LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 ca y est il est arrivé ! CF280 inside

Aller en bas 
+8
megamix
CHARLY78
fred le mecano
Manu
blackleroc
filipo
petitrobin
satanas
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 18:33

bon la poulie fait 6.1 cm et en fait je me rappelle que pour tendre plus la courroie j'ai du mettre des rondelles en laiton visible sur la photos
ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Dsc_6924
ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Dsc_6925
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:47

je vois sur le support de Méga un 2ème troues ta courroie est certainement trop petite Fred !!!!! YO si ton support est fait comme celui de Fred tu doit pouvoir adapter un tendeur ??
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 22:36

le tendeur ça doit etre possible , sauf que mon probleme c'est que la courroie est trop petite il me faudrais une courroie un poil plus grande , ou une poulie un peu plus petite .
la fixation de ma poulie est differente de celle de fred , moi sur la mienne j ai 4 vis allen et pas un gros ecrou central..
en fait j'ai le support de pompe a vide d'origine , et la pompe a vide de 205 et la meme courroie accessoire que celle a fred ,
la courroie d'origine du bed est trop grande et la meme que fred est trop petite .
c'est vraiment le bordel !
la fiabilisation vas etre longue , les anciens proprios ont tous bidouillè a leur sauce , pour tout remettre conforme je vais rigoler !
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 22:48

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Moteur10

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Pompe_10

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Pompe_10

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Dscn1512

peut être que ça t'aidera Yo ...
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 6:45

je ne dis pas que des conneries
http://www.garage-polaert.com/pompe-vide/702-pompe-a-vide-peugeot-405.html
et la poulie est pas retouchée
ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 7.21431.51.0.BMP
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 7:49

il faut que je mesure la poulie de la pompe a vide de 205 si ça se trouve y'a une difference de diametre entre 205 et 405 c'est pas logique que fred se soit emmerdé a rajouter des rondelles pour tendre sa courroie et que moi je ne puisse pas l'intaller car la courroie est trop petite .
Merci Manu pour tes photos Wink , tu as retirer un + aprés contact pour ton electrovanne de pompe d'injection ?
Je vais essayer de vous faire des photos ce soir , hier j'ai quitté le chantier de ma maison à 22h j'ai eu la flemme d'ouvrir le capot du bed
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 7:59

blackleroc a écrit:
satanas a écrit:
depuis le debut il me manque ce fil , j'ai bien une cosse sur la fiche de la pompe mais aucun fil n'est raccordè dessus , apparement ce doit etre un fil bleu car j'ai du bleu sur ce qui reste de fil .
j'ai tentè d'installer hier la pompe a vide d'origine , mais elle passait pas car elle frottèe sur la pompe a injection .
le soucis c'est que une partie du faisceau avant a deja etait bidouillè comme souvent sur c'est fourgons.
en regle generale je suis partisan du strictement d'origine et je souhaite le remettre le plus possible d'origine , c'est plus facile de bosser et de trouver des pieces quand tout est d'origine .

dans le faisceau moteur, à côté du servo-frein, as-tu une grosse cosse plastique ?

Y'a aucune raison que la pompe à vide d'origine ne se remonte pas. Qu'est qui gène ?

Robert

répond à ma question qu'on avance...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 8:10

désolé Robert ! j'ai vu ta question sur le tel au taf hier et j'ai oublié de repondre Embarassed , il me semble pas avoir de cosse plastique a moins que tu parle des 3 du faisceau a coté du maitre cylindre les 3 cosses noires c'est celles la ?
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 8:12

oui un probleme a la foi Yan
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 8:24

désolé les gars c'est un peu le bordel mon post ! Laughing on dirais mon compartiment moteur Laughing , c'est chiant en voulant améliorer le systéme et en remettant tout au propre y'a plus rien qui va .
il tournais bien il tourne plus , la pompe à vide ne rentre pas , je desespére pas j'en ai vu d'autre en méca mais c'est vrai que c'est rageant .
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 8:57

ancien faisceau,

dans une de ces prises ton fil bleu de l'électrovanne doit être

il faut le retrouver, sinon pour tester tu connectes un fil sur l'électrovanne et le met en direct + batterie pour voir si il démarre.

Ensuite il faudra dépouiller la gaine autour du faisceau pour reprendre au propre

essaie de faire des photos dès que tu peux on y arrivera plus facilement.

Pour la pompe à vide, si je comprend bien, la poulie touche la pompe à injection, si tu la pousse contre le moteur es-ce qu'elle passerai ?

Robert

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 10:54

Salut !
Si çà peut aider, c'est çà que tu as ? :

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 038eov

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:59

bon voici quelques photos
ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Dscf3917
ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Dscf3918ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Dscf3919ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Dscf3920
j'espére que ceci pourra vous aidez et m'aider par la méme occasion
Pour Robert comme tu peux le voir sur les photos je suis limite en buté sur le moteur
Si vous pouvez me dire ou se branchent certains fil coupés ce serais super Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:08

Salut !
Tiens, bon d'accord il y a un peu de lecture mais çà répondra déjà à quelques unes de tes quéstions :

https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t7056-faisceau-mazout

Wink Jeff
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:54

Salut YO ,bon moi le diesel c'est pas mon truc, mais j'ai l'impression que ta poulies a pris un coup ( déformer sur l'image ) et ton support de pompe a vide ne doit pas être le bon ou je sais pas mais sa me choque par apport a celui de Fred qui est plus long avec deux troues de fixation le tiens est apparemment trop rapproché du bloc ce qui pourait faire que sa touche .
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:43

Bon vu que ce soir je suis pas aller bosser a la maison j'ai pu m'attaquer au bed Very Happy , j'ai pris le probléme à l'envers plutot que de bidouillé la pompe qui est en place a cause de la courroie , je laisse la pompe et je change la courroie par une plus petite .
C'est plus simple j'ai donc changé la courroie par une plus petite , elle ne vas pas Evil or Very Mad , j'en ai donc commandé une de la taille en dessous en espérant quelle aille bien cette fois ci , je change aussi celle de la pompe a eau qui est morte .
Puis j'ai repris le probléme du demarrage et je me suis rendu compte que j'avais oublier le petit fil de masse de l'alternateur , pour ça que j'avais plus de voyant de contact au tableau de bord , il à demarré et à calé , je me suis ensuite penché sur le probléme de la pompe à injection , j'ai pris mon metrix et j'ai testé mes fils coupés j'ai trouvé un plus aprés contact , j'ai remis une cosse dessus et la miracle il à démarré et plus de soucis de callage .
Ce qui me géne le plus dans cette histoire c'est que je suis sur qu'il tournais avant en n'ayant ce fil non pas raccordé scratch , c'est peut etre pour ça qu'il merdais réguliérement et que je me faisais chier à le réammorçé.
ou qu'il avait des trous en roulants.
Demain , je change les courroies et je commande mon kit de freins arriéres car j'ai une bonne fuite et ça deviens limite .
Merci à tous pour votre aide , je vous tiens au jus pour la suite de la remise à niveau , car je crois que c'est pas finis si je veux avoir un truc fiable Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:48

Impec

bonne continuation...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:52

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 12:52

Salut !
garnitures et cylindre de roues commandées chez gade ce matin !
normalement elles arriverons lundi ou mardi
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 7:53

Bon quelques news !vu que j'ai eu un peu de temps hier
les courroies sont enfin changées et tout tourne nickel du moins au ralentis car j'ai refait mes freins arriéres hier et c'était pas un luxe .
Tout était dégueulasse , les cylindres ont pissé des deux cotés ;
Donc gros nettoyage ! remise en place des garnitures et cylindres neufs mais j'ai pas pu les purgers , car plus de lookeed , et tout seul pour purger sans kit c'est pas gérable Very Happy .
En théorie ce soir purge des freins et vu que j'ai déja fait le réglage des garnitures ça va aller vite .
Et aprés j'espére que j'aurais finis les travaux urgents et que je pourrais commencer un entretien plus classique .
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8931
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 9:35

Salut,

à mon avis, il va falloir ré-régler les garnitures après avoir purgé les cylindres, parce qu'elles vont forcément bouger. Quand les cylindres sont vides de liquide de frein, il y a de l'air qui va se comprimer et permettre aux garnitures de se déplacer.

On arrive à purger tout seul, mais c'est vrai qu'avec un kit c'est bien plus facile. J'utilise 'Eezibleed' qui fonctionne avec de l'air comprimé.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 10:47

salut robin !
pour le reglage je verrais ça ce soir , faudra peut etre y toucher legerement elles sont reglèes pile poil , je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 12:45

bon c'est bien et pour la pompe avide tu a fait quoi pour finir
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 16:23

ben pompe à vide de 205 et une courroie plus petite que la tienne , et j'ai aussi rajoutè une cale comme la tienne ( 2 rondelles) derriere ma patte qui sert a tendre la courroie et la c'est nickel .
au fait mèga c'est quelle taille la durite que tu as utilisè pour aller de la sortie de la pompe à vide jusqu'au moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 17:49

je n'ai pas l'honneur du montage ca avais ete fait pour le ct pour que je puisse l'acheter donc aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y est il est arrivé ! CF280 inside
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Bedford CF 250 de 1978 sauvé à Marseille
» plus de bed a lyon, paris .....
» GR arrive.....
» Notre Bed est arrivé!!!
» Projet Diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: