| Projet Diesel | |
|
+29satanas sebadu70 camel76 mantasc thor jonas splint phoenix Manu Jean-Francois lesanges gazogene56 THIERRY 72 Troll Polo drache vandura serge smich1969 Nico** PtitDom bedou69 christian coumkoi Dragon 56 blackleroc pat le breton BLACK WOLF petitrobin 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9031 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Projet Diesel Mar 16 Fév 2010 - 12:17 | |
| - jonas a écrit:
- laisse pas trop longtemps dans le jardin ca reprend racine très vite et tu vas en avoir partout
C'est vrai, ce que tu dis, mais je me donne quelques semaines quand même, le temps de voir tout ce que je peux récupérer et de découper les panneaux. Ensuite, je démonte la mécanique et je découpe le reste. Pour info, est-ce que quelqu'un veut une réhausse en fibre de verre? Je ne sais pas si ça se démonte facilement. Ça pourrait faire une barque? Robin | |
|
| |
drache Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 646 Age : 53 Localisation : forges la foret , ILLE-ET-VILAINE Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Projet Diesel Mar 16 Fév 2010 - 13:23 | |
| salut pas le temps de chomer bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Diesel Mer 17 Fév 2010 - 13:31 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 9031 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Projet Diesel Ven 26 Fév 2010 - 15:29 | |
| Salut,Toujours pas beaucoup de temps en ce moment, et soit il neige, soit il pleut, soit il fait un vent d'enfer ici sur les falaises... Je continue à gratter le plancher. C'est long, mais pas difficile. Ensuite une bonne couche de Rustol, et je continue. Je me demande s'il ne manque pas de poignée ici sur la porte latérale: Sur la porte du fond, l'ouverture de l'intérieur est bien plus simple: S'il vous plait, si vous avez une poignée ou bien un autre système d'ouverture, dites-moi à quoi il ressemble... Robin | |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Projet Diesel Ven 26 Fév 2010 - 23:30 | |
| il n'y a pas de poignées,il faut se la faire,j'ai déjà montré la mienne il n'y a pas longtemps,je ne sais plus sur quel post,je cherche est te dis où | |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Projet Diesel Ven 26 Fév 2010 - 23:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Diesel Ven 26 Fév 2010 - 23:41 | |
| Merci Christophe. J'avais raté ce poste là. | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Diesel Sam 27 Fév 2010 - 14:15 | |
| Aujourd'hui c'est André, alias Thor, qui est passé récupérer des pièces après le passage de Cyril (Phoenix) le weekend dernier. Le voilà qui découpe les marche-pieds: Ensuite en dessous: et enfin, ce qui reste. Merci André, ça me fait moins de ferraille à découper. Je vais faire une liste de ce qui est encore récupérable avant de virer l'épave... | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Diesel Sam 27 Fév 2010 - 19:36 | |
| Plus tard j'ai récupéré l'attelage et le berceau pour la roue de secours. Grattage et peinture en vue: | |
|
| |
pat le breton Bedfordman
Nombre de messages : 2577 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Projet Diesel Sam 27 Fév 2010 - 21:40 | |
| | |
|
| |
thor Membre assos
Nombre de messages : 2270 Age : 74 Localisation : Caromb 84330 Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Projet Diesel Dim 28 Fév 2010 - 11:34 | |
| salut Robin merci à toi pour les pièces,je vois que tu as bien bosser après mon départ. super les photos content d avoir fait ta connaissance . André | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Diesel Jeu 4 Mar 2010 - 17:34 | |
| Je continue à décaper, gratter, poncer, mais c'est long. Encore une dizaine de trous ressoudés en passant, puis passage de Rustol. La moitié du plancher est fait: Si j'arrive à trouver plus d'une heure pour bosser dessus, je vais avancer plus vite, mais pour l'instant je fais aussi du Placo dans le grenier en même temps... | |
|
| |
THIERRY 72 Membre fondateur
Nombre de messages : 2273 Age : 55 Localisation : sarthe Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Projet Diesel Jeu 4 Mar 2010 - 22:54 | |
| Ah oui sur 2 chantiers en même temps ça va moins vite mais tu avances . Moi aussi placo placo ,je suis dans les placards . ensuite je vais voir bed car il faut préparer pour les week end surtout qu'il sera préférable que celui de madame fonctionne et surtout pas comme le retour de la chapelle sinon je suis condanné | |
|
| |
drache Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 646 Age : 53 Localisation : forges la foret , ILLE-ET-VILAINE Date d'inscription : 18/07/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Projet Diesel Dim 7 Mar 2010 - 18:37 | |
| Aujourd'hui je n'avais pas envie de gratter le plancher, alors je me suis attaqué aux jantes. J'ai un ami qui fait de la microbillage dans son entreprise, mais il faut que je décape d'abord la peinture. Avant ça donne ça: J'ai démonté les inserts en acier: Puis les pneus - à la main et au levier. Quelle galère. Je vais bientôt déménager en Seine et Marne... J'ai appliqué du Décapant Gel Express Spécial Fer de chez V33. Sur la bouteille, trois minutes pour une couche, quinze minutes pour cinq couches, mon œil! Après une heure et deux applications, ça commence à bien partir: Puis il faut rincer et brosser avec une brosse en plastique. La jante à gauche a vu deux applications, et il reste 1/3 de sa peinture, à droite une seul application, 2/3 peinture. Je laisse le tout sécher et je continue demain soir: Sur un tout autre sujet, le dimanche matin au printemps on va souvent se promener en bord de mer. Ce matin, en Trailblazer, on est allé voir une brocante. (Pour Potdefleur, ça roule très bien sans cône de levier de vitesses, mais le levier bouge beaucoup...) Alors j'ai vu sur une table un tas de pièces de voiture, et comme d'habitude, je suis allé voir. Au hasard j'ai demandé à la vendeuse sur quel voiture ça se montait, un volant qui trainait, mais elle ne savait pas... Puis un homme s'avance, "tu sais, c'était sur le *** cab" lui dit-il. Je l'avais déjà reposé sur son étal, mais elle m'a suivi avec, genre, "c'est pas chère, puis ça me débarrasserait." Enfin elle me dit, "allez, cinq euros, dix avec le truc, allez sept euros le tout" et un peu malgré moi je suis rentré avec un volant Momo et son moyeu: Sur la phot vous avez en haut un volant cf2, en bas à droite le Momo et à gauche un beau volant Les Leston des années '60 que je vais monter sur mon Diesel. Je me suis dit, pour quoi pas comparer les moyeux. je compte les cannelure, 20 sur le Bed, 20 sur le moyeu, je vais voir sur l'épave, et..... avec une légère pression de la main, le moyeu arrive à rentres sur les cannelures. Je pense qu'à la presse, comme l'a fait Thierry, il n'y aura absolument pas de difficulté à monter ce moyeu sur une colonne Bedford: Maintenant, à vous de deviner sur quoi ça monte
Dernière édition par petitrobin le Dim 7 Mar 2010 - 18:44, édité 1 fois | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19369 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Projet Diesel Dim 7 Mar 2010 - 18:40 | |
| un combi ?????????????????????????
belle trouvaille et beau taff sur les jantes
Robert | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Diesel Dim 7 Mar 2010 - 18:45 | |
| Désolé pour les photos. Servimg a du mal.
Ce n'est pas une Combi... Plus près de la maison. | |
|
| |
mantasc Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 397 Age : 59 Localisation : lizines Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Projet Diesel Dim 7 Mar 2010 - 20:01 | |
| | |
|
| |
pat le breton Bedfordman
Nombre de messages : 2577 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Projet Diesel Dim 7 Mar 2010 - 22:38 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 19369 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Projet Diesel Dim 7 Mar 2010 - 22:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Diesel Dim 7 Mar 2010 - 22:53 | |
| - blackleroc a écrit:
- Une triumphe
Robert C'est quoi, ça? Je connaissais la Triomphe, ou bien the Triumph. Non, il faut que tu la récupères avant de l'envoyer au fond du lac... C'est tout simplement un volant de R19, même montage que sur les super 5, express, mégane, etc... Le moyeu est le 1322 de chez Ektor. Bonne soirée, Robin | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Diesel Dim 7 Mar 2010 - 22:56 | |
| - petitrobin a écrit:
Non, il faut que tu la récupères avant de l'envoyer au fond du lac...
Robin certainement en fin de mois Robert | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Diesel Jeu 11 Mar 2010 - 20:28 | |
| Je gratte, je gratte... Après 5 applications, tout est parti, et je passe au microbillage ce weekend. A priori ces jantes ont déjà été sablées, alors j'attends de voir ce que ça va donner. Ensuite vernis epoxy au four si possible, si je trouve quelqu'un pour le faire. | |
|
| |
coumkoi Bedfordman
Nombre de messages : 2457 Age : 41 Localisation : montolieu (aude 11) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Projet Diesel Jeu 11 Mar 2010 - 20:38 | |
| bon courage pour le polissage | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Diesel Dim 14 Mar 2010 - 15:18 | |
| J'ai enfin fini de gratter le plancher de chargement, encore des trous à ressouder, et voilà une couche de Rustol. Ensuite je vais m'attaquer aux passages des roues... En passant, j'ai monté le nouveau volant une fois bien nettoyé. Il n'est pas encore entré à fond sur les cannelures, mais c'est juste pour voir. Ensuite je le monterais à la presse. Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour passer le klaxon au milieu. Il faut un genre de bague de contacte coulissant autour? Enfin, j'ai pris tout mon courage, ma brosse en fer sur la meuleuse, mes lunettes, mes gants, et tout, et je me suis attaqué à ça: Je savais qu'il y avait du boulot d'après les trous à l'intérieur, mais quelle catastrophe: Les élargisseurs étaient collés sur le tôle nue, pour cacher les trous. On voyait bien que le fibre traversait le tôle. Puis l'ensemble bouché à la mousse polyuréthane: Ça m'énerve de voir qu'un petit passage d'antirouille il y a vingt ans m'aurait évité des heures et des heures de fabrication aujourd'hui. Je vais commencer par des découpes et réparations à l'extérieur, puis refermer les passages des roues en dessous, et enfin par l'intérieur. A vrai dire ça me décourage un peu. Je fais de la soudure, mais pas très proprement. Je vais essayer de le faire petit à petit, mais en même temps j'ai envie de faire rouler le camion. Je me demande si je ne vais pas faire appel à un pro pour cette partie de la resto. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Diesel | |
| |
|
| |
| Projet Diesel | |
|