LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 question perte d huile

Aller en bas 
+5
blackleroc
DOM21
Dragon 56
petitrobin
chauffard
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chauffard
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
chauffard


Nombre de messages : 457
Age : 53
Localisation : ivoz ramet belgique
Date d'inscription : 16/05/2010

question perte d huile Empty
MessageSujet: question perte d huile   question perte d huile Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:11

bonjour a tous avis au fin mecano
voila sur 40 km j ai avale 3 litre d huile moteur et elle se barre par l echappement l eau est un peu noir et pas de trace de mayo sur le boubhon d huile moteur
ma premiere idee est le joint de culasse car j ai perdu 1 mitre d eau egalement mais si c est pas cela par est passee mon huile vers l echappement
merci a vous
demain prise de compression

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

question perte d huile Empty
MessageSujet: Re: question perte d huile   question perte d huile Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:41

Salut,

je ne suis pas sur qu'un joint de culasse qui lâche ferait perdre beaucoup d'huile - trois litres en 40 km, quand même. J'ai 'fait' des joints de culasse sur trois voitures en 25 ans, et c'est surtout le liquide de refroidissement qui disparait.

Même si le joint est à changer, ton soucis vient probablement de la compression - les segments, pistons, soupapes, etc.

Bon courage,

Robin
Revenir en haut Aller en bas
chauffard
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
chauffard


Nombre de messages : 457
Age : 53
Localisation : ivoz ramet belgique
Date d'inscription : 16/05/2010

question perte d huile Empty
MessageSujet: Re: question perte d huile   question perte d huile Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:43

bonsoir petit robin

merci de ton explication je vois cela demain en commencant par les compression ensuite on avisera

bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

question perte d huile Empty
MessageSujet: Re: question perte d huile   question perte d huile Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 23:51

C'est signe d'une segmentation morte. Les segments qui sont sur les pistons "raclent" l'huile sur les parois des cylindres ce qui donne la compréssion. Si les segments sont usés l'huile passe dans les chambres et l'échappement.
Il arrive que des segments cassent et se logent au fond de leur gorge et même effet en pire.
Ou alors les joints de queue de soupapes. Dans ce cas si tu retire le bouchon de remplissage d'huile ça doit souffler fort comme un échappement.
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

question perte d huile Empty
MessageSujet: Re: question perte d huile   question perte d huile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 6:36

3 litre d'huile pour 40 bornes il devrait fumée un max
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

question perte d huile Empty
MessageSujet: Re: question perte d huile   question perte d huile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:08

Pas de fuite sous le Bed ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

question perte d huile Empty
MessageSujet: Re: question perte d huile   question perte d huile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:17

si il n y a pas de fuite sa sen le joint de culasse
Revenir en haut Aller en bas
chauffard
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
chauffard


Nombre de messages : 457
Age : 53
Localisation : ivoz ramet belgique
Date d'inscription : 16/05/2010

question perte d huile Empty
MessageSujet: Re: question perte d huile   question perte d huile Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 10:02

bonjour
j ai pas essaye le bouchon ouvert mais le dessous chassis est hyper huileux
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

question perte d huile Empty
MessageSujet: Re: question perte d huile   question perte d huile Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 11:21

Certainement une bonne fuite, passe le moteur et le dessous au karcher et vois d'où ça fuit

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

question perte d huile Empty
MessageSujet: Re: question perte d huile   question perte d huile Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 16:37

Je voudrais pas dramatiser mais as tu de l'eau avec antigel de moins de 2 ans dans ton moteur ou bien de l'eau pure... ça n'a pas gelé par chez toi récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
chauffard
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
chauffard


Nombre de messages : 457
Age : 53
Localisation : ivoz ramet belgique
Date d'inscription : 16/05/2010

question perte d huile Empty
MessageSujet: Re: question perte d huile   question perte d huile Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:54

bonsoir a tous
voila demain essai routier j ai laissez tournez le vehicule 5 minutes avec quelque chiffon en dessous du moteur et surprise un beau goute a goute venant du filtre a huile

on demonte on remet un neuf mise a niveau on remet en route laisse tournez 15 quart d heure et plus de trace d huile
le proprio est soulage demain un essai routier de 40 km et voir le niveau d huile
en esperant que ce n etais que cela

merci a tous de vos avis robert bien vu

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

question perte d huile Empty
MessageSujet: Re: question perte d huile   question perte d huile Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:01

en bidouillant mon support de filtre a huile je me demandais si des fois sa ne serais pas la bille qui déconne . Shocked

question perte d huile Suppor16
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

question perte d huile Empty
MessageSujet: Re: question perte d huile   question perte d huile Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:42

Si je ne me trompe pas cette bille sert de clapet en cas de surpression dans le circuit de lubrification ou encore si le filtre à huile se colmate. Si il y a un de ces deux soucis cette bille laisse alors passer l'huile évitant une casse mécanique. Mais si elle devient trop faible alors elle laisse passer de l'huile qui est donc non filtrée. Sur d'autre moteur comme sur mon patrol le clapet de surpression est directement dans le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

question perte d huile Empty
MessageSujet: Re: question perte d huile   question perte d huile Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 23:42

HS

Ouvrir un autre sujet SVP

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

question perte d huile Empty
MessageSujet: Re: question perte d huile   question perte d huile Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 5:18

je vois pas le HS c'est un support de filtre a huile et peut être aussi la cause de sa panne .enfin il faut pas resté bêtement sur un joint il y a d'autre cause insoupçonnable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

question perte d huile Empty
MessageSujet: Re: question perte d huile   question perte d huile Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 8:42

peut être le filtre à huile desserré alors la fuite,j'ai déjà vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

question perte d huile Empty
MessageSujet: Re: question perte d huile   question perte d huile Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 9:21

Oui car je l'ai pas dit mais ça ne peut pas venir de la bille sur le porte filtre. Le porte filtre je pense pas à moins qu'il ne soit vraiment déformé au plan de joint mais je vois pas comment.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

question perte d huile Empty
MessageSujet: Re: question perte d huile   question perte d huile Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 12:34

Comme dis la bille n'a rien à voir avec une éventuelle fuite..... c'est un clapet de décharge pour la surpression.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

question perte d huile Empty
MessageSujet: Re: question perte d huile   question perte d huile Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:59

enfin les 3 l d huiles sont passé par ou en si peux de temps c est intriguant une affaire pareil
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

question perte d huile Empty
MessageSujet: Re: question perte d huile   question perte d huile Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 14:03

J'ai eu le tour sur mon van un joint spi de vilebrequin neuf mais de merde ... 4 L en 10 km, sans tirer dedans sinon pire....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

question perte d huile Empty
MessageSujet: Re: question perte d huile   question perte d huile Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:50

bon on aura une réponse quand tout sera examiner de prés
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

question perte d huile Empty
MessageSujet: Re: question perte d huile   question perte d huile Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:32

moi,j'ai déjà eu un filtre qui s'est desserré,heureusement vite vu avec les taches par terre,je les serrais à la main avant,maintenant,je donne un coup de clé à chaine en plus car je n'est plus confiance au serrage manuel.....
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

question perte d huile Empty
MessageSujet: Re: question perte d huile   question perte d huile Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:12

lesanges a écrit:
moi,j'ai déjà eu un filtre qui s'est desserré,heureusement vite vu avec les taches par terre,je les serrais à la main avant,maintenant,je donne un coup de clé à chaine en plus car je n'est plus confiance au serrage manuel.....

Et pourtant ils disent toujours qu'il ne faut pas les serrer à la clé, mais tu as certainement raison, Christophe. Je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau là, et je suis très vigilant aux tâches d'huile (je suis un peu genre maniaque, à vérifier mes feux à chaque sortie de garage!) mais l'huile peut partir très vite. Espérons qu'il n'y ait pas de conséquences au niveau du moteur.

Avec un moteur qui a tourné presque sans huile, qu'est-ce qui va souffrir en premier, le haut moteur et l'arbre à cames?

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

question perte d huile Empty
MessageSujet: Re: question perte d huile   question perte d huile Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:57

Beaucoup de choses sont à prendre en compte, il a tourné haut dans les tours, longtemps, avec combien d'huile ect...
L'arbre à came peut avoir souffert, comme la segmentation et les cylindres, les coussinets de bielles et dans le pire le vilbrequin mais dans ces deux derniers cas ça s’entend par un clacclacclac montant crescendo avec les tours moteur.
Ou bien rien avec du bonheur. On a des moteurs vaillant, et il faut pour avoir ces mauvaises surprises à mon avis avoir soit rouler avec très peu d'huile ou plus du tout, ou bien longtemps avec un niveau relativement faible sans ménager la mécanique.
Maintenant suivant les kms du moteur et son entretient dans le passé tout est possible...
Une seule chose à faire, déterminer la fuite, la supprimer, vidange et remise en route.
Revenir en haut Aller en bas
chauffard
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
chauffard


Nombre de messages : 457
Age : 53
Localisation : ivoz ramet belgique
Date d'inscription : 16/05/2010

question perte d huile Empty
MessageSujet: Re: question perte d huile   question perte d huile Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 0:46

et bien messieurs plein de bonne idee

j ai place ce sujet dans blabla et pas dans mecanique carce souci est survenu sur un vehicule que l on utilise tous les jours charly va appreciez c est un v8 oui le pick up rouge charly

enfin soit effectivement le filtre a huile etais en cause et tres dessere nous avons placez un neuf remis l huile a niveau et depuis maintenant une dizaine de jour plus de consommation d huile du moins excesive

le joint du filtre etais extreme applati au point que le cote interieur nous montre une levre comme sur les joint spy

j ignore qui a fait le travail mais je ne le felicite pas

merci a tous de votre interet pour le sujet
bon dimanche
thierry

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question perte d huile Empty
MessageSujet: Re: question perte d huile   question perte d huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question perte d huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte puissance, peterades...
» fumee a l' arriere plus perte de puissance
» huile moteur
» pression d'huile
» probleme d huille dans l eaux quand il chauf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: