LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 probleme de pompe injection ?

Aller en bas 
+9
dantas
megamix
lesanges
petitrobin
fred le mecano
jeff
titou31
satanas
Nico**
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

probleme de pompe injection ?  Empty
MessageSujet: probleme de pompe injection ?    probleme de pompe injection ?  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:10

Salut a tous

bon ben les vacances tournent court, je suis tomber en panne avec le bed en ardeche

Le gazoil arrive jusqua la pompe injection, tout est bien en pression mais le gazoil ne sort pas des départs aux injecteurs

J'ai essayer de purger de chercher une prise d'air, mais rien de de mieux , je l'ai du coup amener a un garage pour voir ce quils en pensent, il mon diagnostiquer pompe injection HS.

Mais ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai reussi a le redémarrer pendant un court moment, en branchant un tuyau en direct a la pompe injection.
du coup un brin d'espoir, j'ai tout remonter, mais ca demarre pas.
j'ai alors reessayer en direct, mais la ca ne demarre plus..

C'est la galere





Revenir en haut Aller en bas
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

probleme de pompe injection ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme de pompe injection ?    probleme de pompe injection ?  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:04

T'as essayer de virer le pointeau de l'electrovanne ?
C'est pas elle qui fout la merde ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

probleme de pompe injection ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme de pompe injection ?    probleme de pompe injection ?  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:20


Oui j'ai enlever le pointeau et ressort puis remonter.

Mais rien de mieux, tout se met en pression et reste en pression ( j'en conclu que je n'ai pas de prise d'air ? )
Le gazoil sort de la vis au dessus de la pompe, mais ne sort pas des departs

Les symptomes avant la pannes : j'ai eu des trous a l acceleration a haut régimes, j'ai pu rouler 200 metres a bas regime puis lors d'une remontée en regime, le bed c'est etouffé.

on n'a mis un Booster sur la batterie pour aider mais ca ne sort pas
Revenir en haut Aller en bas
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

probleme de pompe injection ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme de pompe injection ?    probleme de pompe injection ?  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:40

La galère... Mad
Moi je n'y connais pas grand chose en pompe à injection, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

probleme de pompe injection ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme de pompe injection ?    probleme de pompe injection ?  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:48

Salut !
Tu n'aurais pas "bouffé" une merde qui viendrais boucher les sorties ?
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

probleme de pompe injection ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme de pompe injection ?    probleme de pompe injection ?  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:01

regarde si tu peux avec un tuyau a la sortie de la pompe qui te sert a faire venir le GO du réservoir si tu a de la pression qui en sort et qui alimente ton filtre a GO scratch
DOMAGE j'étais en Ardèche mercredi au vendredi et avec du matériel pour bricoler dans la voiture cause j'ai remonté un cardan et un roulement sur la mini de ma fille
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

probleme de pompe injection ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme de pompe injection ?    probleme de pompe injection ?  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:41

titou31 a écrit:
La galère... Mad
Moi je n'y connais pas grand chose en pompe à injection, désolé !

Salut titou, pas de soucis, la meme pour moi
Achete un diesel pour goutter a cette joie ? Smile

jeff a écrit:
Salut !
Tu n'aurais pas "bouffé" une merde qui viendrais boucher les sorties ?
Jeff

Salut Jeff
le filtre a go ( que j'ai changer il y a 10 000 km ) n'est pas colmater, apres demontage de tout l'ensemble pour verification des durites et inspection du porte filtre qui aurait pu etre fissuré .
La menbrane j'ai exclu car la pompe est bien dur aprés pompage, et ne s'assouplit pas meme aprés.
La pression et le gazoil et present jusqua la visse au dessus de l'electrovanne, et lors du demontage de lelectrovanne on na pu encore ( cette fois avec le garagiste) sapercevoir que le gazoil etait la et en pression.

Donc peut etre une merde Dans la pompe ?

fred le mecano a écrit:
regarde si tu peux avec un tuyau a la sortie de la pompe qui te sert a faire venir le GO du réservoir si tu a de la pression qui en sort et qui alimente ton filtre a GO scratch
DOMAGE j'étais en Ardèche mercredi au vendredi et avec du matériel pour bricoler dans la voiture cause j'ai remonté un cardan et un roulement sur la mini de ma fille

Salut Fred !

Oui j'ai bien de la pression sur tout le circuit, et la pompe mecanique debite bien du gazoil
C'est elle qui d'ailleur met en pression tout le circuit je pense

je suis a Vallon pont d'arc, c'est beau la bas, mais j'ai la tete pleine du coup pas trop profiter Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

probleme de pompe injection ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme de pompe injection ?    probleme de pompe injection ?  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:05

Salut Nico,

si tu ne trouves pas, je peux te démonter la pompe sur mon 2100 et te l'envoyer si ça peut dépanner. Je ne l'ai pas mis en route depuis un moment mais il tournait très bien. Je vais voir ça demain.

Robin

Sinon, purge, purge, purge
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

probleme de pompe injection ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme de pompe injection ?    probleme de pompe injection ?  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:27

Salut Robin ,

Pour purger j'ai purger Smile
Mais pour avoir lu pas mal de soucis de purge sur le forum, phoenix il me semble, et aussi une autre personne que Christophe ( lesanges ) avait aidé, je vais encore persister

Le fait quil ai redémarrer en branchant en direct me travaille, ca serait dommage de tout demonter alors que ce n'est pas la pompe, mais le garagiste est formel, et le fait d'avoir rereverifier le circuit et le gazoil sarreter dans la pompe injection, j'ai admis aussi que ca pouvait etre la PI .

Quand j'ai demander pourquoi il aurait redemarrer entre temps, il ma expliquer que les "tiroirs c'etait peut etre degripé puis regrippé " mais pour lui PI HS

J'ai appelé mon assistance, je vais essayer de faire rapatrier le bed a la maison sur un poid lourd...

Merci pour ta proposition Robin, je vais déjà regarder si j'en trouve une a vendre, ca m’embête un peu de prendre la tienne !


Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

probleme de pompe injection ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme de pompe injection ?    probleme de pompe injection ?  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:10

insistes à purger en démontant les sorties avec les clapets et ressorts,il y a une poche d'air surement ou les clapets bloqués.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

probleme de pompe injection ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme de pompe injection ?    probleme de pompe injection ?  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 22:54

Salut Christophe, ca marche , jvais me diriger la dessus avant .

Pour la poche d'air comment aurait elle pu arriver alors que le bed fonctionnait bien, et qu'aprés verification pas de prise d'air ?

Les clapets de la derniere chance alors
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

probleme de pompe injection ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme de pompe injection ?    probleme de pompe injection ?  Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 5:56

bon et si tu faisait des essais avec une barre???
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

probleme de pompe injection ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme de pompe injection ?    probleme de pompe injection ?  Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 6:28

Tracte ton bed pour faire redémarrer ton moteur et si ça ne démarre vraiment pas c'est pas une prise d'air...
Si tu démarre et que ensuite ça cale c'est que c'est surement une prise d'air...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

probleme de pompe injection ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme de pompe injection ?    probleme de pompe injection ?  Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 8:24

merci de votre aide, Le tractage j'ai essayé aussi, rien de plus, le gazoil reste bloquer toujours au meme endroit.

Je ramene le camion demain... je commencerais par regarder les clapets, car je n'ai pas demonté ca
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

probleme de pompe injection ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme de pompe injection ?    probleme de pompe injection ?  Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 10:27

quand je suis allé à Montpellier dépanner un mec de l'abccf,il avait un 2,1 litres,pas moyen d'amorcer,verdict du mécano bosch: pompe HS....j'ai enlevé une sortie complète avec le clapet et j'ai fait tourner le moteur au démarreur,ça a sorti beaucoup en volume sans le piquage,j'ai remonté,testé au démarreur sans mettre les 4 tuyauteries aux injecteurs,ça a coulé quelques gouttes,j'ai remis les 4 tuyauteries sans les brancher coté injecteur,j'ai testé au démarreur jusqu'à ce que ça goutte à la sortie des tuyaux,puis fini de remonter et c’était bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

probleme de pompe injection ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme de pompe injection ?    probleme de pompe injection ?  Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 18:49

lesanges a écrit:
quand je suis allé à Montpellier dépanner un mec de l'abccf,il avait un 2,1 litres,pas moyen d'amorcer,verdict du mécano bosch: pompe HS....j'ai enlevé une sortie complète avec le clapet et j'ai fait tourner le moteur au démarreur,ça a sorti beaucoup en volume sans le piquage,j'ai remonté,testé au démarreur sans mettre les 4 tuyauteries aux injecteurs,ça a coulé quelques gouttes,j'ai remis les 4 tuyauteries sans les brancher coté injecteur,j'ai testé au démarreur jusqu'à ce que ça goutte à la sortie des tuyaux,puis fini de remonter et c’était bon...

Oui merci lesanges, je vais commencer par ça et je vous tiens au courant, le remorquage et repoussé a mercredi, autant je remonte demain pour essayé ca avant !
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

probleme de pompe injection ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme de pompe injection ?    probleme de pompe injection ?  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 10:10

J'ai ramener le camion hier

probleme de pompe injection ?  971829_10201147721877486_1316760475_n

probleme de pompe injection ?  946801_10201147722237495_2016121492_n

Sur un beau volvo tout neuf.

Jme suis mis sur le bed,
j'ai tout repris
demonté les tetes avec les ressorts et clapets,
remonté, repurgé, bien chargé la batterie,
remplacé correctement le faisceaux de l’électrovanne et...

J'ai demarré ...


Jsuis content, et blasé a la fois Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

probleme de pompe injection ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme de pompe injection ?    probleme de pompe injection ?  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 10:18

Peut-être que lui aussi voulait des vacances et se faire promener ! lol!


Le principal c'est qu'il redémarre et parte pour de nouvelles aventures ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

probleme de pompe injection ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme de pompe injection ?    probleme de pompe injection ?  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 10:54

Good news!

Robin
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

probleme de pompe injection ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme de pompe injection ?    probleme de pompe injection ?  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 11:39

il faut insister sur la purge du circuit,surtout quand on démonte les clapets,des fois il y a des poches d'air.
bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

probleme de pompe injection ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme de pompe injection ?    probleme de pompe injection ?  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 12:06

tu aurais du troquer pour le Volvo, bon tout est en état maitenant
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

probleme de pompe injection ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme de pompe injection ?    probleme de pompe injection ?  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 13:10

En tous cas merci de votre aide !

Et comme quoi ( comme pour migueleluron ) faire attention au diagnostique des garagistes préssés...

Le volvo était vraiment magnifique, on passait pas inaperçu, et a l'interieur, un vrai canapé .

Je pense pour finir que le soucis venait du fils de l'electrovanne que j'ai reparer aprés avoir essayer de purger, ensuite le garagiste a enlever le pointaux tout ca mais le moteur meme avec booster ne tournait pas assez vite pour faire remonter le gazoil aux injecteurs.

Par contre j'ai lu quil y avait une durite aprés filtre qui avait un diametre reduit ? je n'ai pas ca sur le mien




Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

probleme de pompe injection ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme de pompe injection ?    probleme de pompe injection ?  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 13:40

bonne nouvelle, je sui content pour toi!

des fois a tête reposé on fait mieux les choses et ça va...quand on est dans le speed avec le stress on fait mal ou oubli des choses et on avance à rien...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

probleme de pompe injection ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme de pompe injection ?    probleme de pompe injection ?  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 13:51

durite réduite ?
je sais qu'il y a un banjo avec un trou réduit sur le retour de pompe injection.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

probleme de pompe injection ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme de pompe injection ?    probleme de pompe injection ?  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 13:54

ok Merci Lesanges, je n'ai pas demonter ce banjo, je regarderais ca.

En tous cas le bed tourne impecc, et ca fait plaisir !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de pompe injection ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme de pompe injection ?    probleme de pompe injection ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de pompe injection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème pompe injection 2,3
» Problème pompe injection
» problème pompe injection
» probleme electrovanne pompe injection
» pompe à injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: