LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comme promis, quand faut y aller..!

Aller en bas 
+32
bubblegum
fredeicw_11
jeff
phoenix
fabilulu
fredaulecomanche1
trial91
lesanges
vaco
michel26
sebadu70
Big Baby
titou31
dantas
Nico**
louloubed
fufu1400
THIERRY 72
filipo
megamix
franck91
CHARLY78
lolo789
DOM21
petitrobin
Manu
PtitDom
blackleroc
Dragon 56
fred le mecano
coumkoi
Hillen
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3942
Age : 41
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 21:14

Il va avoir de la gueule cet engin.
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 8:16

Merci pour vos retours, Christophe je ne regarde pas la télé donc pas besoin d'antenne  Laughing

Peut-être une antenne pour le routeur 4g un jour, si ça capte mal !

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebadu70
Bedfordman
Bedfordman
sebadu70


Nombre de messages : 2450
Age : 46
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 06/12/2009

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 19:52

Ça en jette sacré boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbedfordsaseb.canalblog.com/
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 17:24

Hillen a écrit:
Merci pour vos retours, Christophe je ne regarde pas la télé donc pas besoin d'antenne  Laughing

Peut-être une antenne pour le routeur 4g un jour, si ça capte mal !
si tu as une idee pr l antenne de routeur... car pr ma part en donnees mobile et pt d acces Data ca marche tres bien.. qd il y a du reseau...
je ne regarde pas non plus la tele, c est bien pr ca que je m interroge sur ca: https://www.aventura-boutique.com/products/cable-tele
un "cable" qui permet de s affranchir d antenne, de tnt, d alim (USB a ce que je vois), et qui permet de recevoir ttes les chaines libres??? le tt a 40 euros? arnaque? intox?
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 17:43

A ce prix-là le mieux c'est d'essayer, tu seras fixé.

De mon côté, quand je parle d'antenne c'est pour un routeur 4G. J'ai déjà le routeur et pour l'instant ça fonctionne bien sans antenne, donc je m'en occuperai plus tard mais pour l'idée générale voilà le concept :

https://www.lesmariolestrotters.com/nos-articles/comment-avoir-internet-dans-son-van/

J'essaierai d'opter pour une antenne pas trop moche  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 22:29

Bon, après une bonne suée, la réhausse est enfin reposée :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2313

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2312

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2312

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2315

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2314

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2316

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2318


Il ne manque plus que les panneaux latéraux à finir, et le toit sera terminé. Essai pour voir si ça passe :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2317


Et maintenant plus qu'à trouver des hublots, peindre et remonter. Il faudra que je prévoie de faire une liaison pour chaque jonction (là où il y a les charnières, et où se rejoignent les morceaux), pour éviter les infiltrations d'eau, le vent, et accessoirement améliorer l'isolation thermique.

En attendant, on attaque la suite. J'ai récupéré des sièges d'Oldsmobile (je ne connais pas le modèle exact), que j'ai fais refaire par une connaissance car le skaï était un peu sec. J'aimerai les adapter au Bed, tout en conservant un montage proche de l'origine, afin de pouvoir enfin virer mes sièges actuels, qui ne sont pas du tout adaptés et très mal fixés.

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2320


L'idée était de récupérer des embases d'origine (merci seb et patrick  Laughing), et d'y fixer dessus l'embase Oldsmobile (qui est pivotante), le tout de manière "démontable".

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2321


Sauf que, bien sûr, de cette manière le siège est beaucoup trop haut, et en plus je suis limité en hauteur à cause de ma console de toit, il faut que je passe en dessous. Donc, je ne vais conserver qu'une partie de l'embase Oldsmobile (la partie fixe qui pivote, sans les glissières) et récupérer les glissières d'origine qui sont plates et me font gagner beaucoup de place (merci seb  Razz)

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2319


Du coup, on prend l'embase bed, avec ses glissières :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2323


On rajoute l'embase pivotante Oldsmobile, le tout boulonné. J'ai soudé des pattes à l'avant pour rattraper le montage bed :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2324

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2327

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2326

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2325


Et enfin, le siège. Les commandes des glissières et de l'embase pivotante sont facilement accessible et ne gênent pas :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2322


Un petit test à l'intérieur, ça paraît bien, il faudra faire un test avec la console de toit en place, une fois l'intérieur remonté.

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2329

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2328


C'est tout pour l'instant, en attendant le remontage de l'intérieur. J'aimerai aussi habiller l'embase Oldsmobile pour que ça fasse vraiment "fini", il faut que je réfléchisse  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 9:36

Elles sont superbes, ces sièges! Et l'adaptation aussi. Bravo!

Pour ma part, j'ai installé des sièges pivotantes de 806 qui ne sont pas belles mais qui sont très confortables.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2037
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 9:58

ca en jette bravo
je pense que ca va faire trop haut le siège avant de l habiller fait un essai

patrick
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 12:10

trial91 a écrit:
ca en jette bravo
je pense que ca va faire trop haut le siège avant de l habiller fait un essai

patrick

C'est parce que tu as de grosses cuisses Patrick. L'ami Hillien fait 1m30 et il est bâti comme un fil de fer!

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3942
Age : 41
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 12:59

Je pense comme Patrick aux grosses cuisses, ça va faire trop haut.
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 22:42

Pour la hauteur, la photo est trompe l'oeil, ce sont les renforts du siège qui sont hauts, l'assise est plus basse  Laughing

Normalement, je suis seulement à 1 ou 2cm plus haut que le montage d'origine, j'ai comparé avec le bedford de mon père qui est encore d'origine.

Pour ce qui est de l'embase pivotante, je peux tourner à 360 mais la portière me gène pour faire le tour il faut l'ouvrir pour que ça passe. C'est pas spécialement gênant car une fois le siège tourné on peut fermer mais ça m'embête un peu quand même, je referai peut-être une modif plus tard.

Pour l'instant je veux rester au plus proche de l'origine donc conserver les fixations du caisson sans modifier le plancher, ouvrir la porte pour pivoter fera donc partie des concessions !

Le test côté conducteur est prévu, j'attends encore pour peindre je ne suis pas pressé, je veux faire un test avec la console de toit en place avant. Et puis il me manque encore les glissières d'origine pour le côté conducteur  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 19:12

Hillen tes concessions st incontournables! je ne connais pas de T4,T5,T6, combi et meme mon euroline plus large où les sieges pivotent a 360 sans ouvrir la porte! seul un montage decentré le pourrait.
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 21:25

Disons qu'avant je pouvais le faire, vu que mes sièges avaient un dossier réglable, du coup j'ai pris l'habitude  Laughing

Si je ne trouve pas de solution tant pis, mais je vais quand même y songer  Twisted Evil


Edit: et pour les VW, c'est dommage car dans les T3 on pouvait !
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 0:20

Avant d'attaquer la suite, je me suis aperçu que j'avais oublié de vous montrer quelques bricoles sur la réhausse :

Les pattes de retenue pour le blocage fermé de la réhausse. A l'arrière j'ai simplement refait une patte comme celle d'origine, mais à l'avant je n'avais plus rien depuis longtemps donc j'ai bricolé deux pattes avec de la tôle de 3mm.

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2344

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2343

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2345


Avec 3 vis de fixation et un coup de peinture, c'est simple mais efficace, il a fallu ajuster légèrement l'angle par la suite mais ça fonctionne très bien.

Ensuite, le passage des câbles des panneaux solaires. Une bonne mèche et on perce :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2346

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2347


Vu de l'intérieur :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2349


Puis un passe câble type nautisme et hop, le tour est joué.

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2348

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2350



Maintenant il faut attaquer la suite. Démontage complet du 2.3L récupéré il y a quelques temps pour réfection complète, et pour cause il fait la gueule :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2352


Alors on s'installe bien et on prend le temps de ranger méticuleusement en étiquetant tout, ça facilitera le remontage car on a vite fait d'égarer quelque chose !

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2351

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2353


Le collecteur a une sale tronche, et les vis se laissent pas faire..

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2355


Pendant que ça dégrippe, on commence à nettoyer et peindre les petites pièces

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2356


J'avais un allumeur en rab et y en avait pas sur le moteur, alors révision ça servira pour les tests avant de piquer celui du 1800 qui a l'allumage électronique et de pièce en rab par la suite.

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2357


Le collecteur est enfin venu, mais bien sûr, la petite vis a cassé dedans :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2358


Le filtre à huile est d'époque, un GM VOF136 :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2362


Pour la blague, on en trouve encore en vente en uk : https://www.ebay.co.uk/itm/154296683910?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=710-53481-19255-0&campid=5338722076&toolid=10001


La pompe à eau, elle, a l'air en très bon état, propre, pas de jeu, aucun bruit à la rotation.

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2360

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2361


Petit coup de peinture sur les poulies :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2365


Un peu de boulot de nettoyage..

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2363

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2364


Et on sort la courroie de distri puis les poulies :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2366

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2367

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Img_2368


A suivre..
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 6:33

Vraiment un sacre boulot, merci pour toute ces photos ?

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 8:43

Difficile de faire plus pedagogique et didactique!
a donner envie de s y mettre ds la foulee!
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 9:17

Bien vu pour le démontage - j'en au deux ou trois d'avance si tu veux t'entrainer sur d'autres moteurs, à condition de les remonter par la suite...

Pour le pare-chaleur du collecteur d'échappement c'est souvent le cas. J'ai dû souder des rondelles pour renforcer au niveau des trous, et repercer pour les vis.

Bon courage pour la suite,
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 9:55

C'est gentil Robin, mais avec le 1800 qui est dans le bed et le second 2300 que je viens de récupérer pour les pièces, j'ai de quoi faire !  Laughing

Pour le collecteur c'est bon, j'ai pu extraire la vis et re-tarauder le filetage Wink


Edit : J'avais loupé vos messages vaco et vintage, merci pour vos retours Smile


Dernière édition par Hillen le Dim 30 Mai 2021 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 17:10

l etat initial de la pompe a eau est etonnant, au vu de l etat de base du reste!
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 17:32

VINTAGE a écrit:
l etat initial de la pompe a  eau  est etonnant, au vu de l etat de base du reste!

Elle a été changé certainement. La pièce d'origine à un rotor (?) (impeller) en fonte, et les refabrications en acier embouti. Par contre, j'hésiterai à la remonter. Il faudrait la tester en rotation rapide sur une perceuse pour écouter le roulement et aussi en pression pour une éventuelle fuite.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 3:48

petitrobin a écrit:
VINTAGE a écrit:
l etat initial de la pompe a  eau  est etonnant, au vu de l etat de base du reste!

Elle a été changé certainement. La pièce d'origine à un rotor (?) (impeller) en fonte, et les refabrications en acier embouti. Par contre, j'hésiterai à la remonter. Il faudrait la tester en rotation rapide sur une perceuse pour écouter le roulement et aussi en pression pour une éventuelle fuite.

Robin
c est sur que ce n est pas le cout d une pompe a eau qui greve le budget, d autant que c est une precaution plus qu utile de mettre une neuve! mais qd on voit l etat du filtre a huile c est saisissant! a faire peur de l etat d entretien du moteur (a moins que ce ne soit un long stockage); avec ce que tu fais de facon rigoureuse sur ce moteur, il va repartir a neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 10:26

Robin c'est un bon conseil, mais l'avantage de ce moteur c'est que la pompe à eau n'est pas prise sur la courroie de distri, on peut donc aisément la changer par la suite en cas de soucis. Sur les moteurs où elle est prise sur la distri, je change sans me poser de question, mais ici, je vais d'abord la tester en condition réelle et je re démonterai au besoin.

L'autre avantage, c'est qu'à première vue et d'après le manuel elle est démontable, car je tenterai bien une remise à neuf plutôt qu'en acheter une neuve, le cas échéant. Je ne sais pas si elle a été changée, il faut que je vérifie si elle est siglée Vauxhall.

En ce qui concerne le filtre à huile, je pense que vu comme il était cabossé, les précédents mécanos n'ont certainement pas réussi à le démonter, la vidange a donc dû être faite "à l'arrache" pendant quelques temps..

Mais au vu de l'état général du moteur, je pense qu'il a dû bien rouler en début de vie et avoir été mis à l'arrêt très longtemps par la suite. Vu qu'il n'était pas bloqué, quelqu'un a sûrement dû le faire tourner régulièrement à la clé. Je dis ça car j'avais aussi une bougie d'époque montée dessus, une Opel 113, je vous ferai une photo  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 11:01

Perso je change la pompe à eau à chaque rénovation moteur, c'est un coût minime par rapport à l’investissement fait dans le moteur.
De plus, pour la changer il faudra déposer le radiateur (liquide de refroidissement à prévoir), déposer le carter distribution et durites, te faire chier vu la place.......

Sinon joli avancement.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 17:43

une relique la bougie!
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 17:45

Je comprend votre point de vue et il est tout à fait censé, mais je suis plutôt de nature à recycler et je prévoie de toute manière un démontage de la pompe sous peu après la remise en route : en effet, d'une part je vais mettre un produit de chez restom pour préserver l'intérieur du circuit, donc vidange liquide à prévoir par la suite. Puis, j'ai remarqué que dans la pochette de joints, celui de la pompe à eau n'est pas tout à fait ajusté, et il me paraît léger. Je vais tenter un montage de base pour voir s'il est fiable ou à éviter, afin que d'autres n'en fassent pas les frais. Je testerai en même temps la pompe en fonctionnement réel, et je pourrai inspecter l'état intérieur après passage du produit et éventuellement faire un retour.

Et comme je vous le dis, elle me paraît en relativement bon état, pour en avoir démonté quelques unes. Donc je tente, je la garde, c'est un test, on verra bien. Je ne risque rien, vu qu'elle n'est pas sur la distri (blocage ou autre).

Mais loin de moi l'idée de vous contredire, sur le papier, vous avez complètement raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme promis, quand faut y aller..!
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand il faut de la réserve
» quand c'est bien il faut le dire aussi
» Ou vais aller trainer.
» à voir avant d'aller se coucher...
» UTILISATION LOGO DE CE FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: