LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon bed chauffe ...

Aller en bas 
+6
Dragon 56
Polo
blackleroc
Msieur Omega
bedou69
gégé 3700
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Mon bed chauffe ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bed chauffe ...   Mon bed chauffe ... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 23:21

Sans me tromper il n'est pas membre mais enregistré sur le forum, et celui-ci sert également sur le base d'une association à aider à sauver et faire rouler les beds entre autres et nombreuses choses. Ceci passe également par l'aide que nous pouvons y apporter.
Il s'est présenté comme il se doit, et en tant que tel il mérite notre intention et n'est pas obligé à quoi que ce soit.
Ce n'est pas un enregistrement avec obligation d'achat lol!
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

Mon bed chauffe ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bed chauffe ...   Mon bed chauffe ... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 23:27

débranche la prise de ta sonde de température et avec un bout de fils électrique, tu la connecte a une masse sur le moteur ...
contact et normalement si ton mano est juste l'aiguille doit venir ce positionner entre les deux petit point en haut de la zone rouge, si elle va au-delà ton mano déconne
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Mon bed chauffe ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bed chauffe ...   Mon bed chauffe ... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 23:34

Je l'avais oubliée celle là icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

Mon bed chauffe ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bed chauffe ...   Mon bed chauffe ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 6:45

Bonjour et un grand merci pour ces réponses Je vais essayer ce soir de relier la sonde a une masse pour vérifier cette astuce.
Fabio : Si je peux aider qui que ce soit ce serait avec plaisir, je ne suis pas mécano du tout et j'essaye juste de me débrouiller avec ce van que j'ai depuis 8 mois et que je n'arrive pas a faire rouler.
Si mon expérience personelle peut être utile ce serait avec plaisir, je ninterviens pas juste pour poster , poser un smiley pour ajouter un post ,je ne vous prend absolument pas pour des magasiniers mais plutôt pour des gens vraiment formidables pour certains qui vous envoient des pièces a leurs frais pour te sortir de la merde ... Et que je remercie a nouveau grâce a ta remarque que je trouve assez injuste mais qui m'aura au moins permis de donner mon sentiment sur cette communauté bedfordienne. J'espère également que mes questions servent a d'autres comme celles des autres me servent a évoluer .
Quand je ne pose pas de questions je lis les posts des membres pour connaître les tenants et aboutissants.
Sûr ce je vais aller bosser , passer tous une excellente journée .
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Géant
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Fred le Géant


Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : Le Burgaud (31)
Date d'inscription : 27/10/2007

Mon bed chauffe ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bed chauffe ...   Mon bed chauffe ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 6:49

En relisant l'ennoncé du problème et ayant eu une panne similaire je te recommande de retendre ta courroie vu que c'est après l'avoir remplacée que la panne est subitement apparue. Si la courroie patine et que ta pompe à eau ne tourne pas correctement, ton liquide de refroidissement peut être juste tiède dans le radiateur et en ébulition ailleurs, dans le moteur par exemple, ou pas loin de la sonde de ton mano. Du coup ça fait monter en pression tes durites, surtout celles du bas. Attention c'est aussi comme ça qu'on finit par faire un joint de culasse ! Tu pourrais aussi tester si ta pompe à eau ne s'est pas bloquée (enlever la courroie et faire tourne le pignon à la main, tu ne dois pas avoir de point dur).

Bref, mon avis est que ton souci vient de la pompe à eau qui fait pas son boulot, donc retend ta courroie.

Après si tu veux tester ton mano, la pression de tes pneus ou le bon fonctionnement de tes essuie glaces, fait le mais ça ne changera rien à ta panne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balades-moto.com
Invité
Invité




Mon bed chauffe ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bed chauffe ...   Mon bed chauffe ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 7:29

pas de blem...j'suis pt'etre surmené actuellement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Mon bed chauffe ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bed chauffe ...   Mon bed chauffe ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 8:48

eh beh fabio prends des vacances!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Mon bed chauffe ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bed chauffe ...   Mon bed chauffe ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 10:03

peut-être aussi voir le vicso coupleur sur le ventillo


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

Mon bed chauffe ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bed chauffe ...   Mon bed chauffe ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 12:57

A Fabio : c'est cool et au moins c'est franc de ta part ! J'espère juste que ce n'est pas l'impression générale que je donne car cela m'ennuyerais beaucoup...
Sinon Robert j'ai pensé a ce viscocoupleur mais je ne vois pas du tout comment il fonctionne. A l'arrêt les pâles se tournenr a la main facilement je ne sais pas si c'est normal je ne connais pas du toutce système !
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Mon bed chauffe ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bed chauffe ...   Mon bed chauffe ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 13:42

A l'intérieur du visco un liquide réagit à la montée en T° via une sonde pour embrayer l'hélice sur le visco.
Moteur froid les pales se tournent facilement à la main.
Moteur chaud, elles sont très résistantes à la rotation, c'est ce système qui permet de ne pas manger de puissance tout le temps, car l'hélice ne tourne que si c'est utile donc lorsque le moteur atteint une T° prédéfinie par le fabricant et constructeur. C'est une économie d'environ 5 cv din hélice débrayée.
Tu peux le tester en fly en donnant une impulsion de rotation au visco moteur froid, l'hélice doit tournée vivement sur environ 1 tour et demi puis s'arrêter comme freinée.
Moteur chaud elle doit moins bien tourner et s'arrêter plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bed chauffe ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bed chauffe ...   Mon bed chauffe ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bed chauffe ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon CF350 chauffe !
» collecteur d'échappement
» pré-chauffe
» température de chauffe
» Bed qui chauffe beaucoup..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: