| LESANGES 2ème restauration | |
|
+74hyde bubblegum loulou8313 do83830 Nico-krazh jean-claude dodgevan LANVIN tennessee34 titou31 djo drumdrum dantas BED-ZH zio-jesse J-Yves 70 jonnydu11 thomas_ami8 thefonz70 louloubed lolo789 toi74 christian CHARLY78 chauffard fred le mecano filipo nocturne sebadu70 fufu1400 DOM21 franck91 stéff Manu fabrice daguet.gt megamix drache thor kevin CF250 jonas phoenix mantasc petitrobin almyl Jean-Francois serge Serge01 fabian groseb PtitDom Msieur Omega Fred le Géant jeff getex bouldog271 Nico** VANS BYKE pichodow supervanneur janeen33 splint TheBreakerr Dark_Snake coumkoi rekord bedou69 vovo Dragon 56 THIERRY 72 pat le breton Duke blackleroc lesanges 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coumkoi Bedfordman
Nombre de messages : 2457 Age : 41 Localisation : montolieu (aude 11) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Lun 22 Oct 2012 - 12:09 | |
| pour les petit ventilot j y avais pas penser !!!
j y je vois que sa chauffe je l envisagerais aussi !! | |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9016 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Lun 22 Oct 2012 - 14:30 | |
| - megamix a écrit:
- une modif de l'ancrage du capot avec ouverture inversée et intercooler plus haut au niveau de la prise d'air n'est pas envisageable??
voilà méga,ta solution est envisageable,j'ai aussi une zx volcane avec intercooler sur le moteur,j'y avais pensé mais le problème,c'est l’accès à la jauge d'huile et au remplissage d'huile,et puis tu ne vois plus rien sur le moteur,donc je pense que je vais en resté là,avec une ouverture dans le spoiler,puis je pense à faire une deuxième ouverture à la symétrie pour le radiateur d’huile,comme cela mon spoiler sera équilibré pour les passages d'air. voilà une photo plus explicative avec l’échangeur citroen zx volcane 1,9 litres turbo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Lun 22 Oct 2012 - 15:57 | |
| voila la photo que je rechercher sans avoir a démonter mon auto comme tu peut le voir,le radiateur ventilateur et dans un bloc plastique situé dans le bouclier avant,pourquoi tu le poserais pas sur ton passage de roue int ,il prendrait l'air au niveau du trou que tu as fait . ont peut voir que la bouche d'arrivée et important,mais il est fixé au niveau des antibrouillards et ne prend pas autant d'air que ça.d’où le rajout du ventillo |
|
| |
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8101 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Lun 22 Oct 2012 - 16:40 | |
| super explicite lesanges | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Lun 22 Oct 2012 - 17:34 | |
| merci gégé,donc c'est un ventilateur soufflant. je viens de regarder,je ne peux pas dans le passage de roue à l’intérieur,car il y a encore l'emplacement des deux phares,le ventilateur de chauffage et le vase expansion à loger. c'est possible que ça passe juste à l'endroit de l'ouverture existante,sous le châssis,mais je peux le mettre qu'à la verticale,avec les tuyauteries vers le haut qui passent de chaque coté du longeron du châssis,pas comme sur ta voiture,car à l'horizontale,je vais dans le compresseur de clim ou les tuyauterie du radiateur qui ne sont pas encore faites,par contre,en le mettant à la verticale comme sur le dessin de la page précédente,je vais avoir du mal à raccorder au turbo car ça fait une tuyauterie de plus à passer à l'emplacement des autres. c'est assez complexe mais l'idée est bonne pour ceux qui veulent copier en le mettant à l'horizontale s'il n'y a pas de compresseur de clim et que si le radiateur du bedford est conservé,car celui de l'opel oméga A est bien plus large et les tuyauteries du bas sont du coté passager en plus... voilà une photo de celui qui m’avait inspiré,je crois d'un Renault cénic,mais le tien est mieux avec les piquages droits qui peuvent passer de chaque coté du longeron. | |
|
| |
tennessee34 New Bedfordman
Nombre de messages : 37 Age : 48 Localisation : herault Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mar 23 Oct 2012 - 13:08 | |
| salut une petite idée au cas ou sur mon bmw je l'ai entre le radiateur d'eau et la calandre a toi de voir si sa passe | |
|
| |
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mar 23 Oct 2012 - 21:01 | |
| non,plus de place,celle qui reste va être pour les ventilateurs soufflants de refroidissement entre les radiateurs et la calandre. | |
|
| |
tennessee34 New Bedfordman
Nombre de messages : 37 Age : 48 Localisation : herault Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mar 23 Oct 2012 - 22:47 | |
| bas de rien bonne continuation . | |
|
| |
LANVIN New Bedfordman
Nombre de messages : 13 Age : 44 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mer 24 Oct 2012 - 11:11 | |
| Moi avec tout sa je ne m'en sortirais jamais t'un pros bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Lun 5 Nov 2012 - 13:37 | |
| Bon, la suite, il me reste à brancher les tuyauteries du radiateur d’eau, il y en a deux en bas, une qui va au thermostat et l’autre plus petite au vase expansion en passant par un piquage en T pour une pompe à eau électrique. J’ai trouvé cette durite bizarre sur une 205 essence moteur TU, pour le passage idéal à la sortie du thermostat pour éviter la tuyauterie du turbo. La voilà en place, il me faut rejoindre les deux orifices maintenant. la durite inférieure du même moteur va me servir à finir la jonction.il me faut juste la partie du milieu qui a la bonne courbure dans les deux sens, un coup de bol d’être tomber sur une épave que j’avais encore. Voilà les deux durites manchonnées ensembles pour faire la jonction assez complexe entre le thermostat et le radiateur. La voilà en place qui contourne le support du compresseur de clim et la tuyauterie d’entrée du turbo. Une autre durite de 205 aussi ,plus petite en diamètre, part du deuxième piquage du radiateur et passe par le trou d’origine dans la tôle de renfort du longeron.je verrais plus tard son branchement final au vase expansion quand je l’aurais trouvé et mis en place. Pour la durite supérieure du radiateur, c’est plus facile, il me faut deux angles 90°,la durite de l’Opel oméga qui est à cet endroit va être réutilisée, raccourcie et manchonnée avec une autre récupérée d’une 309 qui a un angle 90 °. La voilà en place J’en ai presque fini avec les durites, ça a été assez long ,peut être gonflant, mais c’était une étape nécessaire pour la suite des travaux pour ne pas rester en rade au futur montage. Reste à mettre le vase expansion et les petites durites qui vont avec, ça sera fait plus tard car je vais voir avant l’emplacement de l’évaporateur ,du ventilateur de chauffage et des dernières canalisations et flexibles de clim ,car je pense que ça va prendre plus de place que prévue et je ne sais pas encore où le mettre. | |
|
| |
fred le mecano Bedfordman posteur
Nombre de messages : 4331 Age : 60 Localisation : Vinay 38470 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Lun 5 Nov 2012 - 17:59 | |
| ça ressemble a une voiture moderne ou ont peux pas mètre les mains dedans | |
|
| |
pat le breton Bedfordman
Nombre de messages : 2577 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Lun 5 Nov 2012 - 21:44 | |
| chaque centimètre est optimiser | |
|
| |
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mar 11 Déc 2012 - 17:46 | |
| un peu de suite aux travaux,j'ai trouvé un vase expansion d'opel mais je ne sais pas quel modèle,omega premiers modèles ou senator.j'ai fabriqué un petit support en tôle pour le maintenir. voilà l'emplacement final du vase ensuite,j'ai voulu mettre le radiateur d'huile de l'opel omega à coté de l'intercooler,de manière à avoir les ouvertures symétriques dans le spoiler. voilà l'emplacement,mais il y a un problème avec les orifices d'huile,celui du bas ne me plait pas du tout et je prends un risque de mettre un coude à ras du bitume.... j'ai cherché sur le net toutes sortes de radiateur d'huile,mais ils sont plus petit que celui de l'oméga en dimensions,ce qui ne m'arrange pas car il est à peut près de la même dimension que l'intercooler,ce qui est bien pour les futures ouvertures dans le spoiler pour rester symétrique niveau esthétique... coup de chance, je ne savais pas que l' opel frontera avait le même radiateur avec les orifices déplacés,après une quinzaine de jours de recherches,j'ai enfin le nouveau radiateur de frontera qui va remplacer celui de l'omega. voilà le nouvel emplacement du radiateur d'opel frontera. modification des pâtes de fixation. et voilà le dernier radiateur en place. le branchement sera fait plus tard quand je changerais le moteur. à suivre... | |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9014 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mar 11 Déc 2012 - 20:54 | |
| Beau travail, Christophe. Là tu ne risques plus d'avoir chaud, même dans le Nord.
Robin | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mar 11 Déc 2012 - 21:45 | |
| Super boulot Christophe, c'est une affaire qui marche, a voir avec le nouveau moteur! _________________ Carlos
| |
|
| |
coumkoi Bedfordman
Nombre de messages : 2457 Age : 41 Localisation : montolieu (aude 11) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mer 12 Déc 2012 - 10:34 | |
| tu fait du super travail !!!!
j ai pas mis de vas expansion et remis mon radiateur d origine !!
sa craint ? | |
|
| |
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mer 12 Déc 2012 - 20:43 | |
| - coumkoi a écrit:
- tu fait du super travail !!!!
j ai pas mis de vas expansion et remis mon radiateur d origine !!
sa craint ? non,moi c'est parce que je mets une clim | |
|
| |
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 22 Déc 2012 - 8:59 | |
| la suite,j'ai acheté deux ventilateurs soufflants pour remplacer l’hélice sur la pompe à eau,petits mais bien quand même,je n'avais pas trop le choix pour qu'ils rentrent dans la calandre. voilà le futur emplacement sur le radiateur de clim. il faut que je modifie le câble d'ouverture du capot qui ne passe pas à cause du ventilateur coté passager. j'ai trouvé un kit pour fixer les ventilateurs directement sur le radiateur,pas mal ce système... passage à travers le radiateur pose de protections en mousse puis le ventilateur et serrage à l'aide des rondelles spéciales fournies dans le kit,heureusement que j'ai pris un kit supplémentaire car ça ne serre pas du premier coup et j'ai du changer quelques rondelles par d'autres neuves,mais à la fin,c'est bon,ça tient. montage sur le bed,j'en ai profité pour trouer la tôle support de fermeture du capot pour laisser passer un peu plus d'air,puis le passage du câble a été modifié. ensuite,remontage de la pipe d' échappement d'origine car j'ai besoin du bed et les travaux vont être en stand bye.... j'ai gardé quand même la pipe d'admission avec le système de refroidissement de l'air,déjà un avantage.reste à vérifier si ça refroidira bien sur la route tout ça.... | |
|
| |
djo Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 437 Age : 39 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 22 Déc 2012 - 9:16 | |
| pratique les systeme de fixation des ventilos ,il sons en feraille ou en plastique ? beau boulot sa avance tranquillement mais surement . | |
|
| |
coumkoi Bedfordman
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 22 Déc 2012 - 12:07 | |
| Super !! Tu croi que il faut que j en mette moi des ventilateur ? | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 22 Déc 2012 - 12:10 | |
| Bien vu ces petits ventilos Christophe, t'as trouvé sur le net ou prés de chez toi? _________________ Carlos
| |
|
| |
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 22 Déc 2012 - 16:38 | |
| trouvé sur le net,ventilateur spal,dans les boutiques de tuning,ils en ont presque tous.
coumkoi,je n'en avait pas avant,maintenant,je n'ai plus l’hélice sur la pompe à eau car j'ai reculé le radiateur pour mettre la clim,donc je n'ai plus de refroidissement d'origine,donc obligé de mettre ces ventilateurs.... pour ton cas,s'il ne chauffe pas ton bed,pas obligé d'en mettre.il te faut voir l'été si ton moteur refroidi bien ou pas. | |
|
| |
coumkoi Bedfordman
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 22 Déc 2012 - 17:42 | |
| Ok merci de ta réponse !! | |
|
| |
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mar 29 Jan 2013 - 17:20 | |
| la suite,doucement mais surement.... dépouille d'une épave pour récupérer le bloc de chauffage et une après midi de travail,voilà enfin le bloc accessible. le radiateur de clim est vraiment trop grand,impossible de le loger,je vais m'orienter vers un autre modèle moins encombrant. achat d'un autre bloc de chauffage,opel omega B cette fois ci,avec l'emplacement du radiateur de clim à découper pour le loger. je dépouille le bloc chauffage pour en tirer que le meilleur et voir l'encombrement dans le bed j'essaye de trouver la bonne place coté passager. je n'aurais pas assez de place pour les tuyauterie de clim et pour les tuyauteries du radiateur de chauffage,il faut que je m'oriente vers autre chose.... en fouinant sur ebay,j'ai trouvé un radiateur de clim seul assez compact,carré,provenant d'une opel frontera. je n'ai pas hésiter,je l'ai acheté,maintenant une autre étude est lancée.le but est de mettre les tuyauteries de clim coté compartiment moteur,avec le radiateur à cheval avec la paroi de l’habitacle,pour gagner un maximum de place dans le bed sous le tableau de bord. ensuite,je vais supprimer la partie avant du bloc de chauffage qui sert de clim de l'omega B à cet endroit. le but est simple,il faut que je garde le système de clapet à l’intérieur du bloc arrière pour que l'air froid qui vient du radiateur de clim passe soit directement dans l'habitacle,soit en partie par le radiateur de chauffage pour donner de l'air tempéré,soit totalement par le radiateur de chauffage pour avoir de l'air chaud l’hiver avec la clim éteinte. ensuite,je vais raccorder le bloc du frontera avec le bloc de l'oméga B coté encombrement,ça donnera ça..... il y a encore du travail en vue,la suite pour bientôt.... | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mar 29 Jan 2013 - 17:42 | |
| Oula Christophe,toujours plus,c'est vraiment un sacré taf que tu entame! Au moins tu aura tout le confort d'une voiture récente et tout ça dans un bed, c'est beau! _________________ Carlos
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration | |
| |
|
| |
| LESANGES 2ème restauration | |
|