Nombre de messages : 2702 Age : 46 Localisation : Ferrières-en-Gâtinais Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Restauration de mon CF230 Dim 13 Aoû 2023 - 20:04
Le point du jour
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: Restauration de mon CF230 Dim 13 Aoû 2023 - 20:09
Salut,
tu devrais arriver à redresser la tôle au marteau et à sortir les plis au moyen d'un cric et d'un morceau de bois je pense. Au pire tu découpes l'aile proprement, tu redresses ce qui est derrière et tu redresses l'aile sur l'établi avant de le ressouder.
Bon courage, Robin
_________________ '78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
PtitDom Bedfordman
Nombre de messages : 2702 Age : 46 Localisation : Ferrières-en-Gâtinais Date d'inscription : 16/11/2008
Ça me paraît impossible à mon niveau demain je retire la face avant d'ailleurs le radiateur est fixer dessus du coup je dois vidanger le circuit et le retirer je n'ai pas le choix?
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
ce n'est que du LDR et c'est facile à faire. Si besoin tu peux récupérer dans un seau pour remettre après. Ça dépend si le LDR est propre et récent encore.
Il faut démonter la face avant puis attaquer les dégâts. Si tu n'as pas confiance, est-ce que tu connais quelqu'un qui peut t'aider dans le coin?
Robin
_________________ '78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
phoenix Membre assos
Nombre de messages : 5125 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 18/06/2009
dans un premier temps je pense qu'il faut démonter la face avant et dépointer ton aile ca se fait bien et tu pourras avoir de la place pour redresser la tôle
si tu as une face avant dans tes pièces essais de la positionner ca te permettra de voir si l avant du bed a bougé et dans quel sens .
trial91 Membre assos
Nombre de messages : 2065 Age : 67 Localisation : paray vieille poste Date d'inscription : 24/07/2013
ce n'est que du LDR et c'est facile à faire. Si besoin tu peux récupérer dans un seau pour remettre après. Ça dépend si le LDR est propre et récent encore.
Il faut démonter la face avant puis attaquer les dégâts. Si tu n'as pas confiance, est-ce que tu connais quelqu'un qui peut t'aider dans le coin?
Robin
J'avais déjà vidangé il y a peu de temps ce n'ai pas la ma "peur" mais bien au niveau carrosserie. Je viens de retirer le ldr et il est de nouveau rempli de rouille. J'en mettrais un nouveau au remontage.
PtitDom Bedfordman
Nombre de messages : 2702 Age : 46 Localisation : Ferrières-en-Gâtinais Date d'inscription : 16/11/2008
Face avant retirer. On voit que ça c'est écarter ici aussi. Petit coup d'œil sur la courroie j'ai eu de la chance qu'elle ne casse pas
Maintenant petite pause car mon dos ne me supporte plus en ce moment enfin ça fait plus de dix ans qu'on est en guerre lui et moi et mon voisin ( membre de l'organisation du Dakar entre autre ) ma proposer de sortir son 4x4 et avec son treuil d'essayer de tirer sur la gueule du bed' !!! La suite dans l'après-midi ( en espérant que la météo soit indulgente car la pluie est prévue pour 15h!!!!
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
Vas-y doucement avec le treuil! Le mieux est avec un cric et un morceau de bois, car il ne faut pas tout arracher non-plus. Puis il faut taper sur les arêtes et les plis avec un marteau en même temps.
Vas-y, tu vas y arriver! Robin
_________________ '78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
PtitDom aime ce message
PtitDom Bedfordman
Nombre de messages : 2702 Age : 46 Localisation : Ferrières-en-Gâtinais Date d'inscription : 16/11/2008
Le souci c'est qu'il me faut faire en fonction de mon corps pour le moment. Je vais voir ce que ça donne sans y aller n'importe comment. Si ça marche c'est cool dans le cas contraire ça devra attendre une semaine au moins vue l'état de mon dos.
PtitDom Bedfordman
Nombre de messages : 2702 Age : 46 Localisation : Ferrières-en-Gâtinais Date d'inscription : 16/11/2008
Après l'aide du voisin et de son treuil. [imhttps://i.servimg.com/u/f10/19/32/55/49/20230844.jpg[/img] Bien rattraper maintenant depointer l'aile et attaquer les réparations.
Dernière édition par PtitDom le Lun 14 Aoû 2023 - 19:20, édité 1 fois
VINTAGE aime ce message
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
Pour dépointer l'aile il faut chercher les points de soudure d'origine et les percer avant de glisser un burin entre les deux tôles - normalement tu devrais voir les traces si tu attaques la peinture avec une brosse rotative.
Bon courage, Robin
_________________ '78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
PtitDom aime ce message
PtitDom Bedfordman
Nombre de messages : 2702 Age : 46 Localisation : Ferrières-en-Gâtinais Date d'inscription : 16/11/2008
Oui j'en ai vues quelques uns. C'est un gros gros taf.
PtitDom Bedfordman
Nombre de messages : 2702 Age : 46 Localisation : Ferrières-en-Gâtinais Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Restauration de mon CF230 Dim 14 Juil 2024 - 19:47
Hello les z'ami(e)s.
Enfin de retour aux affaires!!! Pas évident entre soucis de santé, création d'entreprise en cours ( foodtruck pizza ) changement de job ( je fais de l'intérim depuis deux ans tout en bossant dans une pizzéria en complément certain soir de la semaine plus les week-end ) et le mauvais temps m'ont fait attendre un an.
J'ai repris un peu et cherche comment procédé sans faire pire qu'il ne l'ai.
Je pense donc commencer par ce qui me parait le plus accessible en carrosserie, les ailes arrières. J'ai commencé à meuler et couper. Je vais y aller par petit morceau de tôle et refermer petit à petit. Une fois les deux passages d'ailes refaites je sortirais le moteur pour refaire l'étanchéité et avoir le compartiment de libre pour démonter la partie avant droite embouti et essayer de refaire ca au mieux a moins que j'arrive à trouver quelqu'un pour le faire ou au moins m'aider car je stress de faire de la m...e. Voilà l'idée pour cet été.
A pluche
PtitDom Bedfordman
Nombre de messages : 2702 Age : 46 Localisation : Ferrières-en-Gâtinais Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Restauration de mon CF230 Dim 14 Juil 2024 - 19:50
Ici je vais mettre un fur et à mesure les photos d'avancement des passages de roues arrières:
VINTAGE aime ce message
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: Restauration de mon CF230 Dim 14 Juil 2024 - 21:46
Aïe la choucroute! Je ne comprendrais jamais pourquoi on en mettait tant de câche-misère au lieu de réparer correctement.
Bon courage pour le découpage, mais vas-y petit à petit et essaie de finir un point avant de commencer l'endroit suivant, sinon tu vas te lasser vite (je parle en connaissance de cause - ma E30 a un passage de roue arrière découpé depuis 2 ans, puis j'ai refait tout le dessous de la caisse, le réservoir, le train arrière, les durites des freins, etc. et la caisse attend toujours sur chandelles...)
Robin
_________________ '78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
PtitDom et VINTAGE aiment ce message
Catamaran29 New Bedfordman
Nombre de messages : 16 Age : 59 Localisation : St Pol de Léon Date d'inscription : 07/04/2021
Bonjour et bon courage! Je profite de la notification pour vous parler de mon 230: cela fait presque 1 an qu’il est dans un garage ( losange PL!), pour réparer le sélecteur de vitesse ( il a perdu ses rapports 1 par 1 sur le chemin!), d’ailleurs, si qu’un connaît un « vrai » spécialiste sur le 29 , un pro ou un amateur éclairé, je veux bien l’info, j’aimerai repartir en vadrouille avec ( même si ça pue et que c bruyant!!!) merci bonne journée
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
Bonjour et bon courage! Je profite de la notification pour vous parler de mon 230: cela fait presque 1 an qu’il est dans un garage ( losange PL!), pour réparer le sélecteur de vitesse ( il a perdu ses rapports 1 par 1 sur le chemin!), d’ailleurs, si qu’un connaît un « vrai » spécialiste sur le 29 , un pro ou un amateur éclairé, je veux bien l’info, j’aimerai repartir en vadrouille avec ( même si ça pue et que c bruyant!!!) merci bonne journée
Bonjour Catamaran 29,
ce serait sympathique, au lieu de poster ton message au milieu de la réalisation d'un autre membre, de créer un post en expliquant ton soucis - ce qui permettrait de trouver peut-être quelques conseils.
Robin
_________________ '78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
PtitDom Bedfordman
Nombre de messages : 2702 Age : 46 Localisation : Ferrières-en-Gâtinais Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Restauration de mon CF230 Mar 16 Juil 2024 - 22:35
Merci pour ton conseil Robin.
PtitDom Bedfordman
Nombre de messages : 2702 Age : 46 Localisation : Ferrières-en-Gâtinais Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Restauration de mon CF230 Sam 14 Sep 2024 - 20:14
Petit passage pour dire que les réparations sont en stand-by. La maladie et le retour de bâton du non respect de mon corps ( blessure de sport mal soigné ) et blessure de mon accident de voiture qui date de 2004 qui s'aggrave. Du coup je ne peut m'y mettre a fond. Il est à l'abris donc je ne suis pas désespérer au point de devoir le vendre c'est l'avantage. Je suis toujours à la recherche d'une personne pouvant venir y jeter un coup d'œil pour la carrosserie histoire de m'aiguiller sur la méthode ce qui me ferais gagner du temps et avancer plus rapidement si vous avez ca dans vos contact on ne sais jamais. A bientôt.