LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mon Bed ne démarre plus

Aller en bas 
+11
djo
thefonz70
Le bess
DOM21
lesanges
boubou85
blackleroc
Dragon 56
Manu
fufu1400
tof44
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tof44
New Bedfordman
New Bedfordman
tof44


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Pontchateau
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon Bed ne démarre plus Empty
MessageSujet: Mon Bed ne démarre plus   Mon Bed ne démarre plus Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:42

HEEEEEEEEELLP!!!!

J'ai acheté mon Bed (CF250D de 85) il y a 4 mois et pas de souci jusqu'à aujourd'hui.

la batterie commençait à ce vider (elle est récente) et pas de témoin. Tout à l'heure, après un court arrêt, elle est vide.

Je l'ai donc remmené, ai vérifié l'alternateur et vu une cosse coupée ( D+). Je l'ai refaite, tourné la clef mais ai entendu un "clong" et depuis, plus de contact.

J'ai changé le démarreur qui a priori est bon mais toujours rien.

Après 5 heures de boulot à chercher, je suis pommé.

Si quelqu'un peu me donner un coup de pouce, ça m'arrangerais, je roule tout les jours avec.

Merci d'avance et bonne continuation au bvc.
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3942
Age : 41
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

Mon Bed ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Bed ne démarre plus   Mon Bed ne démarre plus Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:51

As tu testé ton alternateur? Tes fusibles sont ils ok?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

Mon Bed ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Bed ne démarre plus   Mon Bed ne démarre plus Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 23:19

Bon ben je continue ici alors, vu que c'est un diesel .

Ton alternateur est il avec ou sans pompe à vide au derrière ?

et pourrais tu faire une photo du cul de l'alternateur pour voir les branchements s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
tof44
New Bedfordman
New Bedfordman
tof44


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Pontchateau
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon Bed ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Bed ne démarre plus   Mon Bed ne démarre plus Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 9:36

Salut.
Je ne sais pas tester un alternateur mais je vais apprendre cet après midi.
En ce qui concerne les fusibles, ils sont tous bon.

Toutefois je ne comprend pas trop pourquoi l'alternateur sert aussi à démarrer.

Dernier point, hier j'ai poussé le camion pour démarrer et il est vite parti. Je sais pas si ça peut orienter pour le diagnostique.

Merci, je tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

Mon Bed ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Bed ne démarre plus   Mon Bed ne démarre plus Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 10:07

Il faut reprendre le problème au début :

tout d'abord, est ce qu'avec une autre voiture en marche et des câbles raccordés de sa batterie à la tienne, le bed démarre ?
Si oui, ta batterie est faible, mais une fois le moteur en marche, on peut tester au bornes de ta batterie, avec un voltmètre, pour savoir si ta batterie reçoit de l'électricité de ton alternateur.

Je comprends pas pourquoi tu as changé ton démarreur ? tu pourrais expliquer ?

Concernant l'alternateur tu dois avoir :
- un gros fil relié à la borne B+, c'est le câble de chargement de la batterie
- un fil plus petit relié à la borne D+, c'est le fil d'excitation de l'alternateur par lequel du 12 v arrive lorsque tu mets le contact. Pour le tester simplement, tu mets ton testeur entre ce fil et une masse quelconque et tu tourne ta clef de contact pour avoir tes voyants ; à ce moment la, ton testeur doit t'afficher 12 v (environ),

Il n'y a normalement pas d'autre fils reliés. La masse se faisant par le corps de l'alternateur relié au moteur par divers points. Toutefois, il est prudent de raccorder un petit fil de masse d'un des boulons du corps de l'alternateur jusqu'à une partie métalique du moteur afin d'être certain de ta masse. Sans elle et même avec les deux fils précédemment cités correctement branchés, ton alternateur ne fonctionnera pas.

Un dernier point : sur ton tableau de bord, il doit y avoir un voyant rouge avec le dessin d'une batterie (sur tableau de bord de carré, il doit être en haut et à gauche de mémoire), est ce que ce voyant s'allume lors tu mets juste le contact au neiman ? Si ce n'est pas le cas, ton voyant est cramé et c'est aussi une source de défaut de charge de batterie car ce voyant fait partie du circuit de charge de l'alternateur. Sans lui l'alternateur ne fabrique pas d'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
tof44
New Bedfordman
New Bedfordman
tof44


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Pontchateau
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon Bed ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Bed ne démarre plus   Mon Bed ne démarre plus Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:16

Merci.
J'ai regardé les points dont tu m'a parlé et tout est cohérent. Toutefois, je ne comprend pas le fait que je n'ai pas de contact. les branchement sont bon et tout fonctionnais avant.
Bouhhhhh!
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Mon Bed ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Bed ne démarre plus   Mon Bed ne démarre plus Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 17:28

Il arrive que ce soit le neiman qui prenne sa retraite... A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

Mon Bed ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Bed ne démarre plus   Mon Bed ne démarre plus Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:39

serait il possible d'avoir des réponses à chacune de mes questions s'il te plaît. Sans ça, je peux pas avancer.


Manu a écrit:

tout d'abord, est ce qu'avec une autre voiture en marche et des câbles raccordés de sa batterie à la tienne, le bed démarre ?

Je comprends pas pourquoi tu as changé ton démarreur ? tu pourrais expliquer ?

Un dernier point : sur ton tableau de bord, il doit y avoir un voyant rouge avec le dessin d'une batterie (sur tableau de bord de carré, il doit être en haut et à gauche de mémoire), est ce que ce voyant s'allume lors tu mets juste le contact au neiman ?

Un simple dernier détail : batterie chargée en place, tu mets la clef dans le neiman et tu tourne jusqu'à la position "contact", y'a des voyants ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tof44
New Bedfordman
New Bedfordman
tof44


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Pontchateau
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon Bed ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Bed ne démarre plus   Mon Bed ne démarre plus Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 23:25

Salut à tous.

Excuse moi Manu du manque de réactivité.

Les voyants s'allument bien en position contact.

En fait, hier, j'ai refait un tour complet des branchements électriques et j'ai vu qu'un fil était coupé au niveau de l'alternateur et un second était débranché au niveau du démarreur.

Dans tous les cas, j'ai changé le démarreur mais il faut que je trouve un chargeur pour la batterie.

Lorsque je shunt avec un autre véhicule je peux démarrer donc je pense que j'ai bien fais car depuis le nouveau démarreur j'ai du contact.

Je n'ai pas eu le temps de chercher ses derniers jours à cause du taff mais je compte bien me pencher sur la question ce week-end.

En tout cas, merci à tous pour votre dévouement.

Longue vie aux Bedford. Je tiens au "jus".

Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

Mon Bed ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Bed ne démarre plus   Mon Bed ne démarre plus Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 0:37

sur ton démarreur, n'était ce pas un fil blanc à rayure rouge qui était débranché sur la partie supérieure de ton démarreur ? Si oui, c'est le fil d'alim venant du neiman. C'est lui qui donne l'impulsion au lanceur du démarreur et ça arrive qu'il se débranche avec les vibrations du moteur. Un petit resserrage de cette cosse dans une pince et ça bouge plus.

par contre, vérifies bien que le voyant batterie s'allume lorsque tu mets le contact. Ce voyant est un vrai piège car s'il ne s'allume pas, c'est qu'il est grillé et ton alternateur ne fournit pas d'électricité pour la recharge de ta batterie.
Revenir en haut Aller en bas
tof44
New Bedfordman
New Bedfordman
tof44


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Pontchateau
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon Bed ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Bed ne démarre plus   Mon Bed ne démarre plus Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 12:39

Hello. Merci Manu pour tes conseilles. Le fil était bien celui dont tu parles, il était même carrément coupé.

Bon bah finalement la joie a été de courte durée. Rebelotte, plus que le "clong" mais rien ne se passe.

La batterie est bonne, l'alternateur aussi.

Je vais démonter le relais de préchauffage mais sans être persuadé que cela puisse venir de ça.

Sinon, le démarreur qui m'avait été donné n'est peut être pas bon. A priori, je peux l'ouvrir et voir l'état des charbons. Il parait aussi que tous les démarreurs sont pareils donc pas durs à trouver.

Voilou, si quelqu'un a une idée plus précise ou un démarreur, relais préchauffage.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

Mon Bed ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Bed ne démarre plus   Mon Bed ne démarre plus Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:42

Quand tu entends ce "clong" est ce que tes voyants varient à la baisse comme s'il y avait une grosse consommation d'électricité ?
Revenir en haut Aller en bas
tof44
New Bedfordman
New Bedfordman
tof44


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Pontchateau
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon Bed ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Bed ne démarre plus   Mon Bed ne démarre plus Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 19:33

Non, les voyants s'allument bien et s'éteignent.

Le "clong", c'est quand je tourne la clef (contact), mais le moteur ne démarre pas.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Mon Bed ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Bed ne démarre plus   Mon Bed ne démarre plus Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:33

Démarreur HS ou connexion qui font résistance....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
tof44
New Bedfordman
New Bedfordman
tof44


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Pontchateau
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon Bed ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Bed ne démarre plus   Mon Bed ne démarre plus Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:35

connexion qui font résistance?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

Mon Bed ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Bed ne démarre plus   Mon Bed ne démarre plus Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:06

Oui ça peut arriver que lorsque tu tournes ta clefs de contact, le jus passe jusqu'au démarreur, mais les connexions (toutes les cosses entre autres) qui semblent bien être branchées, ne touche pas toujours très bien (saleté, cosses tordues, etc...) donc en aparence, tout est bon, mais l'électricité ne passe pas comme elle devrait.
il faut beaucoup d'ampères pour lancer un moteur et si un câble est défectueux, ou une cosse, ou un raccordement quelconque, t'as de la perte et souvent ça se traduit par une baisse importante de luminosité des voyants quand du pousse ta clef de contact pour démarrer. Ca fait 'clong", ou "tac, tac, tac" mais le démarreur ne se lance pas.

une petite chose toutefois, ça arrive aussi lorsque les cosses de batterie sont pas serrées. Du genre, je viens de la recharger, je la mets en place, j'emboite mes cosses dessus mais je serre pas, je tourne la clef, j'ai les voyants, mais quand je pousse la clef pour démarrer, ça fait le bruit cité plus haut et plus rien, plus de voyant, pas de démarrage. Je retourne à ma batterie, je bouge un peu les cosses, je recommence et hop ça démarre.

Sinon, en dernier ressort, effectivement le démarreur. Tu sais lancer un démarreur en faisant contact avec un tournevis pour le tester ?
Revenir en haut Aller en bas
tof44
New Bedfordman
New Bedfordman
tof44


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Pontchateau
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon Bed ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Bed ne démarre plus   Mon Bed ne démarre plus Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 7:54

Non, je suis assez novice en méca.

Mais je capte vite si tu veux bien m'expliquer.

Je vais vérifier les branchement dès que j'en aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

Mon Bed ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Bed ne démarre plus   Mon Bed ne démarre plus Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:05

Bon, alors on va faire simple, tu va voir, c'est pas compliqué du tout.

Avant toute chose, un démarreur, c'est deux moteurs :
- le plus gros en dessous, qui lance physiquement le moteur par un engrenage qui transmet un mouvement rotatif au volant moteur, il est alimenté par un gros fil venant directement de la batterie,
- un second plus petit, sur le dessus (qu'on appelle aussi un solénoïde) et qui est alimenté au travers de ton neiman par le petit fil rouge et blanc cité plus haut.

Lorsque tu tournes ta clef de contact, tu envoi du courant 12V dans le petit moteur qui agit comme un relais pour d'alimentation pour le gros en dessous. Le gros recevant le courant lance en avant un pignon libre au repos mais entraîné quand il y a du courant et ce pignon entraîne le volant moteur quelques instants jusqu'à ce que la compression du moteur combiné à l'arrivé de carburant fassent que le moteur démarre. Ensuite tu relaches ta clef qui revient en position normale et le petit moteur n'est plus entraîné, le gros non plus et tout baigne.

la première chose est de débranché ton petit fil rouge et blanc pour y raccorder une ampoule avec un fil dans la cosse du fil rouge et blanc venant du contact et l'autre fil de l'ampoule à la masse. tu tourne ta clef et si l'ampoule s'allume, le 12 V arrive jusque là, donc pas de soucis neiman ou fusible.

La seconde chose est de bien identifier le gros fil qui vient directement de la batterie et qui se raccorde derrière ton solénoïde, c'est le + permanent. Avec un tournevis (ou plus facilement un fil de grosse section : 2.5 mm² minimum) tu fais contact entre ce + permanent et la petite cosse recevant normalement ton fil rouge et blanc. FAIS BIEN ATTENTION à ne rien toucher d'autre.
Si ton démarreur se lance et fait tourner le volant moteur (ce qui m'étonnerait vu ton soucis actuel) c'est qu'il y a un mauvais contact quelque part et que ce mauvais contact n'existe plus quand tu fais cette manip (donc voir ta cosse fil rouge et blanc... résistance électrique) mais si ton démarreur ne se lance pas non plus comme ça, c'est le démarreur qui déconne OU ton gros fil d'alimentation dont la cosse peut être résistante au passage de l'électricité (cosse oxydée, mauvais serrage, saleté, etc...) il faut la nettoyer avec un petit coup de papier de verre, ainsi que la tige filetée sur laquelle tu raccorde ce fil.

si t'as des questions, un truc que tu comprends pas, pose tes questions avant de faire quoique ce soit car là on fonctionne en direct et sans fusible, donc vaut mieux demander avant de faire une bêtise.

rien n'est difficile, il suffit juste de s'y mettre mais il faut comprendre pour apprendre, ça marche ?

Manu
Revenir en haut Aller en bas
boubou85
New Bedfordman
New Bedfordman
boubou85


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : vendee(85)
Date d'inscription : 11/02/2008

Mon Bed ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Bed ne démarre plus   Mon Bed ne démarre plus Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:04

salut tof 44 il me l avais fais une fois ça!! la cosse de la batterie + pas serrer mais de la graisse sur les cosses!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

Mon Bed ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Bed ne démarre plus   Mon Bed ne démarre plus Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:09

super idée, la graisse est isolante boubou, elle ne s'applique qu'après avoir mis les cosses définitivement en place afin de ne pas avoir d'oxydation par dessus...
Revenir en haut Aller en bas
tof44
New Bedfordman
New Bedfordman
tof44


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Pontchateau
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon Bed ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Bed ne démarre plus   Mon Bed ne démarre plus Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 23:18

Yep, merci pour le conseil.

Manu, merci pour le temps que tu as passé pour m'offrir un max d'infos. Respect.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

Mon Bed ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Bed ne démarre plus   Mon Bed ne démarre plus Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 8:22

pas de problème tof, c'est le principe d'une association de s'entraider et autant j'suis zéro pointé en motorisation essence, autant je commence à bien connaître les diesels et ce que j'en sais, je l'ai appris ici avec les plus anciens entre autre. Ils ont pris le temps de me montrer, il est normal de faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
tof44
New Bedfordman
New Bedfordman
tof44


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Pontchateau
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon Bed ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Bed ne démarre plus   Mon Bed ne démarre plus Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 18:41

salut.

Boubou85, je voulais savoir si tu ais sur que le démarreur que tu m'as donner fonctionne?

Manu, je ne comprend pas, j'ai essayé tout ce que tu m'a dis et je n'ai rien.

Le "clong" que j'entends viens du relais de préchauffage mais à part ça... Tu prends quoi comme ampoule pour tester?

Dans le pire des cas, est ce que tu peux me passer un numéro pour que je puisse t'expliquer de vive voix?
Revenir en haut Aller en bas
tof44
New Bedfordman
New Bedfordman
tof44


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Pontchateau
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon Bed ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Bed ne démarre plus   Mon Bed ne démarre plus Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:55

J'ai tester le démarreur par la cosse blanche et rouge et elle s'allume bien.

J'ai également fais t'as manip' entre le + batterie et la cosse sur laquelle est branché le fil de contact et j'ai une étincelle mais rien ne se passe.

Tout à l'heure, le démarreur à fais un bruit de lancement mais avec un son bizzard et très peu de temps. Depuis... Néant.

Je pense que le solénoïde déconne.

Est ce que quelqu'un sais ou faire refaire le démarreur?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Mon Bed ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Bed ne démarre plus   Mon Bed ne démarre plus Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:48

prends un tourne vis et fait contact avec ce tourne vis entre le gros écrou de ton démarreur où il y a des fils branchés dessus et la petite cosse plate sur le lanceur,il n'y a que un ou deux centimètre d'écart,tu devrait y arriver avec ce tournevis,n'ai pas peur des étincelles,tout ça pour voir si ton démarreur tourne bien
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mon Bed ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Bed ne démarre plus   Mon Bed ne démarre plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Bed ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» démarrage parfois difficile
» Mon Bed qui ne démarre plus!
» probleme faisceau électrique
» Ne demarre plus !!
» Bedford Ne demarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: