LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 alternateur ???? pompe à eau ????

Aller en bas 
+2
lesanges
clodio
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 12:40

bon bien la pompe est posé et tous fonctionne bien . pas de fuites en vue . Very Happy
[img]alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 25022010158
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 12:52

alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Icon_eek petite remarque tout de même, j'ai remarqué une petite différence d'écartement des courroies sur tes photos ... a surveiller !!! alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 908350[/quote]

ya que les pros qui remarque ce genre de défauts . c quoi le risque et tu a vue ca ou Pat? je dois faire quoi pour y remédier et c quoi la tension des deux courroies ?

bon cette aprem je regarde mon alternateur car ca ne fonctionne pas non plus pourtant , je l avait changer et ca avait fait comme ci ca marchait , mais non toujours rien car quand je dé actionne le coup circuit le bed s' éteint alors qu avant non Shocked
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 15:21

Salut,

Pour l'alternateur, c'est justement en actionnant le coupe circuit que l'on grille les diodes de l'alternateur. Il ne faut jamais débrancher une batterie (ou actionner un coupe circuit) le moteur en marche. La batterie sert de capacitance qui absorbe les variations de courant à la sortie de l'alternateur.

Les diodes sont probablement grillées, mais c'est simple à changer. Sinon, tu en profites pour monter un alternateur un peu plus performant. J'ai lu ici quelque part qu'on pouvait monter un modèle de Ford Sierra sans soucis...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:10

merci du conseil Very Happy je viens de jeter un coup d oeil et celui re fonctionne . je ny ai meme pas toucher alors je sais pas d ou cela peut venir ???

maintenant je viens de m apercevoir qu il a un autre problème j ai une courroie complètement décaler ce que je pense que pat avait aussi aperçu .... la 2ème poulie extérieur et éloignée de 5 à 10 mm de la première contrairement à celle d'origine .comment puis-je faire pour rattraper le tire???[img]alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 25022010157
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:22

[img]alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 26022010159
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:25

[img]alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 26022010161
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:32

comment je peut faire pour décaler ça ???[img]alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Dsc01269h
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:32

Est-ce que les poulies sont solidaires de la pompe à eau? Normalement, on doit pouvoir démonter la nouvelle poulie pour remonter l'ancienne à la place. En tout cas, il ne faut pas le faire tourner longtemps avec la courroie qui n'est pas alignée.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:44

Malheureusement, les poulies ne sont pas démontables, elles sont montées à l'azote.

L'astuce, c'est de décaller le support de la pompe à vide qui est entraîné par la pompe à eau.
Sur le bloc moteur, sous cette pompe à vide, il y a une patte en "U" qui permet de fixer cette pompe.
Il faut démonter la pompe à vide, puis cette patte en "U", puis ovalisée les trous de cette patte afin de pouvoir la remonter en décalé afin de remonter la pompe à vide alignée.
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:52

effectivement , ca ne s enlève pas . je démonte la pompe à vide actuellement . quel sont les précaution à prendre ??
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:35

c'est bien ce qui me semblais,

maintenant tu peu essayer de décaler la pompe a vide ou sinon changer la pompe a eau ...
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 21:58

bas voui ca fait chier mais je ves décaler la pompe à vide Sad demain meuleuse et soudure Sad
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:12

[img]alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 26022010163[/img]alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 26022010164
voici les pièces à l origine
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:15

[img]alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 27022010166[/img]alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 27022010165
et voici modifier
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:23

[img]alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 27022010168[/img]alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 27022010167et voici le résultat final . en plus ca fonctionne . reste plus ca charger un peu la batterie pour que l alternateur recharge est qui puisse démarrer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:39

Superbe..... ça vaut un petit reportage à mettre en section "adaptation"


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:43

alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 893763 alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 893763 alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 893763
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:00

t'as pensé à faire le niveau d'huile dans la pompe à vide,quand on la démonte,c'est plus facile à faire,on y pense pas souvent mais ça améliore sa durée de vie
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 0:23

lesanges a écrit:
t'as pensé à faire le niveau d'huile dans la pompe à vide,quand on la démonte,c'est plus facile à faire,on y pense pas souvent mais ça améliore sa durée de vie
il faut m' epliquer comment l ont fait car je n ai jamais fait ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 1:02

je crois que c'est indiqué sur la revue technique mais je ne la retrouve plus,il faut si mes souvenirs sont bons démonter la pompe à vide,il y a un bouchon derriere,vider la pompe,mettre la pompe bien verticale et faire le plein par cet oriffice jusqu'à ce que ça coule,puis tu remets le bouchon et tu remonte la pompe,le bouchon sert de remplissage et de mise à niveau pompe verticale,pas incliné comme sur nos moteur une fois monté....
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ???? pompe à eau ????   alternateur ???? pompe à eau ???? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alternateur ???? pompe à eau ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» alternateur
» Changement alternateur
» Alternateur et régulateur
» alternateur 2L1D
» alternateur pour mon bed 350 cf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: