LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 probleme de fumee et reglage pompe

Aller en bas 
+2
Polo
bed76
6 participants
AuteurMessage
bed76
New Bedfordman
New Bedfordman
bed76


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : meleville
Date d'inscription : 05/08/2009

probleme de fumee et reglage pompe Empty
MessageSujet: probleme de fumee et reglage pompe   probleme de fumee et reglage pompe Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:43

salut tous le monde jais un probleme jais refaite mon moteur a 70:100 et jais bien callee ma pompe et gros probleme il fume bleux blanc il pue le gasoil non bruler et ne tire pas quelqun aurais une idee merci
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

probleme de fumee et reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee et reglage pompe   probleme de fumee et reglage pompe Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 17:34

Oup là, on va aller vers des réponses sans issues..

Donc question: tu as refait ton moteur diesel..Pourquoi?? un diesel c'est increvable...

Et refaire le moteur ça veut dire que tu as changé quoi.....pistons, segment et y conpris refaire la culasse.....

Donc on commence par le début et les point principaux..

** 1) Calage distribution faux
** 2) Calage point d'injection faux
** 3) Injecteurs qui pissent ou mal étallonnés...

Et comme tu dis qu'il pue le diesel, donc l'injection se fait au mauvais moment donc point 1 et 2 ou mal, point 3 .....

L'un de ses 3 points est en cause, à condition que ta culasse soit en bon état...si tu as 1 soupape de grillée tu auras les même symptomes
Revenir en haut Aller en bas
bed76
New Bedfordman
New Bedfordman
bed76


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : meleville
Date d'inscription : 05/08/2009

probleme de fumee et reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee et reglage pompe   probleme de fumee et reglage pompe Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 22:18

ok donc jais changer ma cullase pompe a eaux bougie de prechaufage jais recaler ma distrib ( point ot volant moteur et point de pignion d arbre a cam sur le trais du gideur de chaine de distrib qui et en desous du pignion d arbre a cam )) ma pompe a injection sur mon point ((d )) et mon volent moteur sur (( p )) auraige oublier quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme de fumee et reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee et reglage pompe   probleme de fumee et reglage pompe Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 22:34

As-tu repris ton calage comme expliqué dans ton post précédent par plusieurs membres calés en Diesel ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
bed76
New Bedfordman
New Bedfordman
bed76


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : meleville
Date d'inscription : 05/08/2009

probleme de fumee et reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee et reglage pompe   probleme de fumee et reglage pompe Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 13:11

bonjour a tous donc jais bien reprie mes calage et toujour pareille jais du oublier quelque chose mes quoi ??? ce que je ne comprend pas ces que jais racheter une culasse a edanibert et depuit il fumme a mort alor qu avent avec ma culasse de td rien esse parce que il y a plusieur moteur en 2 l 3 diesel ou ces mes injecteur ou ma pompe je commence a en avoir marre de mon coucou (( fait chier ))
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme de fumee et reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee et reglage pompe   probleme de fumee et reglage pompe Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 13:14

T'as fait les vérifs en comparaisant les duex avant de monter ?

Si c'est pile poil les mêmes, reprend le calage distrib et ensuite la pompe. Peut-être as-tu un tour sur le haut moteur par rapport au point morro haut et tu injecteurais sur le 4 au lieu du 1....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
bed76
New Bedfordman
New Bedfordman
bed76


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : meleville
Date d'inscription : 05/08/2009

probleme de fumee et reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee et reglage pompe   probleme de fumee et reglage pompe Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 13:57

non donc je me mes sur mon point ot ( donc piston 1et4 en haut ) mon point de pignion sortie arbre a cam sur mon trais ou il y a le plastique du gideur de chaine apres je me mes sur mont point (( p )) aux volent moteur et a mon point qui a sur ma pompe a injection sur (( d )) apres je ne voie pas quoi faire de plus
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme de fumee et reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee et reglage pompe   probleme de fumee et reglage pompe Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 14:42

Revenir en haut Aller en bas
bed76
New Bedfordman
New Bedfordman
bed76


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : meleville
Date d'inscription : 05/08/2009

probleme de fumee et reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee et reglage pompe   probleme de fumee et reglage pompe Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 10:45

bonjour a tous donc jais pris mes compression et la désastreuse sur mon premier cylindre j avais que 5 kl et sur mon dernier 17 kl donc je le redemonte et esseiller de chercher un moteur compler
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

probleme de fumee et reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee et reglage pompe   probleme de fumee et reglage pompe Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:03

pas bon tout ça,une soupape déreglé peut etre,regarde avant de changer le moteur si elles ferment bien
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme de fumee et reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee et reglage pompe   probleme de fumee et reglage pompe Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:54

Comme dis Christophe, si t'es décalé tes compressions vont pas être bonnes...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
bed76
New Bedfordman
New Bedfordman
bed76


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : meleville
Date d'inscription : 05/08/2009

probleme de fumee et reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee et reglage pompe   probleme de fumee et reglage pompe Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:55

ok je vais regarder on ne sais j amais mes je vend quand meme toute piece de mon moteur a par le bloc
Revenir en haut Aller en bas
bed76
New Bedfordman
New Bedfordman
bed76


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : meleville
Date d'inscription : 05/08/2009

probleme de fumee et reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee et reglage pompe   probleme de fumee et reglage pompe Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:57

je pence plus a une segmentation qui a peter pour avoir 5 kl a un piston et 17 a un hautre
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme de fumee et reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee et reglage pompe   probleme de fumee et reglage pompe Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 12:00

Enlève le cache culbuteur, met les cames du premier cylindre en bascule c'est à dire en l'aire , ensuite enlève un injecteur, met un petit tournevis fin à la place. Tourne le moteur dans son sens de rotation, quand le tournevis remonte va doucement quand il commence à redescendre, reviens un peit peu en arrière tu es sur le point moro haut. Là tes cames du premier cylindre doivent être bien en l'air, si pas le cas la disctrib est mal calée.


Ensuite on vois pour la pompe

Il arrive que sur certain moteur les pièces ayant été changées et pas remontées comme il faut. J'ai eu le tour sur une 203 et j'avais beau me mettre au repère, j'étais pas bon.....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme de fumee et reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee et reglage pompe   probleme de fumee et reglage pompe Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 12:03

J'oubliais, en même temps tu contrôle l'alignement de tes repères

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




probleme de fumee et reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee et reglage pompe   probleme de fumee et reglage pompe Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 12:07

Pas possible sur un diesel Rob, y'a une petite chambre de précombustion sous l'injecteur, donc le tournevis va directement buter dedans... il pourra pas reposer sur le piston qu'est en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
bed76
New Bedfordman
New Bedfordman
bed76


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : meleville
Date d'inscription : 05/08/2009

probleme de fumee et reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee et reglage pompe   probleme de fumee et reglage pompe Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 12:07

ok je vais controler ca de toute facon jais retires mes injecteur donc en faite ce que tu veux me dire ces que pour toi mon point ot ou p ne serais pas les bon calage ( jais bien d hotre repere sur mon volent moteur mes a dire ce que sais la??????? je control et te redit quoi merci
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme de fumee et reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee et reglage pompe   probleme de fumee et reglage pompe Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 12:10

edanibert a écrit:
Pas possible sur un diesel Rob, y'a une petite chambre de précombustion sous l'injecteur, donc le tournevis va directement buter dedans... il pourra pas reposer sur le piston qu'est en dessous.

ok donc par la bougie de préchauffage

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lindsey
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lindsey


Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : gilocourt
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme de fumee et reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee et reglage pompe   probleme de fumee et reglage pompe Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:01

a bah voila, je t'ai trouvé bed76.

a demain.

normalement mon frere t'as preparé les serrures (etoile) aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de fumee et reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee et reglage pompe   probleme de fumee et reglage pompe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de fumee et reglage pompe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme reglage pompe
» problème pompe injection
» Probleme pompe 2,3 diesel
» probleme de pompe injection ?
» Problème pompe injection 2,3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: