LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Redémarrage Bedford après un gros dodo

Aller en bas 
+4
menzy
hyde
blackleroc
PoOf
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PoOf
New Bedfordman
New Bedfordman
PoOf


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2013

Redémarrage Bedford après un gros dodo Empty
MessageSujet: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 19:52

Bonjour à tous,

J'ai l'occasion de récupérer un Bedford pour pas trop cher, à priori en bon état au niveau de la carrosserie mais qui n'a pas tourné depuis un moment.

Je ne suis pas un grand mécano et j'ai donc besoin de lumière de qq'un de plus compétant que moi.

Pour l'histoire, il a été stocké il y a maintenant 20 ans dans une remise au sec.
Il était en état de marche mais n'a pas tourné depuis ce moment là.

Je me doute que pour une remise en route il doit y avoir un changement :

-Pneus
- Durites de freins
- Filtres et liquides
- courroie de distribution
- Vidange + nettoyage réservoir
- Changement de bougie
- divers durites et joints

Après c'est une mécanique qui m'est totalement inconnue donc savez vous si il y a des choses à regarder, nettoyer, changer ?

Merci d'avance,
PoOf
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Redémarrage Bedford après un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 20:07

Visiblement c'est un essence si tu postes ici.

Quelle année ?

Fait tourner le moteur avec une clé pour voir s'il n'est pas bloqué, prévois de l'essence propre, fait les niveaux divers et hop ....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
hyde
Membre assos
Membre assos
hyde


Nombre de messages : 841
Age : 42
Localisation : Etiolles
Date d'inscription : 21/06/2013

Redémarrage Bedford après un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 21:05

Salut PoOf. Bon courage alors je suis exactement dans le même cas que toi, sauf que le mien est un diesel. T'as liste est bonne, dans mon cas on a rajouter le changement de pneu et des plaquettes. A prévoir éventuellement les mauvaises surprises au niveau du châssis. Voir la rouille et compagnie. Le plus problématique serai aussi les fuites au niveau du moteur, que ton bed ne devienne pas un monstre consommateur d'huile. Mais comme dit blackleroc, si le moteur tourne... c'est déjà ça. Et tout est faisable avec du temps et un peu d'argent aussi quand même. Bon courage:D 
Revenir en haut Aller en bas
PoOf
New Bedfordman
New Bedfordman
PoOf


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2013

Redémarrage Bedford après un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 9:41

blackleroc a écrit:
Visiblement c'est un essence si tu postes ici.

Quelle année ?

Fait tourner le moteur avec une clé pour voir s'il n'est pas bloqué, prévois de l'essence propre, fait les niveaux divers et hop ....
Pour le moment je sais que c'est un essence, pour le type de moteur ou l'année je ne sais pas encore je devrais avoir une copie de la CG dans la journée. (il est à 600 bornes de chez moi quand même )

Je vais allez le voir ce weekend, je regarderai un max de truc et j'essayerai de faire tourner le moteur avec une clé si je peux.

C'est à quel niveau ?

Citation :
Salut PoOf. Bon courage alors je suis exactement dans le même cas que toi, sauf que le mien est un diesel. T'as liste est bonne, dans mon cas on a rajouter le changement de pneu et des plaquettes. A prévoir éventuellement les mauvaises surprises au niveau du châssis. Voir la rouille et compagnie. Le plus problématique serai aussi les fuites au niveau du moteur, que ton bed ne devienne pas un monstre consommateur d'huile. Mais comme dit blackleroc, si le moteur tourne... c'est déjà ça. Et tout est faisable avec du temps et un peu d'argent aussi quand même. Bon courage:D
Les pneus sont prévu, les "plaquettes" je ne suis même pas sur que ça en soit, je ne sais même pas c'est peut être des tambour vu l'année ... (il n'a pas tournée depuis 20 ans donc je me dis qu'il en a au moins 25/30 ans :p )

Bref je vois ça ce weekend Twisted Evil Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Redémarrage Bedford après un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 9:46

Tu tourne le moteur au niveau du vilebrequin dans le bas.
Les Bedfors CF sont arrêtés à la production en 1987 donc ils ont tous 25/30 ans

De 84 à 87 sont les CF2 avec freins à disques et multi-lames à l'arrière et moteur GM pour les essences.

Robert

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
PoOf
New Bedfordman
New Bedfordman
PoOf


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2013

Redémarrage Bedford après un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 10:05

OK ok faisable sans trop démonter ou pas ? Je verrai ça ce weekend mais je vous laisse imaginé l'acces d'un véhicule qui a été remisé 20 ans XD


Moteur GM ... trop classe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PoOf
New Bedfordman
New Bedfordman
PoOf


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2013

Redémarrage Bedford après un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:18

vous savez à partir de la cg  comment identifier le type de bedford que  c'est?  

d'après la cg il fait 1t25 à vide, c'est un model 97170A  c'est un essence de 10cv fiscaux de 1980 et c'est une première main.
je vais continuer mes recherches!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Redémarrage Bedford après un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:42

Je dirais CF230/250 1L8 essence moteur Vauxhall


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
PoOf
New Bedfordman
New Bedfordman
PoOf


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2013

Redémarrage Bedford après un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:44

c'est bien ce qui me semblait d'après wikipédia oO' ... mais bon c'est compliqué pour trouver des pièces après si je ne trouve pas le modèle précis XD
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Redémarrage Bedford après un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:50

Wikp... tire ces infos d'ici ... Cool 


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
menzy
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2013

Redémarrage Bedford après un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 13:21

Petite question... et vous d'où tirez vous toutes ces infos ?

sur internet, impossible de trouver de vraies données sur les bedford... ça facilite pas notre tache tout ça
Revenir en haut Aller en bas
menzy
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2013

Redémarrage Bedford après un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 13:38

Après moultes recherches, il semblerait que ce soit un CF 220 donc 1.8l essence.

Quelles infos avez vous sur ce moteur les bedfordeux ? robustesse, conso, défauts récurrents... ?
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Redémarrage Bedford après un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 21:34

on a les Book's pour l'entretien et les  réparations mais les versions essence sont en anglais y a que les Fuel en Franchies
robustesse oui
conso 10 l a 20 l mais y a de la marge si bien régler
les allumages sur les essence s a bien entretenir ( vis, condo et tète d'allumage ,bobine ,batterie )voir aussi l'alternateur a réviser si besoin
Courroie de distribution a changer si l'usure menace .

Les diesels OUPS pas assez d'un clavier pour expliquer !!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked mais y a des exceptions Wink 
Revenir en haut Aller en bas
menzy
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2013

Redémarrage Bedford après un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 9:40

ok merci pour les infos !

le book que vous avez tous, c'est le manuel haynes ? il est bien fait ? pas de soucis pour l'anglais pour moi, j'en ai vu qq uns sur ebay donc je vais sauter sur l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Redémarrage Bedford après un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 10:16

Merci de revenir au sujet du post, la section Blablabla est faite pour tous débats et discussions

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Redémarrage Bedford après un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 9:39

Alors, tu en est ou de ta résurrection voisin PoOf ??
Revenir en haut Aller en bas
PoOf
New Bedfordman
New Bedfordman
PoOf


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2013

Redémarrage Bedford après un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 16:55

Bah justement ça va redevenir d'actualité.. j ai eu des problèmes et projets perso qui font qu'on ne s'en ai pas encore occupé.  
Là il va falloir s'en charger. Je continue les recherches d'information et je pense lancer une première commande de pièce sous peu. Je cherche encore un endroit pour le garder au sec. Il est rester sans un point de rouille 30 ans ce n'est pas pour le stocker dehors maintenant.

Merco du petit up on ne vous oublie pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Redémarrage Bedford après un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 10:53

OK, à bientôt alors !
Revenir en haut Aller en bas
PoOf
New Bedfordman
New Bedfordman
PoOf


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2013

Redémarrage Bedford après un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 11:08

Salut,

J'aurai besoin d'un petit coup de pouce une fois de plus !

Je veux lancer ma première commande de pièce pour le Bed.
Soucis n°1 ... je ne sais pas exactement le modèle.

Redémarrage Bedford après un gros dodo 130826121457686201

D'après les photos c'est un CF230.
D'après le manuel c'est un CF 220

Lorsque je veux commander des pièces rien que pour un seul modèle j'ai des tailles différentes en ce qui concerne les filtre à huile/air

Sur quel site commander ? Oscaro ? et pour les pneus ?
Je vais voir un peu à faire des recherches sur le forum pour voir ce qui a déjà été dit.

Le problème c'est que je veux commander les pièces un maximum avant de démonter car le bed n'est pas chez moi, mais est surtout super loin de chez moi et je ne peux pas faire des allez retour tout le tps.

merci d'avance encore
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Redémarrage Bedford après un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 11:48

Il faut que tu commandes par rapport à ton moteur qui doit être un 1L8 essence Vauxhall tant qu'au modèle, ça semble être un Autosleeper.
Revenir en haut Aller en bas
PoOf
New Bedfordman
New Bedfordman
PoOf


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2013

Redémarrage Bedford après un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 12:10

oui c'est ce que j'ai l'impression ! après entre CF230 ou 220 on s'en fout ou pas ?  si c'est par rapport au moteur ?

http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-bedford-cf-220-fourgon-1-8-7-14102-2703-gt

Regarde c'est pour un CF220 1,8L essence il y a déjà 3 ref :/
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Redémarrage Bedford après un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 15:02

Oui, mais si tu regardes bien, ils sont similaires.

Il te faudrait aussi bougies (voir avec Robert ici :https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t2714-bougie-moteur-vauxhall) des fils de bougie et pour bien faire des vis platinées et un condo (le doigt d'allumeur et la tête de Delco, tu peux les gratter dans un premiers temps.

Ne pas oublier la courroie de distribution et la courroie d’accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Redémarrage Bedford après un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 17:45

Salut,

la seule différence entre cf 220 et cf 230 était la charge utile sur la Carte Grise, soit 2200 livres ou 2300 livres...

A part ça, tout est pareil.

Pour les filtres, etc, il faut systématiquement démonter pour vérifier les références.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
PoOf
New Bedfordman
New Bedfordman
PoOf


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2013

Redémarrage Bedford après un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 17:50

ils sont similaire ? Ils n'ont pas l'air ... pas le même diamètre ext :/

Il faut que je trouve aussi les pneus, disques de freins et batterie.
Par contre pas trop compris ton truc de fils de bougie /vis platiné et condo ...

Si je change la courroie de distrib, pas besoin de changer tout ce qui est pompe a eau, poulie .. ?

Merci de tes infos petitrobin.
Oui je sais bien que le mieux est de démonter pour voir ce qu'il faut commander mais le bed est pour le moment à l'arrêt à 600km de chez moi donc je me vois mal faire 1200km par transporteur.

J'ai possibilité d'aller bricoler sur place donc j'aimerai me faire une ou deux sessions là bas pour qu'il roule et finir la restauration chez moi
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Redémarrage Bedford après un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 17:59

Pour tes pneus et batterie, n'importe quel garagiste ou accessoiriste fera l'affaire.
Il n'y a pas de disques de frein sur ce modèle, seulement des tambours.

Pour une bonne révision, il faudrait changer les bougies, le faisceau d'allumage, le rupteur, la tête d'allumeur et le doigt d'allumeur. C'est un minimum, vu l'age de nos engins.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redémarrage Bedford après un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redémarrage Bedford après un gros dodo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» redemarrage apres 2 ans conseils
» problème redémarrage a chaud
» Après charlotte aux fraises, le bedford aux fraises !
» le bed fait dodo pour noel!!
» redemarrage du vauxhall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: