LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 probeme pour demonter mon tambour ar

Aller en bas 
+10
serge
jesse james57
bouldog271
pat le breton
Polo
Dragon 56
gégé 3700
lesanges
blackleroc
cola
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probeme pour demonter mon tambour ar   probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 9:25

En tout cas, vu la difficulté que tu as à sortir ce tambour, et vu l'effet "ressort" ressenti, c'est certain que tes machoires y sont pour quelques choses...

Soit elles sont ouvertes au max et font pression sur le tambour, auquel cas, il ne doit même pas tourner à la main,
Soit ton tambour est creusé à l'intérieur (correspondant au frottement des machoires) et là, si t'arrives pas à les rapprocher, ça va être très chaud...

As tu un orifice permettant d'atteindre la pièce écartant les machoires en partie basse de la flasque, par l'arrière ? Si oui, regardes avec une petite lampe si tu ne vois pas une petite pièce avec une roue dentelée dessus (j'arrive pas à passer de photo dans l'instant, Servimg n'a pas l'air d'accord...).
Dans ce cas, tu peux faire tourner cette petite roue, à l'intérieur du système de freins, avec un petit tournevis et diminuer au max l'écartement des machoires, ça devrait aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probeme pour demonter mon tambour ar   probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 9:25

Voilà, comme ça, c'est mieux :

probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Freins12
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probeme pour demonter mon tambour ar   probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 10:46

scratch scratch scratch scratch

personne ne lis ou quoi Suspect Suspect Suspect Suspect

modèle sans réglage en rattrapage auto ................

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probeme pour demonter mon tambour ar   probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 11:14

Certes, mais il y a bien quelque chose qui écarte les mâchoires à leur base non ? Sinon comment intervenir sur les freins si une fois en place on peut plus retirer le tambour ? scratch

Au pire, si on peut écarter le tambour de 2 cm de la flasque, il serait bon d'essayer de caler le tout avec des petits coins de bois puis de tenter de forcer sur le haut des machoires qui ne sont pas garnis en faisant levier avec un tournevis sur le tambour, histoire de réussir à ramener une machoire vers la flasque... (c'est pas très clair d'accord, mais je cherche...)

T'as pas une photo des tiens Rob ?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probeme pour demonter mon tambour ar   probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 11:19

Re,

c'est fixe je te l'ai montré sur celui que j'ai ouvert, j'ai même été obliger de couper le tambour pour le démonter et le deuxième en forçant dessus.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
bouldog271
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
bouldog271


Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : eure
Date d'inscription : 07/04/2008

probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probeme pour demonter mon tambour ar   probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 17:21

salut a tous j ai u le mème problème qu and j ai changer mes garniture et s est elle qui coinçai le tambour je les est u en tapan dessus tout au tour avec 1 mallait en bois prealablement j ai detendu mes cable de friens a main a font et avec 1 demi bouteille de degripant sa la fait
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probeme pour demonter mon tambour ar   probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:34

Bonsoir à tous et merci .

Ce soir j'ai repercé le tambour au niveau des deux encoches pour essayer de passer un arrache moyeu mais en vain ...

Par contre j'ai découvert derrière une troisième petite fenètre par laquelle on aperçoit un petit ressort et une pièce métallique qui est peut être le rattrappage auto mais je ne vois pas du tout comment intervenir dessus confused

Quelqu'un a une solution, le van a 87000 km, je ne pense pas que les tambours soient usés surtout qu'il tournait à vide !

Je ne sais pas si je n'ai pas abimé les tambours en le perçant, on en trouve en neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probeme pour demonter mon tambour ar   probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 18:41

Bonsoir à tous !

Personne ne peut me dire si on peut agir sur les freins depuis la petite fenètre qui se trouve derrière les tambours ?

Je ne peux même pas l'amener au garage et ma contre visite va être finie ...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probeme pour demonter mon tambour ar   probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 18:48

Tu pourrais nous balancer des photos de ton tambour sous toutes les coutures ?
Car je pige pas comment un tambour peut avoir autant de mal à sortir Laughing
Soit le tambour est hyper usé et les mâchoires prisent dedans...Ou alors tout rouillé...Ou alors t'as pas enlevé le frein...ou tu n'a pas essayé avec les mains lol! lol! lol! lol!
Sinon personne n'habite près de chez toi pour te filer la main ? p'tain on est un club national et c'est moi qui habite dans le second trous du cul du monde ! Et oui le premier je l'habitais avant Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probeme pour demonter mon tambour ar   probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 19:08

Salut Dragon 56 !

Bon j'ai été prendre quelques photos mais on voit pas grand chose, j'ai pas redémonté la roue mais on voit les deux percements que j'ai fait et la petite fenètre à l'arrière du tambour.

J'ai jamais galéré comme ça !!! affraid

probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Img0541z
By gg3700, shot with iPhone at 2009-03-11

probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Img0542
By gg3700, shot with iPhone at 2009-03-11


probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Img0543i
By gg3700, shot with iPhone at 2009-03-11


probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Img0544
By gg3700, shot with iPhone at 2009-03-11
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probeme pour demonter mon tambour ar   probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 19:56

si t' es sur d'avoir dérégler au maximum le frein a main pour libérer les câbles et que tu a fait tourner la molette du rattrapage automatique avec un tourne vis afin de rapprocher les garnitures et donc libérer le tambour, il ne te reste qu'une solution ...

débrancher le tuyau hydraulique, déposer le cylindre de roue puis couper les deux broches qui maintiennent en place les garnitures ...
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probeme pour demonter mon tambour ar   probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 20:13

Pat, j vois pas de molette ! Elle serait ou ?
Revenir en haut Aller en bas
bouldog271
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
bouldog271


Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : eure
Date d'inscription : 07/04/2008

probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probeme pour demonter mon tambour ar   probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 20:23

moi je n est pas de molet non plus sur 1 cf 2 de 85
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probeme pour demonter mon tambour ar   probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 20:35

Le rattrappage automatique remplace cette molette je pense . Par contre sur cette photo :

probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Img0543i
By gg3700, shot with iPhone at 2009-03-11

On voit une petite lumière en haut par laquelle on touche une barre métallique... peut être une piste non ?

Sinon à quoi servirait cette ouverture obstruée par un caoutchouc en temps normal ?
Revenir en haut Aller en bas
jesse james57
New Bedfordman
New Bedfordman
jesse james57


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : boulange moselle
Date d'inscription : 17/02/2009

probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probeme pour demonter mon tambour ar   probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 21:50

salut,essaye de voir si il n'y a pas un ressort qui aurait sauté,cela ecarterais les machoirs ,ça m'est déja arrivé
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probeme pour demonter mon tambour ar   probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 21:54

petite question : comment as tu fait pour dérégler ton frein a main ???



sinon j'ai trouver ça, en attendant que rob nous mette une ptite photo :

probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Segmen10

probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Segmen11
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probeme pour demonter mon tambour ar   probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 23:00

Moi aussi j'ouvrirais les vis de purges...
Après si tu as bien détendu comme dit Pat, aucune raison que ça ne vienne pas ou alors tu as zappé un truc tout con scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probeme pour demonter mon tambour ar   probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 18:26

Mêm si le tambour est marqué par l'usure, on parlerait de 10ème , pas de milimètres....

Personnellement si vraiment il veut pas sortir, je perserai 2 trous de 8 ou 10 que je tarauderai , à l'horizontale de l'axe du moyeux, et en serrant progressivement l'un et l'autre des boulons, le tambours devrait sortir.
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probeme pour demonter mon tambour ar   probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:48

Salut,

Ca m'a tellement pris la tête que je l'ai amené ce soir sans freins du tout jusqu'à un garage que mon controleur technique m'a conseillé. Je peux pas attendre trop sinon c'est re visite complète !

Je vous tiendrai au courant de ce qui a été fait et combien sa va me couter...

Une idée de prix avec tambours et kit frein complets ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probeme pour demonter mon tambour ar   probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:53

Tout dépends du temps qu'il met à déposer ton fichu tambour... Et de là où il se procure les pièces.
Tu peux prévoir au bas mot 150 à 200 € Mais ça peut varier de beaucoup suivant le tarif horaire du garage, car on trouve à partir d'une trentaine d'euros jusque plus de 75 €...
entre cylindres récepteurs, mâchoires, liquide de frein et main d'œuvre de dépose, pose et purge.
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probeme pour demonter mon tambour ar   probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:57

J'espèrais ne pas dépasser les 200€ et avoir quelque chose de correct surtout que par la suite je voudrais tracter une petite caravane de 500 kg, mieux vaut être sur des freins et si je le garde à la maison, me connaissant je vais encore me prendre la tête tout le week end dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probeme pour demonter mon tambour ar   probeme pour demonter mon tambour ar - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 8:12

Salut,

on en ai ou ? j'ai démonter pour refaire le pont de celui que je prépare et comme je te l'ai dis, on tapote sur le tour du tambour, un peu au centre contre l'arbre de transmission et avec l'autre main on tire le tambour vers soi.

Je met une vidéo en ligne et la poste ici.