LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comme promis, quand faut y aller..!

Aller en bas 
+32
bubblegum
fredeicw_11
jeff
phoenix
fabilulu
fredaulecomanche1
trial91
lesanges
vaco
michel26
sebadu70
Big Baby
titou31
dantas
Nico**
louloubed
fufu1400
THIERRY 72
filipo
megamix
franck91
CHARLY78
lolo789
DOM21
petitrobin
Manu
PtitDom
blackleroc
Dragon 56
fred le mecano
coumkoi
Hillen
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 13:10

Wow, c'est impressionnant!

Beau travail,
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 10:34

Merci, on continue avec la pose du revêtement final, un panneau de fibres de bois de 5mm et enfin du skaï blanc pour faire "fini" :

Je colle le panneau de bois au sika noir et le skaï à la néoprène.

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2247


Mise en place du lanterneau pour repérer sa position

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2249


Puis j'agrafe le skaï au centre sous le lanterneau et sur les côtés sous les barres qui viendront maintenir les panneaux latéraux.

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2248


Ensuite il faut fixer les renforts latéraux, les tassauds avant et arrière et positionner les barres de maintien latérales :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2250


D'origine, les tassauds avant et arrière sont fixés avec des vis dans la planche de contreplaqué par l'extérieur (donc il faut les fixer avant montage, ce que je n'ai pas fait) et ensuite directement dans le panneau de fibres. Ce montage ne me convenait pas car compliqué à mettre en œuvre et peu solide.
J'ai donc opté pour une fixation via des pattes dans les planches de contreplaqué latérales (par l'extérieur donc), suivi d'un joint sika sur la planche avant et arrière. Avec ce montage, je peux changer les vis et refaire le joint quand bon me semble.

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2253

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2254

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2255

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2256


Avant de fixer les barres de maintien des panneaux latéraux, il faut fixer les nouveaux vérins. Pour cela, il faut repérer la position des barres, donc montage à blanc et traçage :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2257

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2258


Puis on fixe (je n'utilise que des vis inox) :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2259


Les nouveaux vérins ne sont pas exactement les mêmes que ceux d'origine. Ceux d'origine ont une course plus courte et un corps plus long, ils sont techniquement plus résistants car plus la course est courte plus le vérin est durable. Mais je n'ai pas trouvé mieux, ceux-là sont ceux qui s'approchaient le plus de l'origine tout en restant accessibles en terme de prix (35€ chaque sans les embouts), j'en ai eu pour 230€ tout compris, achetés sur Sodemann ressorts.

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2260

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2261


Ensuite il n'y a plus qu'à fixer les barres, et c'est fini.

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2264

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2263


Voilà, maintenant il faut attaquer l'autre côté..

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2262
Revenir en haut Aller en bas
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2037
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 10:51

encore ca de moins
impec mais j ai une question

pense tu que tes modifs ont alourdit la structure je dit ca pour tes vérins qui sont plus faibles
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 11:55

En ce qui concerne les vérins, je ne sais pas s'ils sont plus faibles car il n'y avait pas de ref sur ceux d'origine.
J'ai pris des 200N, ce qui normalement devrait pouvoir me permettre de lever entre 20 et 30kg par côté (avant-arrière), mais le calcul des forces est compliqué (du moins pour moi), car les vérins sont positionnés en opposition d'un côté et de l'autre donc ils ne poussent pas dans le même sens.

J'ai calculé cette force en évaluant le poids de la réhausse par rapport aux éléments que je souhaitait mettre dessus, mais en réalité le poids est quasiment similaire à l'origine car je reproduis avec les matériaux initiaux.
Le seul ajout que je ferai ce sera les panneaux solaires sur le toit, mais ce sont des souples donc très légers.


Quand je comparais la résistance des vérins d'origine et des nouveaux, je parlais de résistance dans le temps, car la course du vérin influe directement sur sa longévité dans le temps. Plus la course est faible, plus il sera durable.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 12:44

Travail impressionnant!

Il ne reste que la peinture extérieure et puis ce sera remonté?

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 13:24

Oui l'étanchéité extérieure puis peinture, mais aussi fabrication et peinture des panneaux avant et arrière qui lient la réhausse au bed.

Après ce sera remonté oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3942
Age : 41
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 19:58

C'est du super travail, tu avances bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 10:10

Allez, la suite. Ponçage complet de la réhausse, puis il faut mastiquer un peu, car le toit a dû prendre la grêle plusieurs fois en 40 ans.. Je ne bouche pas tout il faudrait que je recouvre l'ensemble du toit de mastic, mais seulement les grosses imperfections (j'avais déjà débosselé tant bien que mal au tas avant, mais sur l'alu, pas simple).

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2284

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2282


Une fois le masticage terminé, je refais toutes les jointures au sika. J'ai aussi terminé le cadre pour le lanterneau, pour mettre tout de niveau, et jointé tout le tour, mais j'ai oublié de prendre en photo, vous aurez le résultat une fois peint.

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2283

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2285


C'est prêt pour la peinture. Malheureusement, malgré 800ml d'apprêt, je n'ai pas pu faire une couche complète, c'est un apprêt phosphatant spécial alu mais il ne couvre pas beaucoup.. Du coup j'attends le colis de peinture pour terminer, et en attendant j'attaque les panneaux avant et arrière.

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2286


Pour fixer les charnières piano (que j'aurai dû prendre en inox, je les changerai sûrement à terme), j'utilise de la visserie inox. Il faut faire attention à bien tarauder le filetage, car l'inox étant très mou, les vis s'abîment vite. Ici, je taraude au taraud et je termine avec une vis acier (au centre) avant de placer les vis inox.

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2287

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2288

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2289

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2290


Ensuite, je rajoute un rebord qui servira de butée pour les panneaux latéraux, mais aussi d'étanchéité contre le vent et l'eau. Il faudra aussi en rajouter au niveau de la jonction milieu.

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2291

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2292


Une fois poncé et jointures au sika faites, c'est prêt pour la peinture. Ce sera noir mat, comme l'entourage en alu.

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2293


J'ai aussi refait les supports de vérins en tôle de 1.2mm, qui étaient de qualité médiocre :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2297

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2295

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2296

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2294


Voilà, un coup de peinture et c'est posé :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2298

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2299



A suivre, adaptation de nouveaux sièges, refection moteur, réparation du capot, et j'espère, peinture et pose de la réhausse.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 10:31

Beau boulot, je suis.....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 10:58

Wow, impressionnant, le détail!


J'espère que le mien n'aura pas besoin de tout ça, mais là, au moins, j'aurai un tuto à suivre.

Bon courage pour les sièges.
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 6:33

Tres beau travail, dans la perfection de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 8:53

Merci pour vos retours, j'espère recevoir ma peinture malgré le point relais fermé à cause de confinement, pour ne pas perdre de temps pour la suite.

Robin, je titille un peu, j'aurai pu reprendre les panneaux d'origine, mais quitte à avoir tout tombé, j'ai préféré tout refaire à neuf. Le tien aura sûrement moins de boulot, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 10:44

joli travail! j ignorais que la coque du toit des trailblazer etait en alu!
par contre je suis etonné qt au choix d apret phosphatant sur de l alu, une raison a cela?
Evidemment j ignorais aussi qu il en existait pr alu! la phosphatation est elle efficace pr contrer les phenomenes d electrolyse entre acier et alu qui ont la facheuse tendance a desagreger l alu?
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 23:01

C'est ce que j'espère éviter Vintage, ainsi que la corrosion par piqûre liée à l'alliage de l'alu. J'avais les deux formes de corrosion en différents points de mes éléments de réhausse (contact avec des pièces métalliques ou seules). Donc pour éviter ça, j'essaye de bien protéger tout ça avec un apprêt adapté (j'espère).

On verra ce que ça donne dans 10-20 ans !
Revenir en haut Aller en bas
sebadu70
Bedfordman
Bedfordman
sebadu70


Nombre de messages : 2450
Age : 46
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 06/12/2009

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 11:28

Chapeau pour la continuation de cette restauration toujours aussi méticuleuse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbedfordsaseb.canalblog.com/
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 13:19

j ai du zapper qq chose sur les gouttieres, est ce un traitement ou la future couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 9:16

Elles sont orange et c'est bien la couleur finale, mais on voit mieux au soleil que dans le fond du garage Smile
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 19:42

SUPERBE CET ORANGE!
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 20:04

Merci Vintage. La suite avec les finitions sur la réhausse, la peinture est faite, enfin :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2301


Un peu de peau d'orange mais bon, ça le fait. Et vu qu'il me restait à chaque fois un fond de peinture et de vernis, j'en ai profité pour repeindre le ventilateur du 2.3L :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2300


Du coup, une fois sec on pose le joint, il rentre bien sur les côtés, en forçant un peu pour l'arrière. Sur l'avant, vu que c'est incliné et un peu plus large, j'ai dû découper un côté du U, incliner un peu le joint et le coller au sika.

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2302

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2304

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2305


Ensuite pose du lanterneau sur le cadre, étanchéité au sika blanc, ne pas oublier les trous des vis (inox, au passage) :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2303

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2306


Et enfin pose des panneaux solaires (sur la photo ils ne sont pas encore fixés, juste présentés). Ils sont collés au sika avec un joint sur le contour (qui ne dépasse pas) pour pouvoir le découper facilement et trois plots assez gros au centre pour gonfler le panneau et éviter les retenues d'eau.

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2307

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2308

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2309


Du coup, il ne me reste plus qu'à faire trois taquets de retenue pour le maintien de la rehausse fermée (deux à l'avant et un à l'arrière), ainsi que les trous des passe-câbles pour les panneaux et ce sera terminé, je pourrai enfin remonter ça..

A suivre donc, avec le reste  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 8:38

Wow, ça donne des idées.

Deux petites questions, si je peux me permettre.

Les dimensions et le modèle du lanterneau? Je dois changer le mien depuis toujours car il fuit, et j'ai du mal à trouver un modèle bas qui pass dans mon garage. A l'origine il dépasse de à peine 5cm.

La puissance (et le modèle) des panneaux solaires? Encore une fois, quitte à aller jusqu'au bout, c'est une bonne solution pour recharger la batterie cellule.

Beau travail,
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 8:44

Je vois aussi que tu as 'modifié' la plaque ajoutée pour le pourtour de l'ouverture du lanterneau. La première plaque n'était pas assez grande?

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 9:43

Le lanterneau est un Fiamma, 40x40cm de côté, c'est de l'entrée de gamme rien d'extravagant. Pour la hauteur je ne sais pas il faut que je mesure, mais il est assurément plus haut que celui d'origine.

En ce qui concerne les panneaux, c'est une marque générique donc rien d'extravagant non plus, ce sont des panneaux flexibles pour bien épouser la forme arrondie de la réhausse et pouvoir les coller (très légers). Ils font 100W chacun en 12V (environ 6A de puissance max) et ce sont des monocristallins.

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Img_2310


Ensuite pour la plaque, celle que j'avais placée à la base y est toujours, j'ai juste rajouté le pourtour (collé au sika) pour équilibrer l'appui du lanterneau et avoir une surface plane.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 11:04

Super, merci.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 14:00

Super beau boulot, manque l'antenne télé peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2037
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 16:40

ah la ca en jette on est revenue en 1975
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme promis, quand faut y aller..!
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand il faut de la réserve
» quand c'est bien il faut le dire aussi
» Ou vais aller trainer.
» à voir avant d'aller se coucher...
» UTILISATION LOGO DE CE FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: