LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Redémarrage Bedford après un gros dodo

Aller en bas 
+4
menzy
hyde
blackleroc
PoOf
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PoOf
New Bedfordman
New Bedfordman
PoOf


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2013

Redémarrage Bedford après un gros dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:02

Même à l'avant ce sont des tambour ? j'ai cru comprendre qu'il y avait des disques à l'avant.

Tout ce qui est le faisceau d'allumage, le rupteur, la tête d'allumeur et le doigt d'allumeur faut les changer par usure kilométrique ou âge ? car le bed n'a pas tourné depuis 20 ans mais il n'a que 20 000km

Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

Redémarrage Bedford après un gros dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:04

Salut !
Elle est où ta brelle ?
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
PoOf
New Bedfordman
New Bedfordman
PoOf


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2013

Redémarrage Bedford après un gros dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:06

91  vers Linas Montlérry.

J'ai regarder ce qui est tête et doigt d'allumeur ça ne vaut rien et ne mange pas de pain d'être changé mais en ce qui concerne le faisceau d'allumage et rupteur je ne trouve pas ... vous avez des site de pièces privilégier ?

les courroies accessoire c'est ce qu'on appelle aussi courroie d'alternateur et courroie trapézoïdale ?  trop de mots différent Smile

edit: pour ce qui est d'allumage je trouve au dure et a mesure Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Redémarrage Bedford après un gros dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:36

PoOf a écrit:
Même à l'avant ce sont des tambour ? j'ai cru comprendre qu'il y avait des disques à l'avant.
Tout ce qui est le faisceau d'allumage, le rupteur, la tête d'allumeur et le doigt d'allumeur faut les changer par usure kilométrique ou âge ? car le bed n'a pas tourné depuis 20 ans mais il n'a que 20 000km
Oui sur les CF "ronds" ce sont des tambours ... 20000 km, c'est tout neuf !! MAIS les véhicules s’abîment quand même à ne pas tourner, tout ce qui est caoutchouc doit être vérifié voir changé, flexibles de freins, cylindres de roue, maître cylindre, durites d'essence, pneumatiques, fils de bougie, etc, etc....bref une grosse révision, mais bon, à ce km et dans cet état de conservation, ça vaut vraiment le coup !!
Oui, la courroie accessoire c'est celle de l'alternateur.
Revenir en haut Aller en bas
PoOf
New Bedfordman
New Bedfordman
PoOf


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2013

Redémarrage Bedford après un gros dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:31

Oui, la courroie accessoire c'est celle de l'alternateur : et c'est donc la trapézoïdale ?

Pneus sont HS à plat !
les durites ne sont pas trop craquelé ( eau / essence ) enfin pas du tout craqué même !
Les courroies non plus mais je préfère les changer au cas ou. ce n'est pas pour ce que ça coute !

pour ce qui est durites de frein ... ce se sont des tambour ... il n'y en a pas ce sont des cable normalement non ?

Enfin déjà je veux faire en sorte de démarrer le moteur, pour rouler on verra après
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Redémarrage Bedford après un gros dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 20:42

PoOf a écrit:
Oui, la courroie accessoire c'est celle de l'alternateur : et c'est donc la trapézoïdale ?
Oui, marque GOODYEAR ref: 10AV0913 par exemple

PoOf a écrit:
Pneus sont HS à plat !
185 R 14 C

PoOf a écrit:
les durites ne sont pas trop craquelé ( eau / essence ) enfin pas du tout craqué même !
Change celle d'essence obligatoirement, les anciennes durites ne supportent pas le sans plomb, elles vont se détériorer à vitesse grand V = Danger!

PoOf a écrit:
Les courroies non plus mais je préfère les changer au cas ou. ce n'est pas pour ce que ça coute !
C'est la courroie de distribution qui craint le plus, si elle pète, ça entraîne une casse moteur.
Marque GATES Powergrip ref: 5023 par exemple.

PoOf a écrit:
pour ce qui est durites de frein ... ce se sont des tambour ... il n'y en a pas ce sont des cable normalement non ?
Ça fait presque 100 ans qu'il n'y a plus que le frein à main qui est à câble...les freins à tambours sont hydrauliques comme les freins à disque et le fluide arrive aux roues par l'intermediaire de tuyaux en caoutchouc renforcés que l'on appelle "flexibles de freins"
Revenir en haut Aller en bas
PoOf
New Bedfordman
New Bedfordman
PoOf


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2013

Redémarrage Bedford après un gros dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:06

okkkkkkkkkkkkk alors là tu m'en apprends de belle Smile

Pour les pneus je vais voir j'avais pris la dimensions.
Pour la durite d'essence !!! Vraiment bon à savoir et pas con !!! et obligatoire !
Pour la courroie de distrib ça je sais j'en ai presque pété une une fois sur une subaru mais la question est surtout est ce qu'il faut changer tout ce qu'il va avec .


Par contre là où tu m'apprends qq chose c'est pour les frein ... je suis trop habitué au moto où pour les vieilles moto à frien à tambour, le truc est géré par un système mécanique ( câble ou tige)

en tout cas merci de tes infos précieuses, je continue mes recherche et prépare, à distance, la restauration.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Redémarrage Bedford après un gros dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:14

va falloir aussi te familiarisé avec la langue anglaise pour les pièces détachées !!!
méfis toi d'Oscarototo des fois les ref sont pas bonne ou alors tu commande et la pas de pièces disponible .
sur EBay UK tout est disponible avec 2 ou 3 fournisseurs !

Revenir en haut Aller en bas
PoOf
New Bedfordman
New Bedfordman
PoOf


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2013

Redémarrage Bedford après un gros dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 22:44

Merci de l'info. Faudra que j'aille faire un tour sur Ebay.uk
J'ai repéré yakarouler qui a des pièce des bedford mais je ne sais pas si c'est comme oscaro où ils ont des pièces dans leurs catalogue sans les avoirs en dispo.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Redémarrage Bedford après un gros dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 23:05

eux alors la Yakastoucher faut pas y compter !!! meme en pièces d'origine francaise il se goure dans les ref !!!!

si t'es pas trop presser je te filerais des liens !
Revenir en haut Aller en bas
PoOf
New Bedfordman
New Bedfordman
PoOf


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2013

Redémarrage Bedford après un gros dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 23:06

Si tu as des lien de fournisseurs fiables et pas trop cher je veux bien oui ! Non je ne suis pas trop pressé je n'ai pas encore prévu d'aller le chercher. (ça va venir mais pas le budget et le temps)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Redémarrage Bedford après un gros dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 23:15

OK !
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Redémarrage Bedford après un gros dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 0:54

Je passais par là...tu as rapatrié ton Bed PoOf ??
Revenir en haut Aller en bas
PoOf
New Bedfordman
New Bedfordman
PoOf


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2013

Redémarrage Bedford après un gros dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 6:56

Salut,

Malheureusement non ... les soucis de vie personnelles sont passé avant ce projet. Le bed dort toujours chez son proprio. J'y pense presque tous les jour, mais en ce moment c'est impossible de ce lancer dans le projet.

Merci de l'interet que tu portes au topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Redémarrage Bedford après un gros dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 7:12

On ne fait pas toujours ce que l'on veut, du moment qu'il t'attend bien au chaud quelque part, y a pas de problème...la remise en route du mien tarde aussi, bien que là, j'y ai bloqué un peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redémarrage Bedford après un gros dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Bedford après un gros dodo   Redémarrage Bedford après un gros dodo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redémarrage Bedford après un gros dodo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» redemarrage apres 2 ans conseils
» problème redémarrage a chaud
» Après charlotte aux fraises, le bedford aux fraises !
» le bed fait dodo pour noel!!
» redemarrage du vauxhall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: