LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 systeme de refroidissement

Aller en bas 
+6
blackleroc
getex
janeen33
fabian
supervanneur
lexoman
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

systeme de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: systeme de refroidissement   systeme de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 16:27

oki graillon, je prend note de tout ca. j'ai peut etre encore quelques cours de mecanique à prendre avant de m'attaquer à un changement de ventilo non?
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

systeme de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: systeme de refroidissement   systeme de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 21:38

les helices de rekord essence sont en 4 trous et en 5 palles idem sur les diesels et idem sur les omega diesel, donc ça vient d'un autre modele mais je ne sais pas lequel.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




systeme de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: systeme de refroidissement   systeme de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:40

:?: :?: :?: Embarassed je ne me souviens plus ça fait plus de 10 ans que c'etait dans mon stock pourtant c'est bed ou opel scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

systeme de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: systeme de refroidissement   systeme de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 21:10

Pierre m'as dit qu'il y a eu des ventilo 6 palles sur les vauxhall, ça vient peut etre de là :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

systeme de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: systeme de refroidissement   systeme de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 21:56

Salut,

je regarde ce week-end pour monter un ventillo électrique, je dis quoi. Je pense prendre un de clio, très fin et le moteur est dans l'épaisseur du ventillo. Reste à voir pour les valeur du thermocontact


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
supervanneur
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
supervanneur


Nombre de messages : 352
Age : 56
Localisation : st andre ile de la reunion
Date d'inscription : 02/04/2008

systeme de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: systeme de refroidissement   systeme de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 19:56

salut robert
sur bed j ai mis un ventilo de renault 11 avec un thermos- contact de 306 d je suis satisfait car comme le thermos- couple est enlever on gagne de la souple sur le moulin a+++ stef
Revenir en haut Aller en bas
coxe17
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : LOULAY 17
Date d'inscription : 02/07/2009

systeme de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: systeme de refroidissement   systeme de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 13:20

bonjour! besoin de vos connaissances..

probleme de chauffe également, je viens de démonter le radiateur et de nettoyer le circuit de refroidissement, étape st marc cette aprèm, à voir le resultat.

autre soucis, le bouton me permettant de mettre en marche le ventilo vient de cramer.. pourquoi? probleme de puissance des fils reliant le moteur de l'hélice et le bouton l'activant?

le ventilo ne se met pas en marche automatiquement à la chauffe du moteur, c'est moi qui l'active par ce fameux bouton. dans ce cas, je me demande si moi aussi j'ai une capsule, et si je n'ai pas de capsule c'est peut etre la cause de la chauffe précoce du moteur! je ne sais pas si je suis claire Very Happy ...

en vous remerciant de vos réponses!

Revenir en haut Aller en bas
jonas
Membre assos
Membre assos
jonas


Nombre de messages : 876
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

systeme de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: systeme de refroidissement   systeme de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 18:00

pas grand mécano mais normalement c'est une sonde de température qui démarre le ventilo certain mettent un inter en plus ,mais pour le mettre en marche forcé
Revenir en haut Aller en bas
coxe17
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : LOULAY 17
Date d'inscription : 02/07/2009

systeme de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: systeme de refroidissement   systeme de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 18:16

merci pour ta réponse mais justement mon ventilo démarre manuellement! je me demandais si malgrès ça, la mise en place du thermostat permettrait à mon eau de mieux se refroidir (restant plus longtemps dans mon radiateur)..
je me dis que le bouton c'est pour activer l'hélice, la mise en place du thermostat serait pour dans le but d'améliorer le refroidissement du liquide..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





systeme de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: systeme de refroidissement   systeme de refroidissement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
systeme de refroidissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vidange eau refroidissement
» Comment nettoyer un circuit de refroidissement ?
» purge de liquide de refroidissement?
» Page instructive sur le refroidissement
» Fuite liquide de refroidissement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: