LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un bed capricieux .....

Aller en bas 
+12
megamix
dantas
Nath 13
petitrobin
franck91
fred le mecano
CHARLY78
sebadu70
Narisson
phoenix
fufu1400
blackleroc
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Un bed capricieux  ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bed capricieux .....   Un bed capricieux  ..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 23:08

Je viens de voir la vidéo du moteur tournant...je trouve qu'il tourne pas si mal que ça, en comparaison avec mon trailblazer, il tournait aussi un peu dans ce genre mais avec une bonne révision de l'allumage, un bon réglage de l'avance, des filtres et bougies neuves, ça devrait le faire je pense...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Un bed capricieux  ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bed capricieux .....   Un bed capricieux  ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 3:04

le kit allumage est neuf, voir pour le caler comme il faut a chaud peut changer son régime moteur avec moins de cliquetis ,ensuite es-que coté soupape y aurais pas aussi des mesures a prendre .

( Remarque )  sur la photo on vois que lors du premier réglage sa demandais beaucoup d'avance pour capter le démarrage du moteur la il est a font en butée  sur les boulons de serrage ( une chose pas normal pour moi ),lors de cette position le repère a 13 heure peut tu voir Robert si le piston n° 1 est bien en haut ( PMH ) en retirant la bougie

y a peut étre un truc a essayer c'est tout en gardant le réglage 13 heure ce serais de décalé d'une dent ou plus le pignon ??? ( sous toute réserve )

Un bed capricieux  ..... - Page 2 Dsc_0125
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Un bed capricieux  ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bed capricieux .....   Un bed capricieux  ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 7:22

L'allumeur se trouve en effet dans une position bizarre en fond de lumière pour le réglage de l'avance. Le doigt lui est aussi dans une position anormale, il tombe entre deux sorties de fils au niveau de la tête d'allumeur, alors qu'il devrait tomber en face d'une sortie.
Ce qui m'amène comme doit à me poser la question si la poulie d'entrainement de l'arbre d'allumeur n'est pas décalé d'une dent au niveau distribution. Mais il tourne, il faut d'abord voir se souci de pression d'huile sinon le moteur ne va pas aimer.......

Pas beaucoup de temps aujourd'hui et en plus avec la météo prévue pour le week-end ça va pas être simple...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Un bed capricieux  ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bed capricieux .....   Un bed capricieux  ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 10:10

Oui c'est sa si tu peux, vire la première bougie met un grand tournevis tourne le volant moteur pour que le piston soit en haut, demonte le corp de l'allumeur garde la position du doigt comme elle est, et decale le d un cran sens anti. horaire.
Je pense bien que tu connais la manoeuvre pas soucis la dessus.
Ben la météo hum ! On devait couler la chappe de béton ( foutu)
Bonne journée fait ce que tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Un bed capricieux  ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bed capricieux .....   Un bed capricieux  ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 10:19

J'ai fait Charly et pareil mais de l'autre côte, ce qui me fait dire qu'il y a certainement un blème côté calage de la poulie de l'allumeur au niveau distrib. Le repère poulie vilo lui correspond avec celui du carter distribution.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Un bed capricieux  ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bed capricieux .....   Un bed capricieux  ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 11:28

Et sa va être un jeu de patience

Les waux hall vont bien a repéré et a régler mais si y a eu des réglages a la noix cela ne vient pas de Zack. J'aurais beaucoup a redire sur son premier achat.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Un bed capricieux  ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bed capricieux .....   Un bed capricieux  ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 11:39

Je sais qui a mis les mains dedans avant et le proprio de l'époque m'avais appelez sur la route en partant de chez le mécano, car le moteur tournait bizarrement . Le faisceau d'allumage était branché à l'envers.....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Un bed capricieux  ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bed capricieux .....   Un bed capricieux  ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 11:51

Oui d'accord j'ai vu le système de démarrage au tableau de bord une chose a remettre en état avant l'incendie.
Le chek liste va s'étendre.
Pour le visionnage de la crépine il y aurait un moyen de la visualiser faudrait être équipé d'un endoscope et passer par le bouchon de vidange.
As tu  ce matos moi je n'ai pas non plus !
Sinon prendre un RDV chez un gastroenterologue près de chez toi.

 lutin
Revenir en haut Aller en bas
Narisson
Membre assos
Membre assos
Narisson


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 13/03/2014

Un bed capricieux  ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bed capricieux .....   Un bed capricieux  ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 12:06

J'ai bien vu que Zack avait du mal en mécanique à partir du moment ou il ne savait pas dans sens dévisser une bougie, il aurait vraiment dû me dire la vérité la dessus, je n'aurais pas annulé la vente juste au moins étais prévenue, y a pas qu'un problème de batterie sur ce bed, je sais que tu n'y ai pour rien Charly, plus le temps passe plus les problèmes se multiplient et je suis impuissante la dessus...

_________________
Mandy
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5098
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

Un bed capricieux  ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bed capricieux .....   Un bed capricieux  ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 12:34

t inquiète miss

c est juste que robert en minutieux du coup il regarde tout comme ca ce sera ok

et tu pourras profiter a fond de ton bed Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8936
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Un bed capricieux  ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bed capricieux .....   Un bed capricieux  ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 13:09

phoenix a écrit:
t inquiète miss

c est juste que robert en minutieux du coup il regarde tout comme ca ce sera ok

et tu pourras profiter a fond de ton bed Wink

Facile à dire - Robert est un peu occupé en ce moment avec la préparation du meeting, et il n'a pas forcément le temps de refaire le moteur.

Il faudrait envisager de rapatrier sur une dépanneuse si le soucis de pression d'huile persiste, et la prochaine fois se méfier plus de l'achat d'un véhicule inconnu et qui n'a pas bien roulé depuis longtemps.

Je pense que Robert fera tout son possible pour que le moteur tourne correctement, mais il faut d'abord fiabiliser le véhicule avant de reprendre la route avec...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5098
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

Un bed capricieux  ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bed capricieux .....   Un bed capricieux  ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 13:19

tu m a mal compris robin  Wink 

je dis juste que comme robert connais bien les essence bien plus que moi il sait ou regarder et diagnostiquer

d ailleur si besoin robert pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Un bed capricieux  ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bed capricieux .....   Un bed capricieux  ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 13:22

Comme dis Robin ... la matinée dans des papiers et cet après-midi transport d'un véhicule à 50 bornes d'ici. Je jette un œil ce soir en rentrant, mais pour l'instant comme dis plus haut il faut gérer la pression d'huile.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Un bed capricieux  ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bed capricieux .....   Un bed capricieux  ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:23

Pour l'instant pas de panique, pas de casse moteur a l'horizon même si il fallait refaire le moteur tout est disponible pour ce modèle.
Je pense que tu n'échappera comme nous tous a la réfection du moulin.
N'est pas peur la Miss pas un neuf juste quelques joints pour l'étanchéité et un réglage des organes vitaux de la bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Un bed capricieux  ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bed capricieux .....   Un bed capricieux  ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 16:27

oui narisson le plus dur etait de trouver un 280 rond , le moteur ca ce répare , dis toi qu'il est quand même vachement joli, et je pense que cyril a du t'expliquer pour désiré lol Cool Cool Cool  et maintenant il en est super content, quand au vendeur bref c'est pour cela que moi je detaille a fond quand je le met en vente pour que l'acheteur a pas de surprises, mais j'ai pas beaucoup d'appel lol ensuite  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Un bed capricieux  ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bed capricieux .....   Un bed capricieux  ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 17:54

Alors pompe à huile déposée (trop facilement, pas de retenue par les joints torique, et vide....

essai à l'établi, elle aspire..

donc remplissage, et hop on la remet, pareil pas besoin de forcer les joints ne doivent plus être bon ...
remontage du tout et le voyant s’éteint au bout de quelques tours de moteur, par contre plus moyen de le démarrer.....  les batteries se vide en un rien de temps   bizarre pour des batteries neuves ...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Un bed capricieux  ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bed capricieux .....   Un bed capricieux  ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 17:58

Bravo-7 pour la pression huile
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Narisson
Membre assos
Membre assos
Narisson


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 13/03/2014

Un bed capricieux  ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bed capricieux .....   Un bed capricieux  ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 17:58

Problème d alternateur qui ferait pas son boulot ? Ou batterie pas si neuve que ça …

_________________
Mandy
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Un bed capricieux  ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bed capricieux .....   Un bed capricieux  ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 18:05

Bien, donc de côté la l'huile fait son parcours, alors la galère est électrique en partie circuit de charge et alimentation peut être un câble qui touche la ferraille et provoque la décharge des batteries.
200 eu de batteries mais j'étais surpris quand Zack ma dit qu'il en fallait 2 sinon la bourique ne démarrait pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Un bed capricieux  ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bed capricieux .....   Un bed capricieux  ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 19:12

En tout cas bel élan de solidarité ...

C'est chouette de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Un bed capricieux  ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bed capricieux .....   Un bed capricieux  ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:21

Attendons qu'il démarre pour la pression d'huile.

Les batteries un poème ..... branchées en série ce qui donne 24V .... pourquoi faire ?

c'est sur il faut les deux pour qu'il démarre vu le montage ...... il doit y avoir un transfo mais ou .....


Il va falloir du temps et tout reprendre de A à Z en mécanique sur ce Bed.....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Un bed capricieux  ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bed capricieux .....   Un bed capricieux  ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:50

Je pense avoir vu un transformateur sous le maître cylindre ?!?!
Dis donc il doit prendre cher le démarreur avec du 24 volts si elle ce vide aussi vite y a une perte sévère.
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 39
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

Un bed capricieux  ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bed capricieux .....   Un bed capricieux  ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 21:50

Il a pas mis un coupleur
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Un bed capricieux  ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bed capricieux .....   Un bed capricieux  ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 21:54

Non pas de coupleur, et oui il y a un boitier avec ailette de refroidissement et je pense aussi que c'est un transfo.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Un bed capricieux  ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bed capricieux .....   Un bed capricieux  ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 23:47

Tu sais que j'ai découvert le même truc dans mon bed et j'ai pas trouvé d infos sur ces régulateur ou stabilisateur de tension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bed capricieux  ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bed capricieux .....   Un bed capricieux  ..... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bed capricieux .....
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» démarrage capricieux
» Démarrage Bedford Capricieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: