LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 vérification des branchements sur le demarreur.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

vérification des branchements sur le demarreur. Empty
MessageSujet: vérification des branchements sur le demarreur.   vérification des branchements sur le demarreur. Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 19:31

bonjour à tous, en attendant de recevoir mon nouveau demarreur, j'ai un gros doute sur la façon dont j'ai rebranché celui d'origine.
j'ai donc, sur le solénoide, en bas, une liasse genre tresse de terre, qui est reliée au demarreur. j'ai au dessu, un petit fil unique tenue par une petite visse (c'est logiquement le fil relié au néman) j'ai ensuite, et c'est là que le doute s'instale : 2 boulons qui ressortent. un en haut et un en dessous.
Sur celui du haut, il y a le gris cable rouge de la batterie et aussi le cable noir.
sur celui d'en dessou, il y a la fameuse tresse dont je parle au début, qui est donc reliée au demarreur. j'ai encore un autre fil qui est groupé dans un meme faiseau avec le cable noir de la batterie. Ne sachant plus trop ou il allait et encore moins à quoi il sert, je l'ai mis en haut avec le reste. mister bed demarre. il demarre aussi d'ailleur si ce fil est branch" sur le boulon du bas. Bref....
Juste encore un détail, quand je préchauffe, j'entend bien le petit clac quand j'appuis sur le gros bouton du tableau de bord, mais apres 15 à 18 secondes comme d'habitude, le témoins rouge ne s'allume plus sur le tableau de bord.
Esc ce qu'un bed demarrerait sans préchauffaage ou est ce simplement l'ampoule qui est peut etre grillée (celle du temoin rouge)... ou autre chose....
et pour les branchements, vraiment je voudrais etre sur de moi.Je compte sur vous les amis (ies) !!!
je rappelle les ref du monstre : Cf 230 diesel de 1982.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

vérification des branchements sur le demarreur. Empty
MessageSujet: Re: vérification des branchements sur le demarreur.   vérification des branchements sur le demarreur. Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 19:52

Salut,

a te lire je pense que tu es bien branché, une petite photo si tu peux serais parlante.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

vérification des branchements sur le demarreur. Empty
MessageSujet: Re: vérification des branchements sur le demarreur.   vérification des branchements sur le demarreur. Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:59

pour l'ampoule,peut etre que tu ne préchaufes pas assez longtemps,moi il s'allume au bout d'une minute environ,faut que je chronometre....pour l'instant,tu dois démarer au bout du temps que tu dis mais quand l'hivers va arriver,il te faudra plus de temps pour démarer,du moins c'est mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

vérification des branchements sur le demarreur. Empty
MessageSujet: Re: vérification des branchements sur le demarreur.   vérification des branchements sur le demarreur. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 8:41

lesanges a écrit:
pour l'ampoule,peut etre que tu ne préchaufes pas assez longtemps,moi il s'allume au bout d'une minute environ,faut que je chronometre....pour l'instant,tu dois démarer au bout du temps que tu dis mais quand l'hivers va arriver,il te faudra plus de temps pour démarer,du moins c'est mon cas...


une minute ??? voir plus, ??? à attendre, la main appuyée sur le gros bouton?? deja que les secondes me semblent longues.
Je me suis demandé cette nuit ce quise passe dans le solenoide lorsque le préchauffage est en cours. Est ce que l'electroaimant se met deja en place et tire la languette de l'étrier du demarreur? Dans ce cas, et puisque je n'ai plus que la moitié de mon eletroaimant (je demarre toujours avec min histoire de trou percé et de visse dans le solenoide pour le moment) dans ce cas donc, il y a peut etre un contatc qui ne se fait pas du fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vérification des branchements sur le demarreur. Empty
MessageSujet: Re: vérification des branchements sur le demarreur.   vérification des branchements sur le demarreur. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 8:56

Non Lexo, ton voyant de préchauffage est directement relié au relais de préchauffage, rien à voir avec le démarreur.

Il est tout à fait possible que ton ampoule soit grillée mais tu peux faire un contrôle simple :

avec un multimètre en position 20 V continu, tu poses ton contact rouge (+) sur la réglette en cuivre qui alimente tes 4 bougies de préchauffage et ton contact noir (-) sur une masse moteur, ensuite tu mets le contact et tu appuie sur ton bouton de préchauffage. L'écran de ton multi va monter en tension et au bout d'une 20aine de seconde maxi, va chuter : ton préchauffage marche bien. Si ça ne chute pas : ton relais déconne, il vaut mieux le remplacer.

Si la tension chute bien, vérifie juste en suivant le fil de ton voyant (il doit être vert tirant sur le gris, mais monocouleur) qu'il est bien relié au relais de préchauffage, les contacts en cuivre on tendance à s'oxyder dès fois.

De toute façon, le voyant n'est qu'indicatif au fonctionnement du préchauffage, c'est un repère visuel, ça n'empêche pas le préchauffage de fonctionner qu'il s'allume ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

vérification des branchements sur le demarreur. Empty
MessageSujet: Re: vérification des branchements sur le demarreur.   vérification des branchements sur le demarreur. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 16:23

j'ai pas de multimetre !!!
bon en attendant, voici la photo de la bete.
vérification des branchements sur le demarreur. Photo_10
Donc en haut, sur l'ecrou du haut qui ressort du solenoide, y'a la cosse + et la cosse - de la batterie. les deux sur la meme !!! .
en dessous, sur l'autre écrou, il y a une masse, raccordée au demarreur.
et entre les 2, il y a le petit fil du néman.
Y'en a un autre de fil, qui est donc dans le meme faiseau que le - de la batterie, mais je ne sais pas ou il va ni à quoi il sert.

je vous met en prime, la photo du bidouillage qui me permet de demarrer en attendant mon nouveau demarreur.
vérification des branchements sur le demarreur. Photo_11


Liens modifiés par FLG
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : 29 finistére
Date d'inscription : 23/07/2008

vérification des branchements sur le demarreur. Empty
MessageSujet: Re: vérification des branchements sur le demarreur.   vérification des branchements sur le demarreur. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 22:27

salut tu ne peut pas avoir une cosse + fixer avec une cosse - le fil noir qui descant au demareur c'est courant qui passe entre l'induit et l'inducteur quand tu exite ton demareur
je sait c'est compliquer mais c'est comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://kriss.danet@wanadoo.fr
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

vérification des branchements sur le demarreur. Empty
MessageSujet: Re: vérification des branchements sur le demarreur.   vérification des branchements sur le demarreur. Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:19

super aprem, j'ai démonté le demarreur pour la xième fois mais cette fois-ci, je lui ai ouvert le ventre. il y a à l'intérieur des gros cable de cuivre reliés à ce que je pense etre les charbons. L'un d'eux était déconnecté. il y a aussi une sorte de couronne en cuivre qui fait tout le tour du corps du démarreur, à l'intérieur. de cette espere de couronne qui semble etre en cuivre, partent aussi 2 tresses en cuivre, elles aussi reliés sur les charbons. A cette couronne est aussi soudée la tresse qui ressort du demarreur et qui est fixée au solénoide. Vous me suivre?? bon, et bien cette fameuse couronne, elle est cassée en deux. alors parfois ca fait contact à force de taper dessus et j'arrive à demarrer. Bref, pour faire dimple et rapide: mon demarreur est vraiment HS...
J'en ai trouvé un de Frontéra 2,3l diesel, comme vous me l'avez conseillé. j'attend juste la confirmation de l'entraxe entre les deux gros écrous qui maintiennent le démarreur, histoire d'etre sur. voici quelques photos de mon demarreur.
vérification des branchements sur le demarreur. Photo_13
vérification des branchements sur le demarreur. Photo_14
vérification des branchements sur le demarreur. Photo_15

Liens modifiés par FLG.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

vérification des branchements sur le demarreur. Empty
MessageSujet: Re: vérification des branchements sur le demarreur.   vérification des branchements sur le demarreur. Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:27

Salut,

met une photo de la pièce fendue, j'ai pas tout suivi

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

vérification des branchements sur le demarreur. Empty
MessageSujet: Re: vérification des branchements sur le demarreur.   vérification des branchements sur le demarreur. Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 21:22

Image hébergée par servimg.com

voilà, c'est pas l'intérieur du miens mais c'est la meme chose. c'est la pièce en cuivre sur laquelle est soudée un des charbons. ou deux, j'en sais rien.

ce site est d'ailleurs plutot bien pour comprendre et refaire un démarreur. au cas ou, je vous laisse l'adresse :
http://guzzitek.org/rmt_bis/commun/DemarreursRevisionMAJ03.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vérification des branchements sur le demarreur. Empty
MessageSujet: Re: vérification des branchements sur le demarreur.   vérification des branchements sur le demarreur. Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 6:34

Salut Lexo,

Les photos des miens suivent, fais ton choix. lol!

vérification des branchements sur le demarreur. Dscn0710

vérification des branchements sur le demarreur. Dscn0711

vérification des branchements sur le demarreur. Dscn0712

vérification des branchements sur le demarreur. Dscn0713

vérification des branchements sur le demarreur. Dscn0714

vérification des branchements sur le demarreur. Dscn0715
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

vérification des branchements sur le demarreur. Empty
MessageSujet: Re: vérification des branchements sur le demarreur.   vérification des branchements sur le demarreur. Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:03

bonjour manu, le mien n'a pas la meme ref, mais apparement c'est les meme fixation qur le gros que tu as. je pense que celui là ira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vérification des branchements sur le demarreur. Empty
MessageSujet: Re: vérification des branchements sur le demarreur.   vérification des branchements sur le demarreur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vérification des branchements sur le demarreur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vérification des niveaux....
» demarreur
» démarreur
» Demarreur
» demarreur......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: