| Bed à véro | |
|
+33Jydoul filipo pottergarage thor megamix stéff manta77 daguet.gt franck91 petitrobin fred le mecano Troll tattoo Jay getex jonas Nico** free wheels 7235 PtitDom phoenix DOM21 coumkoi drache mantasc Le bess lesanges bouldog271 rekord Dragon 56 bedou69 blackleroc pat le breton THIERRY 72 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pat le breton Bedfordman
Nombre de messages : 2577 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Bed à véro Sam 2 Aoû 2008 - 21:41 | |
| alors c était bien cette ptite virée en bretagne :?: :?: :?: | |
|
| |
THIERRY 72 Membre fondateur
Nombre de messages : 2273 Age : 55 Localisation : sarthe Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Bed à véro Dim 17 Aoû 2008 - 21:38 | |
| Bon les vacances sont finies Hier j'ai commencé les vérifications pour le week-end prochain et !!!!!!!!!!!!!!!!! Grande surprise Un bruit de frottement dans la poulie de pompe à eau ?? le carter déformé !!! donc démontage du radiateur et tout et tout puis une goutte de liquide de refroidissement qui tombe mais ce n'est pas l'arbre de pompe on dirait que ça vient de la petite dutite de 7 cm juste derrière la courroie de distri donc démontage ,netoyage et remontage d'une durite neuve , puis je vois des traces de frottement au niveau de la poulie de l'alternateur c'est bien prêt du carter normale ,J'ai un support silent bloc moteur de cassé donc je le change encore heureux que j'ai de la pièce !!!!!! Bon remontage de tout ça et remise en route et là plus de vibration J'avais remarqué qu'il tirait à droite au freinage donc un démontage coté gauche et RAS donc une purge et hop ça marche. Ensuite lorsque je mettais de l'essence ,j'avais une fuite à l'entrée du reservoir donc démontage et changement de la jonction en souple à l'entrée de celui-ci. Et voilà ,le dimanche a juste été assez long pour finir. Un essai sur la route car mardi matin j'avais reréglé la pollution chez le copain au CT car 15,3/100 ça fait beaucoup mais avec une pollution à plus de 6.5 c'est normal donc remis à 3,6 on verra la nouvelle consommation. L'essai a été nickel ,peut-être un peu moins de pêche mais à voir sur plus de kilomètres. Reste à voir l'équilibrage des roues, je ferais ça un soir car demain c'est FINI LES VACANCES. | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Bed à véro Dim 17 Aoû 2008 - 23:44 | |
| Salut Thierry, checkup complet pour la Bretagne ..............t'inquiéte pas Renault minutes sait faire ..... Robert | |
|
| |
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Bed à véro Dim 17 Aoû 2008 - 23:49 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2273 Age : 55 Localisation : sarthe Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Bed à véro Mar 19 Aoû 2008 - 21:47 | |
| Bon deux jours de boulot avec le bed et ce soir en repartant je n'avais rien en tournant la clé de contact. Les voyants et rien d'autre . Au bout de quelques manoeuvres ,il démarre ouf!!!!! retour maison et ensuite essai et rien de nouveau!!!!!! J'ai changé la cosse plus et depuis ça marche ,je ne pense pas que ce soit le dem. car lorsque j'essayai j'ai vérifié je n'avais rien à la pince ampèremétrique . Je verrai demain! Sinon on va pousser et attendant tremelin ,je vais mettre un démarreur dans le coffre. | |
|
| |
rekord Posteur fou
Nombre de messages : 2526 Age : 57 Localisation : 31 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Bed à véro Mar 19 Aoû 2008 - 22:16 | |
| j'ai l'impression d'entendre mon mari, quand il part pour de longs trajets il a presque un moteur en pièces detachées dans le bed | |
|
| |
pat le breton Bedfordman
Nombre de messages : 2577 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Bed à véro Mar 19 Aoû 2008 - 22:43 | |
| moi aussi je suis pareil, je part toujours avec du stock, mais ça ne fait que l'alourdir | |
|
| |
| Sujet: Re: Bed à véro Mar 9 Déc 2008 - 22:01 | |
| Allez, une panne de frein!!!!!!! Samedi en allant chercher des pièces pour la 106 de Maine ,j'ai du me garer pour une dame pensant être seule sur la route ,et comme les bernes sont graces j'ai emmenché les freins et là !!!!!!!!!! Un choc dans la pédale et le tout au fond du plancher et les roues arrières qui bloquent.Pas bien!!!!!!!!! Lundi en allant au boulot ,plus de frein sur les roues avant et le soir verif plus de liquide de frein??????? j'ai refait le plein et ce soir en rentrant idem ,lorsque que j'appuie fort la pédale file ou fond et il tire fortement à droite. Après un passage à la clinique ,il y a une tubullure à la roue gauche qui fuit ,donc réparation et c'est bon J'ai profite pour faire une vérif ,rapprochement des garniture , puis j'ai démonté le fitre sur le carbu car il tire moins bien et pète ,il y a de l'eau et de la boue!!!! Je serai surement obligé de démonté le réservoir!!! Enfin bon jusqu'à la prochaine | |
|
| |
bouldog271 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 668 Age : 57 Localisation : eure Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Bed à véro Mer 10 Déc 2008 - 17:36 | |
| il est vraiment sympa se bed bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Bed à véro Dim 17 Mai 2009 - 21:37 | |
| hier et aujourd'hui ,c'est sur le bed à véro que j'ai passé un peu de temps. Pour Guérigny ,il faut arriver à dormir à 5 dedans et sans être serré comme à trémelin alors ,utilisation de l'espace à 100% pour dormir .3 place au dessus des sièges avant pour les 3 enfants ,demain je vais faire couper un matelas en mousse de 155X160 (juliette la plus grande fair 1,35m ) et pour nous un vrai lit de 160x200 mais là le sommier est neuf car mauvais souvenir de trémelin | |
|
| |
pat le breton Bedfordman
| Sujet: Re: Bed à véro Dim 17 Mai 2009 - 21:44 | |
| | |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Bed à véro Dim 17 Mai 2009 - 21:51 | |
| mauvais souvenir mais quelle rigolade,prends quand même les sangles..... | |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bed à véro Lun 18 Mai 2009 - 7:49 | |
| super thierry... quelle idée de faire autant de gosses aussi enfin...moi aussi je loge 3 nains dans le cam's |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bed à véro Lun 18 Mai 2009 - 8:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bed à véro Lun 18 Mai 2009 - 12:07 | |
| c'est claire, que de bons souvenirs... | |
|
| |
Le bess Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 522 Age : 67 Localisation : SAINT EUSEBE Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Bed à véro Dim 21 Fév 2010 - 11:28 | |
| Dis donc ça a l'air d'être un vrai avion ton bed, pas comme le mien! T'as quoi comme carbu? et tes réglages de l' avance a la lampe stroboscopique, t'as pris quoi comme valeur? sur le cache courroie de distri c'est lequel le repère pointMH ( quand on est face au bed le premier ou le deuxième?). enfin, la carburation, t'as quoi comme réglage? merci, j'attend ta réponse avec impatience! A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bed à véro Jeu 25 Fév 2010 - 18:45 | |
| Salut
Pour les réglages , c'est 9° avant PMH mais moteur avec ralenti au mini (en dessous de la mormale) et membrane de depression déconnecté (penser à obturer le tuyau pour éviter la prise d'air) Bien vérifier le fonctionnement des masselottes de l'avance automatique car là aussi c'est important quand tu es dans les tours , s'assurer du fonctionnement de la membrane d'avance en aspirant à l'aide du tuyau qui sert à la raccorder . Pour le carbu c'est un 34 ict ,le réglage n'est pas bon pour la polution car tu ne peux pas avoir des watts sans mettre de l'essence pour ces moteurs de cette génération. | |
|
| |
Le bess Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 522 Age : 67 Localisation : SAINT EUSEBE Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Bed à véro Sam 27 Fév 2010 - 12:02 | |
| donc ralenti en dessous de 750 tours/min, dépression débranchée, repère de la poulie en face du 2ème repère en partant de la gauche (celui que je prenais pour le pmh).au fait c'est bien un 1.8L ton vauxhall? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bed à véro Mer 3 Mar 2010 - 21:26 | |
| | |
|
| |
mantasc Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 397 Age : 59 Localisation : lizines Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Bed à véro Mer 3 Mar 2010 - 21:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bed à véro Ven 23 Avr 2010 - 20:39 | |
| Ce soir en fin de journée direction Alençon pour changer la baterie en garantie mais comme pas de facture 10 € pour avoir un duplicata (vas y tonton c'est la fete à bastien) C'est incroyable depuis septembre il n'a même pas été capricieux juste l'embrayage de collé !!! mais démarrage en 1ère et ensuite des accout et hop c'est reparti direction le karcher Un cric de taille pour lever car il y a une grosse fuite et il y en a partout en dessous Il a donc retrouvé le pick-up Demain depose de la pompe à essence pour refaire le joint puis voir l'alternateur | |
|
| |
pat le breton Bedfordman
| Sujet: Re: Bed à véro Ven 23 Avr 2010 - 21:16 | |
| trop cool, un ptit lavage et c'est repartit ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bed à véro Dim 25 Avr 2010 - 7:58 | |
| Bon une grosse partie du bed à véro revue. Pour la fuite d'huile ,elle était de taille ,car je ne pouvais pas rouler à moins de 200m derrière elle ,sinon 50 kms et il fallait que je nettoie mon pare brise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc vite un tour dans la mine d'or et le voilà revu de ce coté . Le dernier voyage est resté marqué par le soucis d'alternateur de nuit .Retour de La Chapelle (expo sylvain) dont on garde un bon souvenir (euh Véro pas du retour) Donc démontage de l'alternateur nettoyage mais toujours rien !!! Vérification du voyant car il est branché en série avec excitation est là bon mais le courant n'arrive pas à l'alternateur ??????? Reste la prise et surprise la broche du fil est reculer donc c'est bien là. Fil marron jaune ( liaison entre voyant et alternateur) YES!!!!! * Là il charge ,mais ne prend que 13 volts donc je vais commander un régulateur car il a surement souffert . La viande est faite car l'huile était très très fluide , là je suis passer en total 20/50 Le moteur tourne bien mais il y a pas mal de vapeur au reniflard !!!!! sinon je vais y mettre un métal 5 mais bizarre car l'année dernière le taux de compression était pour tous les cylindres au dessus de 7.1 /1 Bon il fait revoir l'étanchéité maintenant. | |
|
| |
mantasc Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 397 Age : 59 Localisation : lizines Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Bed à véro Dim 25 Avr 2010 - 20:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bed à véro | |
| |
|
| |
| Bed à véro | |
|