LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fuite liquide de refroidissement.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Snoog
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Snoog


Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Amou
Date d'inscription : 20/11/2007

Fuite liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Fuite liquide de refroidissement.   Fuite liquide de refroidissement. Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 17:05

Salut à tous.

J'ai eu un petit soucis ce matin.
J'ai fais environ une vingtaine de bornes pour aller chez Brico, j'ai coupé le moteur et redémarré 5 mn plus tard pour me déplacer de 20 m.

Je me suis à ce moment aperçu de la fuite d'un liquide verdâtre qui était en effet du liquide de refroidissement.

Je n'ai pas pu localiser précisément le suintement mais il vient de l'arrière de l'ensemble courroie et ventilo côté moteur.
Pas de fuite au niveau des durites qui vont du radiateur au moteur.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un pensez-vous qu'il y a quelque chose à changer?

Merci d'avance.

++
Snoog
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Fuite liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement.   Fuite liquide de refroidissement. Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 18:10

Salut Smog,

attention à la pompe à eau vu les explications que tu donnes...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Fuite liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement.   Fuite liquide de refroidissement. Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 18:14

Ouaip, à mon avis, y'a pas photo, c'est une pompe à eau ! J'ai eu ça y'a deux ou trois mois et (je ne sais pas comment ça s'appelle) le petit système de sécurité sur la pompe s'est ouvert et du coup, je perdais ma flotte par petite dose !

ç'est quoi ton moteur déjà Snoog ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement.   Fuite liquide de refroidissement. Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 19:05

salut snoog
je pense aussi a la pompe a eau vue l'emplacement de la fuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement.   Fuite liquide de refroidissement. Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 19:08

C'est un moteur essence Opel, ça je sais, mais c'est un 2.0 l ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoog
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Snoog


Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Amou
Date d'inscription : 20/11/2007

Fuite liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement.   Fuite liquide de refroidissement. Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 20:16

Merci pour vos réponses les gars.

Oui, le moteur est un opel 2 L de 78 ch il me semble, quelque chose comme ça, avec chaîne de distribution.

Le changement de pompe, ça peut se faire tout seul ou pas?

Puis-je continuer à rouler un peu ou alors faut taper la mef.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Snoog
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Snoog


Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Amou
Date d'inscription : 20/11/2007

Fuite liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement.   Fuite liquide de refroidissement. Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 20:18

Euh désolé, mais autre chose.

Le bas moteur est plein de cambouis, vous connaissez un bon produit pour le nettoyer un peu?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Fuite liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement.   Fuite liquide de refroidissement. Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:18

ben pour rouler si tu as un bidon de liquide de refroidisssement toujours dans le bed tu peux faire quelques kilometres mais mieux vaut chercher ta fuite rapidement , pur moi aussi c'est surement la pompe.
c'est pas tres compliqué a changer je vais voir si j'ai un schemas par la dans une revue opel
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Snoog
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Snoog


Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Amou
Date d'inscription : 20/11/2007

Fuite liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement.   Fuite liquide de refroidissement. Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:33

OK je te remercie.

Je vais essayer de chercher la pièce maintenant. Ils n'en ont pas chez Oscaro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement.   Fuite liquide de refroidissement. Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:41

je n'ai pas le manuel d'atelier a la maison je l'ai chez niko
on te regarde ça au plus vite pour te donner des infos pour le demontage
je pense pouvoir te dire dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Snoog
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Snoog


Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Amou
Date d'inscription : 20/11/2007

Fuite liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement.   Fuite liquide de refroidissement. Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:07

Super sympa.

J'ai un peu regardé sur mon manuel en anglais mais si tu as un truc en Français, ce sera mieux.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement.   Fuite liquide de refroidissement. Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:12

oui je l'ai
je te recupere sa demain et j'essai de te faire un scan de la page demain soir ou dimanche au plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoog
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Snoog


Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Amou
Date d'inscription : 20/11/2007

Fuite liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement.   Fuite liquide de refroidissement. Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:19

Pas de soucis, j'ai le temps.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Fuite liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement.   Fuite liquide de refroidissement. Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:23

un petit conseil si tu commande ta pompe chez oscaro appelle les ne passe pas ta commande en ligne leur fichier internet n'est pas toujours fiable
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




Fuite liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement.   Fuite liquide de refroidissement. Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:29

ouais, mais d'un autre côté si tu pouvais me faire une photo de la pompe à eau, j'en ai trouvé une sur ebay, et si c'est la même que la mienne, ben elle est à 4 £ !, et l'enchère se termine demain après midi, faudrait pas traîner...
Revenir en haut Aller en bas
Snoog
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Snoog


Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Amou
Date d'inscription : 20/11/2007

Fuite liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement.   Fuite liquide de refroidissement. Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 8:23

OK je prends la photo ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Snoog
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Snoog


Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Amou
Date d'inscription : 20/11/2007

Fuite liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement.   Fuite liquide de refroidissement. Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 10:19

Bon je tente d'insérer les photos, je n'ai pas eu le temps de démonter radiateur et ventilo donc je ne sais pas si vous arriverez à trouver quel modèle est-ce.


[img]https://servimg.com/view/11752245/1

[img]https://servimg.com/view/11752245/1
Revenir en haut Aller en bas
Snoog
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Snoog


Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Amou
Date d'inscription : 20/11/2007

Fuite liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement.   Fuite liquide de refroidissement. Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 10:21

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement.   Fuite liquide de refroidissement. Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 11:15

ça semble être la même, à un détail près, la fixation de ton ventilateur sur la pompe...

Il semblerait que tu ai un motoventilateur (il tourne pas en permanence, mais seulement quand la chaleur moteur le nécessite). et normalement, les motoventilateurs sont reliés à la pompe à eau par un filetage en pas inversé (pour éviter le dévissage en tournant). On trouve cette pompe chez Opel, elle était monté sur les Rekord et les Oméga, mais il va te falloir la démonter pour y aller avec.

Celle sur Ebay, est la même mais elle n'est pas prévue pour recevoir un motoventilateur, la poulie se termine par une surface plate comportant 4 trous permettant de visser une hélice de ventilateur. Elle conviendrait pour d'autres bed, par pas pour le tient. désolé.

photo de la mauvaise :

Fuite liquide de refroidissement. Pump_w10

on voit bien les 4 trous permettant de fixer une hélice simple sur de le dessus de la pompe eau.

maintenant, il est possible, au démontage, que ta poulie se démonte de ta pompe à eau car sur ebay france, j'ai trouvé une pompe à eau pour Opel ascona 2.0 et elle n'a pas de poulie :

http://cgi.ebay.fr/POMPE-A-EAU-OPEL-ASCONA-MANTA-MONZA-RECORD-VAUXHALL_W0QQitemZ130175495841QQihZ003QQcategoryZ73632QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

peut être que la poulie que tu as, comporte le filetage au centre pour accueillir le motoventilateur, et comme est doit être désolidarisable de la pompe à eau (tu as vu la platine à 4 trous sur l'annonce ebay au dessus ?) tu dois pouvoir remonter la poulie et le motoventilateur sur cette nouvelle pompe directement.

Maintenant, il faudrait qu'on puisse récupérer les plans en éclaté du montage de la pompe à eau pour moteur Opel 2.0 l pour être sur, et ça j'ai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Snoog
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Snoog


Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Amou
Date d'inscription : 20/11/2007

Fuite liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement.   Fuite liquide de refroidissement. Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 13:52

Salut Manu.

Je viens de vérifier et le ventilateur se met directement en marche dès que le moteur tourne.

Dans la semaine j'essaierais de démonter le radiateur, le ventilo et la pompe.
Tu penses que c'est faisable même si je ne suis pas mécano?

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: re   Fuite liquide de refroidissement. Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 14:26

laé seule chose ou il faut faire attention c au remontage qu'il n'y est pas de fuite
Revenir en haut Aller en bas
Snoog
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Snoog


Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Amou
Date d'inscription : 20/11/2007

Fuite liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement.   Fuite liquide de refroidissement. Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 14:51

OK je ferais gaffe à ça.

Il n'y a pas de tension spécifiée qui nécessiterais une clé dynamométrique?

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement.   Fuite liquide de refroidissement. Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 15:08

normalement si, pour la poulie de vilbrequin, mais bon, faut juste pas être une brute et avoir un peu de frein filet, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Snoog
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Snoog


Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Amou
Date d'inscription : 20/11/2007

Fuite liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement.   Fuite liquide de refroidissement. Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 16:05

OK

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement.   Fuite liquide de refroidissement. Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 22:09

salut snoog
niko vas te mettre une photo de la page que tu a besoin pour le demontage remontage
si il oubli demande lui en mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement.   Fuite liquide de refroidissement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite liquide de refroidissement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite liquide refroidissement culasse Vauxhall!
» purge de liquide de refroidissement?
» Liquide refroidissement haute performance?
» efficacité des anti fuite refroidissement
» vidange eau refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: