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Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mer 1 Oct 2014 - 20:57
Bien vu Tonton, plus qu'a t'y mettre...ça t'es arrivé quand?avant que je passe par chez toi ou après?
_________________ Carlos
blackleroc Administrateur/ Président
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Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mer 1 Oct 2014 - 21:00
Ça me surprend pas des grosses roues, une vitesse plus élevé que ce qui est prévu à l'origine...... j'ai eu aussi un roulement usé prématurément sur le pick-up ....
Robert
phoenix Membre assos
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Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mer 1 Oct 2014 - 21:32
Désiré a la même chose
lesanges Vice_président de l'assos
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Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mer 1 Oct 2014 - 23:19
j'ai toujours eu ces jantes et fait plus de km avant (changé qu’une fois en 20 ans et acheté à l'époque à la concession bedford )
puis j'ai refait mon pont et mis d'autres roulements neufs,ils ont été changés il y a à peine 4 ans......
ça m'est arrivé après carlos,en rentrant d'un piquenique avant hier.
c'est vrai que je roule beaucoup et plus vite maintenant,mais dire combien j'ai fait de km en 4 ans,je ne sais pas.
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19369 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Jeu 2 Oct 2014 - 9:05
Mais c'est pas une surprise non plus que ce qui est fabriqué aujourd'hui n'est pas fait pour durer .....
De plus ce n'est pas du SKF qui ne fabrique plus ce roulement, et il n'est pas au même prix non plus ......
Robert
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Jeu 2 Oct 2014 - 10:21
la suite,meulage de la bague sans entamer l'arbre
je la casse au burin
le roulement maintenant
meulage de la bague intérieure du roulement
et voilà après quelques coups de burin
ensuite,j'ai mis l'arbre au congélateur une vingtaine d'heure.je ne sais pas si j'ai gagné quelques centièmes pour le montage,mais j'ai essayé.
mise en place de la rondelle et de la plaque de serrage...à ne pas oublier surtout....
mise en place du roulement
puis je l'ai emmanché en force en tapant sur un pied droit du diamètre du roulement
et voilà monté.cette fois ci,je n'ai pas chauffé le roulement pour ne pas bruler la graisse à l’intérieur,le montage a été plus difficile car il a fallut taper fort.
chauffage de la bague de maintient
elle commence à changer de couleur
et quand elle est bleu,c'est bon
montage comme le roulement en tapant avec le tube
et voilà,je laisse refroidir la bague et je remonte....
petitrobin Sage de l'assos
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Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Jeu 2 Oct 2014 - 11:24
Beau travail, Christophe, mais tu dois avoir un congélateur grand format, avec toutes les saucisses et pizzas de Marie!
Robin
vaco Bedfordman
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Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Jeu 2 Oct 2014 - 14:53
Le prochaine fois que je change un roulement, je le ferais quand même chauffer car j'ai un congelateur a tiroir donc .....
Très bien fais ton tuto
dantas Sage de l'assos
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Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Jeu 2 Oct 2014 - 18:39
Bien vu pour le congélo mais on peux quand même chauffer juste un peu le roulement en complément du refroidissement de l'arbre, ça peux aider... Personnellement je trouve aussi qu'il est préférable de congeler l'arbre plutôt que de chauffer trop le roulement car comme tu le dit ça risque d'endommager ce dernier en cas de chauffe trop importante!
_________________ Carlos
petitrobin Sage de l'assos
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Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Jeu 2 Oct 2014 - 19:10
dantas a écrit:
Bien vu pour le congélo mais on peux quand même chauffer juste un peu le roulement en complément du refroidissement de l'arbre, ça peux aider... Personnellement je trouve aussi qu'il est préférable de congeler l'arbre plutôt que de chauffer trop le roulement car comme tu le dit ça risque d'endommager ce dernier en cas de chauffe trop importante!
Et aussi de perdre la graisse, et une fois monté c'est plus difficile d'en ajouter comme le roulement est coincé entre la plaque et la frète...
Robin
lesanges Vice_président de l'assos
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Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Jeu 2 Oct 2014 - 22:06
ça m'est arrivé de chauffer trop fort et de fondre la graisse.c'est pour cela que je ne chauffe plus le roulement.je préfère le laisser à température ambiante pour le montage cette fois ci,quitte à forcer un peu plus au montage.
lesanges Vice_président de l'assos
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Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Jeu 2 Oct 2014 - 23:14
la suite aujourd'hui.... au remontage du demi arbre,j'en profite pour monter des flasque et des cylindres de roue de cf2.comme je viens de passer à un maitre cylindre de df2 pour les freins à disques,il faut augmenter aussi la force de freinage à l’arrière.de 15,9 mm,je passe à 22,2 mm de diamètre de cylindre de roue.
montage du flasque,du nouveau cylindre de roue et réalisation d'un joint papier pour eviter les fuites dans le tambour
montage du demi arbre
les garnitures de cf2
le coté endommagé étant terminé,j'ai du démonter l'autre demi arbre pour changer le flasque de freinage et pour mettre le nouveau cylindre de roue.j'en profite pour changer aussi le roulement pour partir sur un ensemble neuf des deux coté.
à suivre.....
petitrobin Sage de l'assos
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Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Ven 3 Oct 2014 - 11:33
Beau travail, Christophe.
Est-ce que tu as toujours le répartiteur sur le pont?
Il y a des débats sur le forum anglais sur la nécessité de passer en gros freins à l'arrière avec le passage aux disques à l'avant. Le risque avec le M/cyl de cf2 est apparemment dans le volume de liquide à déplaces. Tu peux avoir soit trop soit pas assez de mouvement au pédale de frein.
Tu nous en diras des nouvelles.
Robin
blackleroc Administrateur/ Président
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Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Ven 3 Oct 2014 - 12:46
Y a pas débat, je crois que quelqu'un était dans le pick-up avec moi et je me souviens lors d'un freinage appuyé, l'avoir entendu dire, moi j'aurais poussé ....
Robert
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 4 Oct 2014 - 22:25
Ben oui.j'aurais surement poussé avec mon bed. Je n'ai pas encore fait d'essais mais j'espère freiner mieux.j'ai toujours mon répartiteur.peut etre qu'il faudra aussi mettre celui du cf2. Malheuresement robin je ne peux pas discuter du problème avec les anglais à cause de la langue... Les ingéneurs de l'époque ont du plancher là dessus et ce n'est pas pour rien qu'ils ont changé les diamètres du maitre cylindre et des cylindres de roues arrières lors du passage aux freins à disque à l'avant. Je pense qu'il y a un rapport du volume d'huile dans les chambres du maitre cylindre avec la force exercée sur les cylindres de roues arrières et les pistons de frein à disques. Je pense aussi qu'avec le nouveau moteur,mes petits cylindres n'étaient plus apropriés.
franck91 Bedfordman
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Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Dim 5 Oct 2014 - 3:43
Question bête pour changer les roulements ça serait pas mieux avec la presse ?
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
si tu as une presse,c'est bien,mais je n'en n'ai pas.
une petite vidéo du montage de mon deuxième demi arbre,moins de 5 minutes pour monter le roulement sans presse,avec les moyens du bord,comme beaucoup d'entre nous.
vaco Bedfordman
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Il est vrai qu'a première vu le montage fait un peu bourin mais c'est ainsi quand on a pas de presse...aucun risque tant qu'on frappe uniquement sur la bague interieur!
_________________ Carlos
blackleroc Administrateur/ Président
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Si le souci de mettre en force on abime le métal de l'arbre par les a coups, mais comme dis c'est les moyens du bord, ce qui prouve que chacun peut faire....
Par-contre Christophe tu devrais déplacer tous les posts concernant ce montage ailleurs là ton post de réalisation va être pollué.
Robert
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
je savais qu'il y aurait des discutions,j'ai hésité à mettre en ligne cette vidéo mais j'ai mes raisons... je m'explique: je préfère taper comme un bourrin,au moins je sais que mon roulement est monté serré et ne partira pas.il ne faut pas oublier que je n'ai pas chauffer le roulement par crainte de bruler la graisse.c'est donc plus dur à emmancher. chacun est libre de chauffer ou pas,je n'ai pas retrouver de graisse dans mon roulement au démontage alors que j'avais chauffé lors du dernier changement,d'où ma décision de ne pas le chauffer cette fois ci.on voit bien que la bague qui est chauffée se monte plus facilement.donc si tu chauffes,tu force moins,si tu ne chauffes pas,tu tapes comme un forcené...
cette méthode est pour faire voir qu'on peut le faire sans outils spéciaux ni de savoir faire extraordinaire, c'est à la portée de tout le monde.facile,ça peut se faire même au bord de la route
avec une presse,on ne sais pas si on force ou pas et on ne sais pas non plus si le roulement est monté serré ou glissant juste. on peut arracher le métal avec une presse,pas avec mes coups de marteau qui limitent ma force et après on a des surprises avec une roue qui se barre des fois.
on ne perçoit pas la différence de son dans la vidéo mais dès que le roulement ou la bague sont en contact,le son n'est plus le même et ça indique que c'est bon,qu'on est en butée,pas la peine de taper d'avantage.
il y a le joint sur le roulement,c'est la correction d'image qui fait qu’il ne se voit pas bien.
je vais mettre dans un autre post robert.
vaco Bedfordman
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Bravo ça ne me choque pas du tout comme tu as fait
dantas Sage de l'assos
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Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mar 7 Oct 2014 - 7:18
T'inquiète Tonton personne n'est choqué du montage, il arrive qu'on travail aussi comme ça en industrie lors d'un changement de gros roulement...juste les non initiés qui sont surpris...
_________________ Carlos
trial91 Membre assos
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Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Ven 10 Oct 2014 - 17:20