LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un ptit tour du chantier

Aller en bas 
+24
filipo
CHARLY78
phoenix
coumkoi
franck91
DOM21
drache
megamix
lesanges
Manu
dodgevan
mantasc
splint
sebadu70
bouldog271
lindsey
serge
Polo
Nico**
pat le breton
petitrobin
Dragon 56
blackleroc
PtitDom
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Un ptit tour du chantier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 23:32

Merci lesanges demain rdv avec un gars qui pense pouvoir me le réparer, on vera bien.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Un ptit tour du chantier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 9:03

Shaft a écrit:
Se matin démontage du démarreur pour mettre en place celui que PetitRobin ma ramener & surpriseeee je me suis planter se n'est pas le bon modèle, je sais pas se que j'ai foutu!!!!


Dis-donc, Il faut que tu changes de lunettes. Je sais qu'il faisait chaud et que t'étais peut-être aveuglé par le soleil, mais Il vaut mieux aller consulter quand même. As tu vérifié si le flexible est le bon?

Bon courage,

Robin
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Un ptit tour du chantier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 9:38

Oui je sais faut que je m'occupe de mes n'oeil lOol!!! Pour le flexible j'ai pas encore regarder pas trop le temps de me coucher sous le Bed pour le moment mais demain normalement journée plus cool donc je prendrais le temps de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Un ptit tour du chantier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:15

Bon et bien c'est avec un pincement au cœur que je dois vous annoncer que je vais certainement vendre le 350. J'ai vu trop gros (niveau travaux) & le manque de temps MAIS surtout le manque de connaissance (en carrosserie) me font dire de le vendre avant qu'il ne soit plus récupérable. J'attends une réponse d'un garagiste en fin de semaine mais au vu de sa tête lorsqu'il à croiser le Bed je pense à un "non c'est pas possible" mais bon on ne sais jamais!!!

Robin mp.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19226
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Un ptit tour du chantier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:26

Pas cool de prendre cette décision, peut-être la façon pour en trouver un en meilleur état.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Un ptit tour du chantier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:29

C'est dommage, mais si tu ne te sens pas de le refaire il vaut mieux peut-être choisir une base plus facile et ne pas te dégouté.
Espérons que si tu le vends il sera refait...
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Un ptit tour du chantier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 23:14

Se n'est pas le problème de le refaire mais seul je ne m'en sent pas capable. Dégouté je le suis car c'est vraiment le modèle que je voulais et j'ai vraiment eu un gros coup de cœur sur celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Un ptit tour du chantier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 23:19

Je comprends bien.
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Un ptit tour du chantier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 16:17

Bon et bien c'est fait je mi suis mis!!! Comment sa enfin!!!! Oui vous avez raison ENFIN je me suis décider car toute les personnes de métier ont pris peur et le dernier ma dit que sa me reviendrais trop chère et que sa lui prendrait trop de temps (il bosse la semaine et ne pouvait le faire que le samedi).

Donc j'ai continuer le ponçage de l'extérieur puis j'ai découper le garde boue arrière droit. Dimanche si le temps le veux bien découpe du coté arrière gauche puis je descends le bas de caisse arrière.

Par contre j'aimerais retirer tout le système de boitier de fusible pour le refaire à neuf. Quelle précaution dois-je prendre?

Demain les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

Un ptit tour du chantier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 16:21

finis ta carrosserie arrière avant de t'attaquer à l'électricité, petit conseil...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19226
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Un ptit tour du chantier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 16:23

Bon courage...

repère des fils avec un jeu de pastille couleur ou numéroté comme j'ai fait pour la dépanneuse..

Un truc de bien aussi fait des photos de la partie connection des fils de ta boite ça m'a bien servit

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Un ptit tour du chantier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 16:49

Shaft a écrit:
Bon et bien c'est fait je mi suis mis!!! Comment sa enfin!!!! Oui vous avez raison ENFIN je me suis décider car toute les personnes de métier ont pris peur et le dernier ma dit que sa me reviendrais trop chère et que sa lui prendrait trop de temps (il bosse la semaine et ne pouvait le faire que le samedi).

Donc j'ai continuer le ponçage de l'extérieur puis j'ai découper le garde boue arrière droit. Dimanche si le temps le veux bien découpe du coté arrière gauche puis je descends le bas de caisse arrière.

Par contre j'aimerais retirer tout le système de boitier de fusible pour le refaire à neuf. Quelle précaution dois-je prendre?

Demain les photos.

Salut Dom,

Ne découpe pas tout en même temps. Il vaut mieux garder un coté pour repérér les panneaux et mesurer pendant la réparation de l'autre coté. C'est pour celà que je ne me suis attaqué qu'à un seul coté du 7 pour l'instant. L'autre coté est resté intact.

Bon courage,

Robin
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Un ptit tour du chantier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:22

va y domi je vais faire comme toi un de c 4 tout disquer ....
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Un ptit tour du chantier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:31

Et bien merci pour vos conseil, je vais faire en sorte de les suivre. Rester sur le cul du Bed et faire coté par coté mais sa risque d'être impossible quand j'y réfléchi vue son état car il est vraiment bien attaquer!!!je vous mettrez une tof demain après-midi vous me direz comment avancer de façon à ne pas faire n'importe quoi mais la je suis chaud bouillant!!!!
Méga laisse moi le temps de maitriser le poste à souder et je te promet de t'aider ensuite sur le tiens même si le miens ne sera pas terminer car se serait dommage pour le peu que tu as à faire de t'en séparer!!!
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Un ptit tour du chantier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:34

oui oui je parlais de ca pour le printemps la je le laisse a son triste sort pour l'hiver, domi c'est bete il te faudrai uneautre caisse trunklamort je sais pas ou il en est avec son bed ni si il l'a réparé enfin
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Un ptit tour du chantier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:40

Non mais la j'ai la chance de pouvoir récupérer de la tôle qu'un gars avait acheter pour faire sa deuch juste un peu peur niveau épaisseur car aussi épais que les pc chromé du bed!!! J'espère que sa se travail bien sinon mes bas de caisses vont être carré mdr!!! Et puis tu sais je n'est pas de place pour stocker un autre bed.
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Un ptit tour du chantier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 15:59

Enfin sa avance un peu, lundi avec un pote nous avons découper la partie rouiller en dessous de la porte latérale, bien préparer, souder des renfort pour souder dessus la tôle saine mais voilà j'ai la poisse le fil a fondu dans la buse!!! Je vais en chercher tout à l'heure et mi remettre demain!!! Je mettrais quelque tof pour vous en faire profiter le pauvre Bed je l'ai bien fait attendre. Aujourd'hui je me rends compte que se n'est pas si difficile que sa il fallait juste se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
drache
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
drache


Nombre de messages : 646
Age : 53
Localisation : forges la foret , ILLE-ET-VILAINE
Date d'inscription : 18/07/2009

Un ptit tour du chantier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:47

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Un ptit tour du chantier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 21:39

Salut Dom,

Si le fil a tendance à coller dans la buse, il te faut une bombe de 'anti-adhérant' pour souder. On en projette à l'intérieur de la buse du pistolest et le problème disparait.

Bon courage,
Robin
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Un ptit tour du chantier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 14:35

Merci Robin pour l'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Un ptit tour du chantier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 11:25

Voilà un premier échantillon de photo.

Voilà comment c'était attaquer:
Un ptit tour du chantier - Page 5 Mini_110504112013343067 Un ptit tour du chantier - Page 5 Mini_110504112114292874 Un ptit tour du chantier - Page 5 Mini_110504112158697553 Un ptit tour du chantier - Page 5 Mini_110504112241172503

Voilà comment on a préparer:
Un ptit tour du chantier - Page 5 Mini_11050411232513351 Un ptit tour du chantier - Page 5 Mini_110504112434700000 Un ptit tour du chantier - Page 5 Mini_110504112520945359

Tube carré pour faciliter la soudure de la nouvelle tôle et équerre pour la même raison. Cet après midi je vais chercher les tube en 1.0 pour le poste à souder et demain on remet sa pour terminer cette partie la. Ne regarder pas trop les soudure j'ai horriblement du mal Mad mais j'ai pas dit mon dernier mot Twisted Evil

J'ai vu sur le net qu'il existait des profil en acier de forme de double L se qui m'éviterais de refaire la partie basse du cadre de la porte latérale qui est trop attaquer pour que je me lance dans la soudure a se niveau là!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Un ptit tour du chantier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 12:32

T'as bien bossé, Dom. Continue comme ça et tu auras un Bed tout neuf.

Robin

PS Tes soudures sont plus propres que les miennes
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Un ptit tour du chantier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:52

Plus propre peut être mais je me suis aperçus que certaine ne tienne pas!!! A refaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebadu70
Bedfordman
Bedfordman
sebadu70


Nombre de messages : 2450
Age : 46
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 06/12/2009

Un ptit tour du chantier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 11:24

Un sacré boulot chapeau moi faudra aussi que je passe par la pour le mien comme toi
ca avance c est le principal faut du temps et de la patience continue comme ca tu assures
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbedfordsaseb.canalblog.com/
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Un ptit tour du chantier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:37

Bon pas beaucoup de temps à lui donner au bed mais j'ai tout de même un peu avancer.

J'ai couper la partie la plus irrécupérable pour moi et l'est remplacer par une cornière Un ptit tour du chantier - Page 5 Mini_110611043547979960
Voilà se que sa donne au niveau du raccord Un ptit tour du chantier - Page 5 Mini_110611043858847565
Reste à finir et boucher les trous et finir la longueur au niveau de l'aile arrière et fermer tout sa Un ptit tour du chantier - Page 5 Mini_110611044054591268

Peut être que si le temps me le permet lundi j'y passe la journée dessus mais quel plaisir quand on commence à savoir un peu utiliser le poste à souder. Par contre par la suite se sera à refaire car je reste un amateur et niveau finition je sais d'avance que la carrosserie sera pas perfect!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ptit tour du chantier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit tour du chantier
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau chantier !!!!!
» 10 ans de chantier (et c'est pas fini)
» Il faisait chaud sur le chantier aujourd'hui...
» souvenir de chantier avec nayoik
» UN PTIT BONJOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: