LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelques améliorations pour mieux rouler...

Aller en bas 
+10
getex
phoenix
blackleroc
THIERRY 72
lesanges
jeff
Le bess
DOM21
fred le mecano
petitrobin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
christian
Membre assos
Membre assos
christian


Nombre de messages : 763
Age : 66
Localisation : EVIAN 74
Date d'inscription : 31/05/2008

Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 11:36

Comme Denisot, désolé Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:55

et l'aiguille du thermomètre, elle monte moins haut? peut être enlever du liquide refroidissement, ou alors suprimer le vase d'expension?

Le bess



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 13:43

petitrobin a écrit:
Bien vu, Christian, et ton radiateur vient de quel modèle?

J'ai mis le premier que j'ai trouvé, de Clio,et c'est vrai que les durites sont un peu complexes, mais je l'ai payé 15 euros,alors je ne me pleins pas.
Par contre,à l'usage il s'avère peut-être un peu trop grand en volume. Le ventile ne s'allume jamais, et je pense que le moteur ne monte pas tout à fait suffisamment en température. On m'a dit que nos Vauxhalls aimaient bien la chaleur...

Robin


je t'avais demander au début du post si ton radiateur avait la même quantité d'eau(tu m'as pas répondu),y a une raison a ça ...et le vase d’expansion doit pas être a n'importe quel hauteur non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 13:54

le vase d'expension est sous pression, le liquide retourne au radiateur sous l'effet de la pression. Je ne pense pas que cela pose problème là où robin la posé. Peut être mettre un calorstat qui ouvre plus tard: la température du moteure monte + haut avant d'ouvrir.

le bess
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:52

quand j'ai mis un vase d’expansion sur le 250,j'ai mis la quantité d'eau nécessaire (9.32l pour un essence )ensuite,j'ai installer mon vase de façon a ce que le liquide se trouve sous le repère maxi inscrit dessus.comme ça je pouvais suivre mon niveau d'eau de façon sur, et je savais que j'avais la quantité annoncé.
ensuite,j'ai installer le ventillo que BEN a récupérer qui se déclancher a température voulue(suivant la sonde qui est mise)et il se declancher quoi deux minute maxi .
ainsi mon aiguille ne monter pas au dessus du 1er trait.donc pas de surchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 21:15

gege53 a écrit:

je t'avais demander au début du post si ton radiateur avait la même quantité d'eau(tu m'as pas répondu),y a une raison a ça ...et le vase d’expansion doit pas être a n'importe quel hauteur non plus.

Effectivement, j'ai pris un radiateur qui contenait un peu moins de liquide, et le complément se fait avec le bocal du vase d'expansion. Ce n'est pas la quantité de liquide qui fait que ça refroidisse mieux, simplement que le faisceau du radiateur est plus performant. Il est beaucoup plus mince, tout en alu avec le pourtour en plastique, et l'air passe mieux dans le faisceau. Le liquide, par contre, à l'air de passer plus lentement...

Je vais voir par la suite si je le change pour un autre modèle - s'il ne chauffe pas assez pour avoir du chauffage en hiver, par exemple.

Le vase d'expansion sera placé un peu plus haut que le dessus du radiateur, pour que le liquide s'écoule facilement vers le radiateur en refroidissant.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Troll
New Bedfordman
New Bedfordman
Troll


Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Fribourg / Suisse
Date d'inscription : 17/10/2008

Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 7:09

@ Robin.
Je dois changer ma pompe à essence sur mon 2.3l essence et j'aimerais mettre une electrique comme toi.
Est-ce qu'on peut prendre n'importe quelle pompe ou est ce qu'il y a des précautions à prendre avec le carbu ?
Est-ce que tu as les références de cette pompe el ?
tu l'as acheté oû ?

boris
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 8:38

Salut,

c'est une pompe Facet - attention aux imitations chinoises - trouvé sur l'internet à 35 euros environ.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:56

robin,

as tu eu l'occasion d'essayer plus avant tes améliorations, quelles différences vois tu sur le plan agrément de conduite, etc?

le bess
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:20

Je dirais que j'ai beaucoup gagné en souplesse de conduite. J'ai fait 700 km depuis, au moins, et je passe moins souvent la troisième pour monter une côte. Sur le plat je passe l'overdrive au delà de 80kmh. Pour la conso je n'ai pas encore assez de recul.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations pour mieux rouler...   Quelques améliorations pour mieux rouler... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques améliorations pour mieux rouler...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» embrayage apres 2 ans sans rouler
» Le seul bed que je voit rouler vers chez moi!
» BEDFORD CF 230 ESSENCE peut-il rouler au sans plomb ???
» Qu'est-ce qui drift mieux qu'un bed.
» Carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: