LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pré-chauffe

Aller en bas 
+2
Dragon 56
clodio
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

pré-chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pré-chauffe   pré-chauffe - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 1:07

un jour l élève dépassera le maitre starwars

j ai déjà trouver 4 files que j ai brancher sur la préchauffe auto.tous les files sont de couleur différente de celles d origine donc ca ne me facilite pas la tache .j essai de comprendre le néman pour l instant car le file que je cherche et celui qui fait le contact avant de démarrer(le troisième cran) . j ai vue que je pouver également me prendre sur l électrovanne . help
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

pré-chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pré-chauffe   pré-chauffe - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 12:32

J'imagine que tu cherche donc un plus après contact ? Ou bien juste un plus permanent ?
Le fil qui commande le démarreur depuis le neiman est normalement si mes souvenirs sont bons blanc liseré de rouge. C'est le tout petit fils du démarreur qu'on appel fil d'excitation.
Mais ce dernier n'est sous tension que lorsque l'on actionne le démarreur, une fois la clé relâchée il n'y a plus de jus entre le neiman et le démarreur. Mais avant le neiman oui le jus est permanent.
Pour l'électrovanne, le jus est permanent si tôt que le contact est mis au neiman.

Bon courage petit padawan Cool
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

pré-chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pré-chauffe   pré-chauffe - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 20:47

c est bien cela mon ami . le fil blanc avec un liseré rouge et belle et bien un + permanent .

tous fonctionne la prechauffe ce fait bien automatiquement . je vous expliquerai mon branchement. vous pouvez déjà vous procurer les prechauffe de BX ou 309
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

pré-chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pré-chauffe   pré-chauffe - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:45

Et alors, il démarre bien ? Sans fumée et sans alcool ? euh non ça c'est Sardou...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

pré-chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pré-chauffe   pré-chauffe - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:09

Impec,

si tu as le temps de nous faire un petit topo que je mettrais en FAQ

Robert qui le ferra aussi certainement..........
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
christian
Membre assos
Membre assos
christian


Nombre de messages : 763
Age : 66
Localisation : EVIAN 74
Date d'inscription : 31/05/2008

pré-chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pré-chauffe   pré-chauffe - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:57

Salut Robert,tu as le schema ici
http://abccf.heberg-forum.net/ftopic5_modif-prechauffage-bedford-diesel-selon-maurice.htm
la paternité revient à notre "Patriarche" icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

pré-chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pré-chauffe   pré-chauffe - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 23:25

tous fonctionne pour l instant mes la modif que j ai réaliser diffère un peu de celui de maurice . peut être par ce que j y connait rien en électricité ou peut être par ce que le câblage était différent . je fait un tour avec le bed demain pour voir ci rien ne grille et vous fait parvenir les détailles
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

pré-chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pré-chauffe   pré-chauffe - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 17:33

[img]pré-chauffe - Page 2 Ss851502 pré-chauffe - Page 2 W320
[/img]pré-chauffe - Page 2 Ss851503 pré-chauffe - Page 2 W320
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

pré-chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pré-chauffe   pré-chauffe - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 18:12

donc première photo : comme vous pouvez le remarquer , je n ai rien enlever de l ancien système car je suis vraiment une bille en électricité . donc hhheeeuuuu je m explique , a oui j ai quand même enlever la résistance scratch la pièce ou le gros file marron et le gros file marron avec un liserer rouge sont fixés. donc le gros file marron avec le liserer rouge vas ce fixé sur le nouveau boitier sur le repère 1 (flèche rouge) et qui en faite est celui qui alimente les bougies . nous avons aussi un petit file qui était fixé sur la " résistance" avec ce gros file marron rouge et qu il faut également connecter avec celui-ci(file du témoin lumineux) . ensuite nous avons le gros file marron que l ont fixe sur le repère 5 (flèche verte) et qui lui est le + permanent . nous devons également fixé un nouveau file de ce repère 5 à la bobine (repère BOBINE sur photo N°2)sur le file existant marron situé du coté de la fixation ce celle-ci (repère 5 flèche verte sur photo N°2). il nous reste donc plus que la masse et le contact + permanent . alors la masse - repère 2 (flèche marron sur photo N°1) et à raccorder sur le file noir de la bobine repère 2 (flèche marron sur photo N°2) .et pour finir le file contact repère 3 (flèche marron) qui peut être raccorder sur l électrovanne ou sur le néman. je précise que mon ancien système était défectueux est que la panne n avais pas était localisé . sur l ancien système mon gros file marron repère 5 ne fournissais plus de courant donc c'est pour cela que je me suis également repris sur le file marron de la bobine repère 5 photo N°2.
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

pré-chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pré-chauffe   pré-chauffe - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 18:59

bon alors es ce que c'est clair pour tous le monde? en ce qui me concerne le nouveau boitier fonctionne très bien cheers le seul petit truck qui cloche est le témoin de batterie qui s allume un tout petit peu et je me demande de quoi cela peut venir
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

pré-chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pré-chauffe   pré-chauffe - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 21:23

pré-chauffe - Page 2 718368 pré-chauffe - Page 2 718368 pré-chauffe - Page 2 718368
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

pré-chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pré-chauffe   pré-chauffe - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 22:31

Je relis la semaine prochaine plus calme, je tiens le bon bout, je vitrifie........


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Contenu sponsorisé





pré-chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pré-chauffe   pré-chauffe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pré-chauffe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème de chauffe
» Mon bed chauffe ...
» collecteur d'échappement
» Mon CF350 chauffe !
» bougies de chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: