LE MONDE DU BEDFORD
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 joint de culasse et injecteur moteur 2L3D GM

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pat le breton
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MessageSujet: Re: joint de culasse et injecteur moteur 2L3D GM   joint de culasse et injecteur moteur 2L3D  GM - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 0:07

grosso modo,

un mauvais calage de la pompe engendre une mauvaise combustion du go dans les cylindres si elle injecte un peu trop tard par rapport au pmh, le gazoil brûle mal ce qui entraîne une perte de puissance et des fumée a l'échappement, si elle injecte trop tôt le gazoil commence a brûler avant que le piston soi au pmh ce qui freine la course du piston et entraine une surchauffe et une perte de puissance ...

corriger moi si je me trompe !!!
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MessageSujet: Re: joint de culasse et injecteur moteur 2L3D GM   joint de culasse et injecteur moteur 2L3D  GM - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 10:11

Aucune erreur Pat, c'est tout à fait ça. Une pompe mal calée fait chauffer le moteur car les quantités de gazoil brulé sont plus importantes dans les chemises que ce qui est prévu et du coup, il a plus de chaleur de généré.

Pour ton réservoir, as tu démonté ta sonde de niveau (une plaque ronde sur le dessus avec pleins de vis tout autour) Si oui, tu va voir ta crépine d'aspiration par ce trou, elle est juste à côté.

Pour un nettoyage en règle, on y jette une poignée de gravier propre (pas de tout venant, seulement des graviers comme on en utilise dans les allées piétonnes) et on accroche le réservoir sur une bétonnière. En suite, on met en route et on laisse tourner une bonne vingtaine de minutes déjà et on rince au gasoil. Tu devrais observer une différence certaine de l'état de ton gravier qui va ressortir...

Concernant tes durites conduisant le gasoil, du réservoir à ton moteur, je te conseillerai vivement de tout passer en durites souples et de supprimer les durites métaliques ; il est tout à fait possible que tu ai des résidus ne partant pas au compresseur mais qui font valve et ça pourrait expliquer ta baisse de régime aléatoire.
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Dragon 56
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MessageSujet: Re: joint de culasse et injecteur moteur 2L3D GM   joint de culasse et injecteur moteur 2L3D  GM - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 10:13

Non non c'est bien ça Pat...
Beaucoup de personnes également professionnelles ne croient pas à ce genre de chose car ils ne cherchent pas assez loin et ne sont plus que rarement devant des problèmes comme ça. Et évidement ils pensent tous avoir raison car quand il y a un soucis ils changent les pièces sans chercher pourquoi ça merde.

Dragon qui voit beaucoup de mécano changer les pièces en série jusqu'à ce que la panne disparaisse...
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clodio
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MessageSujet: Re: joint de culasse et injecteur moteur 2L3D GM   joint de culasse et injecteur moteur 2L3D  GM - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 14:56

ok et merci pour vos réponses . j ai pas de bétonnière donc je ves secouer encore comme un gros mort et on verra . aujourd'hui jai essayer de recaler la pompe et il a démarrer en 2 coups seulement alors que normalement j y passe vingts minutes . j ai changer le joint de collecteur par un neuf mais ca fume toujours à cette endroit alors pourquoi , ca raccasse et fume , il n y a pourtant pas de sens ? j en ai fabriquer un pour voir alors j essaierai
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blackleroc
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MessageSujet: Re: joint de culasse et injecteur moteur 2L3D GM   joint de culasse et injecteur moteur 2L3D  GM - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 8:44

T'as vérifié que le collecteur soit pas fendu ?

Robert
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MessageSujet: Re: joint de culasse et injecteur moteur 2L3D GM   joint de culasse et injecteur moteur 2L3D  GM - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 10:08

Mouaip, je pensais la même chose Rob...
L'idéal est d'avoir une bombe de détection des gaz, ça permet vite de savoir d'où vient le problème.
Regardes bien aussi au niveau de la jonction de ton collecteur avec son départ de tube d'échappement, ça peut fuire de là aussi.
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MessageSujet: Re: joint de culasse et injecteur moteur 2L3D GM   joint de culasse et injecteur moteur 2L3D  GM - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 18:38

Regardes bien aussi au niveau de la jonction de ton collecteur avec son départ de tube d'échappement, ça peut fuire de là aussi.[/quote] c" est à cette endroit que j ai changer le joint mais rien y fait car ca fume toujours . donc hier j ai démarrer après recalage de la pompe à injection et il démarre mieux mais chauffe toujours aussi vite. puis deviner quoi ? et bien j ai une nouvelle fuite sur ma pompe situer à l arrière de celle ci .
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MessageSujet: Re: joint de culasse et injecteur moteur 2L3D GM   joint de culasse et injecteur moteur 2L3D  GM - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:13

Il t'en veux ce bed ou quoi ? Shocked
Courage, dis toi que ce que tu fais n'est plus à faire...
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MessageSujet: Re: joint de culasse et injecteur moteur 2L3D GM   joint de culasse et injecteur moteur 2L3D  GM - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:51

Comme dis Cyrille,

Allez courage tu vas l'avoir à la longue.

Robert
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MessageSujet: Re: joint de culasse et injecteur moteur 2L3D GM   joint de culasse et injecteur moteur 2L3D  GM - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:22

bon j ai poncer le réservoir aujourd'hui . jusqu a la , facile . Very Happy
puis j ai changer le joint de la ou je pensai qu il y avait une fuite sur la pompe . Laughing
puis essayer de redemarrer tous en décalent la pompe de quelque dents . on ne sais jamais ! peut être que çà me que mieux fonctionner puis réamorcer et la virgule :arrow: ppppppssssssiiiiiiiiiii pppppppsssssiiiiiiii psssssssiiiiiiii ..... et non ce n 'est pas la pompe à injection qui fuie .jusqu'à la , tous vas bien .. aucune goute mais et le gasoil circule .... le bed ne démarre pas et cerise sur le gâteau , j ai une fuite sur le troisième injecteur au niveau du filetage bas moteur. [img]joint de culasse et injecteur moteur 2L3D  GM - Page 3 Dsc01281 joint de culasse et injecteur moteur 2L3D  GM - Page 3 W320
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MessageSujet: Re: joint de culasse et injecteur moteur 2L3D GM   joint de culasse et injecteur moteur 2L3D  GM - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:29

Salut clodio,

si je peux me permettre à ce stade, je ressortirais la pompe et vérifirais les joints.

Desserrer les portes injecteur et les remonter avec des joint anti scratch scratch scratch je sais plus tiens... neufs, bien resserrer.

Remonter la pompe en la cale pile poil et ensuite régler l'avance au mieux.

Parfois il vaut mieux repartir du début ...

Robert
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MessageSujet: Re: joint de culasse et injecteur moteur 2L3D GM   joint de culasse et injecteur moteur 2L3D  GM - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:33

D'accord avec toi Robert.
Il faut caler cette pompe une bonne fois pour toute.
Le porte injecteur qui fuit, parfois un simple coup de clé suffit.
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MessageSujet: Re: joint de culasse et injecteur moteur 2L3D GM   joint de culasse et injecteur moteur 2L3D  GM - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:24

...et les joints anti..., c'est des coupes feu Rob Laughing , ça empêche les flammes de l'explosion de venir lécher les aiguilles d'injecteurs.
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MessageSujet: Re: joint de culasse et injecteur moteur 2L3D GM   joint de culasse et injecteur moteur 2L3D  GM - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 13:02

edanibert a écrit:
...et les joints anti..., c'est des coupes feu Rob Laughing , ça empêche les flammes de l'explosion de venir lécher les aiguilles d'injecteurs.

salut à tous . j aimerai savoir ci les coupes feu sont standard ou ci vous avez les ref. puis j ai de nouveau un souci car ca crache des bulles d air au niveau des bougies maintenant . je vais prendre un rdv chez le diéséliste mes avant cela j aimerai qu il n y ai plus de fuite partout
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MessageSujet: Re: joint de culasse et injecteur moteur 2L3D GM   joint de culasse et injecteur moteur 2L3D  GM - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:16

Les coupes feu sont fonction des injecteurs. Il te faut donc des rondelles coupe feu pour injecteurs à visser Bosch mais tu peux les avoir facilement chez ton dieseliste, ça coute pas grand chose.
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MessageSujet: Re: joint de culasse et injecteur moteur 2L3D GM   joint de culasse et injecteur moteur 2L3D  GM - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 16:28

Des bulles d'air !!!!!

je pige pas là, elles sont mal serrées.........

Robert
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MessageSujet: Re: joint de culasse et injecteur moteur 2L3D GM   joint de culasse et injecteur moteur 2L3D  GM - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:46

mal serrées ou alors ce sont pas les bonnes ....
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MessageSujet: Re: joint de culasse et injecteur moteur 2L3D GM   joint de culasse et injecteur moteur 2L3D  GM - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:50

Oui, il existe deux modèles je crois, longues et courtes.
Donnes nous la réf que tu as de monté et vérifie le serrage au cas où.
C'est toi qui les a mise ou pas ?
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MessageSujet: Re: joint de culasse et injecteur moteur 2L3D GM   joint de culasse et injecteur moteur 2L3D  GM - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 12:34

non je ny ai jamais toucher . j ai re serrer mes rien n y fait . par contre ya peut être cette explication à ce problème car vue que ma pompe est mal régler , il y a peut être trop de gasoil qui arrive au moteur et donc noie celui ci . je sais pas moi je dis ça mes je dis rien 🐰 [img]joint de culasse et injecteur moteur 2L3D  GM - Page 3 Dsc01282z joint de culasse et injecteur moteur 2L3D  GM - Page 3 W320
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MessageSujet: Re: joint de culasse et injecteur moteur 2L3D GM   joint de culasse et injecteur moteur 2L3D  GM - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 22:05

fait caler ta pompe tu y verra plus clair ensuite ...
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MessageSujet: Re: joint de culasse et injecteur moteur 2L3D GM   joint de culasse et injecteur moteur 2L3D  GM - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 23:44

Aucune raison qu'un mauvais calage fasse fuir du gasoil, surtout par les bougies.
Faut faire caler cette pompe, pas besoin que le moteur tourne pour ça, insiste là dessus pour qu'il te le fasse peu importe le reste des soucis.
Ta pompe bien réglée, achètes des bouges pour ton bed et remplace les durites.
Déjà après ça tu y verras mieux.
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MessageSujet: Re: joint de culasse et injecteur moteur 2L3D GM   joint de culasse et injecteur moteur 2L3D  GM - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 19:26

bon j ai un rdv lundi matin pour le réglage de la pompe . mon bed roule à 100 km ne fume plus et tien le ralenti et miracle , il ne chauffe plus non plus . pour quoi me diriez vous ? et bien parce que j ai re démonter la pompe puis tourner le pignon dentelé pour me mettre sur une ancienne trace d usure et donc re trouver , je crois un calage très proche de celui qui est prévu normalement puis, j ai remonter le tous et vvvvvvrrrrrroooooouuuuuummmmmmmm tous vas bien pour lui donc pofinage du réglage chez lz diéséliste lundi , avec le fameux comparateur . ps : ya plus de fuite au niveau des bougies et des injecteurs
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MessageSujet: Re: joint de culasse et injecteur moteur 2L3D GM   joint de culasse et injecteur moteur 2L3D  GM - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 19:37

Que du bonheur

bien joué...

Robert
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MessageSujet: Re: joint de culasse et injecteur moteur 2L3D GM   joint de culasse et injecteur moteur 2L3D  GM - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 23:37

Super content pour toi Claude icon_bien icon_bien
C'est géniale, tu vois le bout du tunnel arrive Wink
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MessageSujet: Re: joint de culasse et injecteur moteur 2L3D GM   joint de culasse et injecteur moteur 2L3D  GM - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 0:08

COOL joint de culasse et injecteur moteur 2L3D  GM - Page 3 718368 joint de culasse et injecteur moteur 2L3D  GM - Page 3 718368 joint de culasse et injecteur moteur 2L3D  GM - Page 3 718368
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MessageSujet: Re: joint de culasse et injecteur moteur 2L3D GM   joint de culasse et injecteur moteur 2L3D  GM - Page 3 Icon_minitime

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