LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 alternateur ???? pompe à eau ????

Aller en bas 
+2
lesanges
clodio
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

alternateur ???? pompe à eau ???? Empty
MessageSujet: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 1:55

salut à tous . je reviens vers vous ci tardivement car je suis tomber en panne ce soir Sad . je sais que je viens encore pour des problèmes mes en ce moment je suis de déménagement pour ma propre personne avec mon 280 et chaque semaine je parcourt environ 750km une à deux fois par semaine donc 4H de route camion charger à bloc et 3H45 retour à vide. je tiens à félicité celui ci qui accompli ça tache avec merveille . à ci peut être l autre jour ou une durite d injection à péter nette mes dans mon malheur j ai eu la chance de tomber en panne juste devant chez Cyrille qui à pu me dépanner de suite et qui vas fortement me manquer quand je serrai installer en bourgogne . (bref jai une mission que je nous réserve avant que je m arrache définitivement alors je te contacterai bientôt ) donc mon 280 fait le trottoir à 1H 30 de chez moi et je n aime pas bien ca Mad .

problème rencontrer: avant hier par un moins dix le pépère ne voulais pas démarrer . espèce de bedordure c ' etait geler les miches . enruber quoi! donc un 280 charger à bloc avec tous un tas de chose divers et varier , mes raz la gueule et devinez quoi ?? la batterie comme sur certains autre bed ce trouve en plein milieu de la caisse, donc je vide jusqu a atteindre la batterie . je branche mémère 406 avec pépère 280 et les laisse copuler 20 bonne minutes ce que me parais bien suffisant. 20 minutes après Mr 280 pète , ce qui est très impolie en baisant donc je débranche madame 406 et recharge ma cargaison. je par on the road again et 3H après je fait mon plein de gazoil .je redémarre je redémarre à non non ca ne redémarre pas du tout mes alors vraiment plus rien du tout . je répète le bed et charger raz la gueul et nous somme que deux . moi et ma copine . pas le choix , chérie fo pousser . ma copine mesure tres peu mes franchement elle en à dans le sac car toute mignonne comme elle est , deux camionneurs se sont tous de suite stopper dans leurs pose casse croute pour venir aidez cette mignonne . doucement les gorilles je suis quand même pas fino en temps normal pour ce genre de courtoisie proposer bien évidement pour elle et non pas pour moi et je suis encore moins fino quand je suis en panne , mes bon ils ont un beau 38 tonnes qui vas surement pouvoir refaire partir le 280 donc calmosse . je re décharge le bordel , je branche sur le 38 tonne et VRammmm 1/4 de tour et il démarre . ces des batteries de 38 tonne qu il nous faut les gars Surprised
je repart et une heure plus tard , arrive enfin à destination . Very Happy Cool

cet aprèm je fait recharger de moitié la batterie car pas plus de temps que cela et donc repart direction la touraine en fin d aprèm . une heure ce passe et la nuit tombe . j allume doucement mes veilleuse pour économiser mes malheureusement il pleut et je suis bloquer derrière 6 porte chars le l armée et m en prend pleins la gueule pendant une bonne demi heure . j allume mes phares et il pleut toujours et arrive ce qui devait arriver : plus de phare plus d' essuies glace et pour finir 10km plus tard , plus rien du tout . je fini ma corse sur un trottoir à 1H30 de chez moi . donc je suis bien rentrer car sinon je n aurai pas écrit tous cela Smile demain rebelotte je rechargerai la batterie et rentrerai de jour , ce sera plus facile et après je changerai mon alternateur car j en ai un en rabe .


ce que je ne comprend pas: pour quoi je n ai pas eu mon voyant de batterie qui ne me la pas indiquer alors que le voyant fonctionne car quand je préchauffe ou que je le démarre , celui ci s allume?

et pourquoi mon bed c'est totalement arrêter ? le moteur c'est couper!!!! plus de phares , plus d'éssuie glace d accord mes pourquoi le moteur s arrête??

sur ceux je vous souhaite une bonne nuit à tous


Dernière édition par clodio le Lun 22 Fév 2010 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

alternateur ???? pompe à eau ???? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 7:43

ton moteur c'est arrété car il n'y avait plus de courant pour alimenter la bobine sur la tete d'injection car ton alternateur hs et ça coupé net quand ta batterie etait vide au bout d'un moment,pour te dépanner si ça t'arrive un autre jour,débranches ta bobine et tu mets un fil qui par de ta bobine relié a une petite batterie supplémentaire ou un bousteur lui même relié à la masse,tout ça sans passer par ton circuit electrique car sinon tu vas décharger la seconde batterie de suite,tu pourras faire pas mal de km avec cette pettite batterie mais penses qu'elle ne se recharge pas en roulant,donc tu mets en charge quand tu peux à l'arret.....et pour arreter ton moteur,tu débranche ce fil ou cette masse.
le voyant ne sait pas allumé car ton alternateur a laché au mauvais endroit ou un fil s'est débranché sur l'alternateur,regardes les connexions de la masse sur l'alternateur si ce n'est pas oxidé ou coupé,peut etre que ton alternateur fournit du courant mais pas assez et quand tu as allumé les phares,tu en demandais plus que ce qu'il fournissait,donc un moment,ça s'arrette quand c'est fatigué,ton voyant ne s'est pas allumé mais peut etre que il s'eclairait à peine et tu ne l'as pas remarqué,penses que c'est un bed,pas une voiture d'aujourd'hui qui te dit tout avec ses voyants,mais l'avantage c'est qu'on peut réparer facilement par rapport aux voitures d'aujourd'hui avec toute cette electronique qu'on ne peut pas toucher....et des que tu peux,si tes connexions sont bonnes,changes ton alternateur
démares et mets un testeur sur ta batterie en accélérant un peu,tu devrais avoir entre 12,5 et 14 volts si ton alternateur marche bien....je ne sais pas combien exactement.....bonne route...
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

alternateur ???? pompe à eau ???? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 13:21

ATTENTION !!!!!!!!!! Tu dis que ton voyant d'alternateur ne s'est pas allumé ?????
Alors étape 1 : change l'ampoule ou met un autre voyant en parallèle, histoire de shunter le premier car le voyant d'alternateur FAIT PARTIE du circuit de charge et si l'ampoule est morte = plus de charge.... C'est pas forcément l'alternateur les gars... Vécu !
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

alternateur ???? pompe à eau ???? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 14:49

salut les gars et merci pour vos conseils Very Happy
j ai changer mon alternateur mes pour l instant je ne suis pas sure sure que celui ci recharge grand chose . je dois avoir quelques problème dans les files je pense .
je viens d apercevoir également une fuite de liquide de refroidissement mes je ne sais pas trop ci c la pompe à eau ou pas . je vous envoi une photo pour que vous puissiez juger.[img]alternateur ???? pompe à eau ???? 22022010146y
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

alternateur ???? pompe à eau ???? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 14:52

[img]alternateur ???? pompe à eau ???? 22022010146
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

alternateur ???? pompe à eau ???? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 16:52

La bille de sécurité de la pompe à eau à sauté, donc tu fuis par là.
Ce n'est pas réparable, il te faut changer ta pompe.
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

alternateur ???? pompe à eau ???? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 17:45

ca fait chier car je suis en plein déménagement . depuis un mois mon radiateur ce vide mes plustot lentement donc combien de temps cela vas t il durer??? donc manu tu me dis qu il fau tous changer la pompe . es ce que cela ce trouve en neuf ou pas et puis es ce que c' est super compliquer à changer?
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

alternateur ???? pompe à eau ???? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 19:13

j ai trouver cela , es ce que ca pourrait y aller?? [url]http://cgi.ebay.co.uk/Bedford-CF2-2-3-Diesel-1984-1988-Brand-New-Water-Pump_W0QQitemZ190352966953QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2c51ebc529
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

alternateur ???? pompe à eau ???? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 19:14

j ai trouver cela , es ce que ca irrai??? [img]http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?VISuperSize&item=190352966953
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

alternateur ???? pompe à eau ???? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 19:30

Salut Clodio, fonctionne pas ton lien


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

alternateur ???? pompe à eau ???? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 19:49

j arrive pas à faire fonctionné les liens correctement . je passe dans recherche pour ne pas pollué.
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

alternateur ???? pompe à eau ???? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 20:05

la fuite est petite . es ce que ca peut devenir dangereux ci je continu de rouler? combien de temps cela peut il tenir? sur quel site je dois chercher pour trouver cette pièce et surtout es ce que ca ce change facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

alternateur ???? pompe à eau ???? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 20:15

Sur Ebay tu en trouves voir Ebay Angleterre,

C'est facile à changer

Tant que tu as une petite fuite et que tu remet de l'eau pas de souci juste surveiller........

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

alternateur ???? pompe à eau ???? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:25

bon donc c cool ci je peut rouler c 'est l'essentiel. je ves faire des recherche pour pouvoir changer ca . je voulai savoir ci il y avait un post sur comment changer cela ??? sinon je le ferai Surprised
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

alternateur ???? pompe à eau ???? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:30

Non je crois pas de mémoire et avec plaisir si chacun pouvait aussi faire des posts sur ces montages............

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

alternateur ???? pompe à eau ???? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:53

http://www.pourchier.com/index.php?idf=89
de mémoire ça vaut dans les 46 euros neuve.
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

alternateur ???? pompe à eau ???? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 13:18

bonjour à tous Cool
ce matin j ai démonter le devant du bed et j ai également reçu la nouvelle pompe Very Happy .
[img]alternateur ???? pompe à eau ???? 25022010150
[/img]alternateur ???? pompe à eau ???? 25022010157
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

alternateur ???? pompe à eau ???? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 13:22

alors c'est là que je fait appel aux pros . comment qu ont fait les gars?? [img]alternateur ???? pompe à eau ???? 25022010154
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

alternateur ???? pompe à eau ???? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 13:35

[img]alternateur ???? pompe à eau ???? 25022010155
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

alternateur ???? pompe à eau ???? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:26

Regarde le sens du filetage sur la neuve je ne sais plus s'il est à droite ou a gauche. Ensuite la clé plate qui va bien et tu tape pour crée des choc pour la débloquer... Ou alors il faut arriver à bloquer la pompe qu'elle ne tourne pas....


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

alternateur ???? pompe à eau ???? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:32

oui c'est ce que j essayer de faire et la suite ???
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

alternateur ???? pompe à eau ???? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:42

Quelle suite ??????????????? dépose la pompe

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

alternateur ???? pompe à eau ???? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:56

bien je sais pas Sad
je dépose je repose est remet l élice et puis c 'est tous??? pas de calage rien ???
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

alternateur ???? pompe à eau ???? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 15:11

oui pas de soucis juste plug and play Cool Cool Cool

Dépose et dis si tu trouves quelques chose de bizarre.....

sinon remonte la nouvelle en nettoyant bien la portée de joint


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

alternateur ???? pompe à eau ???? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:04

pas mieux ... alternateur ???? pompe à eau ???? 179758 alternateur ???? pompe à eau ???? 179758 alternateur ???? pompe à eau ???? 179758

dépose des courroies et de la pompe, nettoyage du plan de joint, repose pompe neuve avec son joint, réglage de la tension des courroies et remplacement du liquide de refroidissement alternateur ???? pompe à eau ???? Icon_wink alternateur ???? pompe à eau ???? Icon_wink alternateur ???? pompe à eau ???? Icon_wink



alternateur ???? pompe à eau ???? Icon_eek petite remarque tout de même, j'ai remarqué une petite différence d'écartement des courroies sur tes photos ... a surveiller !!! alternateur ???? pompe à eau ???? 908350
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alternateur ???? pompe à eau ???? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alternateur ???? pompe à eau ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» alternateur
» Changement alternateur
» Alternateur et régulateur
» alternateur 2L1D
» alternateur pour mon bed 350 cf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: