LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

LESANGES 2ème restauration

+74
hyde
bubblegum
loulou8313
do83830
Nico-krazh
jean-claude
dodgevan
LANVIN
tennessee34
titou31
djo
drumdrum
dantas
BED-ZH
zio-jesse
J-Yves 70
jonnydu11
thomas_ami8
thefonz70
louloubed
lolo789
toi74
christian
CHARLY78
chauffard
fred le mecano
filipo
nocturne
sebadu70
fufu1400
DOM21
franck91
stéff
Manu
fabrice
daguet.gt
megamix
drache
thor
kevin CF250
jonas
phoenix
mantasc
petitrobin
almyl
Jean-Francois
serge
Serge01
fabian
groseb
PtitDom
Msieur Omega
Fred le Géant
jeff
getex
bouldog271
Nico**
VANS BYKE
pichodow
supervanneur
janeen33
splint
TheBreakerr
Dark_Snake
coumkoi
rekord
bedou69
vovo
Dragon 56
THIERRY 72
pat le breton
Duke
blackleroc
lesanges
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi

LESANGES 2ème restauration - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:09

pour les petit ventilot j y avais pas penser !!!

j y je vois que sa chauffe je l envisagerais aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
lesanges

MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:30

megamix a écrit:
une modif de l'ancrage du capot avec ouverture inversée et intercooler plus haut au niveau de la prise d'air n'est pas envisageable??

voilà méga,ta solution est envisageable,j'ai aussi une zx volcane avec intercooler sur le moteur,j'y avais pensé mais le problème,c'est l’accès à la jauge d'huile et au remplissage d'huile,et puis tu ne vois plus rien sur le moteur,donc je pense que je vais en resté là,avec une ouverture dans le spoiler,puis je pense à faire une deuxième ouverture à la symétrie pour le radiateur d’huile,comme cela mon spoiler sera équilibré pour les passages d'air.
voilà une photo plus explicative avec l’échangeur citroen zx volcane 1,9 litres turbo.

LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict1511
http://moroco81.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:57

voila la photo que je rechercher sans avoir a démonter mon auto
LESANGES 2ème restauration - Page 30 01062010
comme tu peut le voir,le radiateur ventilateur et dans un bloc plastique situé dans le bouclier avant,pourquoi tu le poserais pas sur ton passage de roue int ,il prendrait l'air au niveau du trou que tu as fait .
ont peut voir que la bouche d'arrivée et important,mais il est fixé au niveau des antibrouillards et ne prend pas autant d'air que ça.d’où le rajout du ventillo
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:40

super explicite lesanges Wink
lesanges
lesanges

MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:34

merci gégé,donc c'est un ventilateur soufflant.
je viens de regarder,je ne peux pas dans le passage de roue à l’intérieur,car il y a encore l'emplacement des deux phares,le ventilateur de chauffage et le vase expansion à loger.
c'est possible que ça passe juste à l'endroit de l'ouverture existante,sous le châssis,mais je peux le mettre qu'à la verticale,avec les tuyauteries vers le haut qui passent de chaque coté du longeron du châssis,pas comme sur ta voiture,car à l'horizontale,je vais dans le compresseur de clim ou les tuyauterie du radiateur qui ne sont pas encore faites,par contre,en le mettant à la verticale comme sur le dessin de la page précédente,je vais avoir du mal à raccorder au turbo car ça fait une tuyauterie de plus à passer à l'emplacement des autres.
c'est assez complexe mais l'idée est bonne pour ceux qui veulent copier en le mettant à l'horizontale s'il n'y a pas de compresseur de clim et que si le radiateur du bedford est conservé,car celui de l'opel oméga A est bien plus large et les tuyauteries du bas sont du coté passager en plus...
voilà une photo de celui qui m’avait inspiré,je crois d'un Renault cénic,mais le tien est mieux avec les piquages droits qui peuvent passer de chaque coté du longeron.

LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict0718
tennessee34
New Bedfordman
New Bedfordman
tennessee34

MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:08

salut une petite idée au cas ou
sur mon bmw je l'ai entre le radiateur d'eau et la calandre
a toi de voir si sa passe
lesanges
lesanges

MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:01

non,plus de place,celle qui reste va être pour les ventilateurs soufflants de refroidissement entre les radiateurs et la calandre.
tennessee34
New Bedfordman
New Bedfordman
tennessee34

MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 22:47

bas de rien bonne continuation .
LANVIN
New Bedfordman
New Bedfordman
LANVIN

MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 11:11

Moi avec tout sa je ne m'en sortirais jamais t'un pros bravo
lesanges
lesanges

MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 30 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:37

Bon, la suite, il me reste à brancher les tuyauteries du radiateur d’eau, il y en a deux en bas, une qui va au thermostat et l’autre plus petite au vase expansion en passant par un piquage en T pour une pompe à eau électrique.
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict1565

J’ai trouvé cette durite bizarre sur une 205 essence moteur TU, pour le passage idéal à la sortie du thermostat pour éviter la tuyauterie du turbo.
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict1566

La voilà en place, il me faut rejoindre les deux orifices maintenant.
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict1568

la durite inférieure du même moteur va me servir à finir la jonction.il me faut juste la partie du milieu qui a la bonne courbure dans les deux sens, un coup de bol d’être tomber sur une épave que j’avais encore.
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict1567

Voilà les deux durites manchonnées ensembles pour faire la jonction assez complexe entre le thermostat et le radiateur.
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict1569

La voilà en place qui contourne le support du compresseur de clim et la tuyauterie d’entrée du turbo.
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict1570

Une autre durite de 205 aussi ,plus petite en diamètre, part du deuxième piquage du radiateur et passe par le trou d’origine dans la tôle de renfort du longeron.je verrais plus tard son branchement final au vase expansion quand je l’aurais trouvé et mis en place.
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict1571

Pour la durite supérieure du radiateur, c’est plus facile, il me faut deux angles 90°,la durite de l’Opel oméga qui est à cet endroit va être réutilisée, raccourcie et manchonnée avec une autre récupérée d’une 309 qui a un angle 90 °.
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict1572

La voilà en place
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict1573

J’en ai presque fini avec les durites, ça a été assez long ,peut être gonflant, mais c’était une étape nécessaire pour la suite des travaux pour ne pas rester en rade au futur montage.
Reste à mettre le vase expansion et les petites durites qui vont avec, ça sera fait plus tard car je vais voir avant l’emplacement de l’évaporateur ,du ventilateur de chauffage et des dernières canalisations et flexibles de clim ,car je pense que ça va prendre plus de place que prévue et je ne sais pas encore où le mettre.
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano

MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 30 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:59

ça ressemble a une voiture moderne ou ont peux pas mètre les mains dedans
http://fred.merlu@aol.com
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton

MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 30 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:44

chaque centimètre est optimiser Bravo-7
lesanges
lesanges

MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 30 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:46

un peu de suite aux travaux,j'ai trouvé un vase expansion d'opel mais je ne sais pas quel modèle,omega premiers modèles ou senator.j'ai fabriqué un petit support en tôle pour le maintenir.
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict1910

LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict1911

voilà l'emplacement final du vase
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict2011

ensuite,j'ai voulu mettre le radiateur d'huile de l'opel omega à coté de l'intercooler,de manière à avoir les ouvertures symétriques dans le spoiler.
voilà l'emplacement,mais il y a un problème avec les orifices d'huile,celui du bas ne me plait pas du tout et je prends un risque de mettre un coude à ras du bitume....
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict2012

j'ai cherché sur le net toutes sortes de radiateur d'huile,mais ils sont plus petit que celui de l'oméga en dimensions,ce qui ne m'arrange pas car il est à peut près de la même dimension que l'intercooler,ce qui est bien pour les futures ouvertures dans le spoiler pour rester symétrique niveau esthétique...
coup de chance, je ne savais pas que l' opel frontera avait le même radiateur avec les orifices déplacés,après une quinzaine de jours de recherches,j'ai enfin le nouveau radiateur de frontera qui va remplacer celui de l'omega.
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict2013

voilà le nouvel emplacement du radiateur d'opel frontera.
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict2014

modification des pâtes de fixation.
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict2015
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict2016

et voilà le dernier radiateur en place.
le branchement sera fait plus tard quand je changerais le moteur.
à suivre...

petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin

MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 30 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 20:54

Beau travail, Christophe. Là tu ne risques plus d'avoir chaud, même dans le Nord.

Robin
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas

MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 30 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:45

Super boulot Christophe, c'est une affaire qui marche, a voir avec le nouveau moteur! Smile

Bedfordman
Bedfordman
coumkoi

MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 30 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 10:34

tu fait du super travail !!!!

j ai pas mis de vas expansion et remis mon radiateur d origine !!

sa craint ?
lesanges
lesanges

MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 30 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:43

coumkoi a écrit:
tu fait du super travail !!!!

j ai pas mis de vas expansion et remis mon radiateur d origine !!

sa craint ?

non,moi c'est parce que je mets une clim
lesanges
lesanges

MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 8:59

la suite,j'ai acheté deux ventilateurs soufflants pour remplacer l’hélice sur la pompe à eau,petits mais bien quand même,je n'avais pas trop le choix pour qu'ils rentrent dans la calandre.
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict2017

voilà le futur emplacement sur le radiateur de clim.
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict2018

il faut que je modifie le câble d'ouverture du capot qui ne passe pas à cause du ventilateur coté passager.
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict2019

j'ai trouvé un kit pour fixer les ventilateurs directement sur le radiateur,pas mal ce système...
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict2110

passage à travers le radiateur
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict2111
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict2112

pose de protections en mousse
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict2113

puis le ventilateur
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict2114

et serrage à l'aide des rondelles spéciales fournies dans le kit,heureusement que j'ai pris un kit supplémentaire car ça ne serre pas du premier coup et j'ai du changer quelques rondelles par d'autres neuves,mais à la fin,c'est bon,ça tient.
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict2115

montage sur le bed,j'en ai profité pour trouer la tôle support de fermeture du capot pour laisser passer un peu plus d'air,puis le passage du câble a été modifié.
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict2116

ensuite,remontage de la pipe d' échappement d'origine car j'ai besoin du bed et les travaux vont être en stand bye....
j'ai gardé quand même la pipe d'admission avec le système de refroidissement de l'air,déjà un avantage.reste à vérifier si ça refroidira bien sur la route tout ça....
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict2117
djo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman

MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 9:16

pratique les systeme de fixation des ventilos ,il sons en feraille ou en plastique ? beau boulot sa avance tranquillement mais surement .
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi

MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:07

Super !! Tu croi que il faut que j en mette moi des ventilateur ?
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas

MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:10

Bien vu ces petits ventilos Christophe, t'as trouvé sur le net ou prés de chez toi?

lesanges

MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 16:38

trouvé sur le net,ventilateur spal,dans les boutiques de tuning,ils en ont presque tous.

coumkoi,je n'en avait pas avant,maintenant,je n'ai plus l’hélice sur la pompe à eau car j'ai reculé le radiateur pour mettre la clim,donc je n'ai plus de refroidissement d'origine,donc obligé de mettre ces ventilateurs....
pour ton cas,s'il ne chauffe pas ton bed,pas obligé d'en mettre.il te faut voir l'été si ton moteur refroidi bien ou pas.
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi

MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:42

Ok merci de ta réponse !!
lesanges
lesanges

MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 30 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 17:20

la suite,doucement mais surement....
dépouille d'une épave pour récupérer le bloc de chauffage
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict0910

et une après midi de travail,voilà enfin le bloc accessible.
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict0911

le radiateur de clim est vraiment trop grand,impossible de le loger,je vais m'orienter vers un autre modèle moins encombrant.
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict1610

achat d'un autre bloc de chauffage,opel omega B cette fois ci,avec l'emplacement du radiateur de clim à découper pour le loger.
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict1210
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict1211

je dépouille le bloc chauffage pour en tirer que le meilleur et voir l'encombrement dans le bed
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict1310

j'essaye de trouver la bonne place coté passager.
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict1611
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict1612

je n'aurais pas assez de place pour les tuyauterie de clim et pour les tuyauteries du radiateur de chauffage,il faut que je m'oriente vers autre chose....
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict1613

en fouinant sur ebay,j'ai trouvé un radiateur de clim seul assez compact,carré,provenant d'une opel frontera.
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict1614
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict1615
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict1616
je n'ai pas hésiter,je l'ai acheté,maintenant une autre étude est lancée.le but est de mettre les tuyauteries de clim coté compartiment moteur,avec le radiateur à cheval avec la paroi de l’habitacle,pour gagner un maximum de place dans le bed sous le tableau de bord.
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict1617

ensuite,je vais supprimer la partie avant du bloc de chauffage qui sert de clim de l'omega B à cet endroit.
le but est simple,il faut que je garde le système de clapet à l’intérieur du bloc arrière pour que l'air froid qui vient du radiateur de clim passe soit directement dans l'habitacle,soit en partie par le radiateur de chauffage pour donner de l'air tempéré,soit totalement par le radiateur de chauffage pour avoir de l'air chaud l’hiver avec la clim éteinte.
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict1618

ensuite,je vais raccorder le bloc du frontera avec le bloc de l'oméga B
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict1619

coté encombrement,ça donnera ça.....
LESANGES 2ème restauration - Page 30 Pict1620

il y a encore du travail en vue,la suite pour bientôt....
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas

MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 30 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 17:42

Oula Christophe,toujours plus,c'est vraiment un sacré taf que tu entame!
Au moins tu aura tout le confort d'une voiture récente et tout ça dans un bed, c'est beau!

MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 30 Icon_minitime

LESANGES 2ème restauration
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant