| Un ptit tour du chantier | |
|
+24filipo CHARLY78 phoenix coumkoi franck91 DOM21 drache megamix lesanges Manu dodgevan mantasc splint sebadu70 bouldog271 lindsey serge Polo Nico** pat le breton petitrobin Dragon 56 blackleroc PtitDom 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PtitDom Bedfordman
Nombre de messages : 2702 Age : 46 Localisation : Ferrières-en-Gâtinais Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Un ptit tour du chantier Sam 26 Juin 2010 - 23:32 | |
| Merci lesanges demain rdv avec un gars qui pense pouvoir me le réparer, on vera bien. | |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Un ptit tour du chantier Lun 28 Juin 2010 - 9:03 | |
| - Shaft a écrit:
- Se matin démontage du démarreur pour mettre en place celui que PetitRobin ma ramener & surpriseeee je me suis planter se n'est pas le bon modèle, je sais pas se que j'ai foutu!!!!
Dis-donc, Il faut que tu changes de lunettes. Je sais qu'il faisait chaud et que t'étais peut-être aveuglé par le soleil, mais Il vaut mieux aller consulter quand même. As tu vérifié si le flexible est le bon? Bon courage, Robin | |
|
| |
PtitDom Bedfordman
Nombre de messages : 2702 Age : 46 Localisation : Ferrières-en-Gâtinais Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Un ptit tour du chantier Lun 28 Juin 2010 - 9:38 | |
| Oui je sais faut que je m'occupe de mes n'oeil lOol!!! Pour le flexible j'ai pas encore regarder pas trop le temps de me coucher sous le Bed pour le moment mais demain normalement journée plus cool donc je prendrais le temps de vérifier. | |
|
| |
PtitDom Bedfordman
| Sujet: Re: Un ptit tour du chantier Lun 26 Juil 2010 - 21:15 | |
| Bon et bien c'est avec un pincement au cœur que je dois vous annoncer que je vais certainement vendre le 350. J'ai vu trop gros (niveau travaux) & le manque de temps MAIS surtout le manque de connaissance (en carrosserie) me font dire de le vendre avant qu'il ne soit plus récupérable. J'attends une réponse d'un garagiste en fin de semaine mais au vu de sa tête lorsqu'il à croiser le Bed je pense à un "non c'est pas possible" mais bon on ne sais jamais!!!
Robin mp. | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19369 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Un ptit tour du chantier Lun 26 Juil 2010 - 22:26 | |
| Pas cool de prendre cette décision, peut-être la façon pour en trouver un en meilleur état.
Robert | |
|
| |
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Un ptit tour du chantier Lun 26 Juil 2010 - 22:29 | |
| C'est dommage, mais si tu ne te sens pas de le refaire il vaut mieux peut-être choisir une base plus facile et ne pas te dégouté. Espérons que si tu le vends il sera refait... | |
|
| |
PtitDom Bedfordman
| Sujet: Re: Un ptit tour du chantier Lun 26 Juil 2010 - 23:14 | |
| Se n'est pas le problème de le refaire mais seul je ne m'en sent pas capable. Dégouté je le suis car c'est vraiment le modèle que je voulais et j'ai vraiment eu un gros coup de cœur sur celui là. | |
|
| |
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Un ptit tour du chantier Lun 26 Juil 2010 - 23:19 | |
| | |
|
| |
PtitDom Bedfordman
| Sujet: Re: Un ptit tour du chantier Mar 28 Sep 2010 - 16:17 | |
| Bon et bien c'est fait je mi suis mis!!! Comment sa enfin!!!! Oui vous avez raison ENFIN je me suis décider car toute les personnes de métier ont pris peur et le dernier ma dit que sa me reviendrais trop chère et que sa lui prendrait trop de temps (il bosse la semaine et ne pouvait le faire que le samedi).
Donc j'ai continuer le ponçage de l'extérieur puis j'ai découper le garde boue arrière droit. Dimanche si le temps le veux bien découpe du coté arrière gauche puis je descends le bas de caisse arrière.
Par contre j'aimerais retirer tout le système de boitier de fusible pour le refaire à neuf. Quelle précaution dois-je prendre?
Demain les photos. | |
|
| |
Manu Technicien Bedfordman
Nombre de messages : 1108 Age : 53 Localisation : Marigny les usages (45) Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Un ptit tour du chantier Mar 28 Sep 2010 - 16:21 | |
| finis ta carrosserie arrière avant de t'attaquer à l'électricité, petit conseil... | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19369 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Un ptit tour du chantier Mar 28 Sep 2010 - 16:23 | |
| Bon courage...
repère des fils avec un jeu de pastille couleur ou numéroté comme j'ai fait pour la dépanneuse..
Un truc de bien aussi fait des photos de la partie connection des fils de ta boite ça m'a bien servit
Robert | |
|
| |
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Un ptit tour du chantier Mar 28 Sep 2010 - 16:49 | |
| - Shaft a écrit:
- Bon et bien c'est fait je mi suis mis!!! Comment sa enfin!!!! Oui vous avez raison ENFIN je me suis décider car toute les personnes de métier ont pris peur et le dernier ma dit que sa me reviendrais trop chère et que sa lui prendrait trop de temps (il bosse la semaine et ne pouvait le faire que le samedi).
Donc j'ai continuer le ponçage de l'extérieur puis j'ai découper le garde boue arrière droit. Dimanche si le temps le veux bien découpe du coté arrière gauche puis je descends le bas de caisse arrière.
Par contre j'aimerais retirer tout le système de boitier de fusible pour le refaire à neuf. Quelle précaution dois-je prendre?
Demain les photos. Salut Dom, Ne découpe pas tout en même temps. Il vaut mieux garder un coté pour repérér les panneaux et mesurer pendant la réparation de l'autre coté. C'est pour celà que je ne me suis attaqué qu'à un seul coté du 7 pour l'instant. L'autre coté est resté intact. Bon courage, Robin | |
|
| |
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Un ptit tour du chantier Mar 28 Sep 2010 - 17:22 | |
| va y domi je vais faire comme toi un de c 4 tout disquer .... | |
|
| |
PtitDom Bedfordman
| Sujet: Re: Un ptit tour du chantier Mar 28 Sep 2010 - 18:31 | |
| Et bien merci pour vos conseil, je vais faire en sorte de les suivre. Rester sur le cul du Bed et faire coté par coté mais sa risque d'être impossible quand j'y réfléchi vue son état car il est vraiment bien attaquer!!!je vous mettrez une tof demain après-midi vous me direz comment avancer de façon à ne pas faire n'importe quoi mais la je suis chaud bouillant!!!! Méga laisse moi le temps de maitriser le poste à souder et je te promet de t'aider ensuite sur le tiens même si le miens ne sera pas terminer car se serait dommage pour le peu que tu as à faire de t'en séparer!!! | |
|
| |
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Un ptit tour du chantier Mar 28 Sep 2010 - 18:34 | |
| oui oui je parlais de ca pour le printemps la je le laisse a son triste sort pour l'hiver, domi c'est bete il te faudrai uneautre caisse trunklamort je sais pas ou il en est avec son bed ni si il l'a réparé enfin | |
|
| |
PtitDom Bedfordman
| Sujet: Re: Un ptit tour du chantier Mar 28 Sep 2010 - 18:40 | |
| Non mais la j'ai la chance de pouvoir récupérer de la tôle qu'un gars avait acheter pour faire sa deuch juste un peu peur niveau épaisseur car aussi épais que les pc chromé du bed!!! J'espère que sa se travail bien sinon mes bas de caisses vont être carré mdr!!! Et puis tu sais je n'est pas de place pour stocker un autre bed. | |
|
| |
PtitDom Bedfordman
| Sujet: Re: Un ptit tour du chantier Mar 26 Avr 2011 - 15:59 | |
| Enfin sa avance un peu, lundi avec un pote nous avons découper la partie rouiller en dessous de la porte latérale, bien préparer, souder des renfort pour souder dessus la tôle saine mais voilà j'ai la poisse le fil a fondu dans la buse!!! Je vais en chercher tout à l'heure et mi remettre demain!!! Je mettrais quelque tof pour vous en faire profiter le pauvre Bed je l'ai bien fait attendre. Aujourd'hui je me rends compte que se n'est pas si difficile que sa il fallait juste se lancer. | |
|
| |
drache Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 646 Age : 53 Localisation : forges la foret , ILLE-ET-VILAINE Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Un ptit tour du chantier Mar 26 Avr 2011 - 20:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un ptit tour du chantier Mar 26 Avr 2011 - 21:39 | |
| Salut Dom, Si le fil a tendance à coller dans la buse, il te faut une bombe de 'anti-adhérant' pour souder. On en projette à l'intérieur de la buse du pistolest et le problème disparait. Bon courage, Robin | |
|
| |
PtitDom Bedfordman
| Sujet: Re: Un ptit tour du chantier Mer 27 Avr 2011 - 14:35 | |
| Merci Robin pour l'astuce. | |
|
| |
PtitDom Bedfordman
| Sujet: Re: Un ptit tour du chantier Mer 4 Mai 2011 - 11:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un ptit tour du chantier Mer 4 Mai 2011 - 12:32 | |
| T'as bien bossé, Dom. Continue comme ça et tu auras un Bed tout neuf.
Robin
PS Tes soudures sont plus propres que les miennes | |
|
| |
PtitDom Bedfordman
| Sujet: Re: Un ptit tour du chantier Mer 4 Mai 2011 - 14:52 | |
| Plus propre peut être mais je me suis aperçus que certaine ne tienne pas!!! A refaire!!! | |
|
| |
sebadu70 Bedfordman
Nombre de messages : 2472 Age : 47 Localisation : Etueffont Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Un ptit tour du chantier Jeu 5 Mai 2011 - 11:24 | |
| Un sacré boulot chapeau moi faudra aussi que je passe par la pour le mien comme toi ca avance c est le principal faut du temps et de la patience continue comme ca tu assures | |
|
| |
PtitDom Bedfordman
| Sujet: Re: Un ptit tour du chantier Sam 11 Juin 2011 - 16:37 | |
| Bon pas beaucoup de temps à lui donner au bed mais j'ai tout de même un peu avancer. J'ai couper la partie la plus irrécupérable pour moi et l'est remplacer par une cornière Voilà se que sa donne au niveau du raccord Reste à finir et boucher les trous et finir la longueur au niveau de l'aile arrière et fermer tout sa Peut être que si le temps me le permet lundi j'y passe la journée dessus mais quel plaisir quand on commence à savoir un peu utiliser le poste à souder. Par contre par la suite se sera à refaire car je reste un amateur et niveau finition je sais d'avance que la carrosserie sera pas perfect!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un ptit tour du chantier | |
| |
|
| |
| Un ptit tour du chantier | |
|