LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un ptit tour du chantier

Aller en bas 
+24
filipo
CHARLY78
phoenix
coumkoi
franck91
DOM21
drache
megamix
lesanges
Manu
dodgevan
mantasc
splint
sebadu70
bouldog271
lindsey
serge
Polo
Nico**
pat le breton
petitrobin
Dragon 56
blackleroc
PtitDom
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un ptit tour du chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:45

Le 082 sert au portes avant ouvrant normalement, pas à glissière, je me souvient plus pour le rouge si les deux portes sont "normales" ou si la conducteur est coulissante.

Le 031 pour les portes arrières, pas de soucis.

Pour le collage, puisque ce sont des joints à coller, d'après Rob, il faut préférer le double face (tu te souviens du miroir de l'hymer lol! ) à la Néoprène. Mais peut être connaissez vous d'autres produits plus performants.

Pour les lèches vitres, il faut que je regardes et j'y pense pas forcément. Je te dis ça dans le w-e.
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Un ptit tour du chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 17:38

Je viens de voir tes réponse manu je regarde sa demain matin pour démonter une bougi et dit sa dans la foulée. Merci icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
serge
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
serge


Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 07/02/2009

Un ptit tour du chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 20:14

j'ai toujours collé tous mes joints à la néoprène,jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

Un ptit tour du chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:28

Le collage ne pose de problème, colle de contact...

Mais si tu me trouve les réf. des lèches vitres ça serait sympa, sinon j'envoie les modéles,,,,,il faut juste que je trouve le temps...

Ok Manu, je commande.....mon rouge c'est 2 portes avant normales et 2 portes arriéres...

Robert il me semblait que tu avais une autre réf pour les portes avant.....

Mais peu importe....mon rouge pisse l'eau....peu importe la réf, faut juste que le joint fasse son boulot....

Merci Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ptit tour du chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:54

non Polo, c'est la réf de Robert, y'a pas de soucis. Je cherche pour les lèvres de vitre.
Revenir en haut Aller en bas
lindsey
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lindsey


Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : gilocourt
Date d'inscription : 27/10/2007

Un ptit tour du chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:01

pour la tole, file dans un centre auto qui pose des toits ouvrants.

ya de la tole gratos par contre tu as plus de chance d'en avoir au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ptit tour du chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 11:32

Sinon Brico Dépot fait de grandes plaques en 1mm, en tôle galva, pour moins de 10 euros.
Revenir en haut Aller en bas
bouldog271
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
bouldog271


Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : eure
Date d'inscription : 07/04/2008

Un ptit tour du chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 13:14

domage que tu ne soit pas proche de chez moi sinon jais se quil faut en tole si tu passe dans le coin nos blem icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ptit tour du chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 13:46

Chez moi une tôle 2M sur 1M en 15 dixième (1,5mm) éléctrozincé 17 euros Un ptit tour du chantier - Page 2 Icon_wink évite la tôle galva ça se soude mal et ce n'est pas bon pour la carrosserie , renseigne toi chez un marchand de métaux , en plus en ce moment la ferraille coûte pas très chère Un ptit tour du chantier - Page 2 Icon_wink Un ptit tour du chantier - Page 2 718368.
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Un ptit tour du chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:36

Merci à tous pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Un ptit tour du chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 4:07

Bon faisant le plein de pièce avant d'attaquer et le temps ne m'ayant pas aider, je n'est toujours pas attaquer la découpe de la tôle! De ce faite j'aimerais savoir au moment de découper si je dois enlever toute trace de rouille en découpant ou alors juste les partis entourant la rouille perforante? Le soudeur passe vendredi mais avant j'aurais voulut commencer car il prévoit du beau temps que cette semaine voilà!!!

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ptit tour du chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 8:14

Attend l'avis de ton soudeur avant de couper il connaît son taf et te renseignera très bien Un ptit tour du chantier - Page 2 Icon_wink .
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Un ptit tour du chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 8:51

Salut Domi,

le mieux de toute façon c'est de retirer toute partie malade, et comme dis Sylvain, ton soudeur coupera là ou l sera mieux pour sa soudure.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Un ptit tour du chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:47

Bon et bien week-end important pour moi, rencontre avec un soudeur. S'il veut bien s'occuper du camion sa va, par contre s'il ne peux pas et bien je serais obliger de me séparer du 350 car avec l'hiver qu'on a il est en train de s'abimer de plus en plus et je n'est pas les moyen d'acheter un poste à souder. Alors avant qu'il ne se détériore plus je préfère m'en séparer pour que quelqu'un puisse le sauver!!! Je sais pas quoi faire sa fait 2 jours que j'ai du mal à trouver le sommeil, c'est fous quand même pour un camion!!! Enfin je vous dirais sa demain sur se bonne fin de journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Un ptit tour du chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:13

Tiens nous au courant, car c'est certain si rien n'est fait assez rapidement il sera irrécupérable ou alors à quel prix... Sans affinité particulière avec le camion il y a un moment ou on ne peut plus.
Je te souhaite de trouver une solution, sinon le mettre au sec pour attendre...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Un ptit tour du chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:32

Salut Domi,

y a certainement moyen, si ton soudeur ne peut pas vois avec Jonas, il connait un carrossier. Au pire fait en sorte qu'il roule pour venir dans le coin et on voit se que l'on peut faire


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Un ptit tour du chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 0:15

Merci pour ses petits mots!!! Robert je te téléphone demain pour discuter des possible solutions & déjà pour t'expliquer l'état du 350!!!
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Un ptit tour du chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 17:48

Ouf!!!! Sauver. Il passe dans deux semaines pour me dire ou couper et une fois qu'il sera près je l'emmène à son local et il l'attaque s'en me ruiner!!! Je respire & vais enfin pouvoir passer une bonne nuit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

Un ptit tour du chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:53

Un ptit tour du chantier - Page 2 179758 Un ptit tour du chantier - Page 2 179758 Un ptit tour du chantier - Page 2 179758
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Un ptit tour du chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:55

Impec,

comme je t'ai dis, je peux avoir et certainement d'autres membres du forum des morceau de carrosserie d'origine qui peuvent servir....

Content pour toi que tu puisse concrétiser ton rêve.. Very Happy Very Happy Very Happy


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Un ptit tour du chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:59

Merci à vous tous pour votre gentillesse si vous avez des pièces carrosserie qui vous gène je suis preneur bien évidemment Laughing Encore merci à vous tous!!! Vous êtes comme sa icon_bien icon_bien icon_bien Un ptit tour du chantier - Page 2 2537
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Un ptit tour du chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:11

C'est une bonne nouvelle ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Un ptit tour du chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 17:33

Hello!!! J'aurais besoin d'un petit coup de main. Je suis en train d'essayer de refaire mon démarreur car il n'accroche plus. Je l'est ouvert & je me demandait se qu'il fallait vérifier. Je vous met les photos!!!
Un ptit tour du chantier - Page 2 Mini_10041705305369056
Un ptit tour du chantier - Page 2 Mini_100417053206757356
Un ptit tour du chantier - Page 2 Mini_100417053337740734

Aller les pro à vous de jouer!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Un ptit tour du chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 18:34

Shaft a écrit:
. Je suis en train d'essayer de refaire mon démarreur car il n'accroche plus.

Ça dépend de ce que tu entends par 'il n'accroche plus'. Est-ce qu'il tourne dans le vide quand tu tournes la clé? Est-ce qu'il grince et ne tourne pas bien? Est-ce qu'il entraine le moteur mais pas assez vite? Est-ce qu'il y a simplement un clic?

Avec un démarreur il suffit souvent d'un bon nettoyage, de graisse pour les roulements et de charbons neufs.

S'il tourne dans le vide c'est certainement le solénoïde qui n'entraine pas le pignon sur la couronne du volant moteur. Il faut voir au niveau du petit pignon qui doit glisser librement le long d'une tige. S'il grince, est-ce que les dents du pignon sont en bon état? S'il n'entraine pas bien le moteur c'est du coté électrique qu'il faut voir. S'il y a seulement un clic, c'est le moteur qui ne tourne pas, donc les charbons à changer.

D'abord il faut tout nettoyer, puis remonter si les charbons et les roulements sont encore bons et tester par terre avec une batterie...

Je crois que Robert avait déjà fait un topo avec son van.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Un ptit tour du chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 18:38

En faite il tourne dans le vide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ptit tour du chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit tour du chantier
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau chantier !!!!!
» 10 ans de chantier (et c'est pas fini)
» Il faisait chaud sur le chantier aujourd'hui...
» souvenir de chantier avec nayoik
» UN PTIT BONJOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: