LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pas toujours au courant

Aller en bas 
+4
lesanges
blackleroc
petitrobin
vaco
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pas toujours au courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 22:13

Malheureusement, un coup d’épée dans l'eau.

Le corps de l'alternateur de 205 que j'avais, étais trop gros, et la courroie accessoire du BED, un peu trop petite, du coup, montage impossible.

Au moins j'en aurais un peu plus appris sur les alternateurs et les régulateurs.

Impossible de trouver un régulateur pour l'instant, donc des que je pourrais, je mettrais un alternateur plus puissant.

Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Pas toujours au courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 23:15

Il faut probablement une courroie plus longue.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pas toujours au courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 10:08

N'ayant pas réussi a adapter l'alternateur de 205, j'ai apporte le mien chez un électricien auto, qui me l'a refait de A a Z.

l’électricien m'a dit, que sur son banc, il donné 20 volts, a la place des 14 volts.

Pas toujours au courant - Page 2 20171010


Du coup, j'ai décidé de refaire a neuf tous les câblages qui partent du transfo aux batteries, car c'est un peu une usine a gaz dans tout ces fils de n'importent quelle couleur.

Mais, transfo en panne, le 220 fonctionne, mais il ne restitue pas de 12 volt, et la, comme je n'y connais pas grand chose, je suis bon pour le changer.

Pas toujours au courant - Page 2 20171011

Affaire a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Pas toujours au courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 11:15

C'est assez simple pour ce type de transfo, tu as des entrées et des sorties au voltage voulu.
As-tu un multimètres ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Pas toujours au courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 11:34

Salut Vaco,

si ton alternateur donne 20v, c'est le régulateur qui est à changer. Ton électricien en a pour 30 secondes pour le faire, et ils sont tous plus ou moins standards. Je pense que ça vaut moins de 20 euros.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pas toujours au courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 18:39

petitrobin a écrit:
Salut Vaco,

si ton alternateur donne 20v, c'est le régulateur qui est à changer. Ton électricien en a pour 30 secondes pour le faire, et ils sont tous plus ou moins standards. Je pense que ça vaut moins de 20 euros.

Robin
Il me l'a entièrement refait: roulement, pont de diode, régulateur, pour 140 euros.



Oui Robert, j'ai un testeur, j'ai déjà fait plusieurs test, mais, il y a une espèce de petite lampe, qui, pour moi est un fusible, qui a l'ai grillé, cette lampe est branche sur un fil jaune et un fil rouge.(photo 2)

Et une espèce de diode blanche, juste au dessus du fil bleu (photo 1).

La, je ne sais pas comment tester cette ampoule fusible, et la diode.

Le circuit du transfo, n'a pas l'air coupé.

Pas toujours au courant - Page 2 21102011

Pas toujours au courant - Page 2 21102010
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Pas toujours au courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 19:12

Là j'i besoin de lunette ou elles sont flous tes photos

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pas toujours au courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 19:16

Je te rassure, elles sont flou, un téléphone, ça reste un téléphone.

Demain, j'en refais de nouvelles plus propre avec l’appareil photo.
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pas toujours au courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 10:19

Voila une nouvelle photo.



J'ai entouré la fameuse lampe fusible, et un boitier noir.

Pour tester cette lampe, je pense qu'il faut la dessouder.

Pas toujours au courant - Page 2 Img_4110

J'ai bien du 220 volt, mais pas de 12 volt.
Les fusibles sont bon.
Les 2 voyants s'allument.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Pas toujours au courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 10:28

Certainement et là connais pas grand chose, rapproche toi d'un forum d'électricien peut-être


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pas toujours au courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 11:48

En attendant qu'un électricien regarde a mon transfo, j'ai remonté l'alternateur, mais toujours pas de chance, le 12 volt n'arrive pas a l’excitateur.

Je pense faire un pontage a partir du 12 volt qui arrive a l'alternateur, jusqu'a la cosse de l’excitateur,(avec une ampoule entre), juste pour voir si l'alternateur fonctionne.

Ce matin par hasard, je suis tombé sur un site que je ne connaissais pas, et que je trouve intéressant, donc pour ceux qui ne le connaissent pas, le voila.

https://www.autoelectricsupplies.fr/home
Revenir en haut Aller en bas
tooffy
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 22/04/2017

Pas toujours au courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 13:04

aes, ils ont quasi tout pour bricoler des caisses (et moto), le hic c'est les frais de port.


concernant ton transfo.

Sur le secondaire (direct sur le transfo), tu trouve une tension alternative ?

si oui, faut chercher au niveau du redressement, si tu trouve bien, le bobinage est mort, et le biniou HS.

sur ta photo je vois pas de pont de diode, c'est bien un transfo 220V alternatif --> 12v continu ?

Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pas toujours au courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 17:44

C'a y'est j'ai récupéré mon transfo réparé.

C’était le petit carré noir qui était mort.

Pour la suite des evenements, la moitié des fil qui arrivent aux lampes du tableau de bord fonctionnent a l'envers, le + a la place de la masse (ce qui n'est pas rassurant).

Du coup, j'ai recâblé la lampe de l'alternateur, et maintenant, il charge ma batterie.

Il faut maintenant que je recâble la sonde de pression d'huile, mais je ne la trouve pas sur mon vauxhall 2,3 L.
;
Autre soucis, qui est peut être lié, le moteur ne s’éteint plus, il faut que je le fasse caler.

Pour la sonde d'huile, comme j'en ai marre de me rouler dans l'herbe humide, je préfère vous demander.
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pas toujours au courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 17:06

J'ai trouvé ma sonde d'huile, mais pas résolu mes soucis.

Après avoir mainte et maintes fois regardé les tutos de Roberts sur l’électricité, j'aimerais vous poser une question.

Quand je met le contact, le + va au démarreur, et du démarreur, va au + de l'alternateur, et  a ce moment la, est-ce que la petite cosse, qui va a la lampe du TB, doit avoir du +, car moi j'ai une MASSE.

Si c'est pas clair, je ferais un schémas.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Pas toujours au courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 19:04

A l'arrêt, ,c'est un moins. Quand le moteur a démarré et que l'alternateur tourne et charge, c'est un plus.

Explications :
À l'arrêt la cosse de l'alternateur est un moins qui va à l'ampoule de charge du tableau de bord.quand on met le contact, le plus après contact du newman va à l'autre borne de l'ampoule et elle s'allume puisque elle est reliée au moins par l'alternateur.
Quand le moteur tourne et que l'alternateur charge, il fournit du plus par cette borne qui va à l'ampoule. Comme il y a un plus après contact d'un côté de l'ampoule et un plus de l'alternateur de l'autre côté, l'ampoule à deux plus et donc s'éteind.
Quand on arrête le moteur, la cosse de l'alternateur devient un moins et donc l'ampoule s'allume.quand on coupe le contact, on coupe le plus et l'ampoule s'éteind.

Quand il y a une défaillance de l'alternateur, moteur en marche, la cosse de l'alternateur passe du plus au moins et le voyant s'allume.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pas toujours au courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 11:12

La au moins Christophe, c'est une explication génial, car je comprenais pas pour cette ampoule s’allumé et s’éteigné le moteur en marche.

A partir de cette explication, je sais mieux ou chercher.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pas toujours au courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 10:03

Grace aux explications de Christophe, j'ai recâblé correctement mon alternateur.

Maintenant derrière le TB je me retrouve avec 50000 dominos a cause de mes bêtises.

Par contre, il me reste l'ampoule de la sonde d'huile a recâbler, donc je ne serais pas contre une autre explication, (pourquoi cette ampoule s'éteind au démarrage et qu'elle ce rallume en cas de manque d'huile.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Pas toujours au courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 10:20

Dans ton tableau de bord, elle est branchée sur un plus apres contact comme l'ampoule de charge.
L'autre borne qui part par un fil au moteur est donc le moins.
Elle va au presostat pression d'huile sur le bloc moteur.
A l'arrêt le presostat est à la masse en passant par la masse moteur. ( normalement il y a une tresse entre le moteur et la masse du chassis et le moins batterie va sur un boulon de la cloche de boîte ).
Quand tu mets le contact, ça s'allume donc et quand tu as démarré , la pression de l'huile coupe à  l'intérieur du presostat et il n'y a plus de moins,et l'ampoule s'éteind donc.
Si la pression d'huile n'est pas bonne, le contact avec la masse se refait et ça s'allume.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pas toujours au courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 10:26

Super Christophe.

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pas toujours au courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 10:25

Après différent tests, pas de masse sur la cosse du capteur de pression d'huile.

Pas toujours au courant - Page 2 Test10


Pas le choix, faut tout démonter.

Pas toujours au courant - Page 2 Pas_le10

Pas toujours au courant - Page 2 Faut_t10


Voila le coupable.

Pas toujours au courant - Page 2 Voila_10


Après 1 heure, impossible d'arriver a le démonter, en même temps, ce n'est pas idéalement placé.

Pas toujours au courant - Page 2 1_heur10


Du coup après 1 combat acharné entre l'homme et la machine, voila ce qu'il reste du capteur, je n'ai plus qu'a en trouver un autre.

Pas toujours au courant - Page 2 2_h_ap10
Revenir en haut Aller en bas
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2034
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

Pas toujours au courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 12:53

salut Laurent

peu importe la manière seul le résultat compte

bon courage

patrick
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Pas toujours au courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 21:48

trial91 a écrit:
salut Laurent

peu importe la manière seul le résultat compte

bon courage

patrick

D'accord avec toi, Patrick. C'est démonté, c'est tout!

Pour trouver une sonde, regarde sur les anglaises de la même époque, Mini, etc. A mon avis ce sera les mêmes.

Et comment tu fais pour conduire sans volant?
Robin
Revenir en haut Aller en bas
tooffy
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 22/04/2017

Pas toujours au courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 9:29

petitrobin a écrit:

Et comment tu fais pour conduire sans volant?
Robin


Il fait que de l'autoroute...
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pas toujours au courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 17:44

Pas trop de chance pour l'instant pour trouver le manocontact de pression d'huile.

Le premier que j'ai commandé n'allait pas.

J'en commande un autre sur un autre site, il vient de me renvoyer le paiement avec un message, que je ne comprend pas: UK postage paid

Il y a bien le manocontact sur le site allemand, mais pas la même forme que le mien, et des frais de ports aussi onéreux que la pièce.

Si quelqu'un a une piste......
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Pas toujours au courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 18:44

Salut,

c'était les FDP uniquement pour la Grande Bretagne.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas toujours au courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas toujours au courant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas courant comme bed
» Fuite de courant..........EN MARCHANT.
» toujours la
» Nouvel arrivant
» démarrage parfois difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: