LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme reglage pompe

Aller en bas 
+5
lesanges
Msieur Omega
rekord
bedou69
guillaume.bourquin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Msieur Omega
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Msieur Omega


Nombre de messages : 124
Age : 66
Localisation : 31
Date d'inscription : 21/12/2008

probleme reglage pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 12:38

tu te melange tout on dirais
Citation :
tu dois reprendre le calage de pompe a zero en commençant par tourner le moteur jusqu'a arriver au repere P sur ton volant moteur.
la tu depose ta pompe , tu la retourne tu trouvera dessous un pignon avec un boulon ,et un point frappé , ce point dois etre mis un peu avant te la lettre D ( pas B) sur le haut de ta pompe coté sortie des tubulures , ton repere de la poulie d'arbre a came doit etre en haut legerement avant 12H( 12° en arriere tres exactement )si ce n'e'st pas le cas il faut refaire un tour jusqua avoir P et le repere en haut sinon ton injection ne se fera pas en course ascendante
: la tu es en admission sur ton premier cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.bourquin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 09/12/2008

probleme reglage pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 14:00

oui j ai bien compris cette methode mais le gros soucis est que je ne peux pas l appliquer car par exemple pour la pompe du 2l1 ma lettre B correspond a la tubulure de l injection de mon cylindre n1
Et sur mon 2l3 ma lettre B correspond a la tubulure de l injection de mon cylindre n4
(d ailleurs pour ma pompe du 2l1 il n y a pas de repere pointé sur le pignon canelé en dessous de la pompe .En revanche j en ai bien un pointé pour la pompe du 2l3)
C est pour tout cela que je prefererai parler du calage par rapport aux tubulures(on va dire tubulure1 qui va au cylindre 1 et tubulure 4 qui va au cylindre 4 et non par rapport aux lettres)
donc voila ce que j ai fais pour mon 2l3 sans parler des lettres de la tete hydraulique sinon on risque de s embrouyer
Repere P en place et repere pignon arbre a came en place(vers le haut décalé de 12° sur la gauche)j ai mis ma pompe en place avec mon repere pointé sous la pompe(pignon canelé ) "au niveau" de ma tubulure cylindre n 4(celle au fond a gauche si l on regarde le moteur de face)
Resultat quand on tourne le volant moteur:
Quand j ai mes soupapes du cylindre n1 en balance avec la soupape d admission qui est prete a attaquer(=prete a ouvrir ma soupape d admission)j ai une injection qui se fait pour le cylindre n1(goutte sur la tete hydraulique tubulure 1) .Et question repere mon repere pignon arbre a came et en face de la rainure usinée sur le patin.et les soupapes du cylindre n4 fermée

de meme quand mon repere pignon arbre a came arrive en haut décalé de 12°et mon repere P en place(c est a dire après avoir fait1 tour au niveau du volant moteur) j ai mes soupapes du cylindre n4 en balance et mon injection du cylindre n4 qui se fait(Soupape d admission du cylindre n4 prete a attaquer et soupapes du cylindre n1 sont fermée)

EST ce je suis bon ou est ce que mon injection est inversé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme reglage pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 14:35

C'est pourtant simple :

entre la pompe 2.1 et la pompe 2.3, les lettres ne correspondent pas :

Pour régler une 2.1, on s'aligne sur la lettre B
Pour régler une 2.3, on s'aligne sur la lettre D

Ca ne change rien à l'ordre des tubulures, ni à la distribution des pistons.

Dans les deux cas ("B" pour 2.1 et "D" pour 2.3) on distribue la tubulure alimentant le piston le plus proche de la distribution pour être le plus clair possible (le cylindre 1).

Donc :
- sur le volant moteur : mise en place du repère "P" en face du repère sur la cloche de boite,
- sur le pignon d'arbre à came : repère à 12° en arrière par rapport au vertical.

Le pignon cranté de la pompe d'injection 2.3 : pointage en alignement avec la lettre D, on enclenche sur le moteur.

Ensuite on effectue l'affinage du réglage avec le comparateur.


Dernière édition par edanibert le Sam 10 Jan 2009 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme reglage pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 17:28

tout a fait manu , petit padawan est devenu un maitre jedi lol!
sauf que le cylindre 1 est celui coté distribution .
l'ordre d'injection de la pompe en 2.3 est :1-3-4-2 avec cylindre 1 à l'avant du moteur (je viens de verifier avec mon mari dans la revue)
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




probleme reglage pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 21:47

Ben c'est ce que j'ai dit ! lol!


(bon j'ai édité pour corriger, mais on fait comme si personne n'a rien vu hein !... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.bourquin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 09/12/2008

probleme reglage pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 22:03

Citation :
sauf que le cylindre 1 est celui coté distribution .
l'ordre d'injection de la pompe en 2.3 est :1-3-4-2 avec cylindre 1 à l'avant du moteur (je viens de verifier avec mon mari dans la revue)
là d accord parce que je commencais a avoir du mal a comprendre(sur le 2l3 j ai donc bien la lettre D qui alimente le cylindre n1 coté distri)
donc suivant tout cela et si je comprend bien ce serait sous cette lettre D(inj du1) que je doit placer mon repere du pignon canelé lorsque j ai mes reperes P et mon repere pignon arbre a came en place(en haut decalé 12°)???

Et bien si c est cela ca voudrait dire que j ai fais 25000km avec mon ancien moteur qui etait monté sur le bed (le 2l1)avec un reglage de pompe inversé(inject du 4 au lieu du 1 et ainsi de suite:c est a dire qu au moment ou par exemple j aurai du avoir une injection dans cet ordre : 1-3-4-2-1-3-4-2-1-3-4-2
et bien j injectais tel quel : 4-2-1-3-4-2-1-3-4-2-1-3

C est pour cela que j ai beaucoup de mal a comprendre car si cela est ainsi j ai fait 3 gros voyage avec une pompe" inversée "
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme reglage pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 12:53

ce que tu dis semble etrange a mon mari sur toutes les pompes bosch qu'on a ici on tombe toujours avec le D a la meme place quand on monte la pompe, t'aurais une photo de ta curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
guillaume.bourquin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 09/12/2008

probleme reglage pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 13:14

j essaie de vous faire des photos en debut de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme reglage pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 16:22

c'est normal Isa, les pompes pour 2.1 ont les 4 lettres décalées de deux crans par rapport aux pompes 2.3. Dans ce cas, la revue technique est juste si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme reglage pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:20

pat me dis que la pompe de 2l qu'on a le meme marquage que le 2.3 , j'iraiis voir ça quand j'aurais un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
guillaume.bourquin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 09/12/2008

probleme reglage pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:31

Ca y est il fonctionne et plutot bien .Plus de fumée,demarrage au quart de tour,la peche : quel bonheur apres avoir démonté remonter un peu tout pour voir de ou cela pouvais venir surtout qu il fonctionnait quand meme a peu prés et que depuis que j avais remonté le moteur j avais deja fais 260km en me disant qu il fallait peu etre qu il se rode un peu.
Rekord tu avais raison dans un de tes messages .Il fallait que je reprenne a 0 mon calage de distri et de pompe qui injectée a l inverse de ce qui aurait du etre .mais me basant sur l autre moteur inversé aussi et sur des reperes qui etait encore douteux pour moi vu que j avais les 2 cas de pompe je me suis completement embrouyé

A savoir donc pour ceux qui rencontrerai le probleme un jour ily a différentes pompes avec des lettres qui peuvent changer .En tout cas si l on prend les reperes de calage de la revue:
repere P volant moteur et repere pignon arbre a came en haut décalé de 12° sur la gauche quelle que soit la lettre B ou D on est en debut d inj du cylindre n1(coté distri)(donc a ce moment meme on doit avoir une goutte qui sort du raccord (au niveau de la tete hydraulique celui qui le plus proche de vous et sur la droite si l on regarde le moteur de face) alimentant le n1

j explique cela pour ceux qui a la base n ont aucune connaissance comme moi et qui voudrait faire une verification apres avoir monté leur pompe voir si ils sont bon .Mais croyez moi maintenant j ai bien compris .

de plus sous ma pompe de 2l1 il n y a pas de repere sur le pignon canelé on peut seulement se baser sur la rainure usinée sur le piston distributeur (démonter la vis entre les injecteur)

il y a eu plusieurs pompe de monter et les lettres peuvent changer.Je n ai pas l affirmation mais a mon avis elle changent suivant si c est une pompe EP/VE ou EP/VA
mot 2D(2 montages):pompe EP/VE ou pompe EP/VA
mot 2l1D:EP/VA
mot 2L3D:EP/VE

voila en tout cas j ai tellement cherché que mon bonheur de le voir bien tourner et d autant plus important.Encore merci a tous les techniciens de repondre aussi rapidement
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme reglage pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:53

a une epoque on a été a ta place quand notre vieux dieseliste est parti en retraite No
quand on a refait le moteur de la rekord plus personne ne savait regler ça ou alors il y avait 6 semaines d'attente , donc on s'y est mis et on a trouvé des vieux mecanos qui nous ont guidé pour le faire donc maintenant on transmet ce qu'on a apprit.
l'essentiel c'est que maintenant tu sais le faire et que ton moteur tourne correctement, as tu changé tes guides ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
guillaume.bourquin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 09/12/2008

probleme reglage pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:35

malheuresement pas encore car je voulais deja voir s il tournait bien avant de faire des frais supplementaire et j ai reflechi a une technique pour le faire sans deculasser.je pensais devisser ma cuve d huile pour la descendre un peu et la je pense que je pourrais sortir le carter de distribution .Je ferai d abord l essai sur un 2l que j ai et qui va finir a la casse voir si c est possible.
Pour votre cas il avait pété combien de km aprés le moteur que vous aviez refait sans changer guide et chaine? et connaissez vous d autres pers a qui c arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme reglage pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:49

mon mari pense que c'est realisable par ta technique mais assez risqué , car il y a des ergots qui tiennent en parti le cache de la distri .
Pour l'ancien moteur de phoenix je ne sais pas te repondre je l'ai eu dans l'etat et on voyait bien que la distri avait peté .
c'est une panne qu'on a souvent rencontré sur ce type de moteur souvent decrite sur les 2.3 intercooler de Frontera et sur les 2.3 d omega aussi, c'est vraiment leur point faible,( ce guide est en sorte de polyethylene renforcé avec un espece de fer plat et force le plastique casse et le renfort passe dans la distri et bloque tout ou pite arrache tout )
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
guillaume.bourquin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 09/12/2008

probleme reglage pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 11:39

Je suis très embeté.En effet serriez vous ou trouvez le levier de tension de distribution(le talon d achille de la distribution comme l appel Rekord:celui tout a gauche de la chaine )???????
Plus dispo chez opel
A la GADE il me dit d en remettre un d occaz
Si j ai tout redemonté c est pour en remettre un neuf
surtout que si c etait que pour changer la chaine (il y a avait un maillon rapide sur la nouvelle)je n avais besoin de rien demonter

PS:On peut faire la distri sans demonter la culasse ca passe.Meme si la nouvelle chaine n a pas de maillon rapide en forcant un peu et en la mettant en bié elle passe entre le guide et la culasse)
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

probleme reglage pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 17:57

ma chaine a un maillon rapide depuis 15 ans,changée sans rien démonté,va falloir que j'y songe aussi à la changer.....
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme reglage pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:50

ici j'ai un revendeur qui m'en fourni y en a pour 50 euros hors port , si lui trouve un bon vendeur de piece doit trouver ,fais moi signe si tu trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
guillaume.bourquin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 09/12/2008

probleme reglage pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 23:02

Ok merci
demain je rapelle GADE car je voudrais mettre egalement mes pignons neuf car on voit une legere usure.Il m a dit qu il pouvait peut etre avoir tout ca a l etranger.Au pire je prendrai celui a 50€(ca reste cher mais si c est le seul moyen je prefere remettre neuf).T on fournisseur pourrai t il avoir avoir les pignons et a quel prix?
PS:ma chaine etait etendu de 2 a 3 mm mais la difference est enorme:Je retombe pil poil dans les reperes constructeur ,elle est beaucoup plus en tension et je me rend compte que mon piston(clé de 27) qui tend etait en bout de course alors que la il rentre d au moins 1 cm de plus et au moins il sert a quelque chose.Merci de m avoir fortement conseiller de revoir ma distri
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme reglage pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 9:49

mon fournisseur peut tout avoir , j'ai deja refait trois moteurs et je lui ai toujours pris les pieces.
ta roue dentée de vilebrequin est fabriquée par febi bilstein ref 25360 http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1066&ID_ARTICLES=456884&SOURCE=NOIDTYPES
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
guillaume.bourquin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 09/12/2008

probleme reglage pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:57

merci beaucoup pour ce lien j appel demain
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.bourquin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 09/12/2008

probleme reglage pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:29

peut etre sais tu egalement ou trouver le pignon d arbre a came car je ne le trouve pas sur le lien
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme reglage pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:55

moi je me sers la :
plaisance pieces auto
3 Bis r Jean Moulin 31830 PLAISANCE DU TOUCH
05 61 07 20 26
site :http://www.plaisancepiecesautos.com/presentation.htm
c'est un vrai pro de la piece detachée ,il me trouve toujours tout.
Avec la ref il te trouvera ton pignon , pour le patin explique lui que c'est le meme que sur opel rekord, il a eu une commande recement ( c'est pour ça que je sais le prix on en avait parlé )
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
guillaume.bourquin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 09/12/2008

probleme reglage pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:09

RE distribution
J ai contacté plaisance piece auto .Depuis 3 sem au moins j attend le devis pignons et guide qui tend la chaine.Quand je le rapelle il me dit que toujours pas de reponse de ses fournisseurs.Je me demande si cela ne devient pas dur a trouver le guide.A la GADE pareil
J en ai trouvé en angleterre ou il a eu beaucoup de mal Il en a trouvé 3 et ne les vend que le lot de 3 (l equivalent d un peu moins de 200€)
Qu est ce que t en penses?
Peut etre connais tu un autre fournisseur?
A ta connaissance c etait quand le dernier en date qu il ai vendu chez plaisance piece auto?

Vivement que j ai mes pieces pour rouler un peu ca manque
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme reglage pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:12

Salut,

contact Opelmania, M.Fortin va te trouver ça

http://www.opelmania.com/

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme reglage pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:21

je vois demain si on me laisse dormir cette nuit .
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Contenu sponsorisé





probleme reglage pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage pompe   probleme reglage pompe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme reglage pompe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de fumee et reglage pompe
» Probleme pompe 2,3 diesel
» probleme de pompe injection ?
» Problème pompe injection 2,3
» Problème porte courroie pompe à eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: