LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ne demarre plus suite changement joint de culasse

Aller en bas 
+6
lesanges
jeff
phoenix
Nath 13
blackleroc
greg54
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nath 13
Membre assos
Membre assos
Nath 13


Nombre de messages : 1043
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/04/2014

ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus suite changement joint de culasse   ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 19:15

[img]ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 040tyt[/img]
Revenir en haut Aller en bas
greg54
New Bedfordman
New Bedfordman
greg54


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : valleroy
Date d'inscription : 09/03/2014

ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus suite changement joint de culasse   ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 19:29

merci pour la rta je regerde ca lundi ca va m aider merci
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus suite changement joint de culasse   ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 22:36

Il y a de la confusion ..............

index de la cloche de boite sur repère "OT" du volant moteur

dans le même temps

repère sur poulie d'arbre à came (petit trou sur la couronne de la poulie), en face du trait sur support de poulie en plastique à l’intérieur du carter de distribution

là ton moteur est calé en distribution mécanique

Pour le calage de la pompe

repère volant moteur "P" en face de l'index sur la cloche de boite

repère de l'arbre à came à 11H55 (12° avant 12H)

là tu es sur le début du point d'injection sur le cylindre 1, sortie "D" sur la pompe (quand tu est face au camion, celle du bas à droite sur la tête de pompe)

Sur le modèle de pompe que tu as tu ne peux voir de repère par la vis de purge

il faut sortir la pompe et vérifier que le coup de pointeau sur le pignon de pompe est aligné avec la sortie "D" de la pompe

Ensuite mise en place du comparateur, à la place de la vis de purge à "0" sur le repère "P", et caler à la valeur suivant le modèle de pompe et de la cylindré du moteur sur le repère "OT".

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus suite changement joint de culasse   ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 22:57

Ne touches pas au reglage de ta pompe si elle tournait bien avant,sinon il te faut un comparateur pour la regler correctement.
Je pense que ton probleme vient du callage distri.deja es tu sur que tu es sur les bons reperes car tu parles de OP,c'est soit P ou OT.
Je vois ou tu veux en venir avec la rainure du piston.mets toi sur P,photo pour moi.demonte le boulon de 12 que tu as au centre de ta pompe entre les 4 sorties.autre photo de l'interieur.on voit la tete du piston.si tu as la bonne pompe,on voit une rainure.si on voit 4 rainures,ça sera plus dur.ensuite tu tourne un peu le volant moteur jusqu'a OT.attention au sens de rotation.sens aiguille d'une montre vu de face au bed.sens inverse si tu regardes le repere du volant sous le bed.photo du repere distri et patin.photo des cames de soupapes du premier cylindre,puis photo du deuxieme,puis photo du troisieme,puis photo du quatrieme.
Sans photo je ne pourrais t'aider.c'est pour voir si tu es dans le bon cycle car il y a des revues techniques avec une erreur entre les reperes B et D de pompe en fonction de la pompe que tu as.
Pas de panique.on va y arriver,seulement en ce moment je suis avec le tel et non l'ordi car je ne suis pas chez moi et dur dur de tout voir.mais tu as du voir mon post,je suis en train de deculasser.donc ne touche pas encore au reglage de pompe.mardi je rentre et je pourrais comparer avec ma culasse les positions des cames.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus suite changement joint de culasse   ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 23:05

On a ecrit en meme temps rob.perso j'attendrais avant de demonter ou regler la pompe car il a peut etre fait une erreur d'un demi tour d'arbre a cames ou une erreur de callage entre P et OT.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
greg54
New Bedfordman
New Bedfordman
greg54


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : valleroy
Date d'inscription : 09/03/2014

ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus suite changement joint de culasse   ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 23:28

le calage distri c etait bien repere ot je sais que le p c est le decalage pour la pompe.
je vais verifier les reglages de la pompe avec la rainure mais sans y toucher pour l instant , car effectivement avant il marché bien.je pense effectivement plus a la distri mal caler d un demi tour.je fais tout ca lundi et je vous tiens au courant avec photos et tout.
en attendant merci pour vos reponses j en sais beaucoup plus maintenant sur le moulin,je vais finir dans un garage si ca continu.
Revenir en haut Aller en bas
greg54
New Bedfordman
New Bedfordman
greg54


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : valleroy
Date d'inscription : 09/03/2014

ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus suite changement joint de culasse   ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 23:33

au fait robert comme tu te sers plus de ton comparateur je veux bien le récupérer pour régler ma pompe au cas ou.non je rigole mais aurais tu une adresse pour en acheter un au cas ou?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus suite changement joint de culasse   ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 23:35

http://www.monoutillage.com/129-outillage-automobile/136-outillage-sp%C3%A9cial-diesel/1047-coffret-reglage-pompe-injection-bosh-lucas-denso.html?t=p&id=1047

le mien avec les embouts pour pompe Bosch

il a servi mardi de cette semaine et devrais servir jeudi de la semaine prochaine .............

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
greg54
New Bedfordman
New Bedfordman
greg54


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : valleroy
Date d'inscription : 09/03/2014

ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus suite changement joint de culasse   ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 23:43

j etais a deux doigts de l acheter cet apres midi mais j etais pas sur.va peut etre falloir investir..
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus suite changement joint de culasse   ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 7:35

Si tu n'as pas l'intention d'y toucher en permanence, c'est peut-être pas utile, mais si tu veux être autonome c'est un achat pas trop cher. Je me pose plus la question, j'investis et j'apprends à me servir du matos.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
greg54
New Bedfordman
New Bedfordman
greg54


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : valleroy
Date d'inscription : 09/03/2014

ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus suite changement joint de culasse   ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 9:33

j ai pas l intention de jouer avec tout les 5mn mais je pense pas trouver quelqu un dans mon coin pour le faire correctement.mais je suis pareil si j ai besoin de materiel (pas trop chere) j investi c est jamais perdu
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus suite changement joint de culasse   ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 11:29

Dans un premier temps,avant de faire tout ça,enleves le boulon de purge et regardes s'il y a la rainure visible ou s'il y en a 4.s'il y en a qu'une,regardes vers quelle sortie injecteur elle se trouve quand tu as le repere distri en face du patin.
S'il y en a quatre,il y a une astuce de voir si tu injectes sur le bon cylindre sans tomber la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
greg54
New Bedfordman
New Bedfordman
greg54


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : valleroy
Date d'inscription : 09/03/2014

ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus suite changement joint de culasse   ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 10:10

voila la suite de mon reglage.4 rainures j ai vraiment du bol.
https://i.servimg.com/u/f19/19/00/33/93/img_1213.jpg
https://i.servimg.com/u/f19/19/00/33/93/img_1214.jpg
https://i.servimg.com/u/f19/19/00/33/93/img_1215.jpg
y a t il une astuce pour voir quelle rainure va sur cylindre no1?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus suite changement joint de culasse   ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 10:16

Tu enlèves les 4 tuyaux qui partent de la pompe qui vont aux injecteurs.

Tu tournes le moteur avec une clé à la main par le vilebrequin, lorsque tu es au repère "P" sur le volant moteur, et un peu avant 11H pour le coup de pointeau sur la couronne de la poulie arbre à came, tu continus à tourner le moteur doucement et tu regardes de quelle sortie va surgir la goute de gasoil et là tu sais sur quel cylindre tu injectes.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
greg54
New Bedfordman
New Bedfordman
greg54


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : valleroy
Date d'inscription : 09/03/2014

ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus suite changement joint de culasse   ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 10:19

ah cool j essai ca .on arrive a tourner le vilbrequin sans enlever le radiateur?sinon j ai mis l arbre a 11h55 suis pas sur repere p en bas mais je vais essayer de tourner par le vilo plutot

Revenir en haut Aller en bas
greg54
New Bedfordman
New Bedfordman
greg54


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : valleroy
Date d'inscription : 09/03/2014

ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus suite changement joint de culasse   ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 18:01

bonjour a tous
voici la suite des operations j ai refait tout les calages,distri,vilbrequin et pompe injection.comme sur les photos enfin j ai essayé.il demarre ,c est pas un avion de chasse mais je l ai mis a 80km/h c est deja pas mal,il me reste a recaler la pompe injection au comparateur , j ai pas fait , il faut que j en commande un ce soir.des que j aurais fait ces reglages je vous dirai si c est mieux .La il fume un peu , comme un vieux diesel quoi.
en tout cas merci pour ces infos j aurais jamais enlever la pompe injection sans vos explications,ca m a bien aider.j espere que j arriverai regler cette pompe au comparateur y a pas de raison que j y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nath 13
Membre assos
Membre assos
Nath 13


Nombre de messages : 1043
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/04/2014

ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus suite changement joint de culasse   ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 18:38

Waoo!! passer de 30" à 80km/h..c'est plutôt encourageant !!!!!
Bonne continuation dans tes réglages..!! Wink

Seb
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus suite changement joint de culasse   ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 19:53

Beau boulot !!!!!

pour affiner tu peux y aller à taton .....................;; ou à la goute, tu mets tes doigts sur le tuyau du cylindre 1 et quand la goute passe dans le tuyau tu la sens et t'es calé .......; Razz Razz

Sinon un repère, entre la pompe et le bloc, décale d'un millimètre vers la droite >> essai,

reviens au point initial, décale d'un millimètre vers la gauche >> essai

Vois de quel côté il y a du mieux et peaufine

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8936
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus suite changement joint de culasse   ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:40

Bonne nouvelle, enfin, tu as fini pour réussir!

Bon courage pour la suite,
Robin
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus suite changement joint de culasse   ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 14:18

impec si tu as pu recaler correctement.et qu'est ce qu'il avait ton ancien moteur,pourquoi tu l'as changé ,
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
greg54
New Bedfordman
New Bedfordman
greg54


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : valleroy
Date d'inscription : 09/03/2014

ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus suite changement joint de culasse   ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 22:25

l ancien moteur trourner plutot pas mal en fait.j ai voulu regler les soupapes avec un mecano du dimanche(mon frere),il a tourner le moteur par le vilbrequin et a decaler la distri et a eu la bonne idee de mettre un coup de cle pour demarrer et la le drame.2 linget casser net.j en ai trouver nul par.donc en reflechissant un peu 2 linguet +distri a faire puisque la chaine est detendu+peut etre des soupapes j ai préféré remplacer le moteur .du coup j ai un donneur au cas ou.
pour affiner le reglage robert je le ferai au comparateur j en ai commander un sur ebay.hier il etait afficher a 59euro et aujourd hui il est passer a 19 j ai hesiter 3 sec pour le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
greg54
New Bedfordman
New Bedfordman
greg54


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : valleroy
Date d'inscription : 09/03/2014

ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus suite changement joint de culasse   ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 22:27

voila le lien pour ceux que ca interesse
http://www.ebay.fr/itm/Coffret-de-reglage-et-de-calage-pompe-a-injection-Bosch-Lucas-VW-Opel-VW-BMW-/321691945086?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4ae655887e
Revenir en haut Aller en bas
Nath 13
Membre assos
Membre assos
Nath 13


Nombre de messages : 1043
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/04/2014

ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus suite changement joint de culasse   ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 9:50

Merci pour cette info!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus suite changement joint de culasse   ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 9:56

Il y a une sacré différence de prix, attention quand même de la qualité du comparateur, le calage d'une pompe se joue à 1° près ......

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
greg54
New Bedfordman
New Bedfordman
greg54


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : valleroy
Date d'inscription : 09/03/2014

ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus suite changement joint de culasse   ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 0:17

bonjour a tous
demain j attaque le reglage au comparateur de la pompe injection.petite recapitulation pour etre sur d avoir compris,je met le moteur sur le repere P,je met le comparateur sur la pompe,je le cale a 0 en precharge,je tourne le moteur sur OT et je tourne la pompe injection pour lui mettre 0.95 et je ressers.y a bon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus suite changement joint de culasse   ne demarre plus suite changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ne demarre plus suite changement joint de culasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» joint de culasse et injecteur moteur 2L3D GM
» Joint de culasse
» Joint de culasse
» Joint de couvre culasse
» joint de culasse 2.3 td omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: