LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LESANGES 2ème restauration

Aller en bas 
+44
Ben666du89
fredeicw_11
cedric35
BedfordReveur
tof1150
ertiafiwol
hyde
fabilulu
michel26
louloubed
thor
Ptit charly
jahrem
graillon
Hillen
Tititrailblazer
pink floyd
vovo
metalfinder
satanas
lindsey
sebadu70
vaco
megamix
titou31
Nath 13
Nico**
phoenix
fred le mecano
bubblegum
didiergt
trial91
franck91
jeff
coumkoi
blackleroc
petitrobin
fufu1400
DOM21
dantas
djo
PtitDom
CHARLY78
lesanges
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8931
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

LESANGES 2ème restauration - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 15:47

Beau travail Christophe, et c'est bien logique tout ça. A mon sens la batterie moteur qui ne se recharge pas toute de suite n'a pas tellement d'importance car elle elle ne doit pas être trop déchargée non plus. Même en roulant de nuit, avec phares, chauffage, essuie-glaces ET frigo sur 12v l'alternateur doit charger.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

LESANGES 2ème restauration - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 15:54

Exact Robin, l'alternateur doit faire son taff, si la batterie n'est pas chargée correctement, peut-être que l'alternateur n'est pas assez fort pour la batterie.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

LESANGES 2ème restauration - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 17:36

Vous avez raison, l'alternateur doit fournir assez de jus , seulement avec le froid et le bed à l'arrêt, une batterie se décharge naturellement et en plus à l'arrêt il y a le tableau Schneider qui consomme, les voyants,la pendule,le poste radio.c'est pour ça que je prévois une charge prioritaire de la batterie moteur dans ce cas là.

En roulant j'utilise davantage d'énergie électrique avec les deux ventilateurs du moteur, le ventilateur de chauffage qui est plus gourmand et la climatisation aussi.Puis j'ai un gros compresseur d'air électrique à alimenter.

Sur un bed avec l’équipement d'origine, je pense que le simple coupleur séparateur suffit et la batterie moteur ne doit pas se décharger.donc pas la peine de monter ce relais supplémentairement.

J'avoue quand même que ce n'est pas souvent que je dois recharger la batterie moteur, mais je prévois car je risque d'utiliser parfois mon compresseur d'air à l’arrêt,il est tellement gourmand que je ne peux pas le brancher sur une batterie auxiliaire qui est à décharge lente et qui n'aime pas les fortes demandes en puissance instantanée comme un démarrage moteur.il me faut une batterie de démarrage,donc obligé de le mettre sur la batterie moteur.

l’idéal serait d'utiliser le coupe batterie à chaque arret,mais je n'y pense jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

LESANGES 2ème restauration - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 17:44

Ou passer sur une génératrice de courant comme sur les voitures modernes gourmandes. Là ça dépote du jus 120 Amp

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

LESANGES 2ème restauration - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 22:30

allez,une petite vidéo d'une transformation qui a durée assez longtemps.
commencée depuis quelques années, je n'ai pas détaillé ici,car pas sûr du résultat et de la fiabilité.
maintenant ça marche mais encore quelques petites mises au point et modifications à venir....
tout copiage serait hasardeux.



Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Invité
Invité




LESANGES 2ème restauration - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 19 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 7:04

Beau boulot, y a du métier, bravo Surprised
Revenir en haut Aller en bas
bubblegum
Bedfordman
Bedfordman
bubblegum


Nombre de messages : 1291
Age : 51
Localisation : YERRES
Date d'inscription : 22/03/2009

LESANGES 2ème restauration - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 19 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 7:25

Merci pour cette présentation le boulot est impressionnant cartonne
Revenir en haut Aller en bas
BedfordReveur
New Bedfordman
New Bedfordman
BedfordReveur


Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/10/2016

LESANGES 2ème restauration - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 19 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 7:50

Moi qui était fier d'avoir remplacer mes 4 amortisseurs en 3 jours...Je viens encore de prendre une claque, et je crois que j'aime ça....Wink

Merci et un grand bravo d'un petit novice
Revenir en haut Aller en bas
cedric35
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : fougères 35300
Date d'inscription : 07/03/2015

LESANGES 2ème restauration - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 19 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 10:24

top le montage!!!!!! mais un sacré boulot de mise en œuvre!!!
Revenir en haut Aller en bas
graillon
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
graillon


Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 24/12/2014

LESANGES 2ème restauration - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 13:47

super taf , bravo Christophe ton van est en perpétuel progression je reste admiratif Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

LESANGES 2ème restauration - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 5:12

Alors là tu es monté 😁😂
sur 220 Champion tu es vraiment un perfectionniste
Une chose est sur il y a que toi qui peut y mettre les mains dedans 😁😂
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

LESANGES 2ème restauration - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 11:26

bon,un petit retour d'expérience avec mes nouvelles suspensions.
je trouve que le bed tangue rapidement de l’arrière dans les ronds points quand je braque à droite puis à gauche,et comme la France est championne du monde des ronds point,il faut améliorer la stabilité du bed à l’arrière.
je vais donc monter une barre stabilisatrice.
après plusieurs mois de recherche et à regarder tout les petits camions bennes et fourgon qui possèdent une barre stabilisatrice,je me suis arrêté sur un modèle Ford transit benne roue jumelées.
elle est bien costaud et l'encombrement est idéal pour mon montage.

LESANGES 2ème restauration - Page 19 Dscn0610

j'ai fabriqué une pièce de fixation de barre à souder sur le pont.
puis je cherche la bonne position avec des cales en bois,sachant que le bed va monter et descendre,j'ai du enlever le support roue de secourt qui va toucher.il faudra le modifier pour remettre la roue de secourt à cet endroit.l'attelage devrait passer juste.

LESANGES 2ème restauration - Page 19 Dscn0611

LESANGES 2ème restauration - Page 19 Dscn0612

ensuite j'ai retailler les supports pour être moins encombrants.

LESANGES 2ème restauration - Page 19 Dscn0613

voilà une fois monté sur la barre.

LESANGES 2ème restauration - Page 19 Dscn0614

reste à remonter et souder les supports sur le pont et ensuite s'occuper des biellettes stabilisatrices et leurs supports sur le châssis.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8931
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

LESANGES 2ème restauration - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 11:33

Salut,

ça tangue alors que tu as des coussins d'air et encore deux lames de ressort - est-ce que la pression des coussins ne serait pas trop basse? Pour ta barre, je pense que c'est une très bonne idée, mais il faut voir si elle permet de baisser les suspensions correctement aussi. Tu ne pourras plus lever un seul coté, n'est-ce pas?

Robin
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3950
Age : 42
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

LESANGES 2ème restauration - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 22:02

Même question que Robin, pourras tu lever un seul côté? Cela perdrait un peu de son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

LESANGES 2ème restauration - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 23:21

A mon avis il pourra baisser indépendamment chaque côté comme avant, mais avec beaucoup moins d'amplitude, ce qui est logique!
Bonne idée en tout cas! Very Happy

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
bubblegum
Bedfordman
Bedfordman
bubblegum


Nombre de messages : 1291
Age : 51
Localisation : YERRES
Date d'inscription : 22/03/2009

LESANGES 2ème restauration - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 20:37

Salut Christophe, je suis étonner des mouvements de caisse de ton Bed a cause des boudins, sur le miens au contraire la tenu de roue était devenu vraiment au top dans les ronds point grasse a eux
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3950
Age : 42
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

LESANGES 2ème restauration - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 21:43

Pas le même poids surement !
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

LESANGES 2ème restauration - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 9:32

Je pourrais monter ou descendre les deux côtés en même temps.maintenant un côté baissé à fond et l'autre levé, je ne pense pas.je verrais bien.
Mais ce n'est pas un soucis pour moi, je préfère avoir du confort sur la route et de la souplesse  et être stable dans les courbes ou les ronds points.
Je n'ai pas gardé le montage d'origine des lames pour pouvoir baisser le bed.
La pression de mes boudins est basse à l'arrière et si j'augmente la pression,le bed monte et devient dur, donc pas la bonne solution pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

LESANGES 2ème restauration - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 18:40

allez,la suite,avec soudure des supports de barre sur le pont.
LESANGES 2ème restauration - Page 19 Dscn8528

préparation des biellettes et de leurs supports.les biellettes doivent être raccourcies.
LESANGES 2ème restauration - Page 19 Dscn8529

voilà les pièces soudées.
LESANGES 2ème restauration - Page 19 Dscn8530

mise en place au bon endroit sur le châssis pour être à la verticale et soudure.
LESANGES 2ème restauration - Page 19 Dscn8531

LESANGES 2ème restauration - Page 19 Dscn8532

et voilà la barre stabilisatrice et ses biellettes terminées.ça passe juste avec l'attelage mais c'est bon.
LESANGES 2ème restauration - Page 19 Dscn8533

voilà la configuration en position route.
LESANGES 2ème restauration - Page 19 Dscn8534

maintenant,le problème du support de roue de secourt que j'avais dit plus haut,il a fallut que je torde les fixations et que je les rallonge après une nouvelle mise en forme.
puis il a fallut que je perce d'autres encrage sur la croix et que je raccourcisse de quelques centimètres coté pont.
les butées de centrage de la roue ont été déplacé aussi.
LESANGES 2ème restauration - Page 19 Dscn8535

mise en place,ça passe juste mais je n'ai pas pu faire mieux car j'ai aussi modifié les hauteurs pour recevoir une roue de secourt en 245/60/14.
LESANGES 2ème restauration - Page 19 Dscn8536

LESANGES 2ème restauration - Page 19 Dscn8537

voilà, encore une étape de finie.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

LESANGES 2ème restauration - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 19:19

Alors, le comporterment routier est amélioré ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8931
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

LESANGES 2ème restauration - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 20:30

Salut,

tu mets une roue avant en roue de secours? Et ça se monte aussi à l'arrière? Il faut compenser la hauteur avec tes suspensions...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

LESANGES 2ème restauration - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 15:06

C'est efficace. J'ai le bed qui vire plus à plat. J'ai moins l'impression de me soulever à l'arrière dans les ronds points.
Je suis satisfait, et si je peux j'en mets une à l'avant, mais c'est plus compliqué à mon avis.
Pour repondre à robin, oui je mets une roue de secours avant à l'arrière. De toutes façons, je n'ai jamais eu de roue de secours aux dimensions arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

LESANGES 2ème restauration - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 6:44

Très bonne modification lesanges c'est un point important qu'ils ont négligé à la fabrication en série
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

LESANGES 2ème restauration - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 16:23

allez,une nouvelle galère....
mon frigo ne marche plus.
j'ai tout essayé,le 12 volts,le gaz,le 220 volts,j'ai bougé le frigo dans tout les sens,rien n'y fait,tout a une fin,après 25 ans de fonctionnement,il a lâché.
le plus dur maintenant,c'est de trouver le même coté encombrement.
j'en ai commandé un en Italie,c'est un vitrifrigo,il a les même cote d'encastrement que l'électrolux.j’espère ne pas avoir des surprises à la livraison.
LESANGES 2ème restauration - Page 19 Dscn8543

en attendant,démontage du plan de cuisson lavabo.
LESANGES 2ème restauration - Page 19 Dscn8540

je débranche le gaz,les alimentations électriques.
LESANGES 2ème restauration - Page 19 Dscn8545

je démonte la paroi qui guide l'air chaud vers la grille extérieure.
LESANGES 2ème restauration - Page 19 Dscn8546

je démonte la porte pour mieux sortir le frigo,j'en profite pour récupérer le panneau plaqué de décoration.
LESANGES 2ème restauration - Page 19 Dscn8541

voilà le nouveau frigo qui est arrivé.
LESANGES 2ème restauration - Page 19 Dscn8544

la porte s'ouvre dans l'autre sens,mais pas de problèmes,c'est réversible et facile à changer de sens.
LESANGES 2ème restauration - Page 19 Dscn8538

un bon nettoyage de l'encastrement et vérification des cotes,il rentre.
LESANGES 2ème restauration - Page 19 Dscn8539

petit soucis de hauteur avec la partie du pupitre de commande en forme arrondie qui ne peux pas passer sous le plan de travail.il me manque 1 cm en hauteur d'encastrement.j'ai du couper les pieds du frigo de 6mm et j'ai remonté mon plan de travail de 4 mm
LESANGES 2ème restauration - Page 19 Dscn8542

branchement électrique.il me manque un plus permanent pour assurer l’allumage électronique du gaz.comme l'alimentation 12 volts se coupe automatiquement à l’arrêt du moteur,il me faut donc tirer un autre fil sinon je ne peux pas l'allumer au gaz.
LESANGES 2ème restauration - Page 19 Dscn8548

et voilà,le nouveau frigo est prêt à être utilisé.j'ai remonté l'ancien plaquage sur la porte.c'est la même dimension,c'est à croire que c'est la même boite qui a fabriqué les deux frigo.
LESANGES 2ème restauration - Page 19 Dscn8547
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3950
Age : 42
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

LESANGES 2ème restauration - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 17:17

Quelle chance pour le placage!

Encore du beau boulot, je sais maintenant ou mettre mes yaourts au prochain rassemblement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LESANGES 2ème restauration - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LESANGES 2ème restauration
Revenir en haut 
Page 19 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» LESANGES 2ème restauration
» CT 2eme tentative
» 2ème édition de BED EN NORD
» probleme 2eme Boite ZF 5 vitesse
» afiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: