LE MONDE DU BEDFORD
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Manu
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MessageSujet: Re: Question sur les pont   Question sur les pont - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 14:38

Christian, tu pourrais développer ton idée ?
l'addition d'un dosage de l'huile pour chaine de tronconneuse à l'huile de pont hypoïde pourrait apporter un plus ?
tu sais que je suis curieux et là, ça m'intéresse ton idée.
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CHARLY78
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MessageSujet: Re: Question sur les pont   Question sur les pont - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 14:47

es-ce que vous transporter des parpaings tous les jours dans vos Beds ,parce que si ce n'est pas le cas y a pas de bile a ce faire les gars !!! Wink
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petitrobin
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MessageSujet: Re: Question sur les pont   Question sur les pont - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 14:52

Manu a écrit:
Christian, tu pourrais développer ton idée ?
l'addition d'un dosage de l'huile pour chaine de tronconneuse à l'huile de pont hypoïde pourrait apporter un plus ?
tu sais que je suis curieux et là, ça m'intéresse ton idée.

Comme ça tu mets des chandelles, tu soulèves l'arrière, tu retires le couvercle et tu mets le moteur en route.
Ensuite il suffit d'introduire les branches, et la sciure reste coller aux engrenages et réduit les bruits.

On est à la page 11, les gars, c'est pas mal.

S'il reste des branches, on peut les broyer aussi et revendre la sciure à des potes.
Robin

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CHARLY78
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MessageSujet: Re: Question sur les pont   Question sur les pont - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 14:59

a Cuba j'ai vu ce genre de chose il font des manéges pour enfants avec des pont de camions
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christian
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MessageSujet: Re: Question sur les pont   Question sur les pont - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 15:02

Manu, c'est une astuce de vieux mécano, c'est comme la sciure, c'est bon pour revendre une merde à un pigeon, pour ma part je préfère un pont refait à neuf avec une huile hypo avec pourquoi pas un peu d'additif anti-friction Smile
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MessageSujet: Re: Question sur les pont   Question sur les pont - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 15:07

redevenons sérieux,un petit résumé du problème et on repart sur de bonne base car je ne comprends plus rien et c'est chiant à lire.....................
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MessageSujet: Re: Question sur les pont   Question sur les pont - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 15:41

Pour se recentrer le copeau peux donner de l'essence et pas de l'huile. On dois surement pouvoir augmenter la résistance de l'huile a la friction en y ajoutant quelque chose mais je ne connais pas de corespondance avec un une quelconque molécule du quotidien.

Mettre de l'huile de vidange dans tout a part réduire les frais patronneaux et éviter les erreurs et les explications afin de former de façon responsable une personne je ne voie pas a quoi ça peux servir. Une huile de precision es peut etre pas raisonable en tous sens pour certains travaux mais on s'en fiche le responsable es celui qui ne porte pas son casque. Shocked

Avec ça il reste plus que a mettre les stabilisateur par temps d'orage et c'es gagné le soir même on se fait des frites.

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blackleroc
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MessageSujet: Re: Question sur les pont   Question sur les pont - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 15:43

et bas tong tong .......

c'est pourtant simple.... les ponts de Bed doivent fonctionner avec de l'huile Hypoid ....... certains ponts ont un différentiel à glissement limité qui demande eux un additif spécifique API GL 5, additif généralement contenu dans les huiles Hypoid.

La non utilisation de cette huile peut avoir pour conséquence un broutage du véhicule au passage de certain rapport

Maintenant les explications données sur les pages de ce post ont un intérêt particulier lors de l'utilisation du Bed sous les divers cieux de notre galaxie, tout comme savoir quelle quantité d'huile contient certain monteur de Bed....... Nous avons pu apprendre pas mal d'astuces du type "attrape couillon" qu'il faudra savoir deviner à la vue du vendeur de Bed ...........

Robert en quelques lignes pour ton confort tong tong....
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MessageSujet: Re: Question sur les pont   Question sur les pont - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 15:58

La taille de la surface de pression es a l'origine du soucis. L'avantage peut se reporter sur le choix de la boite. Affaire a méditer sur la possibilitée de monter en tour et voir peut etre pourquoi ce trou entre la trois et la quatre...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Engrenage_hypo%C3%AFde

Dés que je reroulerais je me pencherais sur la question. Voir aussi je pensserais a verifier la consomation.
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MessageSujet: Re: Question sur les pont   Question sur les pont - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 16:01

merci pour l'explication,je mets de la 80 /90 et pas de soucis sur mes pont depuis plus de vingt ans...


signé tong tong qui lui a compris pourquoi plus ou moins d'huile dans le moteur...
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MessageSujet: Re: Question sur les pont   Question sur les pont - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 16:30

pareille 80'90 ds les ponts
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MessageSujet: Re: Question sur les pont   Question sur les pont - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:47

Idem en api gl5 comme le patrol.
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Manu
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MessageSujet: Re: Question sur les pont   Question sur les pont - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 8:43

Pas mieux que Christophe et Cyrille, c'est de toute façon ce qui est préconisé et ça marche.

Pour robin, le coup de la sciure je connaissais, mais c'est pour l'huile de tronconneuse que je connaissais pas, d'où ma question Wink
D'ailleurs, merci Christian pour l'explication. Smile
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MessageSujet: Re: Question sur les pont   Question sur les pont - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:01

l'huile 80 W 90 >> huile extrême pression pour engrenage hypoid norme API GL 4/5/6

juste lire sur le bidon............ ou les infos sur la fiche produit du revendeur ou fabricant

Robert
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MessageSujet: Re: Question sur les pont   Question sur les pont - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:16

Il faut savoir autrechose, je l'ai appris avec le patrol. C'est que l'huile aux normes gl5 contient une substance qui bouffe les éléments cuivrées. Par exemple le patrol en contient dans ses boites de vitesse et transfert c'est pourquoi le constructeur met de la norme gl4 même si on m'a déjà dit que c'était fait juste pour les tracteurs et pas pour les 4x4 mais les magasiniers n'ont pas tous la même formation apparemment... ( d'ailleurs je savais même pas que nissan en avait fait des tracteurs ) bref.
Par contre je ne sais toujours pas, pourquoi dans ce cas, il existe des huiles qui correspondent aux normes gl4 et gl5 dans le même bidon !
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MessageSujet: Re: Question sur les pont   Question sur les pont - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:34

Exact Dragon,certain additifs attaquent les pièces en bronze comme les synchros dans les boites Vauxhall
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MessageSujet: Re: Question sur les pont   Question sur les pont - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:55

Exact Cyrille mais là on s'en fout dans les ponts Bed pas de métal jaune et dans les boites de Bed pas lu qu'il fallait une huile hypoid......

Robert
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MessageSujet: Re: Question sur les pont   Question sur les pont - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 12:27

sur le bidon qu'il me reste c'est marqué huile pour pont et aussi particulierement adapté aux boites ZF donc je peut mmettre de la 80w90 dans ma boite
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MessageSujet: Re: Question sur les pont   Question sur les pont - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 12:32

Oui Rob, c'était juste une info en plus.
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MessageSujet: Re: Question sur les pont   Question sur les pont - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:15

J'ai donc une bonne huile je pourrais pas remarquer la difference. Quand j'ai scruté le bidon hier j'ai remarqué la specification derrere la bidon API GL 5. J'avais pris le premier venu a leclerc. Du coup j'ai plus que a l'user dés que possible.
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MessageSujet: Re: Question sur les pont   Question sur les pont - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:20

+1 Smile , pour ceux qui voudraient utiliser le même bidon
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MessageSujet: Re: Question sur les pont   Question sur les pont - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:29

megamix a écrit:
sur le bidon qu'il me reste c'est marqué huile pour pont et aussi particulierement adapté aux boites ZF donc je peut mmettre de la 80w90 dans ma boite

je ne sais pas si il y a des pièces laiton ou autres dans les boites ZF, regarde chez le fabricant de l'huile si elle est en 4 ou 5 si c'est pas spécifié sur le bidon

Robert
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MessageSujet: Re: Question sur les pont   Question sur les pont - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:46

Description
Castrol Axle EPX 80W-90 est un lubrifiant multigrade universel pour toutes les transmissions qui nécessitent une huile
répondant à la spécification API GL-5. Il constitue le choix idéal pour de nombreux types de véhicule tels que voitures
particulières, véhicules utilitaires, véhicules tout-terrain et machines agricoles.
Propriétés et avantages
Protège fiablement les engrenages même sous les plus fortes charges et garantit une grande longévité des
composants de la transmission.
Un film solide assure une protection élevée contre l'usure, particulièrement en cas de sollicitation par des chocs.
Performance optimisée de la synchronisation pour une grande qualité de changements de vitesses à toutes les
températures.
Bonne stabilité thermique et oxydative, d'où protection contre les dépôts et l'épaississement de l'huile en service, ce
qui prolonge la durée de vie du lubrifiant et de la transmission.
Caractéristiques
Nom Méthode d'essai Unités Castrol Axle EPX 80W-90
Density @ 15C, Relative ASTM D4052 g/ml 0.903
Appearance Visual - Clear & bright
Viscosity, Kinematic 100C ASTM D445 mm²/s 14.0
Viscosity, Kinematic 40C ASTM D445 mm²/s 132
Viscosity Index ASTM D2270 None 99
Pour Point ASTM D97 °C -26
Viscosity, Brookfield @ -26C ASTM D2983 mPa.s (cP) 130,000
Flash Point, COC ASTM D92 °C 220
Castrol Axle EPX 80W-90
Lubrifiant universel pour ponts


La Gamme EPX

EPX 80W90

Boites ZF avec SynchroLubrifiant minéral extrême pression pour ponts hypoïdes. Castrol EPX 80W90 réduit les bruits et les vibrations et protège en continu même sous forte charge.

Normes
API : GL5
ZF TE-ML 05A/16B/17B/19B

Fiche Technique
Code Article 25L : 13361-6250
Code Article 200L : 13361-1030
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MessageSujet: Re: Question sur les pont   Question sur les pont - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 16:12

Donc pas bon pour la boite si pièces laiton

Robert
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MessageSujet: Re: Question sur les pont   Question sur les pont - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:02

Tiens, une petite info supplémentaire.

La norme GL5 MT1 signifie que les additifs corrosifs ne font plus partie de la recette. Seul la norme GL5 sans MT1 peut être corrosif pour les pièces en bronze et en laiton, et seulement à de hautes températures de l'ordre de 100 à 120°C

Robin
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MessageSujet: Re: Question sur les pont   Question sur les pont - Page 7 Icon_minitime

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