LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mon demarreur fume

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5092
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

mon demarreur fume Empty
MessageSujet: mon demarreur fume   mon demarreur fume Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:49

j ai voulus demarrer mon perkins et quand je fais trourner le demarreur il se met a fumer

j ai demonter le corps principal et je lai nettoyé

il sent bien le chaud

du coup je me demande si il y a pas autre chose a faire?
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

mon demarreur fume Empty
MessageSujet: Re: mon demarreur fume   mon demarreur fume Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:22

Salut Cyril,

s'il fume, c'est probablement qu'il ne tourne pas bien, et que le contacte ne se fait pas correctement au niveau des charbons. Le plus simple est de les remplacer - ça se trouve assez facilement chez un électricien automobile, même s'il faut les retailler un peu à la lime...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

mon demarreur fume Empty
MessageSujet: Re: mon demarreur fume   mon demarreur fume Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:37

Ou une mauvaise masse éventuellement....
Revenir en haut Aller en bas
Nico-krazh
New Bedfordman
New Bedfordman
Nico-krazh


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : 50 000 en bed..
Date d'inscription : 27/06/2012

mon demarreur fume Empty
MessageSujet: Re: mon demarreur fume   mon demarreur fume Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:41

Déjà vécu: les charbons fument, faudrait voir si ils ne sont pas abimés, bisauté ou un peu fondu..

Pour moi le probleme venait de la batterie , un élément en default, pour vérifier ouvrir les bouchons et demarer pont bloqué 5 secondes (demareur coinçé) --> Dans un ou plusieurs bouchons de la batterie des bulles apparaissent (hydrogene..) , avec un voltmetre on constate que la tension descend en dessous de 10V lors du demarage pour revenir de suite à 12V et quelques ce qui peut être trompeur..

U=R*I ----------> Si U baisse (la tension), la résistance etant la même(bobinage démarreur..) , I augmente...

Le démarreur se prend trop d’ampère dans la tronche Twisted Evil ,vu qu'il en consomme deja énormément la limite des charbons est vite atteinte Smile

Sur ce principe, voir tout ce qui peut faire varier la tension U (batterie, consommateur..), la résistance R (état des câbles, des épissures, des cosses sur la batterie..), ou l'intensité demandé A (froid, manque d'huile, mauvaise huile, moteur qui force a cause d'un hamster coinçé dans les courroies Shocked ..etc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon demarreur fume Empty
MessageSujet: Re: mon demarreur fume   mon demarreur fume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon demarreur fume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarreur qui fume?
» Remplacer la bobine du demarreur?
» Demarreur
» demarreur......
» Une autre passion qui siffle et fume ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: