LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Calage distribution

Aller en bas 
+6
lesanges
Dragon 56
petitrobin
Manu
blackleroc
Serge01
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Calage distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 21:08

Robin,

j'ai pigé une chose depuis que je touche aux moteurs, qu'il faut changer les pièces d'usures pour faire les tests sur de bonnes base et y vais ensuite petit à petit sans partir dans tous les sens......

Libert, comme dis Cyrille le jus passe ou passe pas, ça pète ou pas, si ça pète ce qui est ton cas si comme je te l'ai dis tu as une étincelle tu as de l'allumage....

maintenant l'état de tes fils sur ton faisceau feront que l'étincelle ne sera pas à l'intensité foulue, tu auras des micro coupures mais ton moteur tournera...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

Calage distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 21:16

bon libert, je pense pas que le problème vienne des cables de bougie. si le moteur n'est pas foutu, c'est forcément l'allumage ou la distribution. Enlever le cache culbuteur ne coute rien et peux peut être te renseigner si les soupapes ont "touchées". si ça pète dans le carbu, comme te le dis Robert, c'est qu'il y a de l'étincelle à la bougie. Donc c'est pas tes cables. Je crois que Robert t'as dit que la distribution avait l'air bien calée, alors, c'est l'allumage qui est mal calé, reprends ça calmement et méthodiquement en suivant à la lettre les indications. J'ai eu moi même le même probleme de calage de l'alumeur, j'y ai passé un après midi... courage
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

Calage distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 21:21

dis libert, le vieux druide dont tu parles , c'est Agencetourix ou Assurancetourix? parce que la couverture n'est pas la même... Aller à bientôt.

Le bess
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 21:22

... cartonne BREF si il tourne pas sur deux pistons et que je lui ouvre le haut moteur ça vas etre dans le simple but de ne pas me casser le dos par le poid du moteur afin de le changer donc clairement je crois que si ça part pas ça vas etre torché et je le réviserais plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 21:30

quand ont voie les photos des poulies,ça a l'air bien.mais quand sont 1er cylindre est au pmh,ses soupape sont elle en bonne position?
sont arbre a came si il lui fait faire un tour complet pour ravoir ses pointeau en face es ce que ça change la position de ses came?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Calage distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 21:33

C'est pour ça qu'il faut absolument déposer le cache culbu pour vérifier..

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

Calage distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 21:36

j'ai dit le cache culbuteur libert, pas la culasse... C'est 8 petits écrous de 10 à enlever, et là tu vois l'arbre à cames, et les poussoirs de soupapes. En faisant tourner le démareur tu peut voir s'il y a un jeu anormal aux soupapes, et tu peux vérifier si ton calage de distribution est bon: Bougie du cylindre n°1 enlevée, tu met le cylindre au point mort haut en tournant le villebrequin et en vérifiant avec un tournevis dans ce cylindre, comme te l'a indiqué Robert. La came du cyilndre n°1 doit alors être en haut.... le bess
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Calage distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 22:09

Le bess a écrit:
j'ai dit le cache culbuteur libert, pas la culasse... C'est 8 petits écrous de 10 à enlever, et là tu vois l'arbre à cames, et les poussoirs de soupapes.
Pour ajouter mon grain de sel, ce sont des écrous de 7/16ème de pouce...


Je vais me faire lyncher. Je sors.
Robin
Revenir en haut Aller en bas
thor
Membre assos
Membre assos
thor


Nombre de messages : 2229
Age : 74
Localisation : Caromb 84330
Date d'inscription : 02/07/2009

Calage distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 23:02

prudence avec le tournevis dans le cylindre,je l ai fait avec un copain pour trouver le point mort haut.
et on met un coup de démarreur par erreur,et après je te dis pas le boulot pour sortir le bout du tournevis
casser dans le cylindre,sans déculassé.et les dégâts sur le piston.
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

Calage distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 7:43

tout à fait Thor, le coup du tournevis, il faut tourner le moteur à la main...évidement. Le bess
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 7:56

ça me rappel quelque chose ça Calage distribution - Page 4 908350 .
une après midi pour le sortir et le pire,c'est que j'ai déculassé 2moi après!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Calage distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 9:14

Pour celui qui a peur du tournevis, j'ai trouvé une astuce toute bête avec un vieux moteur Bernard qui avait un plaque sous la bougie qui empêchait le passage d'une tournevis.
Tu mets un doigt sur le puits de bougie, quand le doigt est aspiré c'est que le piston descend et quand il est poussé le piston remonte...
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Calage distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 9:58

Attention Cyril, si tu laisses aspirer ton doigt, la main y passera toute entière, et tu risques d'entrer dans 'Libert Espace'. Attache l'autre main au treuil de ton Patrol qaund-même, et entoure-toi de gens costauds pour te retenir.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Jean-Francois


Nombre de messages : 778
Age : 69
Localisation : La Seyne sur Mer VAR
Date d'inscription : 25/04/2009

Calage distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: trou   Calage distribution - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 10:19

Very Happy Pour vérifier un moteur rien ne vaut qu'un bon doigt dans le trou . C'est valable pour beaucoup de choses ... Calage distribution - Page 4 316442 Bonne journée à tous et gaffe au doigt . J-F
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

Calage distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 11:02

dis donc Robin, tu serais pas rentré dans Libertspace à l'insu de ton plein gré? Calage distribution - Page 4 728918
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Calage distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:42

Je ne voulais pas être montré du doigt comme ça mais bon, je saurais m'en sortir avec tout le doigté qui s'impose et garder ma liber t.
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

Calage distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:51

Libert, tu nous manque déjà!!!!

Le bess
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:58

véhicule toujours en panne jusqu'à cette après midi(quand super gégé est arriver).
sa distribution était bien calée,mais quand le 1er cylindre était au PMH,le doigt d'allumeur donner sur le 2eme cylindre.
j'ai tout remis en place et hop,il tourne,mais du mal a demaré,pour cause tout était a l'aire libre(allumeur )donc humidité partout.
t' as plus qu'a sécher tout ça et tu retrouve ta liber t
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Calage distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:02

Bravo-7
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Calage distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:09

Impec gégé l'homme va pouvoir jouir de sa Liber t ...... é

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Calage distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:41

Laughing Y tourne impecable je confirme j'ai fini de remonter et je l'ais laissé tourné plus j'ai refais le ralenti ce soir seul soucis aparent avant la liiberté c'es le démareur qui fais des siennes. Je vais y resserer les vis demain.
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 39
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

Calage distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:20

moi perso avec l abitude je cale pas le moteur je trace au blanc la couroi et un repere au meme endroi sur la pouli puis je prende mes repere de la vieille couroi que je mais sur la neuve et je remonte le tou mais avant de demarer je fai faire 3 tour au moteur a la main ( avec une clef) et si sa bloque pas et on demare
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Calage distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:29

Le blème Franck avec un Vauxhall avec 3 dents avant ou après ça passe sans toucher....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Calage distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:46

Bravo Gégé, t'as gagné.

Je connaissais l'hyper marché et l'hyper espace, mais tu dois être l'hyper technicien de l'allumage.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:46

je trouve pas vraiement ça etre un probleme c'es pratique quand ça lache.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calage distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution   Calage distribution - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calage distribution
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» régime irrégulier
» Calage pompe go
» Calage distribu Vauxhall
» calage vis platinée ???
» calage pompe a injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: