LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Calage distribution

Aller en bas 
+6
lesanges
Dragon 56
petitrobin
Manu
blackleroc
Serge01
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

Calage distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 14:46

...et d'un père inconnu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 14:49

non en fait le charpentier lui avais collé une bite en bois enfin tout un trux ils ont résumé par ça s'es passé en une nuit et puis ils peuvent pas tout mettre dans la bible il y avais des normes a respecter c'es pas un journal tout ça mais y as des codes de déontologie et tout et tout enfin ils font pas ce que ils veulent ils ont beau avoir le bon dieu dans la poche on fini par tomber sur des caillous c'es marqué faut pas croquer dans la pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

Calage distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 15:01

et c'est pour ça que t'as cassé ta courroie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 15:05

Non ça c'es l'usure mais en fait c'es elle qui me les cassaient car a la véritée je ne savais pas faire ça et n'avais jamais fait donc je demandais timidement des informations a gauche a droite a savoir comment faire pour changer ça puis ensuite on m'as dit fallait enlever la calendre le radiateur je me suis dit la je vais rester sur la banc avec des morceaux dans les mains donc je n'avais pas encore osé le faire et ça as trainé jusque la... Voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

Calage distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 16:05

ok, bon ton moteur ne démarre pas,
Soit parcequ'il est foutu
soit parceque le calage de la distribution est mal fait
soit parceque l'allumage est mal callé.

Il faut procéder par élimination. Une courroie qui casse, normalement le moteur s'arrète brusquement , et il y a un bruit. Si les soupapes sont tordues, alors elles ne remontent pas normalement. Déposer le cache culbuteur, demander à quelqu'un d'actionner le démareur et regarder si les soupapes remontent normalement... si pas de problème de ce côté éliminer la cause suivante en vérifiant le calage de la distribution... et etc
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Jean-Francois


Nombre de messages : 778
Age : 69
Localisation : La Seyne sur Mer VAR
Date d'inscription : 25/04/2009

Calage distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: moteur   Calage distribution - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 17:13

Très bonnes explications , je pratiquerais de la sorte moi aussi ... Bravo-7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:01

Je n'en ferais rien monsieur lebess pour le moment car a vrai dire je me suis posé les mêmes questions tantot et pour tout dire ça as bien pété dans le moteur et ce jusqu'a en remonter dans le carburateur hors les soucis sont divers et bien différents... Explications j'ai voulu donc apliquer des changement pour les bougies et rétablir l'ordre de pose sur la tête de delco rien n'as fait alors je me suis dit a moi de vérifier au moins que le premier piston soit bel et bien posé sur le N: 1. Hors il s'avere une chose d'une part je n'ais pas trouvé de point par raport a la courroie qui coresponde a la premiere bougie mais la premiere es quasiement au même endroit que la suivante et les deux autres posées a l'oposé je me suis demandé de ou ça venais et pourquoi le nombre de tour de la delco serais aussi donc different du nombre de tour du moteur du coup j'aio laisser ça
se tasser un peu et me suis dit que si je ne pouvais expliquer ce phénomene scientifiquement je pouvais essayer de le résoudre physiquement suite a ça j'ai donc opéré a mon tour. J'ai suprimé les cables des bougies et les aient emmenée vers le devant du radiateur je les aient alongés avec des cables jusqu'a une ampoule chacun reliées elles même a la masse. Bref je remet la claf sous le radiateur je tourne je tourne et la que d'alle pas de lumiere... A ce point précis les plus acidus me comprennent certainement bref j'ai fini par revérifier mes cables sur la batterie le voltage passe bien mais aucun amperage du tout en fait c'es mort ensuite j'ai vérifié le delco qui donc pareil n'alume pas une ampoule et qui en plus es en court circuit avec le deuxieme fil qui lu as une masse et qui en abaisse le voltage donc mes prochaines étapes séchage de la tête de delco plus trouver un delco digne de ce nom et des cables pour relier la tête aux bougies. Plus il y as un petit plus a changer aussi avant que de revoir le delco en lui même et qui es le cable d'arivé du courant dans le delco qui lui alume une ampoule mais ne la laisse que legerement jaune et qui donc n'es pas fichu de faire étinceler une lampe alors que tout le circuit électrique dois etre sous douze volt. Une foie ça changé et réviser ça vas etre la soupe de recommencement par révision du point d'alumage et le reglage de l'avance au propre et de plus tant qu'as dépensser je pourais peut etre me rajouter une vis patinée dans les pates. Au fait es ce normal que je n'ais que une vis patiné dans ma tête de delco?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Jean-Francois


Nombre de messages : 778
Age : 69
Localisation : La Seyne sur Mer VAR
Date d'inscription : 25/04/2009

Calage distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: tête d'allumage    Calage distribution - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:17

Oui , sur un 4 cylindre il n'y a qu'un jeu de rupteur dit ( vis patinées ) - et deux pour les V8 . du moins chez Ford Vedette et Simca . Pour faire ce travail il te faudrait une bonne RTA ou un Bon collègue à tes côtés pour te montrer . Moi , je suis trop loin dommage . Amicalement . J-F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:24

Merci jean françois mais j'ai déja commencé sur un autre foruum les demandes de renseignements en même temps presque que sur ce sujet mais merci de ta proposition. Je vais écumer le forum pieces avant de demander conseil a gérard MDR.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Calage distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:24

Tu te trompes. Il n'y a pas 12 volts dans le faisceau d'allumage (entre la bobine, la tête d'allumer et les bougies) mais plutôt 12000. Tu ne peux pas faire allumer une ampoule pour la simple raison que le courant ne passe pas dans ces fils, c'est une étincelle qui saute entre le doigt d'allumeur et le contacte à l'intérieur de la tête qui allume les bougies, et tu ne peux pas les tester ainsi.

Pour la question de la position des pistons, c'est normale. Sur les deux vers le haut, il y en a un qui monte et un qui descende, pour les deux vers le bas c'est la même chose.

Pour ta question sur la rotation de l'allumeur, c'est un moteur à quatre temps, donc deux tours de moteur par tour d'allumeur, sinon ça n'évacue pas les gaz brulés.

Il faut revoir soit les queues des soupapes pour vérifier l'ouverture, soit l'ordre d'allumage...

Bon courage,
Robin

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:35

En tout cas que il y ais douze volt ou pas l'amperage de la batterie ne passe même pas a travers les cables qui relient la tête de delco et les bougies car je les aient démontés et tésté au voltmetre sur la batterie elle même donc normalement il y avais au moins 70 amperes a passer et la ça n'alumais même pas l'ampoule mon voltmetre ne compte que pour dix amperes je n'allais pas le monter dessus mais j'ai monté une ampoule pour voir et pas de lumier et le voltage sur la batterie lui passe donc voila pourquoi je dis que mes cables sont morts et que par conséquent ça ne serv a rien du tout d'ouvrir tout le moteur pour l'instant cause étant que si le voltage ne passe pas ic'es que il n'y as pas d'élecytron a circuler et donc qi il y as pas d'électron pour exciter les molécules d'essences ça ne vas pas péter du tout. En plus comme dit la tête de delco es sous alimentée donc indépendement du test des cables la je parle bien du cable d'alimentation et aussi si le premier piston je l'ais bien repéré sa place a l'aide du voltmetre. Par contre j'avais bien vu pour les deux tours sans en etre persuadé du tout j'aurais pu voir avec mes ampoules si elles avaient été alimentées.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Calage distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:45

Comme dis plus haut dans ce post........

Dépose le cache culbuteur

Met les cames de l'arbre à came correspondante au cylindre N°1 en l'air environ 10 h pour l'une et 2 h pour l'autre si on se réfère à un cadran horaire

Là le piston N°1 doit être en position haute, pour en être sur tu déposes la bougie du cylindre N°1 et passe une tige, qui montera en même temps que le piston, dès qu'elle redescend, reviens un poil en arrière, c'est bon.....

Là ton moteur est calé, enlève la tête d'allumeur le rotor doit avoir sa pointe dirigée vers le boulon de fixation du couvercle du calorstat( le premier face à toi), la durite du haut du radiateur arrive sur le moteur par cette pièce

Là tu est bon, la pointe du rotor d'indique le cylindre N°1 sur la tête d'allumeur. Tu connectes le fil de bougie N°1 sur la sortie de la tête qui tombe en face du rotor, l'autre extrémité du fil sur la bougie du cylindre N°1

Ensuite dans le sens anti-horaire, sens inverse des aiguilles d'une montre tu branches le fil du cylindre N°3 ensuite toujours dans le même sens celui du N°4 et pour finir celui du N°2

Là tu es calé et branché correctement, reste à démarrer et caler l'avance, sans rien de spécial, moteur tournant, tu tournes l'allumeur dans un sens, le régime moteur va chuter, tu reviens dans l'autre sens, là le régime va monté jusqu'à cafouiller, tu reviens un poil en arrière tu sers la fixation de l'allumeur et va faire un tour. Et tu peaufines le calage de ton allumeur en fonction de ce que tu ressens à la conduite....

Fais déjà çà et dis ce qui coince, ne pars pas dans tous les sens, pour te suivre..........


robert

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Calage distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:51

La simplement comme je viens de le dire j'aurais beau le caller au poil de cul pret ça ne changeras rien puisque les cables sont mort que donc même si la tête de delco es bien réglée et envoie du jus les cables ne sont pas en état satisfaisant afin d'acheminer le courant de façon légitime aux bougies point barre donc anulation de la mise en route jusqu'as échange du cablage et ce même du cable d'alimentation du delco qui es sous alimenté c'es tout. Si quiconque arive a aller plus loin avec des cables interieurement détèriorés qu'il me fasse signe...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Calage distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:55

En gros les "points barres", les "c'est tout" sont sympa pour ceux qui tente de te dépanner.....

alors en effet commence par mettre des pièces neuves et reviens nous voir ensuite ......... et soit plus que patience, parce c'est déjà pas facile de déchiffré tes posts mais si en plus ceux qui essaye se font remettre en place..... ça va pas le faire longtemps.......

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Calage distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:06

le mieux pour tester tes câbles,tu les prends un après l'autre et tu essayes sur une vielle voiture essence qui marche,tu dois bien en avoir une qui traine ou une à un de tes potes,tu mets un câble entre la bobine et le delco et tu démarre ta voiture,tu fais ça avec tes cinq câbles,c'est à dire 5 fois cet essais,et tu verra si ta voiture démarre avec les câbles de bedford....
mais avant tout,assures toi que la voiture marche bien avant cet essais,il faudrait pas qu'il y ait plusieurs marques à dépanner.... Calage distribution - Page 3 316442
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Calage distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:12

5 câbles morts en même temps, ouhaou... Fortiche. Même si un défaut d'isolement le moteur démarre. Le jus n'arrête jamais de passer totalement dans un faisceau d'allumage, mais les câbles s'oxyde et passent moins bien le jus ou ont un défaut d'isolation et l'étincelle part à la culasse.
Maintenant écoute Rob, je pense que lui, contrairement à ton moteur, est calé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:20

Le courant passe en voltage mais pas en amperage donc pas d'intensitée j'en ais testé deux ça ne passe pas c'es de la grosse section et mêmesur la batterie ça ne donne rien donc voila avant de faire autre frais ça ne serv a rien d'insister sur autre chose c'es tout et avec le test sur une autre voiture ce n'es pas la peine simplement un cable ce n'es pas une diode il es pas la pour freiner le passage du courant c'es pourtant simple et faire une autre modification ça revienderais a changer une ampoule dans une maison en construction au sein de laqu'elle on as pas encore passé les cables donc voila pourquoi j'insiste que ça serv a rien de me répeter la méthode de calage car je l'ais recallé déja cinq a six foies sans succés hier et je commence même si ce n'es pas réglé a savoir comment le procéder au minimum. En tout cas je n'(ais pas de jeu de calle déja comme je l'ais dit l'autre jour et je ne vais pas commencer a démonter le haut moteur alors que la directement déja je voie que les bougies ne sont pas alimentées ce serais débile d'aller plus loin mêm si j'ai du retour de flame dans le carbu j'ai bien dit que j'avais vérifié mes cables bougies et que ça ne passais pas. Pour le cinquieme cable il es bon sur le delco seulement le delco je doutais de son role a savoir si il limite l'amperage ou l'augmente en tout cas le delco il alume pas non plus une ampoule et le seul cable qui alume une ampoule c'es l'alimentation du delco mais il ne la fait pas briller comme il faut donc au final si ça ça merde c'es normal que ça ne puisse pas tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:32

libert a écrit:
Merci jean françois mais j'ai déja commencé sur un autre foruum les demandes de renseignements en même temps presque que sur ce sujet mais merci de ta proposition. Je vais écumer le forum pieces avant de demander conseil a gérard MDR.

oui,mais vient pas me chercher quand tu auras foutus le gros bordel. Calage distribution - Page 3 649867

il me semble que je t'avais mis une rta aussi a toi?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Calage distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:34

Comment tu explique le retour de flamme au carbu si t'as pas d"'allumage ???????????????????????????????????

retour de flamme au carbu >> ouverture de la soupape d'admission alors que l'explosion du mélange air/carburant dans la chambre de combustion n'est pas finie, d'où le retour de flamme......

donc si tu as une flamme ça veux dire que le mélange air/carburant à été enflammé dans le moteur et par quoi si ce n'est une étincelle provenant d'une bougie elle même alimentée par le fil du câblage d'allumage lui même transmettant l'énergie sortie de la tête d'allumeur, elle même servie par la bobine, qui elle aussi est forcément alimentée en électricité pour fournir la suite.....


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Calage distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:37

As tu regarder si t'a pas une soupape de tordue en enlevant ton cache culbuteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:49

Il suffirais que un seul cable fonctionne pour avoir un retoiur avec un callage mal fait.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Calage distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:55

Comme tu veux, tu as l'air si persuadé.......

j'ai en ce moment une galère sur mon pick-up..... je t'explique moteur calé impec, avance calée à la lampe strobo à déphasage, bobine neuve 3 testées, allumeur 3 testés, carbu 3 testés, bougies neuves et réglé à l'électrode, faisceau d'allumage 3 testés et un neuf haut tension...... même résultat...

la vérité est ailleurs.....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Calage distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:59

Moi le truc c'es surtout que je pensse que ça se vent en lot complet les cable que donc au lieu d'en changer un je vais changer quatre ou en trouver quatre qui auront donc meilleur passage electrique puisque si un merde les autres vont en faire autant le donnée que il te manque es peut etre que le véhicule es de 77 et que il as passé le plus clair de son temps au bord de la mer que donc je ne donne pas cher de tout ce qui es corosif dessus plus les cables comme ça sont fait de plusieurs cables qui parfoie se cassent et donc une foie pliés sur un sens suffit a refaire contact par ecrasement sur un autre mais ne le permet pas en le tournant sur un autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Calage distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 21:02

Robert,

tu le fais à l'Agence Tous Risques. Tu prends une clé de 19, un chalumeau, et tu lui motres qui est le chef.

Sinon, tu risques le gros bordel, toi aussi.

Libert, je crois que tout a été dit sur ce poste, mais tiens nous au courant de tes dernières découvertes en matière de philosophie du fonctionnement du haut moteur.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 21:05

Je verrais ça aprés un passage en casse ou j'en profiterais pour parler au vieux druide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calage distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calage distribution
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» régime irrégulier
» calage vis platinée ???
» Calage pompe go
» Calage d'un mazout...................
» calage allumage ... et repères ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: