LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Calage distribution

Aller en bas 
+6
lesanges
Dragon 56
petitrobin
Manu
blackleroc
Serge01
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Calage distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 22:24

Comme a dis Petit Robin, en retirant les bougies pas de souci

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Calage distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 22:29

Je n'y penssais pas j'ai donné la solution que j'ai eu de le faire voila tout. Sans etre mauvais je ne sais même pas si je vais réussir a retirer mes bougies de toutes façon donc affaire a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Calage distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 22:36

C'est le plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Calage distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 22:36

Le soucis si tu vérifie pas avec ces points de contrôle tu risques de caler ton allumeur en explosion sur le 4eme cylindre au lieu du premier et de ne pas avoir le bon calage de l'allumage

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Calage distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 22:39

enfin si on prend le processus normal il y as aucun soucis d'erreur aparement les moteurs sont tous les même et les points de calage aussi donc a moins de s'etre pris un cerf dans le moteur je ne voie pas ce qui peux véritablement changer ce reglage la...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Calage distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 22:45

Tout simplement un échange des poulies d'arbre à came et celle de l'allumeur, voir avec des poulies sans coup de pointeau vu pas loin d'ici.......

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Calage distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 22:47

a voir les poulies du premier schéma elles sont en place comme marqué au reglage initial quatre trou a gauche et deux a droite je vais essayer de virer les bougies de toutes façon et puis c'es tout si je n'y arive pas je ne vais pas me prendre la tete je vais le faire au petit bonheur la chance je n'ais pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Calage distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 22:49

pas de souci tant qu'à faire donne un coup de démarreur et si tu gagnes c'est le gros lot de suite Very Happy

y a pas de secret mais de la méthode pour caler un moteur......

enfin ce que j'en dis...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Calage distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 23:02

c'es vrai que ça zaperais le soucis du remontage du radiateur etc etc. Ce n'es donc pas un truc a néglier.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Calage distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 22:35

Bon alors t'as cassé le moteur ou pas Very Happy

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Calage distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 10:30

Non attend je dois y retourner hier au soir il me restais plus que a mettre la vis au démareur pour tenter le diable et du coup comme un con je me suis aperçu que ce n'étais pas la bonne vis que il me restais et que il y ais de grandes chances pour que ce soit celle de la poulie du bas que j'ai inversée en tout cas une chose es certaine c'es que celle ci ne rentre pas dans le trou du demareur... Je vais certainement devoir revider le radiateur pour bien faire et aussi je ne comprend pas comment caller l'avance j'ai fait ça a l'a peux prés finalement comme je le sentais et pour les bougies j'ai du en casser une avec un marteau pour la dévisser avec une clef a pipe a cause du fait que elle étais impossible a enlever je tordais la feraille a ma clef j'ai explosé le fer qui serv a tourner la clef sur la clef de mon voisin et j'ai fini comme dit par l'éclater pour la choper a la claf a pipe... De toute façon fallait bien la changer mais j'ai bien cru que j'allais rester avec une bougie morte dans le moteur. Pour ce matin ça dis que il neige encore un peu et que le café vas prendre encore un peu le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 14:29

Pour le moment ça tourne mais ne démarre pas j'attend que la batterie se recharge en plus avec le froid je craind de foirer tout le redémarage cause que il es froid c'es un peu l'angoisse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Calage distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 14:42

Pas de souci avec le froid sur un essence juste l'humidité dans l'allumage...

Quand il tourne au démarreur il tourne rond ou force ou boite et explose dans le carbu ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Calage distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 15:35

il n'explose pas dans le carbu il tourne rond flop flop flop régulier...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Calage distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 16:46

Je dirais distrib et allumage calés...

Si démarre pas en effet puissance batterie pour entraîner le démarreur, ensuite voir si étincelle aux bougies et ensuite voir si bougies sèche ou humide..

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Calage distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 16:49

j'ai réssayé y as peu de temps et y as eu retour de flamme j'ai viré quand même le haut de l'arivée d'air pour etre certain car aparement tout me semblais bon...donc il y as bien retour de flamme dans le carbu...
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Calage distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 21:44

déjà,ça explose,pas au bon endroit mais au moins tu as de l'allumage,reste à le caler
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Calage distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 21:46

comme pense Christophe, peut-être inversé le 1 er et le 4 eme cylindre dans les fils de la tête de d'allumeur..

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Calage distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 23:36

Oui voila c'es une question que je me posais tantot tu disais a un moment que le delco se retrouvais face a la sonde et aussi que le PMH étais sur le premier piston seulement la tige de fer elle es pas sur le premier piston quand je regarde sur les fils qui relient aux bougies. Je me questionnais des bougies je ne sais plus ou c'étais c'es l'ordre des cylindres que je remette tout ça en place. Je n'y ais pas touché pourtant aux cables et du coup je me demande comment pouvais tourner mon moteur car la tête de delco es fait de sorte que on ne puisse pas la poser de l'autre sens en tout cas c'es bien ça c'es le quatrieme cylindre qui es donc une foie posé sur le point d'alumage le premier a etre connecté je pensse donc que ce devais etre le premier et la ça se complique je crois ensuite trois deux et quatre mais je n'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Calage distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 23:40

1-3-4-2, en partant du radiateur, est l'ordre d'allumage, si mes souvenirs sont bons.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 23:58

hey hey voila tu as raison mais moi je ne part pas du radiateur sinon je viens de tomber la dessus.

BINGO POUR TOI

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20061223034954AA3PuFI


Si mes souvenirs sont exacts c'es pour ne pas déformer l'arbre qui tiens les pistons que ils ne sont pas tous mis ensemble sur le même rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 0:01

Oups avant que quiconque ne se trompe si ça part bien du radiateur pour le premier piston moi je penssais a la tige dans le delco elle pointe vers l'ariere du véhicule donc je vais lui coller le premier en face de la tige pour obtenir le bon ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 7:53

libert a écrit:
hey hey voila tu as raison mais moi je ne part pas du radiateur sinon je viens de tomber la dessus.

BINGO POUR TOI

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20061223034954AA3PuFI


Si mes souvenirs sont exacts c'es pour ne pas déformer l'arbre qui tiens les pistons que ils ne sont pas tous mis ensemble sur le même rythme.


scratch si tes piston été en allumage en meme temps,je ne voie pas comment ton moteur pourrait tourner rond.
regarde ce poste et l'explication de robert
https://bedfordvanclub.forumpro.fr/mecanique-essence-f8/probleme-t3945.htm
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

Calage distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 8:55

libert, l'ordre d'allumage c'est 1342, le cylindre n°1 c'est celui qui est le plus près du radiateur, et n'oublie pas que ton allumeur (le delco) tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre... si tu as débranché les fils au delco.
le bess
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 14:24

Je ne les avaient pas débranchés ces fils et c'es pour ça que je demandais et le plus étonnant serais qu'il ais roulé jusqu'ici de cette façon la enfin bon jesus es bien né d'une vierge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calage distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calage distribution
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» régime irrégulier
» Calage pompe go
» Calage distribu Vauxhall
» calage vis platinée ???
» calage pompe a injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: