LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mon CF350 chauffe !

Aller en bas 
+7
J-Yves 70
Manu
CHARLY78
petitrobin
lesanges
blackleroc
benjicox
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
benjicox
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 02/11/2010

Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon CF350 chauffe !   Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 11:06

ok ben je vais chercher de boitier et le degager pour voir si effectivement il n'est pas mort.
Et après j'acheterai un mano en 12 V si c'est bien lui le pb.
Je vous tiendrai au cournat

A+
Benji
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon CF350 chauffe !   Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 11:42

Il te faudra la sonde correspondante au mano

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon CF350 chauffe !   Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 18:47

le mano je veux bien mais c'est pas la cause de la chauffe ,es-que sa fait toujours pschiitt ton radiateur ???
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon CF350 chauffe !   Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 23:18

CHARLY78 a écrit:
le mano je veux bien mais c'est pas la cause de la chauffe ,es-que sa fait toujours pschiitt ton radiateur ???


Le mano justement car apparement pas de soucis de chauffe moteur mais plutot de mesure...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon CF350 chauffe !   Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 23:20

Panne récurrente sur le Bed avec ce régulateur....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon CF350 chauffe !   Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 1:51

bon ben sa va traîner maintenant il peut piqué n'importe quels mano pour contrôler ce n'est qu'une sonde déjà pour le calorstat il le met dans une casserole d'eau il fait bouillir l'eau et il verra si il s'ouvre ces le premier teste basic vu qu'il doit être neuf pas de problème ,si y a pas de gonflement aux durites non plus reste le mano Mais ??
Revenir en haut Aller en bas
benjicox
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 02/11/2010

Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon CF350 chauffe !   Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 9:56

Salut
le calorstat est neuf et egalement controlé.
Après je n'ai pas particulierement de gonflement dans les durites, et effectivement quand j'ouvre, il y a un petit pshitt.
Mais quand je roule, je suis en limite du rouge ou à peine dedans, si à ce moment je regarde le moteur tourner, que j'ouvre le bouchon, controle tout... il ne semble pas chauffer du tout.

C'est pour ça qu'a force je penchais pour le mano.

Là je viens de mesurer mes tensions en sorties du boitier, et j'ai du 12V partout, entré, et sortie, donc effectivement, la panne vient de là.
Merci beaucoup d'ailleurs pour l'info sur le role de ce boitier

Me reste plus qu'a changer mon mano, et là je repars avec un circuit de refroidissement neuf de chez neuf.
Après je n'ai pas de flux dans mon radiateur, mais depuis que je me suis penché sur ce problème de chauffe, je n'ai plus roulé en charge, puis les T° extérieur sont quand meme modérées, donc c'est possible qu'il ne chauffe pas suffisamment pour s'ouvrir.

Je vous tiendrai au courant de toute façon.

A+
Benji
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon CF350 chauffe !   Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 10:28

il doit s'ouvrir a 90° logiquement le calorstat et pour le circuit la c'est neuf donc tranquille, essais de charger modérément ton camion prend une cote a fort pourcentage sa va le forcer en température Mon CF350 chauffe ! - Page 3 432547 Mais attention quand tu ouvre le bouchon de radiateur de ne pas te prendre le liquide de refroidissement dans la poire Mad
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon CF350 chauffe !   Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 10:31

faire comme les anciens metre un cache devant le radiateur pour qu'il chauffe plus vite l'hiver , dureste je le fait aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon CF350 chauffe !   Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 10:33

mais il veut pas qu'il chauffe non plus LOL Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benjicox
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 02/11/2010

Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon CF350 chauffe !   Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:42

non non pour le cache je vais lui mettre.
De toute façon c'est un utilitaire plateau qui me sert quotidiennement pour mon boulot donc il a de quoi chauffer.
Cet aprem je vais me chercher une charpente, donc environ 2T pour le 1er voyage, je vous dirai ce qu'il en est.

Pour le calorstat, j'ai mis un 80° comme conseillé sur ce forum.

A+
Benji
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon CF350 chauffe !   Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:47

Si tu prends un mano classique 12V comme j'ai fait prends la sonde correspondante les manos sont calibrés par rapport à leur sonde.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
benjicox
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 02/11/2010

Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon CF350 chauffe !   Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 17:18

Ok merci du conseil, c'est une question que je me posais, et que je me suis posé aussi pour le mano de gazoil.

Sinon là je reviens d'avoir chargé ma charpente, 1.9T sur le plateau, des cotes bien corsées (ben oui dans le 65 il y en a qqune) et la T° a peu varié, toujours en limite du rouge, pas plus, un peu moins dans les descentes, mais T° stable donc je suis content, car le moteur n'a pas chauffé du tout.


Bravo-7

me voila bien content, et pour le camion, c'est reparti, plus qu'à lui monter un mano neuf en 12V et pas une me**de en 9V, sont *** ces anglais, pourquoi compliquer... Twisted Evil

Je vous dirai la T° donnée par mon futur nouveau mano Laughing


Un grand ouf en tout cas Laughing


A+
Benji
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon CF350 chauffe !   Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 17:24

impec

prend en un avec des valeurs en degré

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon CF350 chauffe !   Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 19:13

Un mal pour un bien, ton camion est nikel niveau refroidissement moteur !
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon CF350 chauffe !   Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 21:23

benjicox a écrit:

me voila bien content, et pour le camion, c'est reparti, plus qu'à lui monter un mano neuf en 12V et pas une me**de en 9V, sont *** ces anglais, pourquoi compliquer... Twisted Evil


Salut,

pour ne pas ajouter de l'huile aux flammes, ce n'est pas aussi simple que ça. Ce n'est pas non plus vraiment une question de 9 volts ou de 12 volts, mais d'avoir une tension stable.
Tout le monde sait que la tension de la batterie varie de 10v à presque 14v, selon les tours moteur et la charge de l'alternateur. Le petit boitier a été conçu au moment où on remplaçait les dynamos par des alternateurs, pour réguler la tension de sortie en direction du tableau de bord, parce que les monos avait besoin d'une tensionstable de référence. On imagine très facilement que le jauge de température n'affichera pas la même valeur à 10v qu'à 14v. On a pris l'habitude d'alimenter le tableau de bord en 9v, parce que la batterie ne donnait jamais moins de 9v.
Aujourd'hui le régulateur se trouve intégré aux alternateurs, mais les manos sont bien plus fiables aussi.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Tony..
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Tony..


Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : lot et garonne 47200
Date d'inscription : 18/09/2010

Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon CF350 chauffe !   Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 21:41

merci de ces conseil, j ai la meme histoire toujours l aiguille a la limite mais il chauffe pas.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon CF350 chauffe !   Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 21:47

ont va revenir au thermomètre au mercure moins compliqué pas de variation de courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
benjicox
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 02/11/2010

Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon CF350 chauffe !   Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 9:02

Pour que ça serve de regulateur, je veux bien, mais les regulateurs internes ou externes aux alternateurs sont bien plus vieux que 84 (l'année de mon bedford).
Par experience dans le monde VW, j'ai plusieurs combis d'origine, un de 72 a regulateur externe, et un de 74 à regulateur interne, idem pour ma cox de 72 donc en 84, ça existait et aurait pu etre mis en place chez bedford.

Je nai pas regardé mais ça veut donc dire (si j'ai bie compris) qu'il n'y a pas de regulateur monté pour réguler la tension de l'alternateur ? Tout varie donc plus ou moins, car effectivement, en charge une batterie monte jusqu'à 14.5V.

Bref le problème de chauffe est reglé, reste plus qu'à monter un mano & sa sonde en 12V.

Sinon, un thermometre au mercure oui. au moins ça se fout de la tension ça.

A+
Benji
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon CF350 chauffe !   Mon CF350 chauffe ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon CF350 chauffe !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Il chauffe ou pas ?
» Mon bed chauffe ...
» collecteur d'échappement
» pré-chauffe
» température de chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: