LE MONDE DU BEDFORD
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CHARLY78
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MessageSujet: Re: kits électroniques.   kits électroniques. - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:23

Je me demandais encore comme je te disais il étais marqué sur la bobine que elle permettais d'améliorer la consomation et donc en recevant la boite il étais marqué dessus afin d'améliorer la consomation pensser a écarter l'électrode des bougies. Du coup il y avais pas de mesure dessus donc j'ai fait une recherche cet aprés midi de maniere a voir si je trouve une maniere de jauger cet écart mais je n'ais rien trouver de précis et il y avais cette explication qui disais ça du coup ça as son intéret ici.
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CHARLY78
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MessageSujet: Re: kits électroniques.   kits électroniques. - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 18:43

moi j'ai comparer les ref des bougies de remplacement des AC et j'ai sur le moteur des NGK bp6hs moi j'ai toujours appliqué l'ouverture de l'électrode a une épaisseur d'un ongle de pouces ensuite j'ai sur mon bouquin version essence le bon écartement qui est 0,7 mm 0,75 mm ou ( 1,0 mm ) pour les AC .
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MessageSujet: Re: kits électroniques.   kits électroniques. - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:24

Normalement aparement c'est inscrit sur la boite le soucis est que je n'ais pas vu ça mais ça ne m'inquiette pas trop ce que je ne sais pas juger c'est la perte de puissance si c'est trop.
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MessageSujet: Re: kits électroniques.   kits électroniques. - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:50

la perte de puissance n'est pas du au bougie sauf si elle sont fêler ou en mauvaise état
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MessageSujet: Re: kits électroniques.   kits électroniques. - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:17

Y dois quand même y avoir un moment ou il n'est plus possible d'écarter la tige et ou cela défavorise une étincelle propre et nette. Je crois que c'est la solution en plus une étincelle propre et franche ils disent bien ça du coup certainement en la collant sur le moteur en regardant l'étincelle j'aurais une bonne vision du parfait écartement.
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CHARLY78
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MessageSujet: Re: kits électroniques.   kits électroniques. - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:16

sa na pas d'intérêt puisque une fois régler les bougies donnes la bonne étincelle ,aux mieux tu le fait au pied a coulisse électrique la t'es sur du réglage !!
moi pour moi je règle et basta je n'aurai jamais la performance sur ce type de moulin ce n'est qu'un utilitaire voila tout .
J'ai essayer des bougies a double électrodes et en titanium (20 euros piéces et il y en a Cool sur ma Cadillac les

meilleurs du marché elle sont monté sur les moteurs Cadillac courant dans les courses de Nascars et ben a par

faire chauffer les gamelles plus vite et faire monter la température du LDR spéciale longue durée.

et bien sa me fait plus consommer mais alors a l'allumage c'est aux quart de tours !!
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MessageSujet: Re: kits électroniques.   kits électroniques. - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:22

ça passe pas avec un pied a coulisse entre deux.
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MessageSujet: Re: kits électroniques.   kits électroniques. - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:26

si un pied avec jauge
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MessageSujet: Re: kits électroniques.   kits électroniques. - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 22:35

je ne connais pas.
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MessageSujet: Re: kits électroniques.   kits électroniques. - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 23:53

sur un pied a coulisse au dos tu as une tige qui sert a prendre les profondeurs
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MessageSujet: Re: kits électroniques.   kits électroniques. - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 1:01

La tige qui serv a ça elle est presque aussi large que la mesure je me dis que ça dois toucher du coup j'avais pas impression que ce soirt ça du tout. De toute façon je ne retrouvais pas mon jeu de calles l'autre jour du coup j'en ais rachetté un jeu.
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blackleroc
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MessageSujet: Re: kits électroniques.   kits électroniques. - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 1:16

J'ai un allumage électronique d'origine sur les moteurs de mes Beds et si je mets plus ou moins que les 0.7 d'écartement préconisé ça fonctionne mal

Robert


Dernière édition par blackleroc le Ven 12 Oct 2012 - 1:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: kits électroniques.   kits électroniques. - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 1:17

j'y comprends rien à ce post ! oupppssss désolé
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CHARLY78
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MessageSujet: Re: kits électroniques.   kits électroniques. - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 5:47

Moi je ne compte plus non plus le nombre de jeux de cales acheter ,les mesures donné plus haut sont pour les bougies AC Delco les 42.5 TS / 42.5 FS ou Champion RV9YC / RL82YC équivalent suivant motorisation .
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dantas
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MessageSujet: Re: kits électroniques.   kits électroniques. - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 7:26

Robert à raison, on peux lire presque partout que la bonne cote c'est + ou - 0,7.
Après on peux pofiner mais c'est toujours pareil, ça pourra varier un peu selon ton allumage de remplacement.

Le mieux c'est de mettre 0,7 et si ça ne patate pas comme tu veux et bien ça s'arretera là pour les bougies, je pense qu'il faudra se tourner vers d'autres éléments du moteur pour avoir plus de ronronnement

_________________
Carlos
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MessageSujet: Re: kits électroniques.   kits électroniques. - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:07

A vrai dire je ne courrais pas aprés le ronronnement. J'ai changé le kit électronique pour un accuspark. Le kit d'origine dois respecter trés certainement les données du constructeur afin d'arnger la demande et conserver les même caractéristique. Chaque constructeur d'objet a ses données propre a lui en faisant le systeme électronique sur bedford d'origine ils ont du certainement ne pas vouloir changer la puissance moteur afin de ne pas avoir a refaire une demande pour la vente. Leurs carte grise doivent etre identique a un autre model ça dois etre ça. Comme je l'ais mis plus haut je dois changer l'écartement des bougies puisque j'ai vu sur la bobine que j'ai rachetté que si je voulais améliorer ma consomation il vallait mieux augmenter l'écartement a l'électrode. Si je ne change rien la bobine est compatible tout pareil la différence c'est la surface d'essence a s'enflamer qui est plus grande. Avec un amperage plus faible écarter la tige de l'électrode entraineras une perte électrique car moins de courant passera car ce seras plus difficile de faire passer le courant dans l'air. C'est un peux comme les aimants les ions si ils sont trop loin n'attire pas l'autre piece. Du coup la bobine pette un peux plus fort je n'ai pas repris la même. Sur le manuel accuspark rien n'est indiqué sur l'écartement des bougies. C'est en cherchant le moyen de regler cet écartement avec une methode que je suis tombé sur le texte disant que avec un alumage électronique on pouvais avoir a écarter de un milimettre de plus la bougie. Comme en regle général ils vente le fait que leur alumage améliore le moteur il dois etre possible que ils prévoyent un temps de rechargement un peux plus grand de la bobine que ne le ferais un reglage avec la vis patinée. Voili voilou ce que j'en tire et ce que j'en pensse.
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MessageSujet: Re: kits électroniques.   kits électroniques. - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 13:09

J'ai vu sur des anciennes voitures avoir 2 bobines a bain d'huile monter en parallèle sur le pare feu de l'auto dire qu'elle était brancher ensembles je pense pas mais !!
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MessageSujet: Re: kits électroniques.   kits électroniques. - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 13:23

Tu en as vu de ces trucs toi. Je me suis renseigné vite fait quand même parce que je voyais ça dans des bacs acier et en fait non elles sont normal ces bobines y as juste le nom qui change. Ils vendent pas d'adaptateur en T pour fils de bougies. lol! Je crois pas que les bougies pourraient suporter ça m'as tourné le ventre quand j'ai cherché une bobine adaptable j'avais pas envie que ça explose les bougie ou que ça les fassent fondre.
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MessageSujet: Re: kits électroniques.   kits électroniques. - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 13:41

juste pour exemple sur mon Ford 32 il y avait deux bobines et deux klaxons et d'origine ce n'est pas moi qui les ais installé vu que je n'était pas né encore


tiens regarde voir la photos si je raconte des cracks ,les 2 bobines et les 2 klaxons d'époque

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et juste comme ça regarde le carbu depuis les années 30 ils n'ont pas tellement changer

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MessageSujet: Re: kits électroniques.   kits électroniques. - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 13:46

C'est relié a un T ou il y as deux prise sur la tête de delco?
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petitrobin
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MessageSujet: Re: kits électroniques.   kits électroniques. - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:38

Salut,

deux bobine pour 4 cylindres, parce qu'à la place des rupteurs et de l'allumeur à 4 têtes il n'y avait que deux sorties à l'époque, donc une bobine pour deux cylindres. On ne peut pas brancher deux bobines sur le même bougie, mais, enfin, tu es libre d'essayer...

Robin
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LAPENDERY
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MessageSujet: Re: kits électroniques.   kits électroniques. - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:09

Bonjour, j'ai acheté un kit allumage électronique (Powerspark) en Engleterre (par ebay),et apparemment, je n'ai trouvé aucun sujet sur le montage d'un kit de ce genre, comme la notice est en anglais,et que je ne comprends pas toutes les subtilités de la langue de Shakespeare, j'ai besoin d'aide.(Help!)
Je ne comprends pas comment on monte la bague qui fait office de rotor?
Je voudrais savoir comment on démonte ce fichus rotor lucas. Sur beaucoup de voitures anciennes avec des rupteurs on tire dessus et ça vient.Mais là rien, quelqu'un doit bien connaître le systeme?
N'est-ce pas, Blackleroc!!!Phil scratch
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MessageSujet: Re: kits électroniques.   kits électroniques. - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:20

Concretement parlant j'en vois pas l'intéret. Faudrait soit les cumuller donc aditionner les puissances pour je ne sais qu'elle raison, soit les alterner même puissance des bobines. Je peux croire que ancienement les bobines étaient moins performantes donc que elle auraient pu surchauffer ou ne pas pouvoir en temps voulu produire la quantitée électrique demandée donc en alternant les bobine le temps de recharge peut etre plus grand. Je pensse pas que ce soit un sucis de refroidissement seulement a bain d'huile je me demande bien pourquoi. A l'époque ils ne devaient pas avoir les même matériaux ni la même technologie de microtravail.

On peut pas brancher deux bobines?? Ils sortent dans le commerce des bobines pour tous type de moteur donc ils ne font pas de T pour ce type de fils et aussi ce serais sans intéret. Le seul truc interessant qui se raporte a ce que j'ai pu lire étais que pour charger le courant dans la bobine on faisait passer le courant autour d'un aimant ou une barre qui contiend deux circuits en spiral non reliés. Donc l'aflux des ions dans le premier fils fais tourner les ions dans le deuxieme jusqu'a le charger du courant dans la bobine. C'est donc au moment ou la vis patinée se met en masse que ce flux de courant s'arette et alors le courant s'étant tendu dans le second fil bondi comme un ressort et par a la bougie. Donc le temps de chargement est important car c'est lui qui permet le cumul. Pour en revenir a nos deux bobine il faudrais alterner deux bobines pour amplifier le temps de charge et le diviser par pour améliorer celui ci. Aprés je suis dépassé et le calcul je sais pas le faire pourtant ce serais la seulle aplication qui me paraitrais etre interessante car elle permetterai donc une meilleur combustion. Dans la limite de suportation de la bougie en elle même. Bref pour y trouver son compte faut etre vraiement pointu et en avoir besoin ou alors avoir envie de faire ses propre bobine soit même avec des rouleaux de cuivre.



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MessageSujet: Re: kits électroniques.   kits électroniques. - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:25

LAPENDERY, tu as donc du prendre ce model ci:


http://www.simonbbc.com/electronic-ignition-kits/bedford-ha-van-10-cwt-powerspark-electronic-ignition-kit-delco



Pour le montage et démontage cela se passe comme sur les photos en enlevant la goupille du bas avec un chasse goupille un petit clou coupé ou comme moi une clef haleine coupé afin de la pousser gentiement. La bague se monte par le dessous et non en dessus les crochets dessus servent a l'empecher de redescendre. Ensuite tu remonte la tige dans l'embase et tu remet l'engrenage a l'aide de la goupille dont tu as pris soin de ne pas perdre.
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MessageSujet: Re: kits électroniques.   kits électroniques. - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:27

sur la tête d'allumeur il n'y a qu'un fil qui va a l'allumeur mais c'est du 6 volts sa chauffais et il fallait de temps en temps changer de bobine ou a cause de l'humidité y avais des ruptures d'allumage .
j'ai le manuelle de l'auto de l'époque je sais pas si ils en parle je regarderais .
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MessageSujet: Re: kits électroniques.   kits électroniques. - Page 6 Icon_minitime

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