LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pb branchement batterie demarreur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coxe17
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : LOULAY 17
Date d'inscription : 02/07/2009

pb branchement batterie demarreur Empty
MessageSujet: pb branchement batterie demarreur   pb branchement batterie demarreur Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 14:15

bonjour!

nouvelle arrivée, je viens de recuperer un bed et voilà mon souci..
le demarreur à laché, un monsieur a tenté de me dépanner avec des cables branchés sur la batterie, ce qui a créé un court circuit et a cramé le cable de mon accelerateur

le mecano est venu, a démonté le démarreur, l'a trafiqué avec un d'espace pour que je puisse repartir: du provisoire

là, il s'est rendu compte que les 2 cables partant du - de la batterie, étaient fixés sur la carrosserie, aucun ne va au moteur, et donc n'a pas compris comment mon camion pouvait démarrer! la masse s'est fait par l'accelérateur, d'où le cable fondu..

ma question: je viens de démonter le démarreur et vais en acheter un autre, faut il que je fasse une connection entre le démarreur et la masse batterie? comment expliquer qu'il ai pu démarrer jusque là sans trop de souci (mais en ramant qd même un peu)?

merci bien de votre aide, je débute !
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

pb branchement batterie demarreur Empty
MessageSujet: Re: pb branchement batterie demarreur   pb branchement batterie demarreur Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 14:19

normalement,tu as une masse entre le chassis et le bloc moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

pb branchement batterie demarreur Empty
MessageSujet: Re: pb branchement batterie demarreur   pb branchement batterie demarreur Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 14:26

Salut miss et bienvenue,
il est sympa de la part des arrivant de passer par la casse "bonjour" du forum que chacun puisse de saluer.

Ensuite tu ferras une multitude de réponses à tes questions

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




pb branchement batterie demarreur Empty
MessageSujet: Re: pb branchement batterie demarreur   pb branchement batterie demarreur Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 14:30

bonjour et bienvenue parmi nous.
il est dommage que tu te sois présentée dans la mauvaise section, il y a une section "Bonjour" pour cela un peu au dessus et cela permettrait à tous de te saluer comme il se doit. Ce serait bien d'aller y faire un tour.

Concernant ton soucis, comme l'a dit Lesanges, il doit y avoir une masse (une tresse métalique) placée entre ton moteur et la carrosserie. On les trouve souvent en dessous du collecteur d'échappement, côté gauche du moteur lorsque tu est devant ton camion, ou bien côté droit, en dessous du porte filtre à gasoil.

tu n'as pas besoin de repartir du moins de la batterie pour raccorder la masse moteur ; tu dois placer une tresse métalique quelque part entre le bloc moteur et la carrosserie et au niveau de la batterie, un cable noir de grosse section entre ta batterie (borne -) et ta carrosserie. Le retour négatif se fera donc par la carrosserie comme c'est prévu à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
coxe17
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : LOULAY 17
Date d'inscription : 02/07/2009

pb branchement batterie demarreur Empty
MessageSujet: Re: pb branchement batterie demarreur   pb branchement batterie demarreur Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 14:30

merci pr ta rép rapide!
d'après le mecano, il n'y en a pas.. moi non plus je n'ai rien vu! le gros cable est fixé sur le chassie, et rien après.. ce cable ne doit pas être directement fixé au bloc moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb branchement batterie demarreur Empty
MessageSujet: Re: pb branchement batterie demarreur   pb branchement batterie demarreur Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 14:34

Non, toutes les masses (en terme électrique) passent par la carrosserie du véhicule et c'est pour cela que la borne - de ta batterie à un câble relié au chassis.
Il te faut relier un autre cable, ou mieux une tresse métalique, du bloc moteur au chassis pour rétablir la continuité du circuit.

P.S. : va faire un tour dans la section "Bonjour" et présentes toi, tu auras beaucoup plus de conseils à l'issue, c'est la règle.
Revenir en haut Aller en bas
coxe17
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : LOULAY 17
Date d'inscription : 02/07/2009

pb branchement batterie demarreur Empty
MessageSujet: Re: pb branchement batterie demarreur   pb branchement batterie demarreur Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 14:34

ok!! merci bcp pour vos réponses très rapides!!

bon, je vais aller voir, je vais essayer de comprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb branchement batterie demarreur Empty
MessageSujet: Re: pb branchement batterie demarreur   pb branchement batterie demarreur Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 14:35

Revenir en haut Aller en bas
coxe17
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : LOULAY 17
Date d'inscription : 02/07/2009

pb branchement batterie demarreur Empty
MessageSujet: Re: pb branchement batterie demarreur   pb branchement batterie demarreur Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 14:37

et vais passer dans la section "bonjour!!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb branchement batterie demarreur Empty
MessageSujet: Re: pb branchement batterie demarreur   pb branchement batterie demarreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb branchement batterie demarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarreur
» demarreur......
» Demarreur
» démarreur
» Demarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: