LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quelques améliorations pour mieux rouler...

Aller en bas 
+10
getex
phoenix
blackleroc
THIERRY 72
lesanges
jeff
Le bess
DOM21
fred le mecano
petitrobin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 19:39

bravo
belle réussite
si ca continue nos bed n'auront rien a envier au véhicule moderne Cool
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3955
Age : 42
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:28

Du beau travail Robin, c'est propre et bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 21:24

Robin, tu vas pas nous faire croire que t'es pas allé faire un tour avec, alors dis nous, il tire plus?

Le bess
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8938
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 21:50

Non, je ne l'ai pas encore testé sur route, pour cause de fils électriques dans tous les sens.
Demain la pompe à essence et un peu d'électricité, et puis j'irais faire un tour.
Je n'ai pas encore trouvé de filtre à air qui me convient.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:20

avec l'alumage a effet hall, le ventilo débrayable, la pompe a essence électtrique, je vois plus trop ce qu'on peut faire pour améliorer les perf, si , il y a encore la possibilté de mettre un module électronique programmable pour la courbe d'avance à l'allumage... ou trouver un système qui tire moins sur l'alternateur, avec un système de panneau solaire qui chargerait la batterie cc et serait raccordé à la baterrie moteur. Un alumeur électronique consomme beaucoup moins de coourant qu'un allumage VP. Ma voisine est tombée en panne d'alternateur, elle a pu faire 200bornes , et elle est pas tombée en panne. Avec un allumage VP, on est loin de faire 200bornes, peut être 50 grand max...Donc avec un panneau solaire , l'alternateur ne servirait pratiquement a rien, au moins la journée...encore 2 cv de gagnés!

le bess
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 9:29

petitrobin a écrit:
Non, je ne l'ai pas encore testé sur route, pour cause de fils électriques dans tous les sens.
Demain la pompe à essence et un peu d'électricité, et puis j'irais faire un tour.
Je n'ai pas encore trouvé de filtre à air qui me convient.

Robin

fait gaffe a ta première sortie,avec les cv en + que tu viens de récuperer lol!
bien vue pour le radiateur,j'ai fait le même système sur le 250 gazou,mais un radiateur de 505(pour rester dans la même quantité d'eau) et un ventilo de mercedes
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 9:44

Tu verras Gégé, tu verras...Le bess
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8938
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 18:17

Voilà j'ai rangé (un peu) les fils, branché des relais et des fusibles et je me suis attaqué à la pompe.

Je l'ai posé sur un fer plat à coté du réservoir, sur des supports en caoutchouc pour éviter les vibrations. J'ai raccordé les durites et j'ai mis le contacte. Elle fait du bruit, mais elle ne s'arrête pas. Je démonte et je remonte dans le bon sens, elle se met en route puis coupe après deux secondes. Tout va bien.
J'ai eu du mal à trouver des durites pour raccorder la pompe à la canalisation rigide qui est toute petite, au point où j'ai envisagé de la remplacer entièrement par du flexible, mais j'ai fini par arriver:

La voilà:
Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Pompe110

L'emplacement et les durites sont provisoires. Je ne voulais pas couper les durites d'origine avant de m'assurer que tout fonctionnait comme je voulais.

Ensuite j'ai démonté la pompe d'origine et j'ai confectionné une plaque pour obturer l'orifice:
Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Pompe210

J'ai vérifié les branchements et, enfin, je suis allé faire un petit tour...

Le moteur semble plus souple, et monte dans les tours plus facilement. Les accélérations semblent plus franches. Je n'ai fait que 4/5 kilomètres, mais le moteur ne chauffe pas, le ventilo ne se met pas en route, et tout semble bien fonctionner pour l'instant.

Je ferais des finitions ce weekend, et, comme je viens de remarquer qu'un vieux carbu qui traine comporte non seulement un retour mais aussi un trop plein pour la cuve, ily aura peut-être une suite.
Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Carbu311


Robin
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3955
Age : 42
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:21

C est du beau travail et meme provisoire, c'est tres propre!
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:26

bravo
pour le carbu ce pas mal aussi pour le retour
moi je serai de toi je mettrai quand même la pompe mécanique en secours dans le bed ca peut servir
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8938
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:54

DOM21 a écrit:

moi je serai de toi je mettrai quand même la pompe mécanique en secours dans le bed ca peut servir

C'est déjà fait, avec la pompe à eau, la pompe à huile, le carbu, le joint de culasse, les roulements avant et arrière, la tête de delco, la bobine, etc. J'ai une caisse de plus en plus grosse!!!

Robin
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:23

hé be moi avec le gazou j'ai qu'un couteau suisse dans la poche lol! lol! lol! je suis pas tres raisonable
Revenir en haut Aller en bas
christian
Membre assos
Membre assos
christian


Nombre de messages : 763
Age : 66
Localisation : EVIAN 74
Date d'inscription : 31/05/2008

Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:08

Attention Robin, si tu mets le carbu avec retour ta pompe electrique va fonctionner en permanence No
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8938
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 12:31

Voilà la pompe est montée définitivement. J'ai du raccourcir le tuyau rigide et refaire une patte plus courte. L'alimentation vient du relais sous le capot, par la gaine verte.

Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Pompe_10

Pour le radiateur, tout fonctionne bien et il n'y a pas de fuites. Le ventilo ne se met en route qu'à l'arrêt, et le niveau d'eau dans le vase d'expansion ne monte que de 5 ou 6 cm à chaud par rapport à son niveau à froid:
Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Vase_p10

Il reste à nettoyer le câblage sous le capot, et démonter le système pour tout vidanger et remplir au liquide de refroidissement.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
christian
Membre assos
Membre assos
christian


Nombre de messages : 763
Age : 66
Localisation : EVIAN 74
Date d'inscription : 31/05/2008

Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 9:04

Reçu ce matin
Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 A21759639e0272eb982fa22929461f80
Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 B25f763ef1c56d7fc3dab641f4da039e
45X48cm entrée en haut à droite sortie en bas à gauche sortie pour le vase d'expansion en haut à gauche tout colle et
en plus il provient d'une anglaise, donc la greffe devrait prendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 9:10

ah la la ce christian son hymer sera pas une vitrine de ce qu'est un bedford a la base Razz Razz si un eventuel amateur vois le sien en premier il ca etre décu quand il en achetera un autre 100% d'origine lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19251
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 9:49

Oui Méga et je te dis pas quand il passera au petit coin ........


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8938
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 9:56

Bien vu, Christian, et ton radiateur vient de quel modèle?

J'ai mis le premier que j'ai trouvé, de Clio,et c'est vrai que les durites sont un peu complexes, mais je l'ai payé 15 euros,alors je ne me pleins pas.
Par contre,à l'usage il s'avère peut-être un peu trop grand en volume. Le ventile ne s'allume jamais, et je pense que le moteur ne monte pas tout à fait suffisamment en température. On m'a dit que nos Vauxhalls aimaient bien la chaleur...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19251
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 9:59

Ton calorstat doit réguler la température Robin, s'il ne chauffe pas voir de ce côté

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8938
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:01

blackleroc a écrit:
Ton calorstat doit réguler la température Robin, s'il ne chauffe pas voir de ce côté

Robert

Oui, mais je n'ai pas changé le calorstat. Ce que je veux dire, c'est que comme le nouveau radiateur refroidit bien mieux que l'ancien, il ne permet peut-être pas au moteur d'atteindre sa température optimale.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19251
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:04

J'ai bien compris, mais théoriquement le radiateur n'y est pour rien, c'est le calorstat en s'ouvrant ou pas qui régule la température du moteur, le radiateur ne fait que de refroidir le liquide plus ou moins vite suivant sa taille
et le ventillo

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
christian
Membre assos
Membre assos
christian


Nombre de messages : 763
Age : 66
Localisation : EVIAN 74
Date d'inscription : 31/05/2008

Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:59

Acheter 20 roros l'ensemble d'apres le gars il provient d'une Rover 218 se
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 11:03

trop bete mon pere viens de metre la la casse la meme rover distiri cassée.... rover 218 sde
Revenir en haut Aller en bas
christian
Membre assos
Membre assos
christian


Nombre de messages : 763
Age : 66
Localisation : EVIAN 74
Date d'inscription : 31/05/2008

Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 11:09

retournes voir le casseur, il ne l'a peut être pas encore broyée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 11:14

christian a écrit:
retournes voir le casseur, il ne l'a peut être pas encore broyée Shocked

plus compliqué que ca
voiture hs achat d'une occas récente et le garage venait recup l'epave donc on sait pas ou elle est partie on aurai pu récuperer tout ce qu'on voulait dessu ton post arrive 1 semaine trop tard Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques améliorations pour mieux rouler...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» embrayage apres 2 ans sans rouler
» Le seul bed que je voit rouler vers chez moi!
» BEDFORD CF 230 ESSENCE peut-il rouler au sans plomb ???
» Qu'est-ce qui drift mieux qu'un bed.
» Carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: