LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 probleme reglage pompe

Aller en bas 
+5
lesanges
Msieur Omega
rekord
bedou69
guillaume.bourquin
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guillaume.bourquin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 09/12/2008

probleme reglage pompe Empty
MessageSujet: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 13:39

bonjour
Je me presente guillaume cela fait une dixaine d année que je roule en bedford et j ai decouvert ce site très très interssant il n y a pas très longtemps . Je me suis lancé dans la remise a neuf d un moteur 2l3D(segment cousinet culasse soupapes exct...) que je n avais pas fait tourner depuis 7 ans je vous passe les surprises.Ceci en remplacement de mon 2l1D qui est fatigué.Une fois remonté j ai un souci car il fume énormement et il n a pas de peche(dur de dire la couleur exact des fumées ).Je pense donc a recaler ma pompe a injection Very Happy ailleurs je ne comprendrai pas que le probleme puisse venir de là puisque je n y ait pas touché en refaisant le moteur
Avez vous des infos pour la caler car sur celle du 2L1 il y a une rainure sur l extremité du piston distributeur alors que sur celle du 2l3 il y en a 4
Petite question perso a Rekord qui a l air de bien connaitre ce domaine(suite a ton message du 1 juin tu parle d une erreur de frappe(B au lieu de D) sur la revue techn et cela me met un doute :En effet j ai cette revue et quand je comparre les reperes sur mon 2L1 ils sont pourtant bon et moi j ai bien la rainure qui tombe en face du B.Pourrais tu m eclaircir la dessus.De plus il parle du calage page 44 et page 54 et j ai l impression qu il se contredise.Lequel calage est le bon?
autre question:
Quand je place mon repere OT (volant moteur)bien au niveau comme il faut,j ai un leger decalage sur mon repere au niveau du pignon d arbre a came/En effet le repere pointé sur le pignon n arrive pas pile poil en face de la rainure usiné sur le patin mais plutot décalé de 5 mm sur sa droite.Faut t il changer la distribution pour cause d usure ou est ce normal?
Un grand merci d avance a ceux qui se sente capable de m eclaicir ces differents points
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

probleme reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 15:13

salut a toi et bienvenue parmis nous cheers cheers cheers

La tradition sur ce forum veut que chacun nous fasse une petite présentation dans la section BONJOUR en haut du forum et ceci afin que l'on puisse tous t'acceuillir comme il ce doit. cheers cheers cheers

pour ta panne je te conseille avant tout de jeter un coup d'oeuil sur ce post plutot interressant

https://bedfordvanclub.forumpro.fr/mecanique-diesel-f5/mon-bed-en-panne-snif-t301.htm?highlight=en+panne

ensuite c'est avec plaisir que je te conseillerais avec les autres bien sur icon_bien icon_bien icon_bien

JOYEUX NOEL a toi et aux autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 21:08

salut guillaume,
tout d'abord j'ai comme reference de reglage la revue opel rekord marque revue technique , je penses qu'on parle de la meme.
alors on va tout reprendre
Citation :
.Je pense donc a recaler ma pompe a injection Very Happy ailleurs je ne comprendrai pas que le probleme puisse venir de là puisque je n y ait pas touché en refaisant le moteur
ben si comme tu as deposé ta chaine et tout demonté ton moteur n'est plus calé

Citation :
Petite question perso a Rekord qui a l air de bien connaitre ce domaine(suite a ton message du 1 juin tu parle d une erreur de frappe(B au lieu de D) sur la revue techn et cela me met un doute :En effet j ai cette revue et quand je comparre les reperes sur mon 2L1 ils sont pourtant bon et moi j ai bien la rainure qui tombe en face du B.
tu peux pas voir la rainure sans deposer la pompe , ou est la rainure dont tu parles ?

Citation :
De plus il parle du calage page 44 et page 54 et j ai l impression qu il se contredise.Lequel calage est le bon?
c'est normal , la page 44 parle du reglage de la pompe sur un moteur correctement calé , la page 54 parle du calage de la distribution quand on refait le moteur .
comment as tu fait ton calage moteur quand tu as remonté ton bloc tu as suivit quelle pages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
guillaume.bourquin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 09/12/2008

probleme reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 2:48

J ai la revue bedford CF utilitaires avec moteur diesel(revue technique diesel)les pages ont l air de corespondre par contre moi il parlerai plutot de reglage de la distri P44 et calage de la pompeP54
C est bien ce que j ai cru comprendre qu il s agissait de 2 calage different en lisant les pages du lien donné par bedou 69 car j ai donc compris qu il y avait egalement un repere en dessous de la pompe .

Concernant mon 2L1:
En fait moi le but etait de comprendre si quand j ai mon repere OT en place donc mon repere sur le pignon d arbre a came en face de la rainure du patin :est ce que la rainure dont je parle (qui est sur le dessus entre les 4 sorties pour l injection et que l on voit en enlevant la "vis de purge "clé de 19 pour la pompe de mon 2L1)doit etre en face de la sortie D ou la B?et dans ce cas ou est l erreur de frappe sur la revue technique

Concernant le 2L3 que j ai refait ,remonté et qui fume:
pour remonter ce moteur je n ai pas suivi la revue:Au demontage, comme j avais un moteur grippé je ne pouvais donc pas tourner le volant moteur pour verifier si les reperes donnés par la revue correspondaient j ai donc pointé mes propres repere au niveau du volant moteur mais aussi au niveau de la poulie que l on voit en facade(pour les courroies)et également au niveau du pignon d arbre a came .Comme ca au remontage n ayant pas touché a la pompe a inj j ai pu replacer mes repere et engager mon pignon d arbre a came suivant mes reperes.Apres mise du tendeur et verification je retombe bien dans les repere donnés par la revue (repere OT en place j ai bien le repere pignon arbre a came en face de la rainure du patin mais decalé quand meme de quelques mm sur la droite) et mes reperes perso sont toujours bon:ce qui semble logique.Comme ce moteur tournai nickel il Y a 7 ans tout devrait etre bon niveau calage puisque j ai gardé les memes et pourtant le moteur fume et ne tire pas beaucoup?
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

probleme reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 10:35

est ce que ton moteur chauffe?

Effectivement si tu tombe sur tes reperes tu ne dois pas etre décallé.
Essaye de voir quand meme la couleur de tes fumées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 11:27

y a pas 50 solutions , il faut tout recaler.
quand tu as refait ton moteur tes reperes etaient bons sur l'ancien moteur mais tu n'as pas tenu compte d'une donnée; l'usure de ta chaine.
avec une chaine neuve c'est normal que tes anciens reperes ne te replacent pas sur le reglage constructeur , tu dois donc reprendre le calage moteur selon la revue avec les reperes constructeurs et la ce sera bon.
concernant la pompe maintenant tu dois reprendre le calage de pompe a zero enn commençant par tourner le moteur jusqu'a arriver au repere P sur ton volant moteur.
la tu depose ta pompe , tu la retourne tu trouvera dessous un pignon avec un boulon ,et un point frappé , ce point dois etre mis un peu avant te la lettre D ( pas B) sur le haut de ta pompe coté sortie des tubulures , ton repere de la poulie d'arbre a came doit etre en haut legerement avant 12H( 12° en arriere tres exactement )si ce n'e'st pas le cas il faut refaire un tour jusqua avoir P et le repere en haut sinon ton injection ne se fera pas en course ascendante .
ensuite tu repose la pompe et tu mets le comparateur.
tu tourne alors ton moteur dans le sens inverse de la marche jusqu'a ce que l'aiguille du comparateur ne bouge plus, et tu met le comparateur a zero.
tu tourne alors le moteur dans le sens de sa marche normale jusqu'a arriver au repere OT de ton volant moteur , tu dois avoir un chiffre compris entre 0,93 et 1,03 en dessous de ces chiffres tu tourne ta pompe pour etre au moins a 0,93.
ensuite tu n'as plus qu'a rebrancher les tubulures et purger et tu dois demarrer.
ce reglage est valable pour les blocs 2,3.
voilaj'espere t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
guillaume.bourquin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 09/12/2008

probleme reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 14:57

bonjour
Ok c est donc bien ce qu il me semblai au niveau de l erreur de frappe
Sinon je n ai pas changé ma chaine c est d ailleurs pour cela que je pense qu il y a un leger allongement qui fait que mon repere du pignon arbre a came tombe un peu sur la droite de la rainure sur le patin(d apres ce que l on m a dit cela ne devrait pas changer grand chose surtout qu avant il fonctionnait très bien avec cette chaine).Cet après midi je fais des essais je tiendrai au courant de la suite des evenements
Pour bedou69 mon moteur est a bonne t°
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 16:10

grave erreur guillaume, il faut changer la chaine quand on refait le moteur ainsi que les guides car avec des segments neufs, ton moteur va avoir plus de compresion et tu risque de voir tes pistons passer a travers le bloc ( c'est ce qui est arrivé au premier moteur de phoenix : rupture de chaine le moteur s'est emballé et un des pistons est passé au travers)
de plus en plus de 15 ans de mecanique et d'entretein de ces moteurs c'est un probleme que nous avons souvent vu , , le plus souvent c'est le patin du tendeur qui casse et qui par dans la distribution, quand on a de la chance le moteur se bloque suite a la rupture de la chaine , mais les degats peuvent etre considerables.
ce serait dommage d'avoir fait des frais pour rien , ton moteur est en danger affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
guillaume.bourquin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 09/12/2008

probleme reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 18:11

aujourd hui il demarre pas je me demande si j ai pas plutot un probleme sur mon circuit de gasoil car apres quelques coup de demarreur j ai la pompette au dessus du filtre gasoil qui est completement en tension (je ne peux quasiment pas appuyer dessus)il faut attendre un petit moment avant quelle redevienne normale.Quand je devisse ma vis de purge sur ma tete hydraulique et que je met le contact j ai bien un bon jet qui sort.Je pense donc verifier mes canalisations qui vont aux injecteurs et recontroler mes injecteur voir si il n y a pas quelque chose de bouché.
est ce normal que sur le 2,1 je pouvais pomper ( et sans mettre le contact )le gasoil sortai par la vis de purge(sur la tete hydraulique) alors que sur le 2,3 le gasoil ne sort par la vis de purge que si je met le contact?
question chaine et guides je me suis deja renseigné sur les tarifs par contre les pignons n ont pas l air evident a avoir:le moteur devait avoir dans les 150000km est ce vraiment necessaire de changer tout ca ?Ce qui m embete le plus est :Est ce je vais pouvoir changer tout ca sans redeposer ma culasse?(moi ca m a l air faisable car mes 2 vis en facade de culasse devrait bien faire remonter carter de distribution sous la culasse mais bon) Sinon je pensais ne changer que la chaine en l attachant a l ancienne et lui faire faire le tour mais ce posera toujours le probleme du guide qui tend la chaine qui aura 150000km Que pense tu de tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
Msieur Omega
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Msieur Omega


Nombre de messages : 124
Age : 66
Localisation : 31
Date d'inscription : 21/12/2008

probleme reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 19:06

Citation :
question chaine et guides je me suis deja renseigné sur les tarifs par contre les pignons n ont pas l air evident a avoir:le moteur devait avoir dans les 150000km est ce vraiment necessaire de changer tout ca ?
ben comme te l'a deja dit ma femme oui sauf peut etre le pignon qui est moins sollicité.
Citation :
Ce qui m embete le plus est :Est ce je vais pouvoir changer tout ca sans redeposer ma culasse?(moi ca m a l air faisable car mes 2 vis en facade de culasse devrait bien faire remonter carter de distribution sous la culasse mais bon)
la c'est le hic, pour avoir deja tenté le coup , faut tomber la culasse sinon tu risque de casser le carter de distribution , et pour ta solution de faire glisser la chaine, c'est pas possible elle est sertie tu vas la fragiliser en l'ouvrant ( je sais que lesanges l'as fait un jour pour se depanner mais c'est pas conseillé )
Pour ce qui est du circuit de gas oil, un bon nettoyage ne fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.bourquin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 09/12/2008

probleme reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 1:24

a combien vous tarrez vos injecteurs pour un 2l3D?
Pour mon 2,1 je les avais mis a 130 mais quand je regarde sur la revue a certaine page il parle de 125 a 133 et a d autre page il parle de les tarrer a 120
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 16:48

c'est marqué sur ton porte injecteur normalement , moi j'en ai plusieurs ; 120 et 135 bars selon le modele
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
guillaume.bourquin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 09/12/2008

probleme reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 18:40

J ai repris mes compression .En moyenne 24 sauf sur le cylindre qui etait endommagé ou j ai 18.Controlé mon calage de distribution mes jeu de soupapes.nettoyage circuit de gasoil
ca y est; il redemarre enfin(par contre j ai du lui mettre un pti coup de starpilote)
le petit trou et clapet sur le retour de gasoil en sortie de pompe etait a moitié bouché(Je peux maintenant appuyer sur la pompette apres des coup de demarreur alors qu avant elle restait completement en surpression)
les tetines au bout sur les conduits de gasoil qui vont aux injecteurs usés(marquée et applatie ) je devait avoir de très legere prises d air par endroit:J en ai mis des autres
il fume encore pas mal mais a de plus en plus de peche quand meme.Mon mecano m a dit de bien rouler avec: le temps que ca se rode un peu et que la segmentation se fasse.
J ai une bougie de prechauffage qui avait grillé(il manquait meme 3 a4 mm du bout de la bougie)
Je vais donc rouler un peu avec voir s il reprend bien son rythme et je verrai donc ma chaine et guide que je n avais pas remis a neuf
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

probleme reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:20

j'y vais de mon petit conseil a moi lol!

comme dit rekord ne tarde pas a changé ton guide de chaine comme ça tu peux faire ton rodage tranquilement en une seule fois cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:53

ben d'apres ce que je viens de lire , t'aurais du nous demander conseil avant guillaume.
je ne suis pas certaine que tes segments une fois qu'il se seront fait comme dit ton mecano ton bloc tourne rond, tu aurais du realeser et mettre des segments en cote reparation voir meme changer les pistons , mais bon c'est fait tu verra bien ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
guillaume.bourquin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 09/12/2008

probleme reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 20:32

pour l instant ca m a l air de tourner rond avec un ralenti qui tiens bien
Si on fait un realesage je pense qu il faut obligatoirement changer les pistons:
cela coute combien les 4 pistons en cote reparation avec les segments?
l
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 20:49

je sais pas trop faut voir ça avec un rectifieur ; bedou doit pouvoir te donner un ordre de prix il va le faire.
sinon tu peux tenter le metal 5
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

probleme reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 23:58

ba moi je n'ai pas de prix encore parce que mon collegue est a l'hospital....

Je ne sais pas quand je vais attaquer le moteur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
guillaume.bourquin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 09/12/2008

probleme reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:35

Encore une petite question
Sur mon 2l1 le raccord D correspond bien a l injection de mon cylindre n4 (le plus prés de la boite)
Sur mon 2l3 c est le raccord B qui correspond a mon cylindre n4
Sachant que c est 2 raccord D et B sont placé au meme endroit sur mes pompes (c est a dire que c est uniquement les lettres qui sont inversées d une pompe a l autre et que si l on fait abstraction de ces lettres le fonctionnement de la pompe ce fait dans le meme ordre:de meme qu ils sont inversé pour A et C)
ma question est donc:
Est ce que le repere sous la pompe(au niveau du pignon canelé) doit bien se retrouver en dessous du raccord alimentant le cylindre 4(bien sur quand j ai egalement mon repere du pignon arbre a came vers le haut et decalé de 12° sur la gauche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:39

T'as tout bon Guillaume, ton repère sous ton engrenage de pompe doit avoir la même position pour le 2.3 comme pour le 2.1.
Les lettres des deux pompes changent, mais la position physique des pompes, et leur distribution de cylindres est la même.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.bourquin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 09/12/2008

probleme reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 0:00

ok merci car autant repartir sur une bonne base car sinon on tourne en rond et en rond
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.bourquin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 09/12/2008

probleme reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 20:35

encore et encore une question:
est ce que le piston(tete hydraulique pompe d injection)continue de monter une fois le repere OT est atteind et que j ai mon comparateur qui indique 0,93.Car pour mon cas il continue de monter jusque 2,4 une fois que j ai passé mon repere.Est ce qu il faut donc que j oriente ma pompe pour avoir entre 0,93 et 1,03 au moment ou j ai OT et que c est normal que le piston distributeur continue de monter et qu on s en fou ou est ce que c est mon injection qui dure trop longtemps.
A savoir que quand je fais la methode de la goutte si je fais commencer mon injection pile poil au moment ou jai P elle va s arreter un peu apres que mon repere OT soit passer
Est ce que tout ca est normal et peu t on regler le temps de l injection au niveau de la pompe?
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:20

Ton repere c'est OT et pas autre chose , met toi sur OT et tourne ta pompe jusqu'a obtenir ta valeur de reglage faut pas chercher plus loin.
comme dirais les militaires avant OT c'est pas bon apres OT c'est plus bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
guillaume.bourquin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 09/12/2008

probleme reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 22:02

je pense que la dessus ta bien raison je me complique la vie.Je cherche trop a comprendre et je fini par m embrouyer l esprit.Mon reglage est donc bon .Je m en vais finir de remonter le reste et demain essayage
Merci pour tout et de repondre si rapidement il est extrat votre site
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.bourquin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 09/12/2008

probleme reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 1:30

RE
encore le chiant mais je voudrais etre sur et certain d un truc
Sans parler des lettres qu il y a sur la pompe car elle sont inversées d une pompe a l autre j ai les 2 cas chez moi et du coup c est ambigue:
Quand j ai le repere du pignon arbre a came en face de la rainure sur le patin central j injecte dans mon cylindre n1(le plus près de la transmition)
et inversement quand mon repere pignon arbre came en haut décalé de 12° sur la gauche je commence l injection de mon cylindre n 4
Est que je suis bon ou est ce que mon injection est inversée et que je dois la reprendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme reglage pompe Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme reglage pompe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de fumee et reglage pompe
» Probleme pompe 2,3 diesel
» probleme de pompe injection ?
» Problème pompe injection 2,3
» Problème porte courroie pompe à eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: