LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Projet Diesel

Aller en bas 
+29
satanas
sebadu70
camel76
mantasc
thor
jonas
splint
phoenix
Manu
Jean-Francois
lesanges
gazogene56
THIERRY 72
Troll
Polo
drache
vandura
serge
smich1969
Nico**
PtitDom
bedou69
christian
coumkoi
Dragon 56
blackleroc
pat le breton
BLACK WOLF
petitrobin
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jonas
Membre assos
Membre assos
jonas


Nombre de messages : 876
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

Projet Diesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 23:13

je voudrais repeindre le mien en peinture écossaise et tu va avoir le même problème le rouleau pour étaler la peinture est très difficile à trouver lol! Projet Diesel - Page 8 559186
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

Projet Diesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 7:45

Nickel pour les feux et pour ce qui est de la réglementation il y a des véhicules ancien qui ont les clignotants rouge.
Sur les photos je vois qui tu as décapé les charnières , il y a un vrai nid de rouille derrière et je pense que tu devrais regarder mon poste ou celui de Rob et de les déposer pour traiter derrière ( juste pour le demontage penser à mettre un coup de chalumeau pour supprimer l'effet de la colle car les vis sont collées.
Pour la peinture ,il faut faire découper des pochoirs comme ça pour les arrondi c'est plus nette.
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Projet Diesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 8:48

Merci pour l'astuce des charnières, je comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à les enlever!!!
Beau résultat pour tes feux j'adore icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:46

THIERRY 72 a écrit:
Nickel pour les feux et pour ce qui est de la réglementation il y a des véhicules ancien qui ont les clignotants rouge.
Sur les photos je vois qui tu as décapé les charnières , il y a un vrai nid de rouille derrière et je pense que tu devrais regarder mon poste ou celui de Rob et de les déposer pour traiter derrière ( juste pour le demontage penser à mettre un coup de chalumeau pour supprimer l'effet de la colle car les vis sont collées.
Pour la peinture ,il faut faire découper des pochoirs comme ça pour les arrondi c'est plus nette.

Merci pour les conseils. Thierry j'ai bien démonté et traité derrière les charnières. J'ai fait des photos un peu plus haut.
https://bedfordvanclub.forumpro.fr/vos-realisations-f12/projet-diesel-t3458-45.htm
J'ai eu de la chance - pas de corrosion mais beaucoup d'épaisseur de mastic autour. La tôle est très saine.

Pour les pochoirs, ça fait un peu beaucoup. Je vais réfléchir à une autre peinture.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
drache
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
drache


Nombre de messages : 646
Age : 53
Localisation : forges la foret , ILLE-ET-VILAINE
Date d'inscription : 18/07/2009

Projet Diesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:04

Very Happy bien les feux Bravo-7
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19247
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Projet Diesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:58

Impec tes feux........

pour la déco mika, ça peut le faire en Normandie, tu vas pas choquer...... Cool Cool Cool


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:41

blackleroc a écrit:
Impec tes feux........

pour la déco mika, ça peut le faire en Normandie, tu vas pas choquer...... Cool Cool Cool


Robert

Tu penses à "Milka", la vache mauve, ou bien "Mika" le chanteur?

En tout cas, en Normandie il fait beau et demain j'attaque le Bed de nouveau.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 19:16

Enfin j'ai trouvé le courage de découper ce qui reste et de souder la pièce que j'avais préparée. Je suis parti de ça:
Projet Diesel - Page 8 Coin_i19

Puis j'ai découpé millimètre par millimètre pour que ça s'ajuste le mieux possible. Ensuite encore une plaque à l'intérieur, grattage, peinture zinguée sur la pièce à souder:
Projet Diesel - Page 8 Coin_i22

Et sur la caisse:
Projet Diesel - Page 8 Bas_de11

J'ai fini par l'aligner à ma satisfaction, puis soudure par points pour le fixer:
Projet Diesel - Page 8 Soudur10

Il me reste à souder le dessous et l'intérieur, puis à faire un cordon propre, mais maintenant j'ai vu que ce n'est pas impossible à faire, et je suis vachement content du résultat.

Enfin, pour m'amuser, j'ai fini le vernis sur les jantes, repeint les rondelles, et mis une touche de fantaisie sur les lumières. Les pneus sont commandés. J'ai pris des Cooper Cobra en 215/70/14 chez Goodride en Allemagne, 350 euros les quatre livrés. Ils seront montés dans la semaine. J'ai poli les cache moyeux au Belgom Alu en même temps.
Projet Diesel - Page 8 Jante_14
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Projet Diesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 20:38

Super travaille cartonne
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19247
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Projet Diesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 21:41

Bel ouvrage...... il va donner aussi celui là sur la route...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi


Nombre de messages : 2457
Age : 41
Localisation : montolieu (aude 11)
Date d'inscription : 27/12/2007

Projet Diesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 23:03

beau boulo Very Happy Very Happy
c est vraiment sympa le rouge a l interieur des jantes
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

Projet Diesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 23:08

Tu nous réalise un boulot de chef . découpe complète de l'arrière ,là ce n'est pas du cache misère . excellent taff.

Sympa les jantes , Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

Projet Diesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 23:55

félicitation Projet Diesel - Page 8 893763 Projet Diesel - Page 8 893763 Projet Diesel - Page 8 893763
Revenir en haut Aller en bas
drache
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
drache


Nombre de messages : 646
Age : 53
Localisation : forges la foret , ILLE-ET-VILAINE
Date d'inscription : 18/07/2009

Projet Diesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 7:27

Very Happy super les jantes Bravo-7
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 13:11

Les pneus sont montés depuis ce matin. J'ai pris des Cobra en 215/70/14 de chez Goodride en Allemagne, 360 euros les 4 livrés, plus 65 euros de montage (très soigné; quand même) et je les ai montés sur le Trailblazer pour voir. Ils sont plus silencieux et plus souples que mes anciens 205, et pour l'instant ils ne frottent pas. J'adore le look.
Projet Diesel - Page 8 Cooper11

Projet Diesel - Page 8 Cooper10

Le projet Frankenstein avance toujours, mais priorité à la préparation de Trailblazer, vidanges, réglages, déco intérieur, etc.
Revenir en haut Aller en bas
jonas
Membre assos
Membre assos
jonas


Nombre de messages : 876
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

Projet Diesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 13:43

icon_bien Bravo-7 Bravo-7 Bravo-7
Revenir en haut Aller en bas
thor
Membre assos
Membre assos
thor


Nombre de messages : 2241
Age : 74
Localisation : Caromb 84330
Date d'inscription : 02/07/2009

Projet Diesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 17:36

ça en jette ces pneus monter sur des belles jantes.ou as tu trouver tes écrous chromés.ça m intéresse. icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Projet Diesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:37

enfin un monteur de pneus qui respecte le point rouge en face de la valve c'est un bon Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:37

thor a écrit:
ça en jette ces pneus monter sur des belles jantes.ou as tu trouver tes écrous chromés.ça m intéresse. icon_bien

Ça vient de là:

http://www.mistertee.co.uk/3.html

Environ 25 euros les 20 avec les frais, et super bonne qualité. Par contre, j'ai pris aussi des anti-vol, mais ils sont moches. J'attends qu'il rentre des anti-vol chromés aussi...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Projet Diesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:50

moi j'ai mis ceux la... 50 euros livrés trouvé sur ebay motors
Projet Diesel - Page 8 Sans_t14

pour les antivols les deux references sont

mcguard 24132 7/16/20
gorillaguard 61671 7/16/20
Projet Diesel - Page 8 100_7426 pour info ce sont les jantes que j'ai racheté a fabian quand il a tout arreté
Revenir en haut Aller en bas
drache
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
drache


Nombre de messages : 646
Age : 53
Localisation : forges la foret , ILLE-ET-VILAINE
Date d'inscription : 18/07/2009

Projet Diesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 20:25

impec Bravo-7
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 20:39

megamix a écrit:
moi j'ai mis ceux la... 50 euros livrés trouvé sur ebay motors

Merci pour les infos. J'avais vu ceux là, mais mon budget est très restreint. Il y a des très bons à £15 le jeu, mais j'attends l'envoi depuis les USA. Par contre, tes jantes sont plus belles que mes triangulars, le chrome est un peu piqué. Je vais voir pour les refaire plus tard.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Projet Diesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 20:44

quand je les ai eus elles avaient jamais servis le chrome etait etincelant j'ai roulé 3 mois avec et fait de la route j'ai voulu les nettoyer avec du autosol et je me suis rendu compte qu'elles avaient ete vernies en plus car par endroit ca s'ecaille et ca brille encore plus donc je suis quitte a mettre du decapant sur les 4 lol pour les nettoyer correctement avant d'utiliser l'autosol.
Je las ai payé 40 euros pieces pas cher mon frere mais a cela j'ai du rajouté 20 euros par roue par la poste.... Cool Cool bah oui ensuite les ecrous c'est via un ancien vanneur sur forum auto encore un coup de bol
Projet Diesel - Page 8 102_6412

enfin petit robin mefie toi quand meme tu a les jantes de bed les plus convoitées.... mais des bons antivols
Sinon j'ai ca aussi pour megavan a monter mais je sait pas souder....
Projet Diesel - Page 8 102_7311
Revenir en haut Aller en bas
thor
Membre assos
Membre assos
thor


Nombre de messages : 2241
Age : 74
Localisation : Caromb 84330
Date d'inscription : 02/07/2009

Projet Diesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 12:17

bonjour Robin
merci pour le lien,mais je suis un peut perdu dans toutes ces références.on doit se voir demain,tu me donnera plus de précisions.
André
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:49

Aujourd'hui un peu de bricolage. J'ai des vibrations dans l'arbre de transmission du Trailblazer quand je lâche l'accélérateur, alors démontage de l'arbre sur l'épave pour voir:
Projet Diesel - Page 8 Arbre_10

C'est le même pour l'arrière, mais l'avant est différent. Bien plus court avec la boite overdrive, et une fixation avec quatre boulons:
Projet Diesel - Page 8 Arbre_11

Pas grave. Je démonte tout, et je regarde l'état des croisillons. Là au milieu, c'est encore bien, à part le porte palier qui est mort de chez mort: Il faut repérer les différents parties avant de les séparer - l'arbre est équilibré
Projet Diesel - Page 8 Croisi11

A l'arrière c'est bon aussi: C'est cette partie là qui fait du bruit sur l'autre arbre. Il y a un bruit métallique à l'intérieur.
Projet Diesel - Page 8 Joint_10

Je démonte tout: On voit bien la cale et l'écrou que j'ai perdu au retour de Guérigny et que j'ai eu tant de mal à retrouver. C'est du pas fin pour l'écrou. J'ai du jeu à cet endroit sur le montage que j'ai refait sur le Trailblazer.
Projet Diesel - Page 8 Arbre_12

Je nettoie la partie que je vais changer: La peinture d'origine tenait encore très bien. Il faut d'ire que c'est assez gras sous un Bed
Projet Diesel - Page 8 Arbre_13

Puis une petite peinture pour faire propre, graissage du croisillon, et demain je démonte celui du Trailblazer pour vérifier la compatibilité des cannelures.

Petite question, le palier central est solidaire du roulement. Celui que j'ai changé il y a deux ans sur le Trailblazer était en deux parties, roulement et support. Est-ce qu'on en trouve encore en une seule partie? Je vais en commander un neuf, même si l'autre est encore très bien, parce que c'est le genre de pièce qu'il faut avoir sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Diesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Diesel
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet inachevé!
» En projet ...
» mon projet cf250
» Projet d'achat
» Projet de depanneuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: