LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 vidange eau refroidissement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5088
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

vidange eau refroidissement Empty
MessageSujet: vidange eau refroidissement   vidange eau refroidissement Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 13:43

salut

voila je dois vidanger totalement l eau de mon van car j ai mis de l eau pour le faire tourner et comme le froid arrive je voudrai pas me retrouver avec un moteur fendu

on ma expliqué le manipe mais impossible de men souvenir

qui pourrai me la rappeler svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

vidange eau refroidissement Empty
MessageSujet: Re: vidange eau refroidissement   vidange eau refroidissement Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 14:42

défait la durite d'eau inférieure du radiateur, laisse vider puis fais tourner le bed une minute histoire que la pompe à eau draine un peu plus d'eau, elle se videra par la durite inférieure de radiateur, non remontée.

Ensuite remonte la durite, fait le niveau avec du liquide antigel et fais tourner quelques minutes, histoire que ça se répartisse.

Niveau à compléter, à froid.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

vidange eau refroidissement Empty
MessageSujet: Re: vidange eau refroidissement   vidange eau refroidissement Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 15:28

Par logique et pour ouvrir la totalité du circuit tu met la manette de chauffage à fond.
Sur le bed c'est pas trop utile vue la faible longueur de durite mais il faut le savoir si tu veux renouveler sur une autre auto.
Pour vider le bloc tu as normalement une vis prévu à cet effet pour éviter de faire tourner le moteur ( à sec ) et que la pompe à eau fasse le boulot.
Et pour la purge sur les autres voitures je laisse tourner bouchon de radiateur enlevé jusqu'à l'ouverture du thermostat. A ce moment le niveau de ldr descend d'un coup, appoint puis fermeture du radiateur... C'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

vidange eau refroidissement Empty
MessageSujet: Re: vidange eau refroidissement   vidange eau refroidissement Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 17:47

Bien vu Cyrille, j'avais zappé le chauffage, j'y pense que quand j'suis devant Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

vidange eau refroidissement Empty
MessageSujet: Re: vidange eau refroidissement   vidange eau refroidissement Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 17:54

Thierry m'a montré un bon tuyau cet été, c'est que le LDR est plus lourd que l'eau, donc il le chasse naturellement vers le haut.

J'ai alors vidé le bloc moteur et le chauffage de mon mieux, rincé plusieurs fois dans les deux sens par les durites de radiateur, puis rebranché la durite de bas, rempli le radiateur de LDR et mis en route.

Avec la durite supérieur encore débranché et le thermostat encore ouvert (moteur chaud) la pompe fait circuler le LDR et l'eau est chassée par la durite du haut. On voit nettement le changement de couleur entre eau transparente et liquide verte. J'ai laissé couler encore un peu, pour être sûr que l'eau était bien partie, puis j'ai rebranché le tuyau supérieur et refait le niveau bouchon ouvert comme dit Cyril.

Depuis le niveau n'a pas bougé, et le liquide a gardé sa belle teinte verte. J'ai consommé dix litres en tout, pour un circuit qui doit contenir 6.5 litres.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

vidange eau refroidissement Empty
MessageSujet: Re: vidange eau refroidissement   vidange eau refroidissement Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 17:59

Bon tuyau ça, je vais tester ça rapidement, j'ai la révision de l'autosleeper à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

vidange eau refroidissement Empty
MessageSujet: Re: vidange eau refroidissement   vidange eau refroidissement Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 19:11

Personnellement pour faire ça je chaufferais également le ldr, car le choc thermique d'un ldr froid mis dans un moteur chaud ça peut faire mal...
Ou alors le faire moteur froid et thermostat déposé, car suivant ce qui reste d 'eau dans le circuit, je ne suis pas certain que toute l'eau est chassée avant la fermeture du thermostat voyant le ldr froid arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5088
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

vidange eau refroidissement Empty
MessageSujet: Re: vidange eau refroidissement   vidange eau refroidissement Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 23:44

le hic c est que le moteur tourne pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

vidange eau refroidissement Empty
MessageSujet: Re: vidange eau refroidissement   vidange eau refroidissement Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 23:53

Si le moteur ne tourne pas tu peux pas le purger !
Tu peux tout juste vider, en t'aidant de la vis de purge sur le bloc, et remplir ton radiateur mais le circuit ne sera pas complet.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

vidange eau refroidissement Empty
MessageSujet: Re: vidange eau refroidissement   vidange eau refroidissement Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 8:14

Un compresseur et tu balances le max de pression et plus d'eau dans le circuit, et tu peux le faire à froid mais moins efficace qu'à chaud...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5088
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

vidange eau refroidissement Empty
MessageSujet: Re: vidange eau refroidissement   vidange eau refroidissement Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 11:01

bon bein on va voir tout ca aujourd huit


merci a vous tous pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidange eau refroidissement Empty
MessageSujet: Re: vidange eau refroidissement   vidange eau refroidissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vidange eau refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» systeme de refroidissement
» Fuite liquide de refroidissement.
» néttoyer son circuit de refroidissement
» purge de liquide de refroidissement?
» Vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: