LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Projet Diesel

Aller en bas 
+29
satanas
sebadu70
camel76
mantasc
thor
jonas
splint
phoenix
Manu
Jean-Francois
lesanges
gazogene56
THIERRY 72
Troll
Polo
drache
vandura
serge
smich1969
Nico**
PtitDom
bedou69
christian
coumkoi
Dragon 56
blackleroc
pat le breton
BLACK WOLF
petitrobin
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 12:17

jonas a écrit:
Bravo-7 laisse pas trop longtemps dans le jardin ca reprend racine très vite et tu vas en avoir partout
C'est vrai, ce que tu dis, mais je me donne quelques semaines quand même, le temps de voir tout ce que je peux récupérer et de découper les panneaux. Ensuite, je démonte la mécanique et je découpe le reste.

Pour info, est-ce que quelqu'un veut une réhausse en fibre de verre? Je ne sais pas si ça se démonte facilement. Ça pourrait faire une barque?

Robin
Revenir en haut Aller en bas
drache
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
drache


Nombre de messages : 646
Age : 53
Localisation : forges la foret , ILLE-ET-VILAINE
Date d'inscription : 18/07/2009

Projet Diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 13:23

Very Happy salut pas le temps de chomer lutin bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 13:31

la rehausse pour faire une barque pourquoi pas mais en mare a canards ça marche trés bien Projet Diesel - Page 5 Icon_lol Projet Diesel - Page 5 Icon_lol Projet Diesel - Page 5 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 15:29

Salut,Toujours pas beaucoup de temps en ce moment, et soit il neige, soit il pleut, soit il fait un vent d'enfer ici sur les falaises...

Je continue à gratter le plancher. C'est long, mais pas difficile. Ensuite une bonne couche de Rustol, et je continue.

Projet Diesel - Page 5 Planch10

Je me demande s'il ne manque pas de poignée ici sur la porte latérale:

Projet Diesel - Page 5 Poigna12

Sur la porte du fond, l'ouverture de l'intérieur est bien plus simple:

Projet Diesel - Page 5 Poigna13

S'il vous plait, si vous avez une poignée ou bien un autre système d'ouverture, dites-moi à quoi il ressemble...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Projet Diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 23:30

il n'y a pas de poignées,il faut se la faire,j'ai déjà montré la mienne il n'y a pas longtemps,je ne sais plus sur quel post,je cherche est te dis où
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Projet Diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 23:36

Very Happy Very Happy

bon,tu n'as pas suivi le forum,t'as cherché ou pas, lol!
c'est là............bonne lecture

https://bedfordvanclub.forumpro.fr/transformation-adaptation-systeme-d-astuces-f11/poignee-porte-laterale-t3588.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 23:41

Merci Christophe. J'avais raté ce poste là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 14:15

Aujourd'hui c'est André, alias Thor, qui est passé récupérer des pièces après le passage de Cyril (Phoenix) le weekend dernier.

Le voilà qui découpe les marche-pieds:
Projet Diesel - Page 5 Andra_10


Ensuite en dessous:
Projet Diesel - Page 5 Andra_11

et enfin, ce qui reste.
Projet Diesel - Page 5 Andra_12

Merci André, ça me fait moins de ferraille à découper.

Je vais faire une liste de ce qui est encore récupérable avant de virer l'épave...
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:36

Plus tard j'ai récupéré l'attelage et le berceau pour la roue de secours. Grattage et peinture en vue:
Projet Diesel - Page 5 Attela10
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

Projet Diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:40

Projet Diesel - Page 5 893763 Projet Diesel - Page 5 893763 Projet Diesel - Page 5 893763

Projet Diesel - Page 5 25552
Revenir en haut Aller en bas
thor
Membre assos
Membre assos
thor


Nombre de messages : 2241
Age : 74
Localisation : Caromb 84330
Date d'inscription : 02/07/2009

Projet Diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:34

salut Robin
merci à toi pour les pièces,je vois que tu as bien bosser après mon départ.
Bravo-7 super les photos Smile content d avoir fait ta connaissance .
André
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:34

Je continue à décaper, gratter, poncer, mais c'est long. Encore une dizaine de trous ressoudés en passant, puis passage de Rustol. La moitié du plancher est fait:
Projet Diesel - Page 5 Planch11

Si j'arrive à trouver plus d'une heure pour bosser dessus, je vais avancer plus vite, mais pour l'instant je fais aussi du Placo dans le grenier en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

Projet Diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 22:54

Ah oui sur 2 chantiers en même temps ça va moins vite mais tu avances .
Moi aussi placo placo ,je suis dans les placards . ensuite je vais voir bed car il faut préparer pour les week end surtout qu'il sera préférable que celui de madame fonctionne et surtout pas comme le retour de la chapelle sinon je suis condanné
Revenir en haut Aller en bas
drache
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
drache


Nombre de messages : 646
Age : 53
Localisation : forges la foret , ILLE-ET-VILAINE
Date d'inscription : 18/07/2009

Projet Diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 23:12

Very Happy bien Bravo-7
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:37

Aujourd'hui je n'avais pas envie de gratter le plancher, alors je me suis attaqué aux jantes. J'ai un ami qui fait de la microbillage dans son entreprise, mais il faut que je décape d'abord la peinture. Avant ça donne ça:
Projet Diesel - Page 5 Jante110

J'ai démonté les inserts en acier:
Projet Diesel - Page 5 Jante210

Puis les pneus - à la main et au levier. Quelle galère. Je vais bientôt déménager en Seine et Marne...
Projet Diesel - Page 5 Jante310

J'ai appliqué du Décapant Gel Express Spécial Fer de chez V33. Sur la bouteille, trois minutes pour une couche, quinze minutes pour cinq couches, mon œil!
Projet Diesel - Page 5 Jante510

Après une heure et deux applications, ça commence à bien partir:
Projet Diesel - Page 5 Jante610

Puis il faut rincer et brosser avec une brosse en plastique. La jante à gauche a vu deux applications, et il reste 1/3 de sa peinture, à droite une seul application, 2/3 peinture. Je laisse le tout sécher et je continue demain soir:
Projet Diesel - Page 5 Jante710


Sur un tout autre sujet, le dimanche matin au printemps on va souvent se promener en bord de mer. Ce matin, en Trailblazer, on est allé voir une brocante. (Pour Potdefleur, ça roule très bien sans cône de levier de vitesses, mais le levier bouge beaucoup...) Alors j'ai vu sur une table un tas de pièces de voiture, et comme d'habitude, je suis allé voir. Au hasard j'ai demandé à la vendeuse sur quel voiture ça se montait, un volant qui trainait, mais elle ne savait pas... Puis un homme s'avance, "tu sais, c'était sur le *** cab" lui dit-il. Je l'avais déjà reposé sur son étal, mais elle m'a suivi avec, genre, "c'est pas chère, puis ça me débarrasserait." Enfin elle me dit, "allez, cinq euros, dix avec le truc, allez sept euros le tout" et un peu malgré moi je suis rentré avec un volant Momo et son moyeu:

Projet Diesel - Page 5 Volant10

Sur la phot vous avez en haut un volant cf2, en bas à droite le Momo et à gauche un beau volant Les Leston des années '60 que je vais monter sur mon Diesel. Je me suis dit, pour quoi pas comparer les moyeux. je compte les cannelure, 20 sur le Bed, 20 sur le moyeu, je vais voir sur l'épave, et..... avec une légère pression de la main, le moyeu arrive à rentres sur les cannelures. Je pense qu'à la presse, comme l'a fait Thierry, il n'y aura absolument pas de difficulté à monter ce moyeu sur une colonne Bedford:

Projet Diesel - Page 5 Moyeu10

Maintenant, à vous de deviner sur quoi ça monte


Dernière édition par petitrobin le Dim 7 Mar 2010 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19247
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Projet Diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:40

un combi ?????????????????????????


belle trouvaille et beau taff sur les jantes

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:45

Désolé pour les photos. Servimg a du mal.

Ce n'est pas une Combi... Plus près de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
mantasc
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
mantasc


Nombre de messages : 397
Age : 59
Localisation : lizines
Date d'inscription : 13/12/2009

Projet Diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:01

"Puis les pneus - à la main et au levier. Quelle galère. Je vais bientôt déménager en Seine et Marne..." bienvenue clin doeil Projet Diesel - Page 5 316442 Projet Diesel - Page 5 316442 Projet Diesel - Page 5 316442 beau taf Bravo-7 Bravo-7
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

Projet Diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:38

je donne ma langue au chat ... Projet Diesel - Page 5 Icon_cheers Projet Diesel - Page 5 Icon_scratch Projet Diesel - Page 5 Icon_scratch Projet Diesel - Page 5 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19247
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Projet Diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:40

Une triumphe

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:53

blackleroc a écrit:
Une triumphe

Robert

C'est quoi, ça? Je connaissais la Triomphe, ou bien the Triumph.

Non, il faut que tu la récupères avant de l'envoyer au fond du lac...

C'est tout simplement un volant de R19, même montage que sur les super 5, express, mégane, etc...

Le moyeu est le 1322 de chez Ektor.

Bonne soirée,

Robin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19247
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Projet Diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:56

petitrobin a écrit:


Non, il faut que tu la récupères avant de l'envoyer au fond du lac...


Robin

certainement en fin de mois

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:28

Je gratte, je gratte... Après 5 applications, tout est parti, et je passe au microbillage ce weekend. A priori ces jantes ont déjà été sablées, alors j'attends de voir ce que ça va donner. Ensuite vernis epoxy au four si possible, si je trouve quelqu'un pour le faire.

Projet Diesel - Page 5 Clean_10
Revenir en haut Aller en bas
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi


Nombre de messages : 2457
Age : 41
Localisation : montolieu (aude 11)
Date d'inscription : 27/12/2007

Projet Diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:38

bon courage pour le polissage
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 15:18

J'ai enfin fini de gratter le plancher de chargement, encore des trous à ressouder, et voilà une couche de Rustol. Ensuite je vais m'attaquer aux passages des roues...
Projet Diesel - Page 5 Planch12
En passant, j'ai monté le nouveau volant une fois bien nettoyé. Il n'est pas encore entré à fond sur les cannelures, mais c'est juste pour voir. Ensuite je le monterais à la presse. Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour passer le klaxon au milieu. Il faut un genre de bague de contacte coulissant autour?
Projet Diesel - Page 5 Nouvea10

Enfin, j'ai pris tout mon courage, ma brosse en fer sur la meuleuse, mes lunettes, mes gants, et tout, et je me suis attaqué à ça:
Projet Diesel - Page 5 Passag10

Je savais qu'il y avait du boulot d'après les trous à l'intérieur, mais quelle catastrophe:
Projet Diesel - Page 5 Passag11

Les élargisseurs étaient collés sur le tôle nue, pour cacher les trous. On voyait bien que le fibre traversait le tôle. Puis l'ensemble bouché à la mousse polyuréthane:
Projet Diesel - Page 5 Passag12

Ça m'énerve de voir qu'un petit passage d'antirouille il y a vingt ans m'aurait évité des heures et des heures de fabrication aujourd'hui.
Projet Diesel - Page 5 Passag13

Je vais commencer par des découpes et réparations à l'extérieur, puis refermer les passages des roues en dessous, et enfin par l'intérieur.
Projet Diesel - Page 5 Passag14

A vrai dire ça me décourage un peu. Je fais de la soudure, mais pas très proprement. Je vais essayer de le faire petit à petit, mais en même temps j'ai envie de faire rouler le camion. Je me demande si je ne vais pas faire appel à un pro pour cette partie de la resto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Diesel
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet inachevé!
» En projet ...
» mon projet cf250
» Projet d'achat
» Projet de depanneuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: