LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l

Aller en bas 
+4
blackleroc
Dragon 56
Le bess
petitrobin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3940
Age : 41
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l    consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:03

On peu faire pareil avec nos gazous, on peu réduire le coût au 100 km en roulant à l'huile de colsa par exemple! Et le gazoil reste imbattable au niveau coût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l    consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:18

le seul avantage avec les huiles c'es si tu habite pas loin d'une friterie ou que tu es pas loin d'une zone ou ils y as des commerçant ambulant qui ne savent pas quoi faire de leur vieilles huiles.
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3940
Age : 41
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l    consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:24

L huile s'achete aussi chez les agriculteurs. La voiture fonctionne trés bien avec (70% gazoil et 30% huile).
Et puis il y a le fioul, mais là, l'amende est assez velue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l    consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:56

le fuel on m'as dit mais je ne m'en serv pas donc c'es a verifier que en le laissant dans des bidon transparant il finissais par perdre le colorant au soleil mais jamais je n'ais verifié.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l    consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:21

Dis moi le Bess, tu peux me développer un peu le fait que ça fatigue moins la pompe à eau d'enlever l'hélice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l    consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:30

l'hélice de la pompe a eau bah oui tu pensse... Very Happy par contre ça vas marcher beaucoup moins bien forcement.
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l    consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:49

Bien sur je peux dévelloper, et Fred le Mécano donnera son point de vue j'espère... Je pense que le poids suplémentaire de l'hélice, ajouté au fait que celle ci n'est jamais parfaitement équilibrée, rajoute des contraintes sur l'axe de la pompe à eau, préjudiciable à terme aux roulements et aux joints de pompe à eau.

... Autre chose ?

Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l    consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 0:21

Surprised TOUTE A FAIT J'AI MIS UN VENTILO ELEC POUR PROTEGER LA POMPE EAU ETC , LA PUISSANCE Y EN A ASSEZ , MAIS çA FAITE UN PLUS AVEC LE RESTE ! LE PETROLE FONCTIONE MIEUX QUE L ' HUILE POUR LES FRITES ET COUTE MOIN CHER ET SA FUME MOINS ET AU CONTROL NICKEL cheers ET SA CRAQUE QUE MIEU bom
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l    consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 1:12

t'as quoi comme bed? un rond essence? et t'as mis quoi comme ventilo?
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l    consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:48

j'ai un cf 280 turbo diesel un rond et un ventilo de renault clio diesel
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l    consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 20:30

Le bess a écrit:
Bien sur je peux dévelloper, et Fred le Mécano donnera son point de vue j'espère... Je pense que le poids suplémentaire de l'hélice, ajouté au fait que celle ci n'est jamais parfaitement équilibrée, rajoute des contraintes sur l'axe de la pompe à eau, préjudiciable à terme aux roulements et aux joints de pompe à eau.

... Autre chose ?


D'accord, la contrainte est réelle, mais de toutes les manières une pompe à eau est à changer à un certain kilométrage même sans fuite ( principale raison de son changement pour une majorité d'utilisateurs ) en rapport à l'usure des pales et du vieillissement normal du joint spi qui se détériore avec le temps même sur un moteur qui ne tourne pas à l'abri d'une grange. Sur un moteur dont la pompe à eau est entrainée par la courroie de distribution donc sans la contrainte d'une hélice, et avec un pignon très bien équilibré la pompe se change automatiquement vers les 100 000 kms car aucune certitude qu'elle fera le double.
C'est pourquoi la vie d'une pompe ne justifie pas un ventilo électrique, artifice dont je suis pour puisque mieux conçu. Pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l    consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 20:41

Dommage que la naphtaline soit corosive j'aurais bien tenté le coup.

Il es en quoi le joint aspi?
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l    consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:09

libert a écrit:
Dommage que la naphtaline soit corosive j'aurais bien tenté le coup.

Il es en quoi le joint aspi?

en aspirine?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l    consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 23:22

petitrobin a écrit:
libert a écrit:
Dommage que la naphtaline soit corosive j'aurais bien tenté le coup.

Il es en quoi le joint aspi?

en aspirine?

encore faut-il avoir le médecin garant..

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l    consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 23:29

ok chefs...
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l    consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 0:04

Surprised POUR INFO MA LAGUNA 2 LITRE ESSENCE A 484000 M KMS POMPE A EAU BOITE EMBRAYAGE ORIGINE
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l    consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:29

Tout a fait Dragon, cependant l'essentiel de mon argumentaire ne tient pas à la longévité accrue de la pompe à eau, qui constitue ce qu'on pourrait appeler un "bénfice secondaire " mais bien à l'amélioration très sensible des performances. IL est vrai qu'une pompe à eau a une durée de vie limitée, et qu'elle se dégrade même sans rouler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l    consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:58

faut pas tendre la courroie a mort aussi ça ne servirais stipuleusement a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l    consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:18

Fred le mecano, la conception des pièces en plus de 30 ans ont été amélioré je pense non ?
20 ans minimum séparent la technologie de ta laguna et du bedford, même les pompe acheté aujourd'hui ne sont pas forcément fabriquées hier. Avec un entretient poussé, une conduite approprié et des conditions appropriées depuis l'achat neuf du véhicule c'est envisageable bien qu'étonnant et certainement pas une généralité dans le cas de ta voiture. Je pense que tu l'a acheté neuve pour en être là.
Un post intéressant qui apprendra surement des choses.

http://www.manuel-automobile.com/articles-auto/dossiers-conseils/s-267-duree-de-vie-des-pieces-d-usure-moteur.php

Les choses changent, comparons ce qui l'est. Aujourd'hui une distrie par courroie permet une périodicité de plus de 120 000 kms, les E30 dans les années 80' seulement 50 000 kms...
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l    consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 0:27

Mad j'ai achetté cette voiture occasion chez un negociant auto ,et elle avais 12000 kms ,mais j'ettai a l'epoque mecano chez Renault et je n'avais que des essences fiat opel kadett manta rs 2000 r25gts 2 mr2 celica
ETC et toute avec des cv tirex
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Invité
Invité




consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l    consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 0:28

J'ai trouvé une vis de réglage interieur au carburateur je me trompe ou pas qui as déja regardé de pret l'interieur du carburateur?
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l    consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 11:39

Salut Mister Libert,

Il n'y a pas de vis de règlage à lintérieur du carbu,

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l    consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:36

Et oui, sinon bonne chance pour faire les réglages de carbu alors qu'il est démonté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l    consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 15:32

Elle es montée comme une vis de reglage pourtant la profondeur as l'air variable.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l    consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:01

photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l    consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
consomation vauxhall carburation weber changement 1.8l 2.3l
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» weber sur vauxhall 2.3l ou 1.8l.
» consomation 2.3
» Carburation
» Doc technique Carburation.
» carburateur weber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: