| Projet Diesel | |
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Auteur | Message |
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smich1969 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 122 Age : 54 Localisation : origny en thierache 02 aisne Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Projet Diesel Dim 29 Nov 2009 - 19:10 | |
| avec le 250, 2.1d avec cellule c-car, il roule à 90-100, sur le plat, pointe à 115, mais vent de face, c'est plus dur !! , mais il a du couple, moins de 40 km/h en 4eme et il repart tranquille. netoie tes filtres à air et gasoil, et un petit coup de netoyant circuit injection dans le réservoir. bon courage smich | |
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THIERRY 72 Membre fondateur
Nombre de messages : 2273 Age : 55 Localisation : sarthe Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Projet Diesel Dim 29 Nov 2009 - 19:29 | |
| Je trouve que tu as une bonne vitesse de croisière pour cette restauration | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Projet Diesel Dim 29 Nov 2009 - 19:58 | |
| Merci Thierry, et j'ai trouvé au fond de l'atelier le petit volant qui va bien: Il fait 33 cm de diamètre. Est-ce trop petit? | |
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bedou69 Bedfordman
Nombre de messages : 2633 Age : 39 Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Projet Diesel Dim 29 Nov 2009 - 20:31 | |
| salut rien est trop petit ça depend des roues qu tu veux y mettre et de la force que tu a dans ls bras person avec du 215 et le volant d origine c'est deja bien costaud | |
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Nico** Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 949 Age : 41 Localisation : Sigoyer (05) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Projet Diesel Dim 29 Nov 2009 - 20:51 | |
| La vache ptitrobin, tu bosse vite et bien !! Le sept, c'est peut etre du provisoire, mais je trouve que ca lui donne une petite touche sympa, pis ca fait parti de son histoire Sinon pour le croisillion, jvais jeter un oeil au mien Je ne connais pas cete piece, ca vient de la si on a un peu de jeu dans la direction ? Dur a demonter ? Merci et bon courage !! | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Projet Diesel Dim 29 Nov 2009 - 21:33 | |
| Salut Nico,
Un peu de jeu dans la direction, oui, plutôt l'impression d'avoir les roues reliés au volant par un énorme élastique. C'est pas dur à changer. Les boulons sont surement un peu grippés, mais avec une clé de 1/2 pouce on arrive. Puis il faut démonter les deux cotés pour sortir le joint. J'en ai profité pour démonter la colonne de direction (5 vis) et le volant. J'ai vérifié l'état du croisillon dans l'étau puis j'ai brossé et dégrippé les écrous. J'ai du taper assez fort pour les libérer, mais je n'ai pas endommagé les filetages. Puis j'ai passé les écrous à la brosse, remonté le joint sur la colonne à l'étau, présenté le tout, entré le premier boulon et mis son contre écrou, coupé la bande en inox, et le deuxième boulon est tombé pile en face du trou. Enfin, il faut resserrer les 4 écrous, puis vérifier le serrage après avoir roulé un peu.
Pas très difficile, et très satisfaisant, et un souci de moins...
Robin Il faut profiter pour graisser la colonne de direction en même temps. Il y a des espèces de palier en plastique, en haut et en bas. | |
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pat le breton Bedfordman
Nombre de messages : 2577 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Projet Diesel Dim 29 Nov 2009 - 22:01 | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Projet Diesel Mer 2 Déc 2009 - 18:06 | |
| La suite: Ce matin j'ai fait de la soudure. Je ne suis pas très fort au Mig. Je fais des trous, et ce n'est pas très propre, mais j'arrive à reboucher aussi. J'ai commencé par fixer la plaque que j'avais découpé aux coins, puis des points tous les 5 centimètres: Ensuite reboucher les trous restants, et meulage de l'ensemble: Ensuite de nouveaux points de soudure pour combler les trous qui restent: Puis passage de l'ensemble au disque de ponçage monté sur le lapidaire: Enfin une bonne couche d'antirouille en attendant la suite de la carrosserie: J'ai mis plus de deux heures quand même à boucher ce trou, mais je suis assez satisfait du résultat. Il faut faire très attention de ne pas trop chauffer le panneau, sinon il se déforme. Ensuite, cet après-midi je me suis attaqué aux portes arrière qui ne ferment pas très bien. J'ai vu que les charnières n'étaient pas très bien montés, et qu'il y avait de la corrosion autour, alors j'ai démonté les portes, non sans mal, à l'aide d'un tournevis à frapper. En dessous, de la corrosion: C'est pareil sur les portes mêmes, donc grattage, traitement au Rustol, puis antirouille: J'ai démonté les charnières complètement, parce que je pense changer les 'scrolls'. Je ne sais pas comment ça se dit en français - ce sont les espèces de goupilles en forme de tube fendue, qui font office de charnière sur les portes. J'espère que ça se trouve, sinon, ce sera un bon nettoyage, puis remontage en l'êtat. | |
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Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Projet Diesel Mer 2 Déc 2009 - 19:00 | |
| Oui on arrive à en trouver pour les charnières, on en trouve aussi montés sur certains cardans. | |
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gazogene56
Nombre de messages : 6 Age : 78 Localisation : La Roche Bernard Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Projet Diesel Mer 2 Déc 2009 - 23:07 | |
| Bonsoir les bedfordman's , on les appellent des goupilles mécanindus , on les trouvent dans les sorties de boite Renault 4 , 16 , estafette, entre autre . Voir chez autodistrib ou quincailler traditionnel.
Cordialement gazo. | |
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pat le breton Bedfordman
Nombre de messages : 2577 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Projet Diesel Mer 2 Déc 2009 - 23:55 | |
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lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Projet Diesel Jeu 3 Déc 2009 - 11:56 | |
| j'ai percé plus gros et j'ai mis des goupilles mécanindus de 9 mm | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Diesel Jeu 3 Déc 2009 - 12:47 | |
| - lesanges a écrit:
- j'ai percé plus gros et j'ai mis des goupilles mécanindus de 9 mm
...ce qui à pour avantage de "nettoyer" et de "ligner" les trous accueillants ces goupilles, excellentes idées Christophe. |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Projet Diesel Sam 5 Déc 2009 - 17:55 | |
| Salut à tous, Aujourd'hui un peu petit joueur, les portes ne sont pas faciles... J'ai nettoyé, brossé, gratté et repeint les charnières. Les goupilles mécano-machin-truc sont encore en bon état, alors je les garde, mais je me suis renseigné dans un atelier de réparation des tracteurs, qui en a de toutes les tailles en stock. Une couche de peinture pour faire propre, puis je m'attaque à la gâche. Là, c'était un peu plus compliqué. Une des vis s'est cassée, malgré mes efforts. Je dois être trop musclé. J'ai dérouillé et traité, mais je vais voir pour repercer en plus gros. En attendant que ça sèche, je vais voir la portière conducteur qui ferme aussi très mal. Normale, il manquait des boulons sur le montant, ceux qui étaient là étaient au pas métrique, donc pas serrés, d'où le jeu important et la difficulté à fermer. Il va falloir voir tout ça. Puis de la corrosion, limitée heureusement. La suite en images. Nettoyer la tôle: Découpe de la tôle pourrie Deuxième découpe Deux plaques soudées, avant nettoyage: Une couche d'apprêt galvanisant, trop fatigué pour meuler ce soir: | |
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blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Projet Diesel Sam 5 Déc 2009 - 18:04 | |
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pat le breton Bedfordman
Nombre de messages : 2577 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Projet Diesel Sam 5 Déc 2009 - 18:32 | |
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Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Projet Diesel Sam 5 Déc 2009 - 18:52 | |
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Nico** Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 949 Age : 41 Localisation : Sigoyer (05) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Projet Diesel Sam 5 Déc 2009 - 19:44 | |
| C'est du taf propre. A part la platine pour fermer les portes, casser une visse... bourrin ! J'ai eu le meme probleme, par contre gaffe si tu perce extracte retaraude, ce doti etre un ecrou souder de l'autre coté, car en retaraudant a coté, j'ai juste pu faire un filet dans le dixieme de tole ... | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Projet Diesel Sam 5 Déc 2009 - 22:23 | |
| Merci, comme toujours, pour vos encouragements. Je vais essayer de percer et extraire la vis demain, mais les trois vis seront à changer, car les têtes sont trop usés pour bien régler la gâche. Je ne sais pas si on peut atteindre le dessous de cette plaque. Effectivement ce sont des contre écrous soudés, donc pas facile à tarauder.
Petite question: Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il manque un renfort sur la photo où on voit la ceinture coté chauffeur. La tôle semble avoir été coupé. Est-ce que ça doit être comme l'autre coté, juste devant la porte latérale?
Est-ce qu'il y aussi un renfort qui manque au niveau de la découpe à l'arrière?
J'ai envie de renforcer la caisse maintenant, avant d'isoler et d'habiller l'intérieur. C'est pour ça que je veux tout remettre en état.
Demain un peu de mécanique - changement des soufflets de direction - puis la suite sur les portières. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Diesel Dim 6 Déc 2009 - 8:53 | |
| Oui ton montant derrière ton siège a bien été découpé elle doit etre symétrique a l'autre coté a l'exception d'ouverture présente dans le montant coté passager pour réglage de la porte latérale , et il te manque un renfort au milieu de la partie supérieure du panneau du même coté . |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Projet Diesel Dim 6 Déc 2009 - 11:34 | |
| Merci des infos. Je crois que je vais quand-même renforcer tout ça, parce que les panneaux latérales sont assez 'flexibles'
Robin | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Projet Diesel Dim 6 Déc 2009 - 17:02 | |
| Ce matin j'ai remonté les charnières, et graissant les axes des goupilles (mécano j'aiencoreoubliés) et je les ai réglés, non sans mal. Maintenant, avec la platine repercé et une visserie inox, les portes ferment sans forcer en sont bien alignés. J'ai meulé et repeint ce que j'avais soudé hier, puis j'ai changé le soufflet de direction qu était déchiré. J'ai repéré l'orientation de la barre avec un trait sur une bande adhésive, déserré le contre écrou, et puis dévissé la barre en comptant le nombre de tours. Comme ça, pas besoin de refaire le parallélisme en principe. Voici l'ancien soufflet, bien déchiré: Le nouveau s'est monté sans problème, sauf que Bedford n'avait pas prévu une partie plate ni sur la barre de direction, ni sur la rotule. J'ai galéré un peu pour tourner avec une clé de plomberie, le tout sur 21 tours. Enfin c'est fait. Il ne reste plus qu'à serrer le contre écrou et couper les liens plastiques. Ca avance. | |
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Jean-Francois Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 778 Age : 70 Localisation : La Seyne sur Mer VAR Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Beau boulot Dim 6 Déc 2009 - 17:22 | |
| Voila du bon boulot . C'est sûr que ce n'est pas facile et long . Mais que du plaisir de voir les portes fermer correctement . Super ... Amitié Jeff | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Projet Diesel Dim 6 Déc 2009 - 17:28 | |
| Encore une question. Sur le capot moteur intérieur, j'ai beau chercher, les fixations semblent bizarre. Sur le capot même, j'ai les deux attaches rapides sur les cotés, et une espèce d'anneau devant, exactement sur mon capot essence, par contre sur la caisse aucune trace de l'autre coté de ces fixations, mais six trous dans la caisse avec des ressorts à l'intérieur comme pour recevoir une goupille pointue. Il me semble que je n'ai pas le bon capot pour la caisse. C'est bien un capot diesel? Il est plus carré que le capot sur mon essence. Des photos suivront, et merci d'avance pour vos conseils...
Robin | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Diesel Lun 7 Déc 2009 - 13:49 | |
| Effectivement plusieurs capots différents je connais au moins un essence et deux diesel suivant les années , je te met une photo du montant normale |
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| Sujet: Re: Projet Diesel | |
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