| LESANGES 2ème restauration | |
|
+74hyde bubblegum loulou8313 do83830 Nico-krazh jean-claude dodgevan LANVIN tennessee34 titou31 djo drumdrum dantas BED-ZH zio-jesse J-Yves 70 jonnydu11 thomas_ami8 thefonz70 louloubed lolo789 toi74 christian CHARLY78 chauffard fred le mecano filipo nocturne sebadu70 fufu1400 DOM21 franck91 stéff Manu fabrice daguet.gt megamix drache thor kevin CF250 jonas phoenix mantasc petitrobin almyl Jean-Francois serge Serge01 fabian groseb PtitDom Msieur Omega Fred le Géant jeff getex bouldog271 Nico** VANS BYKE pichodow supervanneur janeen33 splint TheBreakerr Dark_Snake coumkoi rekord bedou69 vovo Dragon 56 THIERRY 72 pat le breton Duke blackleroc lesanges 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manu Technicien Bedfordman
Nombre de messages : 1108 Age : 52 Localisation : Marigny les usages (45) Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Ven 28 Jan 2011 - 13:22 | |
| - getex a écrit:
- ça me rappelle de bons souvenirs tout ça, découpe, tole neuve et soudure!
après on est tranquille pour quelque temps. c'est ce qui m'attends sur le 280, mais rien par rapport au 250. En tout cas, toujours aussi méticuleux, Christophe. Il va être Nickel ce Bed. Tu soudes avec quoi? Mig, Tig, Pig, Big, C'est lequel le plus efficace? Bon courage pour la suite Gérard
Alors d'abord il fait avec du Zig, et après il reprend avec du Zag ! | |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9016 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Ven 28 Jan 2011 - 14:24 | |
| si ça vous dit de vous y remettre et que ça fait envie,n'hésitez pas d'y aller et de nous en faire profiter. je soude à l'argon avec une grosse bouteille de gaz......mais ce n'est pas à moi et je ne sais pas comment ça s'appelle......allez,il fait beau,RTT...j'y retourne....
| |
|
| |
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Ven 28 Jan 2011 - 17:04 | |
| La mousse expansive n'attire pas vraiment l'humidité, mais si de l'eau vient en contact l'eau remonte dedans par les interstices comme lorsque l'on trempe le bout d'un pinceau dans un liquide, le liquide remonte entre les poils du pinceau, et la conserve un moment, suffisamment pour faire pourrir au long terme la carrosserie. | |
|
| |
THIERRY 72 Membre fondateur
Nombre de messages : 2273 Age : 55 Localisation : sarthe Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 29 Jan 2011 - 21:29 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Dim 30 Jan 2011 - 20:19 | |
| Ensuite,j’attaque l’autre aile,même opération de découpe avec le spoiler,j’en profite pour le meuler pour le réparer Puis découpe du mastic et de la fibre qui raccordaient à l’époque Ensuite,je fais sauter les rivets et je décolle l’aile assez facilement Surprise,un joli trou dessous,vous avez compris la suite qui m’attends……. | |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Dim 30 Jan 2011 - 20:30 | |
| Du boulot... Mais je trouve quand même que la tôle n'a pas tant de dégâts contrairement à ce qu'il laissait paraitre avant que tu attaques. | |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9014 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Dim 30 Jan 2011 - 20:41 | |
| Je gratte, je décape, je découpe, je forme, je soude.
Bon courage Christophe.
Il ne te reste que le face avant, je pense, et puis tu recommences par l'arrière?
Robin | |
|
| |
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8101 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Dim 30 Jan 2011 - 20:45 | |
| si je me rapelle bien un certain transfer nord sud , il va se compliquer la tache avec la face avant | |
|
| |
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Dim 30 Jan 2011 - 20:46 | |
| C'est ce qui va m'arriver d'ici l'été... | |
|
| |
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Lun 31 Jan 2011 - 6:34 | |
| - megamix a écrit:
- si je me rappelle bien un certain transfert nord sud , il va se compliquer la tache avec la face avant
en effet,j'hésite à changer mon spoiler entier par un autre modèle venant de belgique ou bien prendre la pointe de l'autre modèle pour la greffer sur le mien,ou tout simplement laisser mon spoiler d'origine,le temps de le faire ou pas va être décisif.... | |
|
| |
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mar 1 Fév 2011 - 22:37 | |
| En attendant de refaire l’autre coté,je répare le spoiler cassé à deux endroits avec quelques couche de fibre et résine Puis meulage de l’interieur Et pose de résine et fibre aussi pour renforcer Ensuite,allongement des ailes pour qu’elles puissent venir en contact avec les marche pieds,support fait en carton et scotch Et résine avec fibre Pareil pour l’intérieur des deux ailes Une fois sèches,découpe et ajustage de la longueur des ailes avec le marche pied,plusieurs découpes pour trouver la bonne cote….mais vaut mieux y aller doucement plus tôt que de couper trop court….. | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19353 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mar 1 Fév 2011 - 22:44 | |
| Bien vu
ici les températures sont trop basses alors que j'ai aussi de la résine à faire
Robert | |
|
| |
stéff Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 363 Age : 53 Localisation : ernée Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mar 1 Fév 2011 - 23:21 | |
| merci pour tes détails ca m aide pas mal. | |
|
| |
Nombre de messages : 9014 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mer 2 Fév 2011 - 9:52 | |
| Beau travail, Christophe.
Tu fais comment pour la forme de la rallonge, à l'oeil? Ca m'intéresse aussi beaucoup. Jen'ai encore jamais travaillé le fibre, et tu donnes l'impression que c'est un jeu d'enfant.
Robin
| |
|
| |
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mer 2 Fév 2011 - 11:52 | |
| à l'oeil,oui,mais avec un support en carton dessous qui suit la forme de l'aile et bien scotché,du carton de boite de biscuit ici,sous le carton,il y a une cartouche de silicone pour donner la forme de l'arrondi de l'aile,mais tu peux prendre d'autres diametres d'arrondi pour le faire et des boites de conserve de tout diametre et hauteur pour caller l'ensemble.... | |
|
| |
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mer 2 Fév 2011 - 13:27 | |
| Merci pour le renseignement supplémentaire, Christophe. Et tu fais ça à l'intérieur? Il n'y a pas trop de poussère, d'odeur et de fibres et résine partout?
En tout cas, la congélo de Marie est resté bien propre... Ca me rappelle Mr le président qui faisait son tableau de bord dans la salle de bains.
Robin | |
|
| |
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8101 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mer 2 Fév 2011 - 16:29 | |
| pour la fibre ca pue a mort et ca colle super fort sur les mains il faut des gants et de l’acétone et bien prpteger autour au bout de 20 a 30 minutes selon le dosage c'est mort et il faut refaire un autre mélange pour tapoter la fibre prends des pinceaux 1 er prix en lot car ca dégage a chaque melange un pinceau neuf lol, la poussiere non pas du tout le mat de verre étant en feuille par contre oui des que tu coup ou ponce avec une machine ca fait une poussière si fine que ca traverse le sac de la ponceuse.... | |
|
| |
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 16 Avr 2011 - 17:07 | |
| ensuite,je m'attaque à la modification de mon spoiler,j'ai fais un post dessus en carrosserie,je résume vite fait pour les autres qui n'ont pas suivit..... Je décide de mouler la pointe d'un spoiler, pour cela je délimite la zone du moule à faire avec du gros scotch et je passe une cire d’abeille pour le démoulage Puis je mets de la fibre et de la résine Maintenant,je peux démouler la pointe du spoiler. Voilà le moule terminé….. pour avoir une belle pointe,je vais faire les deux coté séparé et je vais les raccorder ensuite par le milieu en choisissant le bon angle…. Donc cirage du moule après l’avoir un peu mastiqué par endroit… Puis pose de la fibre et de la résine en plusieurs couches Démoulage de la partie gauche de la pointe Réalisation de la partie droite Pose d’un gabarit en carton avec traçage de la pointe Ajustage d’un coté à la disqueuse et présentation sur le gabarit Voilà ce que ça va donner Meulage de la pointe pour faire le raccord entre les deux morceaux Voilà les deux morceaux raccordés,reste à attendre que ça sèche pour démouler et faire le dessous J’ai démonté et j’ai coulé aussi de la fibre à l’intérieur pour consolider les deux morceaux j'ai posé un carton pour faire le dessous et je pose de la fibre à l’intérieur Puis démoulage du carton et pose de deux couches supplémentaires à l'extérieur pour renforcer le dessous je meule le spoiler à l'endroit où il va y avoir le raccord... je colle ensuite le tout en faisant bien pénétrer dans l'espace qu'il y a entre les deux pièces un mélange de résine et de talc pour être moins liquide vue d'ensemble avant de faire le raccord en fibre pose de la fibre ensuite meulage de l'intérieur des deux morceaux et pose de fibre et résine pour le raccord reste plus qu'a mettre la choucroute,poncer,mastiquer et reponcer..... voilà,le spoiler est bientot fini | |
|
| |
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 16 Avr 2011 - 17:36 | |
| ensuite,je m'attaque à l'autre aile découpe de la tôle rouillée puis traitement de l'intérieur réalisation d'une tôle soudure pareil pour l'autre trou ensuite,je prépare la face avant et je soude et meulage des soudures finition de la face avant et du spoiler et traitement phosphatant je traite aussi le dessous des ailes qui vont être remises pose d'un joint pour le collage de l'aile en fibre pose de l'aile et rivetage même opération pour l'autre coté je lisse le joint de collage à l'intérieur reste à meuler un peu les têtes de rivet et de faire le raccord en fibre..... à suivre.......... | |
|
| |
megamix Posteur fou
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 16 Avr 2011 - 17:40 | |
| ca va aider beaucoup de monde ces photos | |
|
| |
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 16 Avr 2011 - 17:45 | |
| Beau travail, Christophe. C'est très impressionnant. Je n'ai pasencore lecourage de décaper le mien pour voir ce qu'il y a sous le kit, mais au moins je sais comment faire maintenant. Les ailes sont donc collées puis rivetées, c'est ça? Ne meule pas trop les rivets, sinon ça ne tiendra plus rien!!! Robin | |
|
| |
DOM21 Bedfordman
Nombre de messages : 1691 Age : 62 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 16 Avr 2011 - 20:34 | |
| bravo une maitrise parfaite et un savoir faire total on dirait presque que ce facile tellement le reportage et complet | |
|
| |
fufu1400 Sage de l'assos
Nombre de messages : 3978 Age : 42 Localisation : Daumazan sur arize 09 Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 16 Avr 2011 - 21:41 | |
| | |
|
| |
pat le breton Bedfordman
Nombre de messages : 2577 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/10/2007
| |
| |
franck91 Bedfordman
Nombre de messages : 2961 Age : 39 Localisation : corbeil-essonnes Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Lun 18 Avr 2011 - 0:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration | |
| |
|
| |
| LESANGES 2ème restauration | |
|