LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Projet Diesel

Aller en bas 
+29
satanas
sebadu70
camel76
mantasc
thor
jonas
splint
phoenix
Manu
Jean-Francois
lesanges
gazogene56
THIERRY 72
Troll
Polo
drache
vandura
serge
smich1969
Nico**
PtitDom
bedou69
christian
coumkoi
Dragon 56
blackleroc
pat le breton
BLACK WOLF
petitrobin
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:16

J'ai démonté l'arbre sur le Trailblazer, il est plus court de 15cm et la fixation à la boite est totalement différent. J'ai donc refait un bon à partir des deux, graissé les croisillons, nettoyé les boulons et tout remonté au loctite.

Projet Diesel - Page 9 Arbre_14

Projet Diesel - Page 9 Arbre_15

Ce soir je suis allé faire un tour, plus de vibrations du tout. Le bruit venait de l'intérieur du joint (homocinétique?) à l'arrière, comme si un tube s'était désolidarisé à l'intérieur. Voilà une bonne chose de faite.
Il faut juste que je vérifie le serrage des boulons, que je trouve un croisillon GKN AH 715JGSB à l'avant (plus gros que l'autre) et que je regarde pour régler un jeu minime au pignon d'attaque sur le pont.

Robin


Dernière édition par petitrobin le Mer 2 Juin 2010 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Projet Diesel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:35

cartonne
Revenir en haut Aller en bas
thor
Membre assos
Membre assos
thor


Nombre de messages : 2241
Age : 74
Localisation : Caromb 84330
Date d'inscription : 02/07/2009

Projet Diesel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:44

salut Robin
beau travail,maintenant ça vas être silencieux.tu me diras comment tu règle le jeu du pignon,et ou tu as trouver les cales.
André
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

Projet Diesel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:39

Projet Diesel - Page 9 893763 Projet Diesel - Page 9 893763 Projet Diesel - Page 9 893763
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 22:22

Oui, je sais, ça fait longtemps, et en plus je n'ai même pas bossé sur mon Projet Frankenstein, mais sur mon Trailblazer, mais rassurez-vous, le projet roulera un jour. Pour l'instant il se déplace de temps en temps d'un coté de l'atelier à l'autre, et il sert de rangement pour des pièces de carrosserie.

Cette semaine, c'est la préparation du grand départ. On va de nouveau en Corse, en principe, donc beaucoup de kilomètres en perspective. D'abord, changement des sièges, pour des modèles de 806 (je crois) avec bases tournants. Zut, j'ai oublié les photos. J'ai décapé et repeint le plancher à l'avant. Pas de corrosion perforante, heureusement. Puis j'ai refait les filetages des écrous prisonniers et installé les embases. Demain je vais baisse le sièges conducteur un peu, c'est encore un petit peu trop haut.


Ensuite, comme j'ai supprimé la banquette avant, il n'y a plus de ceinture pour ma fille, alors j'ai monté ça: (Voici ma fille et sa cousine qui posent pour la photo.)
Projet Diesel - Page 9 Ceintu10

J'ai mis des renforts sous le plancher et soudé des plaques aux coins des portières arrières:
Projet Diesel - Page 9 Ceintu11

Je sais que mes cordons ne sont pas très propres, mais ils ont bien pénétré, et ils ont l'air assez costaud:
Projet Diesel - Page 9 Ceintu12

Les harnais sont de chez Raceland, en Belgique, à 79 euros les deux. Elles ne sont pas homologuées pour rallye, etc, mais uniquement sur route.

Sous le plancher j'ai mis de grosses rondelles, et le tout se démonte en deux minutes pour passer en position banquette.

Plus de photos demain,
Robin
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Projet Diesel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 22:52

Effectivement tu vas rouler. Les filles doivent bien voir la route comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Projet Diesel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 7:16

Dragon 56 a écrit:
Effectivement tu vas rouler. Les filles doivent bien voir la route comme ça...

bien vu Very Happy Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

Projet Diesel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 10:33

beau taf Robin, ça à l'air bien solide, pas de soucis.

Si tu passe dans le Loiret dans ta ballade, passes un coup de fil si tu veux faire une étape, y'a pas de soucis.

Tél en Mp si tu as pas déjà.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:40

Merci Manu pour la proposition. On s'arrête en principe chez mes parents en Bourgogne en descendant, et après on part en vadrouille je ne sais pas où, mais c'est sympa quand même.

Voici les anneaux des ceintures, avec des attaches rapides au plancher, dans l'allée centrale:
Projet Diesel - Page 9 Anneau10

Puis au fond des coffres sur les cotés:
Projet Diesel - Page 9 Anneau11

Il y a de grosses rondelles sous le plancher:
Projet Diesel - Page 9 Renfor10

Au début j'avais mis des plaques de 8mm, mais les vis n'étaient pas assez longs. Je vais me procurer des anneaux plus longs chez un fournisseur de pièces pour rallye.

Pour les sièges, on m'avait dit qu'ils étaient d'une 806:
Projet Diesel - Page 9 Sieges10

J'ai mis des embases de Combi:
Projet Diesel - Page 9 Embase11

Voici le détail des fixations:
Projet Diesel - Page 9 Embase10

Demain je vais remplacer le tube carré par un fer plat pour baisser le siège conducteur un peu. Nous voilà prêts à partir, mais il ne faut pas oublier de baisser la tête.
Projet Diesel - Page 9 Depart10

Le problème, c'est qu'il y a autre chose à finir d'abord: Un pilier par ci;
Projet Diesel - Page 9 Travau10

Et un bout de couverture par là:
Projet Diesel - Page 9 Travau11

Bonne soirée à tous,

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Projet Diesel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:54

Belle propriété, tes embases ressembles à des Polytrans.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Projet Diesel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 7:16

oui en effet le probléme des embases comme les tiennes + un siege de moderne c'est que ca fait trop haut pour conduire alors en plus avec un tube carré...
Revenir en haut Aller en bas
getex
Membre assos
Membre assos
getex


Nombre de messages : 729
Age : 72
Localisation : Nages
Date d'inscription : 04/04/2008

Projet Diesel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 8:48

Ces bed c'est fait pour des petits gabarits alors forcement il y en a qui frottent au plafond. Du super boulot Robin. Il est nickel ton camion, il va se faire la corse les doigts dans le nez!
C'est pas loin de chez toi en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:02

Voilà, après six heures de maçonnerie, il n'a fallu que 20 minutes pour percer deux morceaux de fer plat et gagner deux centimètres. Maintenant j'ai une dizaine de cm au dessus de la tête avant de toucher le ciel de toit et je ne suis plus contraint de baisser le tête pour voir la route.
Projet Diesel - Page 9 Embase12

Demain je vais remettre des boulons neufs, je n'en avais plus suffisamment court.

Ensuite, on a traqué un bruit suspect au train arrière. En sortant du garage, un petit grincement un peu métallique se faisait entendre coté passager. J'ai manœuvré avec mon conjoint à l'intérieur, en espérant tomber sur quelque chose qui bouge dans un placard. C'est pas ça. Je monte l'arrière sur des chandelles et je fais tourner à la main, pas de bruit, enfin je m'allonge à coté et on secoue la caisse (enfin, ma femme fait légèrement bouger la caisse du haut de ses 48 kilos!)
Enfin, surprise, c'est un amortisseur arrière, tout neuf, qui couine. Ils n'ont été montés qu'avant Vichy, et n'ont que deux mille kilomètres. Des Mintex MX/LP/590. Moins grave que je ne croyais. Heureusement que ce n'était pas le pont ou l'arbre de transmission encore.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:32

Enfin, j'ai trouvé...
Projet Diesel - Page 9 Arcal210

J'ai acheté 120 euros la bouteille à un particulier, et la recharge m'a couté 78.40 euros ce matin chez Air Liqude. Certes, c'est un peu cher, mais avec 6m3 au lieu des 600grammes dans les petites bouteilles, je suis reparti pour un bon moment.
Il ne me reste qu'à trouver le détendeur qui va bien. J'ai quelques pistes, mais si vous en avez qui traine, ça m'intéresse.
C'est du Arcal 21 / Arcal Mag Smarttop, donc CO2 et Argon mélangé.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

Projet Diesel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:59

Sur ton Mig, t'as pas le détendeur déjà prévu à l'arrière ? Moi je l'ai sur mon Telwin, c'est pour ça, ça m'étonne ?

En tout cas, nickel, tu va pouvoir faire du bon boulot avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19247
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Projet Diesel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 14:27

Manu sur le mien le détendeur fourni est pour les petites bouteilles....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:07

Le mien pareil. Il faut trouver un modèle plus grand.

Par contre, j'ai fait mon chariot cet après-midi. Il y avait un vieux chariot de soudure qui trainait, mais bien trop haut:
Projet Diesel - Page 9 Chario10

J'ai coupé les supports et je les ai ressoudés plus bas:
Projet Diesel - Page 9 Chario11

Maintenant la bouteille est bien maintenue:
Projet Diesel - Page 9 Chario12

Il ne reste qu'à faire un support pour le poste et raccorder le gaz.
Projet Diesel - Page 9 Chario13
Revenir en haut Aller en bas
Tony..
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Tony..


Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : lot et garonne 47200
Date d'inscription : 18/09/2010

Projet Diesel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:59

pas cher la bouteille je viens d achete la meme en 1 m3, 310 euros sa calme.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Projet Diesel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:02

Tony.. a écrit:
pas cher la bouteille je viens d achete la meme en 1 m3, 310 euros sa calme.
c'est parce que tu a paye la consigne non??
Revenir en haut Aller en bas
Tony..
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Tony..


Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : lot et garonne 47200
Date d'inscription : 18/09/2010

Projet Diesel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:13

oui, j ai acheté la consigne maintenant j aurais que les recharge quand elle sera vide.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:51

Tony.. a écrit:
pas cher la bouteille je viens d achete la meme en 1 m3, 310 euros sa calme.

1m3, c'est quoi comme taille? Celle que j'ai est marqué 6m3, donc une 1m3 doit être plus petite. C'est une 200 bars, et à 200 euros avec l'achât de la recharge, je suis bien gagnant par rapport aux 14/15 euros la petite bouteille de 1 litre à Brico Dépot.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Tony..
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Tony..


Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : lot et garonne 47200
Date d'inscription : 18/09/2010

Projet Diesel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:42

la mienne est beaucoup plus petite elle fait 60 cm c est une 200 bars aussi.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 18:21

Voilà, je m'y remets:

Projet Diesel - Page 9 Le_sep10

J'ai décollé les freins, et je suis allé faire le tour du village. J'ai vu quelques bricoles en plus à faire - un roulement arrière certainement, et les portes du fond qui ne ferment pas très bien, mais j'attaque...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
getex
Membre assos
Membre assos
getex


Nombre de messages : 729
Age : 72
Localisation : Nages
Date d'inscription : 04/04/2008

Projet Diesel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 19:58

Allez Robin, c'est la bonne période pour attaquer le bed, on ne transpire pas beaucoup et puis peut-être que tu n'as plus ce "truc blanc sale" planté devant ton atelier qui t'empêchait de passer.
Remarque, à voir comme ça il a l'air neuf; à part un coup de chiffon, je ne vois pas.
Et puis ça change du placo.
bon bises à mes Dame et Oiselle et à+
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 15:02

Voilà, c'est bien un pont 'lourd', n'est-ce pas? Si c'est le cas, Mr le Président, s'il te reste des roulements, ils sont pour moi.

Projet Diesel - Page 9 Pont_l10

Je vais voir pour démonter le pont complet et le remettre en état. Les freins sont neufs, mais les flasques ont besoin de nettoyage, et les tuyaux rigides sont très corrodés. Je n'ai pas encore regardé l'état du différentiel, et surtout les lames de ressort sont bien aplaties, pas rapport à mon donneur d'organes où les lames sont toujours bombées.

Est-ce qu'il faut obligatoirement le fameux arrache-moyeu pour arriver à sortir les demi-arbres, ou est-ce que je vais arriver avec un simple marteau à coulisse de carrossier?

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Diesel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Diesel
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet inachevé!
» En projet ...
» mon projet cf250
» Projet d'achat
» Projet de depanneuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: