LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ca y est il est arrivé ! CF280 inside

Aller en bas 
+8
megamix
CHARLY78
fred le mecano
Manu
blackleroc
filipo
petitrobin
satanas
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

ca y est il est arrivé ! CF280 inside Empty
MessageSujet: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 09:39

Salut !
comme annoncé il y'a quelques temps , mon nouveau bed est enfin arrivé à la maison ! Very Happy
je l'ai recupérer hier apres midi sur toulouse son ancien proprio arrivais de Béziers , et il à fait la route jusqu'a Margaux ou il est prevus une remise en état .
Tout d'abord une fiabilisation car il s'est quand méme desamorcé 3 fois sur la route hier , je pense avoir trouvé le soucis , le reservoir à pris un bon pet dessous , il est bien déformé donc tant qu'il y'a le plein no soucis par contre des qu'il commence à manqué dans les 15 litres merci au revoir ! le gazoil n'arrive plus Twisted Evil
Deuxiémement les freins , le cylindre arriére droit fuit donc bon a changé ainsi que les garnitures
Troisiémement le demarreur accroche quand il veux , je suis obligé de le faire prendre manuellement en sortant le capot , c'est pas trop pratique .
Quatriemement revoir l'alternateur ! car le voyant s'allume reguliérement , a mon avis une diode doit etre morte
Ensuite changé le commodo des feux car le mien delire un peu ( en méme temps j'ai pas l'habitude des premiers commodos ronds) Laughing
Puis vidange , nettoyage général car il est crade , changement de la boite 4 pour mettre le sainte 5eme vitesse ! , car la je me traine à 80 85 avec un boucan d'enfer dans la cabine affraid , donc le but est pas de rouler beaucoup plus vite mais de soulager le bourrin et mes tympans !!
Photos a venir dans la journée , et biensur j'attend vos avis conseils ect.... Wink


Dernière édition par satanas le Dim 03 Juin 2012, 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8931
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

ca y est il est arrivé ! CF280 inside Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 10:02

Voilà une bonne nouvelle, et tes soucis ne sont que des soucis passagers d'une première sortie en Bed. Comme u dis, avec un bon nettoyage, réfection des freins, vidange, etc, il sera prêt à aller loin.
Pour la boite, ne te fais pas trop d'illusions. La grande majorité des boites ZF à 5 rapports sont des boites courtes, avec un rapport de 1:1 et 5ème, donc exactement comme ce que tu as en boite 4, et le montage d'une boite 5 longue n'est utile que sur de longs trajets.
Christophe (Lesanges) avec son cf280 ne passe la 5ème que sur le plat, il me semble.

Bon courage pour le nettoyage!
Robin
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

ca y est il est arrivé ! CF280 inside Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 10:35

oui , pour la boite tu as raison mais ça soulage pas mal la mécanique , c'est ce que j'avais sur mon ancien 280 et c'estait quand méme plus agréable , et le médoc c'est plat avec de longues lignes droites sur des kilométres , de plus j'en ai une qui dort , donc pas de soucis en théorie Wink
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

ca y est il est arrivé ! CF280 inside Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 07:52

Bon pas eu le temps de faire des tofs hier ! reparation de la tresse de masse qui n'était pas vraiment à la masse ! changement du demarreur , plus besoin de lever le capot et d'utiliser un tournevis pour faire contact , je voulais juste changer l'induit mais impossible à demonter , j'en ai aussi profiter pour refixer correctement le demarreur Rolling Eyes à qui il manquait une vis !pui pour finir , demontage et nettoyage du commodo de phare brosse metalique tres fine et nettoyant contact car les pistes etait bien oxydées et miracle la lumiére fut sunny .
Bonne petite méca , pour hier mais j'ai encore à changer l'alternateur car le mien ne charge plus du tout , peut on adapter un alternateur plus courant ( j'aime bien le jeu de mot ) Razz , si oui lequel ? je vais essayer de faire des photos aujourdhui Wink
Revenir en haut Aller en bas
filipo
Bedfordman
Bedfordman
filipo


Nombre de messages : 1192
Age : 57
Localisation : lessines
Date d'inscription : 10/08/2010

ca y est il est arrivé ! CF280 inside Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 07:56

pourquoi essayer de mettre un autre alternateur fait plutot reparer le tiend se sera la meilleur solution
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

ca y est il est arrivé ! CF280 inside Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 08:03

bonjour filipo ! t'aurais une idée du tarif et chez qui je peux voir ça ?
Aprés si c'est juste une diode qui merde je peux la changer c'est pas compliquer
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ca y est il est arrivé ! CF280 inside Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 09:16

N'importe quel revendeur de produit électrique auto, les charbon se vendent au détail, comme le régulateur

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

ca y est il est arrivé ! CF280 inside Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 11:27

merci robert ! je vaisvoir ça rapido alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca y est il est arrivé ! CF280 inside Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 16:14

pourquoi ne pas mettre un alternateur avec la pompe a vide incorporer?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

ca y est il est arrivé ! CF280 inside Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 16:17

parcequ'il faut aussi les alimentations en huile provenant du carter, donc déposer le carter d'huile pour perçer et visser les raccords, donc déposer le moteur pour pouvoir retirer le carter d'huile mon Gégé, dès fois, c'est plus simple de faire refaire l'alternateur d'origine... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca y est il est arrivé ! CF280 inside Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 17:52

Manu a écrit:
parcequ'il faut aussi les alimentations en huile provenant du carter, donc déposer le carter d'huile pour perçer et visser les raccords, donc déposer le moteur pour pouvoir retirer le carter d'huile mon Gégé, dès fois, c'est plus simple de faire refaire l'alternateur d'origine... Laughing

oui,je sais bien,mais comme dise certain une courroie en moin a entrainer=plus de chevaux
Revenir en haut Aller en bas
filipo
Bedfordman
Bedfordman
filipo


Nombre de messages : 1192
Age : 57
Localisation : lessines
Date d'inscription : 10/08/2010

ca y est il est arrivé ! CF280 inside Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 19:14

une courroie en moind tu sens tirais meme pas la difference par contre la modif avec l'alternateur pompe a vide incorporer tu vas la sentir la difference mais pas en chevaux mais en poids dans ton porte feuille
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

ca y est il est arrivé ! CF280 inside Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 19:20

moins de bruit ; gégé ; si le ventilo tourne pas tout le temps et moin de fatigue pour le roulement de la pompe a eau etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

ca y est il est arrivé ! CF280 inside Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 21:11

j'ai lu quelques part que l'on peut mettre un alternateur de 205 il chargerai beaucoup plus vite !!
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

ca y est il est arrivé ! CF280 inside Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 21:39

Manu j'ai compris ce que tu me disais en regardant le barré des mines tout à l'heure , la demultiplication est la méme au final que ce sois en boite 4 et en 5 , y'a juste sur la 5 un rapport en plus pour eviter le trou entre la 3 et la 4 Wink , donc ça moulineras toujours autant avec une 5 .
l'ancien proprio à installer un alternateur avec pompe à vide au cul relié à un petit reservoir d'huile dans le compartiment moteur ca y est il est arrivé ! CF280 inside Dscf3911
on le voie pas sur cette photo mais il est sur la droite , je vais vous mettre quelques photos de presentation ca y est il est arrivé ! CF280 inside Dscf3912ca y est il est arrivé ! CF280 inside Dscf3913ca y est il est arrivé ! CF280 inside Dscf3914ca y est il est arrivé ! CF280 inside Dscf3916 on voie mieux le reservoir sur cette photo
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ca y est il est arrivé ! CF280 inside Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 21:46

essaye de faire le montage d'origine ou comme dis Charly un de 205 se monte, moi j'ai un Ford sierra 70 amp ...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

ca y est il est arrivé ! CF280 inside Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 22:18

ok robert mais dans ce cas la comment je monte ma pompe à vide ? y'en a pas un qui à une photo du montage d'origine ? un alternateur de 205 ça m'arrange car beaucoup plus simple à trouver méme en casse !
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ca y est il est arrivé ! CF280 inside Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 22:19

Pas de photo possible pour moi, pas de poêle à fioul sous la main ......

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

ca y est il est arrivé ! CF280 inside Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 22:22

moi j'ai mais c pompe avide de 405
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

ca y est il est arrivé ! CF280 inside Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 22:26

ca y est il est arrivé ! CF280 inside Scaled.php?server=88&filename=1006126

ca y est il est arrivé ! CF280 inside Scaled.php?server=79&filename=1006129k
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

ca y est il est arrivé ! CF280 inside Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 23:39

tu pourais faire le ménage ,seul la pompe brille Shocked
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

ca y est il est arrivé ! CF280 inside Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 06:03

ben normal j'avais pas nettoyé cette photo est le lendemain de l'achat
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

ca y est il est arrivé ! CF280 inside Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 07:49

je vais voir ça ! ça à l'avantage d'etre encore courant comme matos , merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

ca y est il est arrivé ! CF280 inside Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 09:58

j ai un pote qui a une pompe a vide de 205 , c est les meme que 405 je la recupère ce soir . mega pourrais tu me faire une photo de detail de ta fixation de pompe s il te plait . me reste plus qu a trouver l alternateur et roule ma poule !
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

ca y est il est arrivé ! CF280 inside Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 10:09

tu dois pouvoir trouver encort tous le necessaire dans un centre auto pour changer tout les joints de la pompe
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Contenu sponsorisé





ca y est il est arrivé ! CF280 inside Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y est il est arrivé ! CF280 inside
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Bedford CF 250 de 1978 sauvé à Marseille
» plus de bed a lyon, paris .....
» GR arrive.....
» Notre Bed est arrivé!!!
» Projet Diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: