LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES heu!!! 14 L maintenant

Aller en bas 
+5
Le bess
lolo789
petitrobin
Dragon 56
BED STREAM
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karl Hoss
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 74
Localisation : Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 15/12/2008

Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES  heu!!! 14 L maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES heu!!! 14 L maintenant   Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES  heu!!! 14 L maintenant - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 9:01

salut! je viens de passer d'un diésel a essence, alors la consom...ça se fait les litres divises par les centaines de km, soit 70km 0,7. ton exemple d'avant me donne 19.53 l/100km.
la cosom il faut la faire dans toutes les voitures tout le temps, parce que des fois on ne s'aperçoit pas qu'elle marche mal, au contraire, si le filtre est bouche grave, le ralenti va a être plus bas en général et on se dis: ça marche super! ronronne... je vais a faire le hho et je vais poster, la cellule est faite, le débitmètre, et en plus j'ai qq'un qui veut que je l'installe un kit qu'il va a acheter dans sa mercedes 1982, je vous tiendrait au courant.
Avant, avec le moteur 2.2 diésel je descendais les cotes a 140 de compteur, la montée était dangereuse a 40-50 pour la différence de vitesse, depuis que j'ai mis le omega je monte le mont blanc on doublant facile les camping cars a 100.000€ pour le notre plaisir,mes gosses et moi, mais je ne veut pas d'accident domestique et perdre la maison, même s'il n y a pas de blesses, la maison détruite, les vacances finish! alors je roule plus pepere avec le omega, au début je disposais de 140 hp mais maintenant je roule a (je roulais, on ne trouve pas les pièces facile) 800 grammes de turbo, comme d'usine et ça donne 100 hp et ça suffit., j'ai déjà suis allez a berlin en 12 heures mais je ne prends plus de risques de casser la baraque!
@ +
Revenir en haut Aller en bas
BED STREAM
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
BED STREAM


Nombre de messages : 165
Age : 60
Localisation : Prés de Compiègne oise
Date d'inscription : 01/04/2012

Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES  heu!!! 14 L maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES heu!!! 14 L maintenant   Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES  heu!!! 14 L maintenant - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 9:17

salut Karl

ba tout s'explique alors entre temps j'ai nettoyer le filtre qui étais bien sale.
donc j'avais pas rêvé merci de l'info
moi aussi j'ai un hho mais je n'ai pas le temps pour le moment de le monté Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES  heu!!! 14 L maintenant - Page 2 65627 ail pas sur la tête ---------------------------------------------------> c'est par la ----------------> Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES  heu!!! 14 L maintenant - Page 2 340872
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES  heu!!! 14 L maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES heu!!! 14 L maintenant   Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES  heu!!! 14 L maintenant - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:57

pour réduire le cout du carburant: mélange avec du e 85. (085€le litre) . tu y vas progressivement d'abord 10% puis 20%etc ... le bess
Revenir en haut Aller en bas
BED STREAM
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
BED STREAM


Nombre de messages : 165
Age : 60
Localisation : Prés de Compiègne oise
Date d'inscription : 01/04/2012

Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES  heu!!! 14 L maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES heu!!! 14 L maintenant   Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES  heu!!! 14 L maintenant - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 23:17

Le bess a écrit:
pour réduire le cout du carburant: mélange avec du e 85. (085€le litre) . tu y vas progressivement d'abord 10% puis 20%etc ... le bess

salut le bess

dit moi tu la ou ton 85 a 0,85 ?
car chez moi il et a O, 94
c''est bien mais j'ai pas envie de cassé le monteur il parais que c'est pas bon si tu na pas d’injection eusa_thincks

EDIT: a propos de l’éthanol tu en met dans ton bed ? faut il rajouté un % d'huile dans l'essence histoire de graissé les soupapes ? scratch


Dernière édition par BED STREAM le Mer 18 Avr 2012 - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karl Hoss
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 74
Localisation : Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 15/12/2008

Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES  heu!!! 14 L maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES heu!!! 14 L maintenant   Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES  heu!!! 14 L maintenant - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 0:14

Salut! je viens de faire les soupapes dans le 1.8 et la distribution. (merci robert pour le tuto des soupapes) (...mais je n'aime pas me bruler les paluches alors j'ai fait a froid, je vous dirai si ça marche bien)(~20 ~40) la courroie chez oscaro a un prix ridicule! Est que qq'un a essaye avec une autre mise a point de la distrib du moteur? Je ne vais pas le faire maintenant, trop occupe, mais si qq'un a déjà essaye...les vis je les ai réglé a 55° de dwell, ~.45, ça devrait marcher , non? Je démarre demain, après vidange.
@+
pour le jeu de soupapes, jaguar 8 centièmes, ferrari, fiat aussi 15 et 40. les BMW années 70 avec culbuteurs si n'avait pas 25/100 pas de ralenti, je pense que c'est bon, ça devrait aller, de toute façon l'important est d'avoir du jeu, des fois il y plus de hp avec bcp de jeux pour une histoire d'inertie de gaz plus favorable qu'une apperture plus etendue.-
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES  heu!!! 14 L maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES heu!!! 14 L maintenant   Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES  heu!!! 14 L maintenant - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 8:36

salut,

malheureusement pas de pompe dans mon département. mais plusieurs témoignages sur le net e85 dans véhicule avec carbu. Le problème, il faut enrichir le mélange, et pour rouler à 100% modifier le calage allumeur. mais à 30% voire 50% pas besoin. Pour enrichir, facile tirer si nécessaire un peu la manette de starter jusqu'à ce que le moteur tourne rond. L'alumage si le mélange est pas trop élevé ça change pas. Le seul risque c'est les durits en caoutchouc qu'il est plus prudent de remplacer ainsi que le filtre à essence car l'e 85 décape. Si j'ai bien compris tu as une pompe e85 à proximité de chez toi? Pour les voyage emmener un bidon de 20l et prendre une carte et le gps et roule ma poule!
Revenir en haut Aller en bas
Karl Hoss
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 74
Localisation : Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 15/12/2008

Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES  heu!!! 14 L maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES heu!!! 14 L maintenant   Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES  heu!!! 14 L maintenant - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 14:20

salut a tous/tes!
j'ai démarre avec les jeu soupapes fait a froid, et nickel! je les entends toutes un 'tit peu. le ralenti bien, sauf que l’entrée du garage est en pente et comme la cube du carb est a l'av du corps, le niveau était plus bas> ré-réglage a l’extérieur. il y des jag anciens qui ont deux cubes a l'av et la troisième a l'arr du carb, si ce n'est pas bien plat, le ralenti soufre.
Je n'ai pas essayé (ni envisagé) de rouler a l'etanol, en effet il faut plus de combustible, alors rouler avec le starter ? ça ne me va pas. par contre je vais essayer de rouler d'origine pour voir combien je gagne avec les mods. Les bougies étaient claires, je ne peut pas appauvrir davantage, il faut faire attention a rouler trop pauvre, on grille les soupapes si on est on charge et maigre, la température dans la chambre monte très rapidement et sauf a avoir des soupapes au sodium c'est dure de retarder la cata...je vais essayer le hho a bientôt, justement l'alternateur est hs et je vais essayer de le changer contre qq chose plus conséquent, qq un sait combien d'Amps charge? ça doit être 55, n'est pas? il y a la place pour tout ce qu'on veut.
Le diésel c'est bien, mais parler normalement aussi! même si on doit payer un peu plus...on verra combien.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Karl Hoss
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 74
Localisation : Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 15/12/2008

Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES  heu!!! 14 L maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES heu!!! 14 L maintenant   Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES  heu!!! 14 L maintenant - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 14:26

re-salut!
je me relis et je vois...si on consomme plus, c'est de combien le benef? qq un a déjà mesure? je me souvient a Indy ils roulaient a l'alcool et consommait pas mal et surtout ça brulait moins en cas de pépin.
Autre chose aussi, Ernesto (mon 1979) me donnait des distances moindres que la réalité, le mieux est de faire avec le gps.
@+
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES  heu!!! 14 L maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES heu!!! 14 L maintenant   Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES  heu!!! 14 L maintenant - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 14:29

Tu peux monter un alternateur de Ford sierra 70 amp ou 205 Peugeot mais je sais plus l'ampérage

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Karl Hoss
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 74
Localisation : Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 15/12/2008

Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES  heu!!! 14 L maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES heu!!! 14 L maintenant   Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES  heu!!! 14 L maintenant - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 0:58

salut! et merci Robert! lundi je vais le porter a l'atelier que les refait (~100 HT) et si lui accepte peut être je le change contre quelque chose plus violente, j'ai deux batteries avec un séparateur, mais le 1.8 démarre sans problèmes avec la bat de 44 Amps. Je monte une 70 pour le moteur et je laisse la 44 pour la cellule. mon souci est de utiliser la cellule de production de hho, j'ai deux, une de 20x30 et une de 40x30, je vais voir si je peut rouler avec les deux, je vous tiendrai au courant. Jai trouve les vis platines, ils appellent ça linguettes ou qq chose du genre, l'article est KS121 @ 6,70 €, le condensateur ZK173 @ 4,44€ le filtre a huile c'est le ELH4089 @ 5,01€, je crois que je ne vais pas me ruiner!! ceci chez RMA, 39 rue Lebour à Montreuil 93. Le moteur se plains au démarrage jusqu’à la montée en pression de l'huile, mais ça doit être parce que l'huile data de...2003! sinon...peut on sortir le carte en levant un peu le moteur après avoir débranche les supports? ça a l'air, non? peut être on peut changer les coussinets sur place? le moteur est bien + petit que le diésel!
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES  heu!!! 14 L maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES heu!!! 14 L maintenant   Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES  heu!!! 14 L maintenant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bed consomme 16 VOIR 17 LITRES heu!!! 14 L maintenant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» votre bed consomme t'il de l'eau
» un CIH 2 Litres sur circuit
» probleme mise au point
» changement moteur et cylimbocs sur 2,3 litres cf2
» maintenant la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: