Nombre de messages : 2063 Age : 67 Localisation : paray vieille poste Date d'inscription : 24/07/2013
Sujet: freins avant qui chauffe tout seul Lun 15 Avr 2019 - 15:56
donc hier je part pour une concentre d americaine a moigny sur ecole je prends l autoroute je precise pour la suite garniture neuve nickel vitesse de croisiere avec l overdrive une cote j uste avant de sortir de l autoroute je trouve qui a du mal a la montee je sort et la je sens une odeur de chaud les freins avants bouillant et bloque pedale dure j ai detendu a zero alors que sa lechait tres tres leger je repart apres une demi heure le temps que ca refroidisse je fini la route sans probleme avant de repartir je mets sur cale pour me rassure ca tourne libre des deux cotes le soir je rentre 15bornes de departemental village feu rouge rond point donc je freine juste avant l autoroute je m arrete pour toucher les freins froid aller hop j enmenche l autoroute impec j arrive sur villabe ca bouchonnait donc je sors toujours sans avoir freinée premier feu rouge je m arrete freins bouillant si vous avez une idee
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
Sujet: Re: freins avant qui chauffe tout seul Lun 15 Avr 2019 - 16:59
Salut Patrick!
Plusieurs pistes à contrôler:
As-tu mis le bon liquide de frein? J’en ai fait moi-même l’experience en m’étant trompé...cela m’avait mangé les joints du maître cylindre!
As-tu fais une bonne purge de circuit de frein? Avec nos vieux circuits il peux arriver qu’un bouchon se créer dans le durites...
_________________ Carlos
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
Sujet: Re: freins avant qui chauffe tout seul Lun 15 Avr 2019 - 17:55
T'es sur que la chaleur viens des freins ?
Tes roulements sont bons ? Pas trop serrés ?
Robert
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: freins avant qui chauffe tout seul Lun 15 Avr 2019 - 18:28
ton maitre cylindre ne revient pas à fond et le lookeed ne remonte pas dans le bocal au repos.
Alain Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 116 Age : 62 Localisation : Loire-Atlantique 44 Date d'inscription : 01/03/2017
Sujet: Re: freins avant qui chauffe tout seul Lun 15 Avr 2019 - 19:17
Une solution parmi tant d' autre ne pas freiner Alain
trial91 Membre assos
Nombre de messages : 2063 Age : 67 Localisation : paray vieille poste Date d'inscription : 24/07/2013
Sujet: Re: freins avant qui chauffe tout seul Lun 15 Avr 2019 - 21:50
salut a tous Carlos j ai pas touche au liquide de frein mais je suis pret a le changer malgre que je l avais fait et juste 500 KM les tuyaux sont neuf ce qui m interpelle c est depuis que j ai mis les nouvellesgarnitures mais vu que je n avais pas fait de grande route j ai fait beaucoup d essai mais c etait en ville pas plus de cinq kilometre pas pu le ressentir avant pourtant en ville tu est oblige de freine mais ca na pas le temps de chauffe vu que j etais regler au minimun
Robert oui c est bien les freins
Christophe le maitre cylindre a ete refait
Alain je sais que tu blague mais sur l autoroute justement je freine pas et vu les trois degres de temperature qui y avait dimanche matin ca ma vraiment surpris sur mon berlingot je viens de changer les disques a 135000 Km je ne suis pas un lache lol
une autre piste tambours ovaliser pourtant ca freine en ligne je viens de demonte un cote je vais faire tourner mes tambours dans un premier temps car le meeting va arrive vite
trial91 Membre assos
Sujet: Re: freins avant qui chauffe tout seul Mar 16 Avr 2019 - 18:13
j ai demonte les tambours et porte a rectifier car ils sont glacer et les garnitures n ont pas aime la chauffe donc je change tout
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
Sujet: Re: freins avant qui chauffe tout seul Mer 17 Avr 2019 - 13:55
Ah ok bonne chose du faite! En espérant qu’il soit prêt pour le meeting
_________________ Carlos
metalfinder Bedfordman
Nombre de messages : 1177 Age : 33 Localisation : romainville (93) Date d'inscription : 02/07/2008
Sujet: Re: freins avant qui chauffe tout seul Mer 17 Avr 2019 - 19:19
sa m'est arriver tellement de fois déjà quant sa t'arrive déboulonne les deux boulon du maître cylindre si il ce débloque et ce met en roue libre :
- la petite vis de butée qui est trop desserrer la resserrer un peu et réessayer - flexible boucher ou durite boucher -pédale qui ne revient pas regarder au niveau du ressort faut qu'il y est un léger jeux avant d'actionner les frein -maître cylindre coupelle retourner , joint monter a l’envers sa m'est arriver et toujours le même problème - les durite de sortie du maître cylindre inverser
metalfinder Bedfordman
Nombre de messages : 1177 Age : 33 Localisation : romainville (93) Date d'inscription : 02/07/2008
Sujet: Re: freins avant qui chauffe tout seul Mer 17 Avr 2019 - 19:20
tu peut chauffer tes garnitures au chalumeau et les poncer légèrement au papier de verre ..
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: freins avant qui chauffe tout seul Jeu 18 Avr 2019 - 7:37
Quand tu enlèves les tuyaux rigides à la sortie du maître cylindre, ça doit couler par le maître cylindre. Sinon ton mettre cylindre ne revient pas à fond et ça laisse les roues freinées.
trial91 Membre assos
Sujet: Re: freins avant qui chauffe tout seul Dim 21 Avr 2019 - 20:01
et oui le sage tu avait raison pas une goutte ne sort je suis dégoûté je m en sortirais jamais
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: freins avant qui chauffe tout seul Dim 21 Avr 2019 - 21:12
Voilà, comme ça tu sais au moins d'où vient le problème.
Est-ce que tu avais fait refaire le m/cyl, ou c'est toi qui avais changé les joints? Si c'était un pro, il n'y a plus qu'à le renvoyer chez lui.
Est-ce que tu as mis des disques à l'avant à la fin?
Sinon tu pourras profiter pour changer le tout en même temps. Robin
trial91 Membre assos
Sujet: Re: freins avant qui chauffe tout seul Mar 21 Mai 2019 - 23:35
non Robin probleme regler ce wenk end c etait bien le maitre cylindre j ai remis des machoirs neuves et fait rectifier les tambours